CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reckoning vs skyrim

Nurfist_67
Nurfist_67
Niveau 10
09 février 2012 à 10:36:38

j’étais comme toi y'as quelque temps, j'hésiter entre les 2 et j'ai pris reckoning ben je le regrette pas du tout au contraire je le recommande vivement :ok:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 février 2012 à 10:38:16

Pourquoi rabaisser Skyrim au statut de Dungeon Crawl à chaque fois ? C'est pas la première fois que je lis ça de ta part... et vraiment je suis pas d'accord du tout. Les Hack and slash en général tiennent bien plus du dungeon crawl (le premier Diablo, parfait exemple) que des RPG genre Skyrim... Il y a certes énormément de donjons mais tout ce qu'on peut faire à côté de ça est tout aussi important, je trouve...

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2012 à 10:38:54

"c'est juste qu'on manque d'habitude, dans le genre RPG, de voir des jeux en vue en FPS :(
Bien que beaucoup d'hybrides RPG/FPS existent et soient considérés comme étant parmi les meilleurs jeux de tous les temps (Deus Ex, VTMB, etc) "

Euh... ouais mais non, le rpg en jeu vidéo a commencé en vue première personne, après on est passé à la vue iso (entre 1996 et 2000) et après on est passé à la 3eme personne, mais si on fait le compte depuis 30 ans il y a beaucoup plus de RPG en première personne qu'en iso ou 3ème. C'est juste que les petits jeunots qui ont même pas 20 ans n'ont jamais connu que les rpg depuis la venu des MMO, forcément ils connaissent pas.

Les jeux comme deus ex ou TES c'est pas des hybrides, c'est du pur classique.

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2012 à 10:49:39

"Pourquoi rabaisser Skyrim au statut de Dungeon Crawl à chaque fois ? C'est pas la première fois que je lis ça de ta part... et vraiment je suis pas d'accord du tout. Les Hack and slash en général tiennent bien plus du dungeon crawl (le premier Diablo, parfait exemple) que des RPG genre Skyrim... Il y a certes énormément de donjons mais tout ce qu'on peut faire à côté de ça est tout aussi important, je trouve... "

Le terme dungeon crawl n'est pas rabaissant, le Dcrawl se base sur l'exploration de "donjons" (comprendre donjon au sens design, une foret est un donjon), après oui skyrim est un très bon dungeon crawl (peut être même le plus complet à l'heure actuelle et ce qu'on devrait prendre comme exemple pour les prochains jeux à venir) mais ça reste le type du jeu. Après le Dcrawl est un sous genre de RPG, avoir des quêtes fournies, un scénar, une ambiance etc. ça va de paire avec (c'est plutôt dans les jeux où on a pas ça qu'il faut commencer à gueuler, merci de pas prendre le problème à l'envers).

Ensuite le hack&slash est quand même bien différent du Dcrawl, c'est pas du tout le même pacing, le Dcrawl y a beaucoup d'exploration, les combats c'est souvent des duels (sauf dans les dcrawls où on contrôle une équipe forcément, mais ça reste proportionnel) alors que le h&s c'est bourrin, flashy y a du mob à la pelle, osef du décor, tout ce qui compte c'est tomber du boss et looter de l'epic avec 15 lignes d'enchantements et faire le gros bill.

Jack-use
Jack-use
Niveau 8
09 février 2012 à 10:54:51

Je préfére les combats de reckoning mais je m'arréte là pour moi c'est deux jeux bien différent je préfére le comparer à Fable.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
09 février 2012 à 11:04:15

Ouais enfin là où je suis pas d'accord avec toi c'est que, ayant joué pas mal sur table, j'ai toujours vu une grosse différence entre le jeu de rôle standard (on va prendre warhammer) et celui avec un plateau plus simpliste (warhammer quest, du coup) et, du coup, leurs "transpositions" virtuelles.

La première fois que j'ai joué à Warhammer Quest, qui est LE dungeon crawler typique, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Diablo en me disant que Blizzard s'était pas fait chier au final. Ils avaient juste transposé le tour par tour en bourrinage mais tout le reste était là : génération aléatoire des salles et de ce qu'elles contiennent, les items à looter, interaction avec les pnj quasi inexistante, le fait de remonter au village pour faire ses emplettes et repartir au carnage de plus belle.

M'enfin, je ne connais sans doute pas toutes les variantes qui peuvent te faire dire par exemple que la map de Skyrim n'est rien d'autre qu'un donjon géant. Moi je voyais bêtement ça comme un monde extérieur. ^^

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
09 février 2012 à 11:48:26

Mais stop de comparer les deux jeux, ils ont rien à voir...
Tu veux des avis sur les deux jeux ? Eh bien tu y joues et tu vois ce qui te plaît le plus.
La troisième personne ? Personnellement, la vue première personne me convient mieux. Eh oui, le système de combat de Skyrim est un peu plus évolué et n'est pas fait pour ceux qui aiment tambouriner comme des malades sur leur souris...

