"Très franchement, je ne les trouve pas vraiment comparables... "
Mais bien sûr que si ils sont comparables. Et s'ils étaient identiques, ça servirait à quoi de les comparer ?
Je trouve cette phrase particulièrement stupide et la régularité avec laquelle elle vient est exaspérante.
Oui ils ont des différences, plutôt importantes, mais l'intérêt d'une comparaison est justement de voir ces différences et d'émettre un jugement plus ou moins objectif sur les qualités et les défauts de tel ou tel jeu pour arriver à une conclusion.
Et pour répondre au sujet : Personnellement j'ai largement préféré Skyrim.
Skyrim est bien meilleur niveau immersion, et j'ai une préférence pour sa patte artistique, bien que celle de Reckoning soit très attirante aussi. Et la bande originale de Skyrim... c'est orgasmique.
Les combats sont mieux dans Reckoning, c'est vrai, mais j'apprécie aussi ceux de Skyrim. Je suis pas un grand fan des systèmes de combats à combo, surtout que ceux de Reckoning sont très long je trouve et c'est parfois très frustrant.
L'univers de Skyrim est également bien plus riche que celui de Reckoning, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait qu'une partie des livres et autres sources in-game sont développé depuis au bas mot Morrowind. Et que le Background en lui-même depuis Arena.
La grosse faiblesse des deux c'est les PNJ, qui dans Reckoning sont ennuyeux et passablement inintéressant et dans Skyrim sont amorphes et ne te donne jamais l'impression que tu existes vraiment. Les quêtes sont pas toujours très intéressantes également. Globalement je me suis quand même bien plus vite lassé sur Reckoning, rapport au fait qu'il ne tourne qu'autour du combat.
Ah oui et, en fait, la grosse faiblesse de Reckoning c'est son système de loot à chier, en fait