"Pourquoi rabaisser Skyrim au statut de Dungeon Crawl à chaque fois ? C'est pas la première fois que je lis ça de ta part... et vraiment je suis pas d'accord du tout. Les Hack and slash en général tiennent bien plus du dungeon crawl (le premier Diablo, parfait exemple) que des RPG genre Skyrim... Il y a certes énormément de donjons mais tout ce qu'on peut faire à côté de ça est tout aussi important, je trouve... "
Le terme dungeon crawl n'est pas rabaissant, le Dcrawl se base sur l'exploration de "donjons" (comprendre donjon au sens design, une foret est un donjon), après oui skyrim est un très bon dungeon crawl (peut être même le plus complet à l'heure actuelle et ce qu'on devrait prendre comme exemple pour les prochains jeux à venir) mais ça reste le type du jeu. Après le Dcrawl est un sous genre de RPG, avoir des quêtes fournies, un scénar, une ambiance etc. ça va de paire avec (c'est plutôt dans les jeux où on a pas ça qu'il faut commencer à gueuler, merci de pas prendre le problème à l'envers).
Ensuite le hack&slash est quand même bien différent du Dcrawl, c'est pas du tout le même pacing, le Dcrawl y a beaucoup d'exploration, les combats c'est souvent des duels (sauf dans les dcrawls où on contrôle une équipe forcément, mais ça reste proportionnel) alors que le h&s c'est bourrin, flashy y a du mob à la pelle, osef du décor, tout ce qui compte c'est tomber du boss et looter de l'epic avec 15 lignes d'enchantements et faire le gros bill.