Bonjour.
J'ouvre ce sujet simplement pour savoir si des personnes seraient intéresse par une traduction de Xenoblade.
J'ai bien remarqué que beaucoup sont sceptiques et disent :
"Il ne le fera jamais, n'écoutez pas, bla bla"
Ce que je peux comprendre, mais qui reste un peu idiot dans la formulation.
Bref, je ne suis pas là pour dire que je VAIS faire une traduction, mais que je suis disposé à le faire si je trouvais quelqu'un assez intéresse pour m'aider un minimum.
J'ai fini le jeu il y a un petit moment et j'ai passé des centaines d'heure, autant à jouer qu'à traduire.
Je n'ai pas écrit tout ce que j'ai traduit, mais je suis très intéressé pour éventuellement refaire le jeu et cette fois-ça, écrire mes traductions parce que pour moi, c'est le meilleur Rpg auquel j'ai joué depuis très longtemps et quand j'imagine une personne, aimant autant que moi les RPG, passer à côté de cette merveille, ça m'ennuie énormément.
Bien sûr, on ne sait pas encore s'il sera ou non localisé en Europe et c'est problème. Au final, que je fasse une traduction ou non, s'il sortait eu Europe je l'achèterai tout de même pour soutenir Monolith Soft et pour voir ce que pourrait donner la traduction, qui est parfois assez éloignée de la version japonaise il faut dire.
Mon seul soucis, si je puis dire, c'est tout le côté technique. Je ne me sens pas de créer de page Web ou de faire des vidéos moi même, à sous-titrer par exemple.
Simplement parce que je n'ai pas ce qu'il faut, où que je ne m'y connais pas, en plus du fait que si je dois écrire toute la traduction ça me ferait plus de boulot encore.
Donc c'est avec sérieux que j'écris ce sujet, inutile de venir sur le sujet pour m'insulter ou dire que je vais abandonner avant de commencer, c'est tout simplement contre-productif.
Si quelqu'un est intéressé, pour me proposer des solutions ou autre, il suffit de m'envoyer un message histoire qu'on en discute.
Merci.