CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reckoning vs skyrim

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
11 février 2012 à 02:03:30

Les 2 sont à faire pour vivre leur expérience perso

kuja57
kuja57
Niveau 14
11 février 2012 à 04:46:07

skyrim: *Tu es libre d'aller ou tu veux à toi de voir si tu veux te faire one-shot dés le départ*

Perso j'ai du refaire une partie sous le mode skyrim wars pour avoir cette possibilité, si tu parles des géants, un archer les démontent dés le début du jeu vue le niveau de l'IA.

Je ne veux pas comparer les deux jeux que je trouve trop différent, mais cet argument ma fait marrer.
N'allez pas me sortir l'argument de KOA trop facile comparé à Skyrim non plus, j'ai du refaire une partie arrivé lvl42 avec (encore) un mod tellement Skyrim devient facile à ce lvl si tu joues à l'arc :/

Si ces deux jeux ont un point commun, c'est bien le faite qu'il faut un mod very hard pour que le jeu soit intéressant. :banzai:

guim86
guim86
Niveau 2
11 février 2012 à 04:48:55

@ piqueassiette : +1, aucun des deux ne vaut la profondeur d'un Fallout. Skyrim et Reckoning sont bien cools, bien que différents, mais est(ce qu'ils valent tout cet engouement ?

Fallout 2 et AD&D devraient être enseignés en lycée (voire même en collège vu les incultes qui se permettent de juger de ce que c'est qu'un RPG) avant d'avoir un minimum de crédibilité quand on parle de jeu de RÔLE !!! (nb: RPG en français pour les nuls)

Sinan, autant Skyrim que Reckoning sont des jeux distrayants, qui n'apportent rien de plus, à part les graphismes, que les pires daubes des 90's

(même si Skyrim au moins c'est beau et que y'a plein de mods super cools...)

niaouss
niaouss
Niveau 6
11 février 2012 à 10:37:02

Perso, je pense pas du tout que ce soit deux jeux que l'on puisse comparer.
Reckoning correspond plus à un beat them all qu'à un véritable rpg, c'est un excellent jeu avec plein d'aspect rpg mais ce n'est pas, à mon sens, du tout un jeu du genre de skyrim.

l-hermitte-v2
l-hermitte-v2
Niveau 4
11 février 2012 à 10:40:06

je reviendrais poster après 50h de jeu sur KoA. Car Skyrim a commencer a bugger après 50h et au final je l'est revendu tellement sa devenait injouable et vu que les dev ne se bougeaient pas le C pour réglé le prob.

valken88
valken88
Niveau 9
11 février 2012 à 11:25:30

tu prend le systéme de combat de KoA tu le fusionne avec celui de skyrim et tu as LE meilleur RPG de tous les temps..personellement et j'insiste sur le personnellement je me fait beaucoup moin chier sur KoA que sur skyrim ..car le ressenti de puissance et nettement plus jouissif sur ce dernier .

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
11 février 2012 à 11:45:02

niveau combat ya pas photo c'est reckoning mais aprés en terme de contenu et d'intéraction c'est skyrim de plus je sent que reckoning va avoir un tas de contenu payant tandis que skyrim est déja complet et puis je préfére le mode fps car voir mon perso me fait pas aussi bien rentré dans le jeu et puis la camera n'en parlons pas certe c'est un bon jeu mais on ne va pas dire qu'il dépasse tous les rpg bref je vait essayer de le finir et aprés je passe sur witcher 2

Vykt0R42
Vykt0R42
Niveau 67
11 février 2012 à 12:56:48

Skyrim est 100 fois mieux ! :(
Enfin c'est mon avis ! :oui:

Shad90
Shad90
Niveau 41
11 février 2012 à 17:08:22

Ce que j'ai aimé dans Skyrim c'est ce côté exploration, voyage et surtout RP .

Enfin le monde est tellement crédible (presque à la manière d'un STALKER, le côté flippant en moins) qu'au final on finit par prendre du plaisir à se ballader, chasser pour se nourrir, dormir la nuit etc ..

Et vivement les mods pour faire son campement, mourir si l'on ne se nourrit/bois pas etc .. Ce genre de petites choses qui peuvent rendre un jeu vraiment prenant, enfin pour moi.

