CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
faboulefou
faboulefou
Niveau 5
25 juillet 2013 à 01:25:20

Salut!
Le forum n'est pas encore mort?
J'ai besoin d'aide pour les monstres uniques ultimes. J'arrive pas à battre arsene le tyran...
Il est intouchable! j'ai deux gemmes d'agilité VI, une gemme de vision nocturne VI des compétences partagées pour augmenter l'agilité et la precision de dos. Shulk est niveau 98 et son attaque marche une fois sur 10. Du coup je ne remplis ma Monado etc...
Qu'est ce que j'ai oublié de faire pour pouvoir le toucher? J'ai vu des vidéos sur le net ou il le touche a chaque coup c'est pas juste parce qu'il est niveau 99 et moi 98?

faboulefou
faboulefou
Niveau 5
28 juillet 2013 à 19:36:15

Oui elle est à fond...
J'ai 167 d'agilité dans les stats de "base" et en dessous j'ai agilité + et vision nocturne qui sont en vert.
Bien sûr je combats de nuit et pourtant les attaques ne veulent pas passer...
Lors des passages de niveaux les montées des stats sont fixes ou aléatoires? Peut être que j'ai pas eu de chance et que Shulk a une agilité pourrie...

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
28 juillet 2013 à 21:14:47

Bonsoir les gens!

Petite question : j'ai un soucis concernant le tête à tête "Les petits plats de Fiora", chez Dunban dans la colonie 9 (oui, j'ai pas beaucoup avancer... Le coup de parle à tout les PNJ sous peine de louper quelque chose me soul xD ). En effet, j'ai beau avoir le smiley vert entre les 2 compères, impossible d'activer le dialogue... Quelqu'un aurait-il une suggestion? :question:

Merci de votre temps, et bonne soirée! ^^

Finstern
Finstern
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:28:43

C'est dans la cuisine de Dunban que ça se passe.
c'est bien là que tu vas?

Finstern
Finstern
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:42:22

Ah oui c'est vrai c'est tellement évident que j'ai oublié de le dire.

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
28 juillet 2013 à 23:47:38

Amateur, finstern! :-p (humour^^)

Donc pour vous répondre, voui je suis dans la cuisine, j'ai tout les perso requis et je voit le logo de la conversation, maiiiis... Il me dit que je peux pas pour le moment...
J'ai essayer la nuit et le jour, aux heures des repas, mais rien à y faire, il veut pÔ... :(

Peut être que je suis trop tôt dans le jeux? [SPOIL très légé]Je suis juste avant de récupérer les cylindres, donc avant que la colonie 9 ne se fasse attaquer...

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
29 juillet 2013 à 00:23:11

Et mouiiiise... Ca doit être ça, en effet.
Du coup, je fait quoi?

[Fucking SPOIL] J'attend que la fille revienne de chez les robots? (oui oui, je me suis fait spoilé comme une fiente en cherchant une soluce sur le net... =_=')

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
29 juillet 2013 à 21:44:46

Fichtre... Bon, bah merci de l'aide alors!^^

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
30 juillet 2013 à 22:23:42

Désolé du double post, mais une denière question me taraude...
Peut-on obtenir le sociogramme complet en ne s'atellant à cette tache qu'à la fin du jeux? Ou est-ce que comme tu l'a dit précédemment, il faut trouver tout les perso le plus tot possible pour être sûr de ne louper aucun segment?

Je comptait essayer de faire une perfect game comme sur les Final Fantasy ou autre RPG, mais ça m'a tout l'aire d'être une torture sur ce jeux... :ouch2:

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
31 juillet 2013 à 17:16:58

Pas de soucis, moi aussi il me reste plus beaucoup de neurones opérationnels le soir... :p)

J'ai quand même compris ce que tu viens de dire, mais que j'avait déja lut en cherchant. Cepandant, ma question est de savoir si, afin d'avoir un sociogramme avec les entrées de tout les personnages (même si elles verient en fonctions de mes choix), je devait parler à TOUT les PNJ dès le début du jeux et revenir leur causer enter chaque évennement important, ou si je pouvait me contenter de causer ocasionnelement aux PNJ rencontrés sur ma route et durant les quèetes, puis finir le sociogramme juste avant la fin du jeux?

