CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:12:46

Bon, vu que je ne m'en sors pas pour la popularité, après avoir bien regardé le sociogramme, j'en déduis qu'il me faudra aller aux massif de Velak (prochainement) et que les PNJ seront encore là (autrement, je ne vois pas pourquoi on en parlerait comme étoile pour le sociogramme). Je vais faire une copie de sauvegarde par sécurité, on ne sait jamais.

Par contre, je poursuis avec des questions plus basiques :
:d) Comment offre-t-on un objet à l'un de nos persos ? Ca me servirait à avoir "Sujet d'étude", "La force est en moi !", "Beurk ! Ecœurant !", "Cadeaux fructueux", "Acceptez ce présent", "Ca bon ! Toi mange !" et "La saveur de l'amour". J'ai trouvé les échanges avec des PNJ et j'ai complété un peu la page "autres" de l'encyclo mais je ne trouve pas comment échanger des objets au sein d'un groupe. Liens qui me conduisent à cette question : http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/sociogramme/cadeaux.htm + http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/astuces/prouesses.htm
:d) Etant niveau 50 et étant à la cité d'Alcamoth, il y a un endroit où on peut battre facilement un ennemi avec 5-10 niveau de plus ou il y a une astuce plus tard ?

Merci d'avance. :ok:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:36:00

Tu vas dans tes objets et tu appuies sur les objets de collections... tu devrais trouver la suite.

Tu peux vaincre des ennemis de plus de 15-20 niveaux supérieurs.
Il n'y a pas de "secret", il faut avoir une excellente agilité, développer sa précision, être bien équipé, préparé, avoir des gemmes puissantes, bien partager ses compétences et équiper les bons traits etc...

Je n'ai pas compris tes histoires concernant le sociogramme par contre, désolé.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:05:29

Pour avoir une étoile avec certains PNJ dans le sociogramme, on a parfois ceci "Atteignez le Massif de Valak avant." Je le tiens d'ici : http://www.jeufini.com/content/liens-5-0

Pour l'histoire des niveaux, on est limité à 100 sur le long terme avec des ennemis 100+ ou pas ? Si c'est le cas, c'est possible à atteindre à l'usure avec un bon équipement.

Merci pour le bouton dans les objets de collection, je vais voir ça de suite. :ok:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:40:08

C'est d'ailleurs le seul onglet où tu peux faire autre chose que "jeter" ou trier. :-)

Le "atteignez" bla bla, normalement, ça doit avoir rapport avec le moment où une quête devient accessible.
C'est simple, il faut imaginer que la vie des gens évoluent et qu'à l'instant où tu te trouves dans les environs de Valac, certains habitant vont voir des changements dans leur vie.

Donc certaines requêtes n'apparaissent qu'à certains moment, tout simplement.

Oui, 99 ou 100 max (j'ai oublié, sûrement 99), mais je ne comprends pas le "atteindre à l'usure avec des équipement", de quoi, le niveau 100 ?
Pour les ennemis supérieurs à 100, j'avoue qu'il vaut mieux approcher soit même du niveau 100, car 20 niveaux de différences c'est déjà pas mal.
Il faut s'organiser, simplement.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:29:10

"je ne comprends pas le "atteindre à l'usure avec des équipement", de quoi, le niveau 100 ?"

Grosso modo, si on avait une limite pour nos persos au niveau 100 et des monstres 100+, on a, à l'usure, du meilleur matériel et des arts améliorés, ce qui facilite la tâche.

En revanche, si les monstres ne dépassent pas le niveau 100, ça implique de tuer des monstres particuliers avant d'atteindre le niveau 90 d'où ma question.

Auragio
Auragio
Niveau 6
30 juillet 2012 à 10:17:32

Bonjour, j'ai une petite question au sujet d'une tete-a-tete.

5POIL

En début de partie, le tête-a-tête dans la maison de Dunban, " les petits plats de Fiona ", faut-il le faire absolument avant que fiona ne meurt ?

Car je viens de passer 2 heures a monter l'affinité de Fiora et Reyn jusqu'à ce qu'elle soit verte, et une fois dans la maison de Dunban on me dit que le tete-a-tete n'est pas disponible... ?

D'avance merci pour la réponse :-)

Auragio
Auragio
Niveau 6
30 juillet 2012 à 10:37:15

Merci Kastete, mais oui ils sont tous les deux dans mon équipe car je n'ai que ceux-la en début de partie.

J'en suis vraiment au début de la partie

SPOIL

juste avant de foira ne meurt.
J'ai peur qu'en continuant la partie celui-ci ne soit plus disponible.