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
11 février 2012 à 17:23:40

putin mais c qui se vieux troll !!!

stop repondre a se topic de merde

gerkes
gerkes
Niveau 3
11 février 2012 à 18:12:33

Skyrim est dans une catégorie et Reckoning dans une autre impossible de les comparés tout les deux "ils sont bon"

zylom
zylom
Niveau 8
11 février 2012 à 18:47:29

je en comprend pas cet engouement pour skyrim, pk?

ce n'est vraiment pas un jeu qui m'a marquer, si bien que ca me fait chier, et même avant de l'essayer les vidéo étaient vraiment pas enthousiasmante.
après, je ne critique pas, je ne troll pas, je veut juste comprendre, j'ai fait pas mal de jeux différents, j'aime, j'aime pas, je rentre dedans ou pas, parfois j'aime mais ce sont des jeux nases, parfois je déteste et ce sont de bon jeux...
mais la, pk?
( pour moi ca sent le bon jeu sens plus )

Peredur
Peredur
Niveau 8
11 février 2012 à 18:50:08

Skyrim propose plus de contenu.
KoA est mieux réalisé.

Dans KoA, les expériences varient un peu dans chaque "donjon". On retrouve des éléments de décors, mais ils jouent sur la lumière, la couleur, la végétation et la dégradation pour donner l'impression d'être dans un endroit différent.
Dans Skyrim on se demande si on n'est pas déjà venu.

KoA propose plus de variété dans les ennemis.

KoA est mieux équilibré (plus logique ?) niveau difficulté. En progressant dans l'aventure, on rencontre de nouveaux ennemis qui sont plus puissants (c'est pas les ennemis qui font des pompes pendant que tu progresses ailleurs). Et un ennemi qui a l'air plus puissant est plus puissant (c'est pas un dragon moins puissant qu'un géant...).

Mais le monde est moins grand, moins ouvert.
Moins chargé aussi, ça saoule un peu un donjon tous les 100m, sans "utilité" derrière.

Les quêtes sont beaucoup moins nombreuses. Mais elles sont mieux faites, mieux inscrites dans l'univers. (Dans Skyrim, sorti de la quête principale, personne n'en a rien à foutre des dragons.)

Et KoA souffre de beaucoup moins de bugs que Skyrim (juste la caméra qui part en couille de temps en temps lorsqu'un ennemi tombe dans un trou). Et il est bien mieux optimisé : les chargements beaucoup plus courts, meilleure gestion de la mémoire, aucun crash...

Skyrim est bien plus ambitieux.
Mais j'ai une préférence pour KoA qui est plus dynamique avec un univers plus riche et qui est mieux réalisé.

Faudra voir ce que pourra donner Risen 2 en 2012 dans le genre w-rpg. ^^

Erzedeker
Erzedeker
Niveau 10
11 février 2012 à 19:09:12

Heu , Skyrim hideux ? ...

Vue la première personne repoussante ? On peut jouer à la troisième personne hein ...

Linéaire ? :rire:

Skyrim est mieux , c'est tout , mais après y a les gouts et les couleurs , je ne me suis jamais arrêter sur la critique des gens . Les développeurs de TES ( Et de Fallout , du coup ) on mis un réel travail dans leurs jeux ,et personnellement j'en suis à 120 h de jeux et je prend toujours mon pied .

Xamix123
Xamix123
Niveau 6
11 février 2012 à 19:33:18

je rêve ou j'ai lu: skyrim linéaire. desoler mais c'est bien le jeu le moin lineaire au quel j'ai jouer :p) fin je veut dire tu parle a n'importe qui ont te file une quete! les backround est jsute excellent fin bref! skyrim c'est le mieu (pour moi) en terme de jeu de role.
ps: pour le systemes des combat de skyrim, vous le trouver surmement moin dynamique mais c'est parce que il ont voulu faire
un jeu justement ou il n'y a pas de touche pour esquiver, pour faire des contre de fou, etc. tu est ton personnage et en vrai je veut dire ta pas une touche esquiver quand tu te bat avec quelqu'un :)

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 février 2012 à 19:42:25

Je prefere largement amalur que skyrim.

