CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sacrément daubesque...

Ambre_Survival
Ambre_Survival
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:23:59

Je viens de faire une partie avec mon copain, lui joue depuis le 2 , moi depuis le 3 et honnêtement c'est une sacré régression ce civilization 5.

Déjà ou est la gestion ? le truc est simplifié comme pas possible, il y a même pu de réflexion dans les choix à faire avec ses ouvriers, et ça c'était déjà une grosse partie de Civilization.
Mais il n'y a pas que ça, tout est simplifié , de l'argent jusqu'au choix des ressources.

Ensuite ou sont passé les évolutions apporté par le 4. La religion, l'espionnage, les société, les événements aléatoire etc... On essaye de nous faire passer la pilule en nous disant que tout était superflue , sauf que c'était pas le cas... c'était utile et ça donnait plus de possibilité.

Maintenant on a un système de doctorine tout moisie, ou on mélange le fascisme avec le libéralisme, la libérté de culte avec la théocratie, c'est quoi ce délire ?
Ensuite on reviendra pas sur les petites détail tellement il y en a ( l'Espagne n'existe pu, il faudra attendre le patch à 40 euro :rire: ).
Pour finir, les nouveauté apporté par civilization 5 sont souvent bancale et sans intérêt ( cité-état etc...)

deux bons points : la fin des empilement d'unité ( enfin ! ) et les cases sur 5, ça fait très léger...

Bref ce jeux est sacrément daubesque pour n'importe quelle connaisseur de la série, les nouveaux eux vont adorer , avec cette interface pour autiste et cette simplification à l'extrême, ce nivellement par le bas, voilà ce que devient le jeux vidéo, heureusement que paradoxe est là pour résister, on manque d'entreprise de passionné dans cette société de marché poussé à l'extrême , il y a les bon cotés mais aussi les mauvais, la création de civilization 5 est un belle exemple.

Bref rendez vous dans deux ans après les deux addons à 40 euro l'unité, si ce n'est pas des DLC !
On pourra en tirer une vrai conclusion, mais la j'ai un vrai doute, autant le 4 on pouvait voir les améliorations qui allait arriver, car il était pas terrible non plus en version de base, autant la , c'est la base même du jeux qui est défaillante pour espérer un contenu.

Enfin on peut toujours espérer :-(

zenaga
zenaga
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:25:45

On disait la meme chose a la sortie de CivIV... :sleep:

C'est toujours pareil... :sleep:

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
25 septembre 2010 à 12:29:55

:sleep: bon t as marqué ton territoire avec un petit caca nerveux , je retourne jouer :fete:

liberalisme
liberalisme
Niveau 6
25 septembre 2010 à 12:32:47

Je te rejoins presque à 100% ambre, c'est vraiment dommage cette casualisation poussé à l'extrême, mais on verra bien avec les addons, civilizationIV après deux addon n'était pu le même jeux.

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
25 septembre 2010 à 12:48:54

"et les cases sur 5"

-> les hêxagones ?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
25 septembre 2010 à 12:51:41

Faudra attendre 1 an avant que ce Civ n'arrive à maturité.

Yeti_de_plaine
Yeti_de_plaine
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:51:53

Y plus l'espagne et les sociétés commerciales... BLASPHEME!!!!

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
25 septembre 2010 à 14:00:17

oulala l'espagne n'est plus la !!! le jeu est tres mauvais du coup !!!

et les société commercilaes, lespionnage, les evenement alétoires sont plus la !!! mais ils n'etaient pas la a la sortie de civ4, vu que cetait le contenu des addons, donc en gros civ 4 cetait aussi mauvais a la sortie du jeu a t'écouter...

bref l'auteur mériterai bien le titre qu'il a donnai a son topic

liberalisme
liberalisme
Niveau 6
25 septembre 2010 à 14:31:20
  1. yeti_de_plaine Voir le profil de yeti_de_plaine
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 13:51:53 Avertir un administrateur
  3. Y plus l'espagne et les sociétés commerciales... BLASPHEME!!!!

-> Non, il y a pu rien du tout en faite :-(

Ambre_Survival
Ambre_Survival
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:39:24
  1. lahoreh Voir le profil de lahoreh
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 14:00:17 Avertir un administrateur
  3. oulala l'espagne n'est plus la !!! le jeu est tres mauvais du coup !!!

:d) Comme dit plus haut il y a pu rien tout court, d'ailleurs je précise bien que c'est un détail pour l'Espagne, qui cumulé à d'autre devient gênant, visiblement tu sembles baser ton message sur la stupidité faute d'argument ( ouin ouin elle critique civilization V , vite je le défend , je sais pas pourquoi mais je le défend ce jeux...ah mais merde elle a raison j'ai rien à dire du coup, je vais donc raconter de la merde et la caricaturer pour essayer de sauver les meubles, on touche pas à civilization V mon nouveau jeux acheté au prix fort ! ).

"et les société commercilaes, lespionnage, les evenement alétoires sont plus la !!! mais ils n'etaient pas la a la sortie de civ4, vu que cetait le contenu des addons, donc en gros civ 4 cetait aussi mauvais a la sortie du jeu a t'écouter..."

:d) de moi à mon premier message : "autant le 4 on pouvait voir les améliorations qui allait arriver, car il était pas terrible non plus en version de base". Tu as mal au yeux ? ton fanatisme t'empêche de lire un message correctement ?

"bref l'auteur mériterai bien le titre qu'il a donnai a son topic "

:d) Juste comme ça, tu as quelle âge ?