Autre question : Sur certains sites montrant des listes de PNJ, ils disent que certains "lien" ne se débloque que après avoir fait tel ou tel action.
Doit-je parler au PNJ donnant ces liens AVANT, puis APRES avoir fait ces actions, ou puis-je me contenter de le faire APRES, et récupérer quand même tous les liens?

Oui, je sais, je suis chiant. xD
En tout cas, merci de ton temps! ^^

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
31 juillet 2013 à 23:05:24

Très bonne explication, merci! :content:

Par contre, du coup, même en n'étant qu'au début du jeux, j'ai zapper certains liens... Si je vise d'obtenir tout les liens, j'ai plus qu'à recommencer... :nonnon:
En fait, c'est carrément impossible d'avoir tout les liens si tu ne suis pas un guide à la lettre! :ouch2:

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
01 août 2013 à 22:36:45

Merci pour ta réponse! :)
Malgré tout, j'ai beau lire un guide pour le sociogramme, j'ai l'impression de louper des trucs... :( Bon, tant pis, on verra bien! Toujour est-il que remplir ce foutu sociogramme est long et rébarbatif je trouve....

Bon, en tout cas, j'ai ma réponse!

Par contre, pour en revenir au tête à tête que je n'arrivait pas à débloquer, tu m'a dit que c'était du au fait que ce soit une quête "fil rouge", mais normalement, quand on à une quête fil rouge on doit avoir un point d'exclamation rouge sur la carte, non? Or je n'en voix pas... Peut être ne suis-je pas en quête rouge en fait?

robert-bidochon
robert-bidochon
Niveau 3
04 août 2013 à 16:48:40

Mouais... J'espère que c'est pas un bug... :(
Bon, on verra bien. En tout cas, merci pour ton aide!

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
03 mars 2014 à 22:24:17

Bonjour, je suis au niveau 40 et début de la mer d'Eryth, et je veux finir les quêtes temporaires du camp des réfugiés avant de commencer la reconstruction de la colonie 6. Il me manque 3 quêtes : le Défi 1 partie 2 (Andante l'ardente), où je n'arrive pas à retrouver le PNJ qui la propose, et les 2 quêtes de Tatsu : il ne me propose pas de quête quand je vais le voir de jour au camp... Quelqu'un peut-il m'aider sur ces 2 points SVP ?? :-) :-)

troll-fesse
troll-fesse
Niveau 10
05 mars 2014 à 00:17:38

Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir débloquer certaines quêtes. Comment sais-tu que ces quêtes existent?

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
05 mars 2014 à 16:39:27

J'ai cherché la liste de ces quêtes temporaires pour être sûr de n'en rater aucune... Mais aucune condition n'est indiquée. (pour la quête "un grand père respectable")

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
24 mars 2014 à 18:37:30

Aidez moi svp je suis toujours bloqué :[ Est-ce que je dois monter à 2 étoiles de réputation ? Ça m'étonnerait parce que ce sont des quêtes plutôt basiques. ..

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 mars 2014 à 20:46:56

Essaie de parler aux autres personnages à des heures différentes pour obtenir des liens. Et essaie quand même de monter ta réputation, on ne sait jamais.

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:30:17

Je vais essayer de faire ça, c'est vrai que tatsu et kiroki n'ont pas de lien pour le moment alors que la quête porte sur eux. Pour la quête de défi par contre, c'est un pnj anonyme donc je sais pas :/ Merci pour le conseil :D

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 mars 2014 à 20:36:28

Oui, pour le défi, tu peux l'avoir dès le début normalement. Vas voir dans la forêt à côté du refuge, certains PNJ se trouvent là-bas. Et surveille bien ton radar pour détecter le point d'exclamation.