Skyrim est vraiment LE rpg pour les nuls, et ces quetes sont tout sauf passionnantes, les dialogues sont plats ( mais vraiment tres plat, que ce soit dans ce qui se dis que dans l'intonation de la voix des PNJ, qui sois dis en passant manque cruellement de charisme d'ailleurs ) et on passe notre temps as faire le pigeon pour untel ou untel, si le reste étais bon (comme par exemple pour divinty 2) ca irais mais la il faut vraiment beaucoup de courage pour faire les quetes de skyrim...

Le seul point ou Skyrim se démarque et degomme tout c'est sur son enrobage, as savoir ses graphismes, son design, sa direction artisitique ou sa bande son, et as part l'exploration et les joies de la

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 février 2012 à 19:45:21

Je prefere largement amalur que skyrim.

Skyrim est vraiment LE rpg pour les nuls, et ces quetes sont tout sauf passionnantes, les dialogues sont plats ( mais vraiment tres plat, que ce soit dans ce qui se dis que dans l'intonation de la voix des PNJ, qui sois dis en passant manque cruellement de charisme d'ailleurs ) et on passe notre temps as faire le pigeon pour untel ou untel, si le reste étais bon (comme par exemple pour divinty 2) ca irais mais la il faut vraiment beaucoup de courage pour faire les quetes de skyrim...

Le seul point ou Skyrim se démarque et degomme tout c'est sur son enrobage, as savoir ses graphismes, son design, sa direction artisitique ou sa bande son, et as part l'exploration et les joies de la découvertes, on s'ennuie vite, trés vite, j'ai laché au bout de 40 H de jeu, je n'en pouvais plus, je me forcais, j'ai passé 40 H as joué as un jeu en me persuadant que j'allais finir par accrocher pour finalement me rendre compte qu'il n'as absolument rien de passionnant, surtout sur la longueur...

Amalur as des quetes plus interessantes et mieux écrit, des PNJ plus charismatique, des combats bien plus sympa et une bande son toute aussi bonnes...

ceux qui preferent skyrim prefere surtout ses graphismes et sa direction artistique, ses environnement car sur tout le reste, amalur est un bien meilleur RPG.

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
11 février 2012 à 19:45:25

Peredur:

"Skyrim est bien plus ambitieux."

Faux :0

Si KoA et Skyrim sont tout deux des rpg grand public (j'entends par là qu'ils ont fait plein de pub, qu'ils ont pas mal cherché à se faire connaître et que ce sont des jeux AAA), le premier part de rien et doit se forger une réputation. Le second est le 5ème d'une série extrêmement connue, qui se doit de reprendre ses habitudes pour ne pas froisser les joueurs.

Aussi, KoA doit s'imposer depuis le néant et conquérir un marché, là où Skyrim doit satisfaire les attentes d'un public déjà existant. KoA est donc un projet bien plus ambitieux que Skyrim de part sa conception.
Ce qui ne veut pas dire que l'un a forcément plus de mérite que l'autre, hein. Me déformez pas.

Ah, et je füq déjà ceux qui pensent à rétorquer un "ouais mais ses méchaniques/son design/autre sont repompés sur plein de jeux".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 19:45:43

Ouais moi aussi je suis mort de rire quand on me dit que Skyrim est linéaire. Non mais si Skyrim est linéaire tous les jeu le sont dans ce cas là ...
Franchement Skyrim est beaucoup mieux pour énormément de raison. En plus J'ai attendu environ 4 heure pour télécharger la démo de Reckoning et j'ai arrêté au bout de 10 min !
En plus le Reckoning et une très mauvaise copie de Skyrim (copie dans le crochetage, dans les armes...)
A oui et ce qui dise que Skyrim n'est pas un vrai RPG ni connaisse rien. Le premier TheElderScrolls à était créer en 1994 et Oblivion a était le jeu de l'année 2006. Donc avant de dire que Skyrim n'est pas un vrai RPG devrait s'informer avant de parler !

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
11 février 2012 à 19:54:46

Ba si t'as joué que 10 min, a la démo en plus tais toi ! ta pas honte de dire de la merde sans meme avoir le jeu ?!

La vidéo du moment