CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Guide) Compléter le sociogramme

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
30 août 2011 à 20:50:50

En complément de ce topic pour localiser les PNJ : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23493-99107-1-0-1-0-guide-localisation-des-pnj.htm

Ici, toutes les questions concernant les liens de tel ou tel personnage.

A la colonie 9, j'ai a peu près tout le monde mais j'ai des persos qui ne sont reliés a aucun autre :

MefiMefi
Oleksly
Nick
Rosemarie
Perrine
Peppino

C'est normal ou... ?

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
30 août 2011 à 20:54:06

[Spoil]

Ils vont tous a la colonie 6 a part Perrine et Mefimefi ou tu devras choisir une des 2

[Spoil]

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
30 août 2011 à 20:56:55

Ok et apres avoir choisi, je devrai créer un lien pour l'un des deux dans la colonie 9 ?

Mais il me manque toujours une étoile et je vois aucune mission :( ( mais apparemment, j'ai pas fais une des missions pour le nouveau trait de shulk, mais le perso censé la donner n'a pas de quête :( )

Nevek_Le_Retour
Nevek_Le_Retour
Niveau 10
30 août 2011 à 22:51:25

Si mais faut être à l'heure pile pour l'avoir je pense. Va au stand de gemme et rentre dans le bâtiment et change l'heure jusqu’à ce qu'elle y soit et elle aura la quête.

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
30 août 2011 à 22:57:39

Ok je vais voir ca, je suis sceptique :(

Livink
Livink
Niveau 17
30 août 2011 à 22:58:26

Quête pour quel trait ?

jonstarkaryen
jonstarkaryen
Niveau 10
30 août 2011 à 23:03:51
jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
30 août 2011 à 23:36:35

Serieusement, c'est impossible de compléter le sociogramme sans guide, ya trop de variantes a prendre en compte (le fait que taies parlé a telle ou telle autre personne ou fait telle quête, les heures et lieux, ca fait trop de choses qui influent sur ce que dira le PNJ et donc sur le sociogramme ) , la par exemple je parle a Tatty a 23h au sous sol, 3h apres, je lui reparle pendant qu'il avance, puis je fais une fausse manip et je lui reparle quand il a avancé jusqua lescalier et là il me dit autre chose et ma popularité monte :(

Ils auraient franchement du mieux concevoir ce sociogramme pour qu'on puisse y arriver sans aide, c'est un calvaire pour le mec qui veut le finir a 100% :honte:

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
30 août 2011 à 23:38:40

Ha oui, et ya un piège aussi pour ceux qui savent pas : Faut les faire parler deux fois :ok:

PArfois, tu leur parles, ca ne fait rien puis tu leur parles une seconde fois et leur deuxieme phrase fait monter le sociogramme :(

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
30 août 2011 à 23:40:57

la mission qu'il me manquait pour avoir une etoile en plus était celle ou il fallait améliorer l'affinité entre 2 filles du groupe

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
30 août 2011 à 23:50:47

Serieusement, c'est impossible de compléter le sociogramme sans guide

Et pourtant, ce n'est qu'en faisant ça qu'on va le pondre, ce foutu guide :hap: Il suffit juste de s'y mettre tous ensemble :ok:

Sinon pour ton exemple, je pense plus qu'en lui parlant, t'as gagné une étoile de popularité supplémentaire: du coup, son dialogue a changé :ok:

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
30 août 2011 à 23:57:18

completer un sociogramme est impossible, sachant que certaine quête te donne un choix

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 00:19:48

grigor :d) Ben ça veut dire que tu peux le compléter de plusieurs manières, voilà tout.

J'avoue qu'un guide ne serait pas de refus :p)

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 00:21:37

Non, il n'est pas impossible de le compléter, mais les affinités entre les personnages seront différentes selon les choix effectués lors des quêtes. D'ailleurs, il y a même des choix hors quêtes qui peuvent parfois influencer les relations entre personnages.

Quand on parle à Arnaut (je crois que c'est bien ça son nom, c'est un soldat de la colonie 9 qui apparaît à l'entrée de la base militaire la nuit) à un certain moment du scénario, il nous demande comment va sa femme. On peut soit lui dire qu'elle va bien et décidera de travailler pendant plusieurs mois sans voir sa famille ( ce qui provoquera un divorce), ou on peut lui dire d'aller voir par lui-même,et il deviendra plus présent pour sa famille.

Il ne s'agit pas d'une quête, juste d'un choix lors d'une simple conversation.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
31 août 2011 à 00:27:23

me suis mal expliqué, ce n'est pas complétr le sociogramme, mais en faire un guide qui est impossible, en tout cas, pas un guide français

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 00:31:07

Xerpu :d) Je savais que j'aurai dû lui dire d'aller voir par lui-même... :hum: Tant pis, je suis condamné à voir une grosse tâche rouge "DIVORCE" dans mon Socio :snif:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 00:31:52

Un guide serait possible, si toutes les possibilités des quêtes à choix multiples sont expliquées, et leurs conséquences sur le sociogramme. Mais il est clair que c'est un travail titanesque.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 00:38:50

Oh, c'est pas impossible à faire :doute: . Quoique bon, avec tous les choix de toutes les quêtes, doit y avoir une quinzaine de Socio complets différents.

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
31 août 2011 à 01:04:18

L'intérêt du sociogramme c'est pas de le finir avec que des bons trucs....C'est de voir ce que vous avez provoqué en répondant sincèrement aux habitants ou en flânant et en discutant avec qui vous voulez.

Je trouve ça stupide de vouloir faire un socio parfait, ça rime à rien. L'autre a divorcé ? C'est sous ton influence ! Qu'aurais-tu répondu en réel ? Faut savoir penser un peu comme ça pour s'immerger dans le jeu...

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:06:35

Non, c'est pas impossible, mais tu perds jsute des dizaines d'heures sur le jeu juste pour le sociogramme mal foutu si tu veux le finir a 100% :honte:

Et le pire, c'est le petit chargement a chaque fois que tu vas dans le sociogramme ( a chaque quête, a chaque fois que tu veux retrouver un perso ) , a force, c'est chiant.
Et le sociogramme est foutrement mal organisé, aucune classification par nom, c'est le bordel la dedans :honte:

La vidéo du moment