PressPic
PressPic
Niveau 4
25 septembre 2010 à 14:42:19

Ce Civilization est plus mauvais que le IV et ses addons ça c'est clair et net.
C'est pour l'instant un jeux très moyen, et je comprend que les fans puissent se sentir très à l'étroit devant un jeux aussi simplet et facile ( bonjour le niveau de l'IA...).

Ambre_Survival
Ambre_Survival
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:42:58

Quel âge*

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:46:10

"et les société commercilaes, lespionnage, les evenement alétoires sont plus la !!! mais ils n'etaient pas la a la sortie de civ4, vu que cetait le contenu des addons, donc en gros civ 4 cetait aussi mauvais a la sortie du jeu a t'écouter..."

C'est un peu une politique de merde de sortir une suite en oubliant les add on qui ont enrichis le jeu précédent, ambre a raison, Civ5 est un coup dans l'eau... pour l'instant : les mods gratos ou le contenu supplémentaire (payant celui là hélas) devrait redonner un peu d'intérêt au jeu. Ayant passé des heures et des heures devant des jeux Paradox ou même Civ4 ça fait bizarre de jouer au 5 ... y'a rien à faire ! Ok c'est beau et facile à prendre en main mais c'est pas ce que demandent les fans.

Red7even
Red7even
Niveau 5
25 septembre 2010 à 15:19:29

Ambre, va broûter ton foin tranquillement, tu n'es qu'un âne( ou une anesse? ).

djedz
djedz
Niveau 9
25 septembre 2010 à 15:44:35

:monoeil:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:18:29
  1. Red7even
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 15:19:29
  3. Ambre, va broûter ton foin tranquillement, tu n'es qu'un âne( ou une anesse? ).

Je dirais que c'est une boulette.

Breat
Breat
Niveau 8
26 septembre 2010 à 22:08:21

:salut: le 4 bof, le 5 à *****, le meilleur reste le 3, je vais ptet le remettre tient au moins j'aurai un vrai jeu et pas un truc baclé.

MatThePatat
MatThePatat
Niveau 1
27 septembre 2010 à 00:53:17

ouch!!! ca taille sévère ici !

J'irai peut-être pas jusqu'à daubesque, attendons la suite... et un peu de recul quand même.
Qu'on le trouve trop simplifié, c'est une chose, mais nul est peut-être un peu fort. Cet épisode est tout simplement destiné à un autre public, voire un autre style de gameplay. Moi je n'y ai pas retrouvé le fun des anciens Civ, donc après un WE d'essai, je reviens aux anciens.
Mais il me semble que Civ IV intégrait certaines nouveautés (sans les add-ons) héritées du III (culture) et d'autres (religion). Aussi si je me souviens bien, l'espionnage a toujours existé dans les Civ, pourquoi est-ce devenu pour vous une nouveauté des add-on du IV, là je vous suis pas ?

nosunwillshine
nosunwillshine
Niveau 3
27 septembre 2010 à 05:01:14

Je suis entièrement d'accord avec le titre de ce sujet, Civilization 5 est une daube comme on en fait rarement. L'argument selon lequel il faudrait attendre des extensions pour avoir enfin un jeu convenable est totalement risible et digne des plus prolifiques vaches à lait à qui on fait avaler la pilule de vendre un tiers de jeu (au passage un jeu plein de bugs codé comme un torchon) Vous vous dites ça pour vous rassurer et dormir la nuit? Au moment où Civilization 4 est sorti il représentait une réelle avancée : avec sa plus grande complexité et sa richesse de gameplay ainsi que la possibilité enfin de réaliser ses propres mods sans y passer des mois. Il proposait de vraies améliorations par rapport au 3 et tendait encore plus vers la simulation. Civilization 5, c'est tout le contraire ... on s'éloigne de la simulation pour s'approcher d'un style de jeu plus arcade, plus orienté sur les combats et moins sur la diplomatie. Un jeu simple, un jeu très facile avec une IA des plus prévisibles ... Dans la catégorie des wargames, Civilization 5 n'invente rien et ne propose aucun contenu supérieur à la concurrence, que du réchauffé (un peu tiède d'ailleurs).
Si vous avez peu ou pas joué au précédents, ou encore si vous n'avez jamais remporté une partie au niveau de difficulté maximal je comprends que ce jeu puisse vous attirer (même si en cherchant 5 minutes vous trouverez mieux) et je vous souhaite bien du plaisir.

@Matthepatat

Effectivement, l'espionnage existe depuis le tout premier volet et se faisait par l'intermédiaire de l'unité diplomate ... on pouvait déjà espionner la ville, saboter la production, voler des technologies, encourager une révolte ... mais beaucoup ici ont l'air de prétendre bien connaître la série de jeu pour justifier leur attachement à ce 5eme opus, comme si ça rendait leur avis plus légitime.

Je me voyais déjà passer mes nuits à y jouer ... "juste un tour, rien qu'un dernier tour !" mais merci Firaxis d'avoir pondu cette horrible suite, mon sommeil n'en sera pas déréglé.

driver3
driver3
Niveau 7
27 septembre 2010 à 07:03:37

C'est vrai que le jeu a été casualisé, mais y quoi comme bon civilisation à part ça ?
Je viens de découvrir à travers ce Civ et voilà, je m'en passe plus :-(

La disparition de nombre d'éléments comme la religion, les doctrines plutôt inutile et ne parlons pas des cités-états :oui:

Que dire ? C'est pour nous sortir un add-on, en espérant qu'il se vende correctement.

La vidéo du moment