CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Mon test = 7/20 [Lamentable]

WRC93
WRC93
Niveau 9
01 juin 2011 à 13:13:40

campingboloss :cool:

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:21:04

vava720 :il peux dire ce qu'il veux sa mes completement egale , c'est juste que je trouve incroyable que certaine personne qu'ils non sûrement pas joué au jeu viennent appuié son mensonge , que tu aime ou pas d'accord mais dire n'importe quoi .. non , si tu est honnête , je respecte ton avis .

vava720
vava720
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:24:04

je suis d'accord avec toi. Mais si tu t'énerves, ils vont tout faire pour que ça continue et ça part en couille. Donc tu les laisse dire ça, et si ils ne justifient pas, n'argumentent pas, on les laisse parler dans le vide. Plus on reste calme, plus on évite les topics qui tournent au vinaigre.

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:29:38

vava720 : je suis calme , ou est ce que tu voie que je suis énervé ? parce que j'ai mis un point d'exclamation ? ou c'est ma façon de m'exprimé qui te fait pensé que je suis énervé ? pas du tout , je sais très bien qu'il a dit n'importe quoi , j'ai juste voulue réagir pour prouvé qu'il y a encore des gens honnête sur ce forum .

javel69
javel69
Niveau 7
01 juin 2011 à 15:00:19

Je n'ai rien contre les graphismes que du contraire,je les trouvent tres bien.
Moi c'est le fond du jeu qui me dérange,prise en main trop facile,conduite des véhicules identiques et je trouve le jeu beaucoup trop répétitif,trop facile.
En plus l'ajout du gymkhana n'apporte rien pour moi car je n'aime pas ca mais ca n'engage que moi.

vava720
vava720
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:10:11

ok dsl Le-Neutre j'avais l'impression que ça t'énervait un peu ^^

javel69 : là tu donnes un vrai avis, que je respecte -- vous voyez quand on fait quelques efforts on arrive à discuter tranquillement sans troller ou quoi que ce soit ^^

tryphox
tryphox
Niveau 8
02 juin 2011 à 18:08:53

Tout à fait d'accord avec toi ! j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23708-27427-1-0-1-0-360-dirt-3-mon-avi-ma-deception.htm

Je retourne à "Dirt 2" et "Grid" pour ma part...

tryphox
tryphox
Niveau 8
02 juin 2011 à 18:55:03

j'ai lu le topic en entier et c'est lamentable !

Il est le reflet même de ce que devient la "France Sarkozy", des individus apatrides prêts à se cracher dessus au premier désaccord. On ne peut plus penser différemment... L'obéissance aveugle à la "pensée unique" vous rend aussi stupides que des Américains moyens ; le nouveau"Dirt" est sorti alors il faut forcément le trouver génial ?! Et bien NON, tout le monde ne partage pas cet avis.

En 1080p je préfère l'atmosphère de "Dirt 2". Je ne suis pas aveugle (je suis inforaphiste), et je confirme que DirectX 11 est plus efficace sur le 2 ! A l'époque "Dirt 2" a été développé pour les PC, à la différence du dernier qui est un simple portage console ! La vue cockpit est également bien plus détaillée dans "Dirt 2"...

Sûrement que sur consoles cette différence est moins marquée, mais sur PC y'a pas photo.

Rappelons que les graphismes ne font pas tout, car c'est surtout au niveau de la conduite que ce dernier opus déçoit beaucoup. Il en va de même pour ses environnements très répétitifs et son ambiance "fade".

je ne m'étendrai pas sur les modes de jeux rajoutés qui ne présentent aucuns intérêt pour celui qui cherche du vrai rallye...

a+

Sephiiroth
Sephiiroth
Niveau 7
02 juin 2011 à 19:17:00

Celui qui cherche du vrai rallye il à qu'a jouer à WRC. Les développeurs on fais part de leurs souhait que le jeu soit plus orienté arcade que les opus précédents, donc aucune surprise de ce coté là.

Cela dis c'est bon à savoir pour les joueurs PC qu'il s'agis d'un portage console, à l'instar de Dirt 2.

Il faut des avis positifs et des avis négatifs pour se faire une véritable idée du jeu. Mais attention, certains joueurs regarderons plus certains détails que d'autres, et aurons un perception différente de la qualité du jeu.

Personnellement, je cherchais de l'arcade et du fun, et bien je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Moins de 50Euros sur Amazon par contre, parce qu'il est un peu léger en contenu pour le payer 70Euros, sur consoles bien entendu.

tryphox
tryphox
Niveau 8
02 juin 2011 à 19:44:49

"vava720 pour Test Drive Unlimited 2, j'ai été super déçu du jeu, et sur les forums j'arrivais pas à comprendre que des gens adoraient ce jeu que je trouvais merdique."

...Tu as raison, c'est difficile d'espérer que tout le monde pense pareil ! j'ai un bon pc et je joue à "TDU2" avec les dernières MAJ en 1080p. Le rendu est fantastique ! j'ai dépassé la centaine d'heures de jeux tellement il y a de choses à faire, de voitures à gagner, le tout sur deux îles immenses.

Moi je n'ai pas compris à l'inverse de toi que JV mette 13/20 à "TDU2" et puisse noter 15/20 un "Shift 2" plus que décevant ??? Les contenus de ces deux titres ne sont même pas comparables...

"TDU2" n'est pas bien optimisé sur console, mais si tu as le PC qu'il faut c'est une toute autre affaire ! Pourquoi JV ne l'a testé que sur console ??? C'est le grande question...

A ma connaissance il est le seul sur PC à proposer autant de modèles de luxe (Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Pagani etc...) parfaitement modélisés, et surtout à mélanger "racing/rallye/collection de voitures/sim's-like/exploration/challenge online" avec autant d'efficacité.

Le bruit des moteurs est de + exemplaire.

La durée de vie de "Dirt 3" à côté est ridicule, bien qu'ils ne combattent pas dans la même catégorie... chacun ses goûts comme tu dis, mais il y a quand même des critères d'ordre "factuels" qui permettent de juger un jeu avec objectivité : qualité graphique, durée de vie, gameplay, bande son.

Quand un jeu est optimisé aux petits oignons personne ne viendra dire le contraire, le reste faisant partie de la mauvaise foi habituelle du gamer "aveuglé".

Merci pour ton message sur la tolérance, car bien que ne partageant pas tes goûts par rapport à "TDU2" j'ai beaucoup apprécié ton intervention à ce sujet.

Ne pas être d'accord n'est pas un problème tant que le respect existe... Je préfère parler de "dignité" dans ces cas là.

--------------------------------

sephiiroth moi aussi je cherche le fun, cependant j'en ai bien plus sur les routes enlacées de "Dirt2" que sur les pistes "Autoroutes" du 3.

je respecte tes goûts, mais le "fun" n'est pas un bon argument, "Dirt2" n'en manquant pas non plus et proposant un challenge bien plus intéressant. Le gameplay très arcade du dernier Dirt s'explique difficilement alors que le 2 possédait un compromis arcade/simu presque parfait ?! Pourquoi l'avoir modifié au risque de déplaire à une partie des joueurs ?

Ce troisième opus est décevant, mais il sera certainement très bien accueilli par les joueurs "consoles"...

bonne soirée et bon game. C'est pas la mort de pas penser pareil.

a+ tryphox [pardon pour le pavé]