Auragio
Auragio
Niveau 6
30 juillet 2012 à 17:18:35

Haaaa super alors, merci beaucoup :-)

soluceman4
soluceman4
Niveau 6
30 juillet 2012 à 21:23:53

j'ai besoin d'aide pour le boss se la nécropole.
Je suis lvl 37. Chaque fois avec le trio Shulk, Dumban et Sharla
( le seul avec lequel j'arrive à endommager la barre de vie du boss ) je réussi a tuer le téléssia mais impossible de faire perdre un quart de la vie de Tyréa.
Il y a une astuce pour la battre plus vite ? (j'ai suivi les conseils de la soluce mais ça ne marche pas)

The-King-Picsou
The-King-Picsou
Niveau 10
31 juillet 2012 à 02:34:21

Bonsoir.

En fait ma question est simple, je cherche des ennemis/gisements d'éther qui lâcheraient des cristaux pour faire des gemmes :

-Hostilité -
-Poison/gel/brûlure, même si à mon stade je me fais pas d'illusions, n'ayant qu'une brûlure trouvée par hasard je ne sais où.
-Soin d'arts
-Récupération PV

Voilà, je suis à la mer d'Eryth, je viens de faire la nécropole. Je cherche des cristaux au rang le plus élevé possible, donc à mon stade c'est III.

Merci d'avance !

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
31 juillet 2012 à 09:43:40

Normalement a la mer d'Eryth tu as des ennemis qui lachent des cristaux au stade III ce sont les hous je sais pas quoi c p'tit

soluceman4
soluceman4
Niveau 6
31 juillet 2012 à 09:55:49

c bon je me suis débloqué

The-King-Picsou
The-King-Picsou
Niveau 10
31 juillet 2012 à 10:57:55

J'ai un peu fouillé les houds et il me semble pas avoir eu de cristaux de ce type. Je farmerai quand même un peu leur île pour voir.

marth_du_91
marth_du_91
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:24:16

moi j'en ai eu pas mal en tout cas :ok:

Kingdra19
Kingdra19
Niveau 6
01 août 2012 à 20:25:40

Excusez moi <3 Ca m'a pris un jour pour venir à bout du mignon Lapix et du grand Mekon mais là, je bloque sur le tyrannosaure des neiges ... Belgazas le Blizarre... à chaque fois je me prends le coup sismique et hop, c'est fini :fou: Même si je fais que tout le monde soit derrière moi et que je recule au maximum pour l'éviter sans pour autant fuire le combat, rien n'y fait :( Sinon, merci à ceux qui m'ont aidé pour le gros Mekon du bras gisant :fier:

][Anthony][
][Anthony][
Niveau 4
01 août 2012 à 21:41:03

Bonsoir. Je suis au début de mon périple (SPOIL : je dois rapporter la nourriture pour Shulk sur la colline)

Question en rapport aux quêtes annexes : si j'ai bien compris, celles avec une pendule sont à faire dès que nous les avons, car s'effacent après échéance ? Si on rate une quêtes, peut-on les refaire en NG+ ? Les quêtes qui n'ont pas de chrono, puis-je les faire juste avant le boss final ?

Les questions bêtes maintenant : peut-on "foirer" un perso en y attribuant les mauvais points ? Ou alors existe-t-il une fonction reset ? Combien de temps pour le finir au maximum possible en un premier run ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
02 août 2012 à 01:02:36

Les quêtes sans chrono peuvent être faites quand tu veux !
Les autres jusqu'assez tard dans le jeu, mais si tu tiens à tout faire, il faudra s'en occuper à un moment où à un autre.

Seule exception. Concernant les quêtes du "2ème lieu habité" (si je puis dire), c'est différent puisque c'est en activant une quête bien spécifique que tu feras disparaître toutes les quêtes chrono du lieu.

][Anthony][
][Anthony][
Niveau 4
02 août 2012 à 17:33:47

Merci à toi, c'est gentil. :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
02 août 2012 à 20:41:12

Oui et pour être plus précis.
La quête en question qu'il faut "éviter" tant que tu n'as pas tout fait dans le second lieu (si tu veux tout faire), se déclenche en parlant à un personnage (non jouable) de l'histoire. C'est la seule du jeu dans ce cas, donc tu ne peux pas te tromper.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
02 août 2012 à 20:42:07

Ah, non il y en a 2 en fait. Mais celle dont je parle est tôt dans le jeu, alors que l'autre, vers la fin, suppose que tu trouves des "objets" et n'a rien à voir.

La vidéo du moment