Je viens de faire une partie avec mon copain, lui joue depuis le 2 , moi depuis le 3 et honnêtement c'est une sacré régression ce civilization 5.
Déjà ou est la gestion ? le truc est simplifié comme pas possible, il y a même pu de réflexion dans les choix à faire avec ses ouvriers, et ça c'était déjà une grosse partie de Civilization.
Mais il n'y a pas que ça, tout est simplifié , de l'argent jusqu'au choix des ressources.
Ensuite ou sont passé les évolutions apporté par le 4. La religion, l'espionnage, les société, les événements aléatoire etc... On essaye de nous faire passer la pilule en nous disant que tout était superflue , sauf que c'était pas le cas... c'était utile et ça donnait plus de possibilité.
Maintenant on a un système de doctorine tout moisie, ou on mélange le fascisme avec le libéralisme, la libérté de culte avec la théocratie, c'est quoi ce délire ?
Ensuite on reviendra pas sur les petites détail tellement il y en a ( l'Espagne n'existe pu, il faudra attendre le patch à 40 euro
).
Pour finir, les nouveauté apporté par civilization 5 sont souvent bancale et sans intérêt ( cité-état etc...)
deux bons points : la fin des empilement d'unité ( enfin ! ) et les cases sur 5, ça fait très léger...
Bref ce jeux est sacrément daubesque pour n'importe quelle connaisseur de la série, les nouveaux eux vont adorer , avec cette interface pour autiste et cette simplification à l'extrême, ce nivellement par le bas, voilà ce que devient le jeux vidéo, heureusement que paradoxe est là pour résister, on manque d'entreprise de passionné dans cette société de marché poussé à l'extrême , il y a les bon cotés mais aussi les mauvais, la création de civilization 5 est un belle exemple.
Bref rendez vous dans deux ans après les deux addons à 40 euro l'unité, si ce n'est pas des DLC !
On pourra en tirer une vrai conclusion, mais la j'ai un vrai doute, autant le 4 on pouvait voir les améliorations qui allait arriver, car il était pas terrible non plus en version de base, autant la , c'est la base même du jeux qui est défaillante pour espérer un contenu.
Enfin on peut toujours espérer