Il faut savoir une chose quand on traduit.
Il y a deux écoles de pensée.
Soit on conserve parfaitement les noms et on se contente de retranscrire le sens de la phrase. C'est louable et souvent très proche de la réalité, mais cela peut omettre des références mal connue du lecteur:
Exemple bidon:
The prime minister said: "It's raining cats and dogs"
Le prime minister dit: "Il pleut des chats et des chiens"
Forcément on connait le sens de cette expression, mais pour des expressions purement japonaises, ce n'est pas sûr...
Avec l'autre école de pensée, on aurait
Le premier ministre dit: "Il pleut des cordes"
Bref, dans les deux cas on a une perte significative de sens. Il faut donc jongler avec les deux.
Mais si le traducteur n'a pas la référence de l'expression, il ne pourra forcément pas bien la traduire.
On perd aussi les jeux de mots.
Personnellement, je suis plutôt pour la conservation des noms et la transcription des expressions.
On peut aussi retrouvé ça dans Harry Potter.
Par exemple Hogwarts qui devient Poudlard. Hogwarts ne procurerait aucun ressenti au lecteur français alors que Poudlard renvoit au suffixe "AR" qui renvoit souvent à des mots à connotation désagréable: "C*nnard, Batard, Mitar, Renard, etc..."
Bref je m'y perd dans mon explication, mais il faut bien comprendre qu'un traduction est toujours un dilemne.
Kishin et Kyoshin renvoit à une idée Bio et Mecha. Faut-il omettre cela dans la traduction ou pas?
C'est difficile à trancher.