Comparons plutôt à Fable, non ? Ces deux jeux sont bien plus proches entre eux que de Skyrim...

tinounours
tinounours
Niveau 9
09 février 2012 à 12:06:02

Pour moi Skyrim de loin...

Amalur,même si il a de grandes qualités, a beaucoup plus de défauts que skyrim.

yakamon
yakamon
Niveau 1
09 février 2012 à 12:35:00

Franchement skyrim c'est pour les deux de tensions. Arrêtons de parler de linéarité ou non. Dans tous les rpg les quetes sont plus ou moins identiques. Va chercher ci va récolter ça, tue lui, convaint machin truc de revenir à la maison etc.....

Bon après y a les métier et options qui diffèrent mais c'est pas non plus ça qui fait tout le jeux.

Là ou t'a le plus de fun c'est pendant les combats quand même. Les sorts, l'évolution du perso, l'animation, le monde. On nous fait acheter des carte graphique de malade c'est bien pour en profiter!

Dans skyrim les combats de font dormir debout. c'est un system RPG qui existe depuis des lustre et qui n'a pas bougé d'un poil. Y a rien de nouveau.

Au moin dans reckoning et ba ça bouge, c'est beau et fun. et on s'emmerde pas à courir 3 heure pour contempler le beau poisson qui fait des aller retour sous la glace.

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
09 février 2012 à 12:44:39

On peut pas comparer Skyrim et Reckoning, malgré que les 2 soient excellents, ils sont bien différents

piqueassiette
piqueassiette
Niveau 9
09 février 2012 à 12:47:00

niveaux quetes et ecriture de texte je preferais fallout new vegas a skyrim

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
09 février 2012 à 13:01:31

Slt:

je vient d'avoir jouer 1h à la démo , pour moi ce jeu ne vaut pas Skyrim, très loin delà .

Pour ma part Koa c'est tout et que dale .

Un bon jeu pour passer de bons moment ,car c'est tout tracer est peu( cas si rien quoi ) de liberté d'exploration .

Malgré cela je vais quand même .

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 13:11:38

Ben moi j'ai les deux !

Reckoning est pas mal, mais il me fait plus penser à un jeu "bouche trou" (en attendant le DLC de Skyrim), qu'à un jeu "passion".

SKYRIM est plus adapté à ce que je recherche dans un RPG.
Le côté immersif et La vue FPS en prime ;o)

Neochrom
Neochrom
Niveau 6
09 février 2012 à 13:14:22

Les deux jeux sont pas comparable...

tinounours
tinounours
Niveau 9
09 février 2012 à 13:17:39

lol ben heu quand même un peu comparable non?

didida
didida
Niveau 6
09 février 2012 à 19:06:22

personne a parler de l'aspect graphique des jeux, skyrim plus réalisme et reckoning plus cartoon. moi pour ma par KOA me fait plus penser a un jeu enfantin que skyrim, mais les combat de reckoning sont bien plus fun

ivolino21
ivolino21
Niveau 2
09 février 2012 à 19:34:36

Amalur est plus attachants au niveau des graphismes c'est plus doux et féerique. Par contre je le trouve plus linéraire que skyrim notamment pour les zones (niveaux de zones). J'ai l'impression d'avancer en couloir. Bon ca change peutêtre par la suite, là j'ai déjà une quete ou il faut aller dans une zones plus lointaine...

Sinon magnifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 19:55:31

J'ai les deux jeux, et honnêtement je ne comprend pas que l'on puisse les comparer, sachant qu'hormis le terme RPG, ils n'ont rien en commun.

Que ce soit la vue, le système de combat, l’agencement du terrain de jeu, l'ambiance général ou le BG tout est trop différent.

A la rigueur on peut trouver ici et là quelques similitude mais Reckonning étant une sorte de "pot pourris" ce n'est pas étonnant :)

Quand à la question de savoir lequel est le meilleur je dirait que je prend autant de plaisir à jouer sur Skyrim qu'à KOA.

Bref, deux très bon jeux, trop différent ( à part l’appellation de RPG ) pour les comparer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 19:59:59

reckoring à l'air beaucoup mieux que skyrim...

j'ai trouvé skyrim trop mous, avec un univers qui pour ma part n'était pas du tout attachant et surtout des graphismes que j'ai trouvé tout simplement hideux. alors oui un jeux ne se juge pas que sur ses graphismes (j'ai adoré dragon age alors que graphiquement sa casse pas des briques) mais tout ses défauts cumulés mon déçu.

donc je place de gros espoirs envers reckoring qui à l'air grandiose.

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
09 février 2012 à 20:03:26

Jai 100h de jeu sur skyrim et cest un grosse tuerie! Je viens de me lancer dans Reckoning et je le trouve tres bon pr linstant,

Skyrim est plus sombre, plus realiste au iveau de l'univers, et reckoning et fantastique et coloré. Il y a beaucoup de similitude entres ces 2 jeux mais perso si tu aimes le rpg fais les deux.

La vidéo du moment