CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reckoning vs skyrim

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 09:58:07

Lequel est le meilleur ? donnez votre avis merci

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
09 février 2012 à 09:58:57

Reckoning , pour moi. Skyrim j'ai pas du tout accroché, c'est trop linéaire et ennuyeux. Et ne parlons pas des combats :malade:

Ya juste l'ambiance qui est pas mal dans skyrim.

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 09:59:53

en quoi tu le trouve linéaire par rapport a Reckoning ?

Firzz_HeadShot
Firzz_HeadShot
Niveau 6
09 février 2012 à 10:01:44

J'ai juste testé Skyrim chez un pote, mais d'après les vidéos, je préfère Reckoning, il a l'air moins plat, plus coloré, plus vivant :)

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
09 février 2012 à 10:03:03

relaypw3 :d) Déjà, j'accroche pas du tout a la vue FPS de skyrim, ça colle pas à l'ambiance RPG. Ensuite les combats ne sont pas jouissif pour un sous, c'est horriblement mal fait :malade:

Tandis que Reckoning.. :bave:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 février 2012 à 10:03:22

Skyrim, linéaire ? :/

Perso je préfère Skyrim. L'univers est bien plus intéressant.

Dans KOA, je ne lis aucun livre, je ne lis que les dialogues concernant les quêtes, etc. C'est tellement bateau... Enfin bon, heureusement le gameplay est excellent.

Enfin bon, sans avoir pu y jouer pour le moment je me permets de pronostiquer que Mass Effect 3 détrônera ces deux jeux pour moi. L'univers créé par Bioware est tellement inspiré et c'est vraiment un point important pour moi...

atx93
atx93
Niveau 7
09 février 2012 à 10:03:34

La fonction "recherche" existe c'est au moins le 2ème post avec cet question...

Sexman51
Sexman51
Niveau 6
09 février 2012 à 10:05:33

Sans esiter: Reckoning.
Ce jeu est trop bien ! ! ! Rien a dire

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 février 2012 à 10:06:10

"Déjà, j'accroche pas du tout a la vue FPS de skyrim, ça colle pas à l'ambiance RPG."

Les premiers RPG graphiques étaient en représentation à la première personne. C'est ce qui paraissait le plus logique à l'époque. Et c'est ce qui me parait à moi également le plus logique. Tu es quand même censé incarner un personnage et le terme "RPG", si tu en connais la signification, parle de lui même...

Bref, encore une phrase épique de jeune gamer. :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
09 février 2012 à 10:08:08

ne répondez pas, il a posté le même topic sur le fofo de skyrim, juste pour foutre le bordel

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:08:34

mais skyrim est plus vaste nn ?

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:09:22

pas pour foutre le bordel mais pour avoir des avis différent ;)

Firzz_HeadShot
Firzz_HeadShot
Niveau 6
09 février 2012 à 10:09:36

Benarkhan :d) Je suis d'accord avec toi, mais les temps changent, et aujourd'hui les RPG sont traditionnellement en vue TPS, ce qui permet de voir ton personnage, ses armes, armures, etc.. Je pense que ça a du bon :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
09 février 2012 à 10:11:21

ouais dans skyrim tu peux aussi repasser en 3ème personne pour voir ton perso donc bon

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 février 2012 à 10:13:27

Putain les gars, arretez de dire que Skyrim est trop "plat" et trop "linéaire" alors que vous y avez à peine jouer, Reckoning est 100 fois plus plat et linéaire que Skyrim!

D'ailleurs pour moi, Reckoning tient plus du Hack n' Slash que du RPG.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 février 2012 à 10:16:45

Certes mais une phrase comme "j'accroche pas du tout a la vue FPS de skyrim, ça colle pas à l'ambiance RPG" me hérisse le poil. J'y peux rien. Un crissage de craie sur tableau virtuel. ^^

Et puis comme le souligne CasuaIgamer, tu peux passer en vue à la troisième personne pour mater à quel point tu es magnifique. Il me semble que du temps de Morrowind, Bethesda appelait cette vue la "Vanity View". Tout est dit. ^^

relayPW3
relayPW3
Niveau 6
09 février 2012 à 10:24:49

et niveau durée de vie qu'est ce que vous en pensez ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 février 2012 à 10:26:34

Ils n'ont pas les mêmes qualités et les même défauts, difficile de les comparer, Amalur si tu veux du fun, Skyrim si tu veux de l'immersion, je dirais.

Skyrim est plus un jeu d'aventure/exploration qu'un RPG.
Son coté action est plutôt loupé avec un gameplay mal-fichu et on a finalement assez peu de liberté (le jeu ne nous laisse qu'une impression de liberté, on peut se balader où on veut mais on ne peut certainement pas faire ce qu'on veut, le jeu impose ou empêche pas mal de choses)
:d) À choisir si t'aime l'exploration, les ambiances immersives, le graphisme "réaliste"

Reckoning est aussi axé action mais, lui, est très réussi au niveau de ses combats et son coté action ne casse pas sa composante RPG, techniquement limité mais artistiquement bien fichu et agréable à l'oeil, très beau design aussi (ennemis, etc). Par contre peu immersif (le monde est chouette, l'histoire est intéressante mais les PNJ sont relativement loupés, les quêtes secondaires sont globalement inintéressantes, et tout ça rend plus difficile l'immersion) C'est surtout ses combats qui vont faire l'intérêt du jeu.
:d) À choisir si veux des combats nerveux et funs, si c'est le loot, le crafting et la montée en puissance que tu préfères.

Sinon, pour la question de la vue FPS.
Il n'y a pas "d'ambiance RPG" en rapport avec la vue du personnage, par contre la vue FPS est la vue la plus immersive qui existe, celle qui te permet d'incarner le mieux le personnage du coup elle colle très bien au genre jeu de rôle, je dirais même que c'est celle qui y colle le mieux en fait :oui:
c'est juste qu'on manque d'habitude, dans le genre RPG, de voir des jeux en vue en FPS :(
Bien que beaucoup d'hybrides RPG/FPS existent et soient considérés comme étant parmi les meilleurs jeux de tous les temps (Deus Ex, VTMB, etc)

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
09 février 2012 à 10:32:13

Skyrim est mieux bien que assez différent comme l'as dit je sais plus qui Reckoning tiens plus du hack n slash que du RPG , on est pas emporter dans l'univers de Reckoning au meme tire que dans skyrim , la vue FPS permet l'immersion et c'est son principe.

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2012 à 10:33:30

Wipeout ou colin mcrae,
fifa ou bloodbowl,
civilization ou starcraft
DMC ou street fighter,

Z'avez pas l'impression que chercher le meilleur jeu dans 2 sous genres différent c'est un peu moisi.

Rockoning est un h&s, skyrim un dungeon crawl, forcément ceux qui préfèrent les h&s vont dire que reckoning est mieux...

La vidéo du moment