CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Guide) Compléter le sociogramme

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
04 septembre 2011 à 22:51:54

Bah la je viens de compléter encore quelques trucs a la colonie 9 mais sinon pour le chef je parle de
- Dunga: sanctuaire de sibyllin [vers 04H]
(Source : topic localisation PNJ)

Mais j'arrive pas a le trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:55:11

Il n'y a que 2 NPC à cet étage, l'autre c'est Miko je crois. Donc si je me trompe pas, il est à l'ouest, au plongeoir. C'est celui qui donne la quête pour le 4ème trait de Riki.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
05 septembre 2011 à 01:34:35

J'ai eu le trophée nopon c'était pas Dunga en fait ^^.

Sinon à part ça j'ai encore bien avancé mais toujours pas les trophées "Developpez les relations de presque tous les habitants" et "Rencontrez tous les soldats de la colonie 9"

Une autre photo pour montrer l'avancement : http://s3.noelshack.com/uploads/images/2354886587790_05092011083.jpg

Daevan
Daevan
Niveau 5
12 septembre 2011 à 17:19:56

Moi je l'ai eu "Rencontrez tous les soldats de la colonie 9" relativement tôt dans le jeu. Enfaîte j'ai surtout galéré à trouvé Nick qui est bien caché derrière les caisse en forme de U et il sort que de nuit.

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
12 septembre 2011 à 20:19:17

Merci pour les images Aazhy, ça m'a bien aidé pour compléter le mien. Tu as juste un personnage en plus que moi, celui qui sur ta dernière photo est relié à Earnest (autre que Zukazu), qui est resté au camp de réfugiés sur la Jambre de Bionis. C'est qui celui-là s'il te plaît ? (Ou si quelqu'un d'autre peut regarder l'image et me répondre. Merci !)

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
13 septembre 2011 à 00:52:35

Je vais poster mon sociogramme aussi :

http://img836.imageshack.us/img836/4661/sociogramme.jpg

Je ne suis surement pas aussi loin que Aazhy, vu ce qu'il a dit à propos d'Alcamoth :P. Je sais qu'il me manque encore quelques unes des relations qu'il a dans son sociogramme, notamment dans la colonie 9 :

Arnaut-Shura
Raoul-Minnie
Kantz-Suzanna

Mais je sais pas quoi faire pour les avoir, je leur ai parlé deux fois, à plusieurs heures où ils sont dispo, mais ils font pas référence les uns aux autres. Il m'en manquent quelques-autres, mais j'en ai aussi qu'Aazhy n'a pas posté. Ce serait bien pour s'entraider de poster des sociogrammes de plus en plus complets.

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
13 septembre 2011 à 02:24:50

Comment tu peux avoir 5 étoile a la colonie 6 alors que tu es pas a la fin du jeu :doute:

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
13 septembre 2011 à 02:55:37

Les objets pour la reconstruction de la Colonie 6 au niveau 5 s'obtiennent pour la plupart dans l'Intérieur de Bionis et dans des endroits avant ça, c'est pas encore la fin du jeu à ce stade là. Dés le moment où la Colonie 6 est recontruite entièrement, tu peux y envoyer tout le monde jusqu'à ce que la population soit complète et dés lors, tu peux faire pleins de quêtes pour les habitants et construire leurs relations jusqu'à avoir 5 étoiles.

D'ailleurs 5 étoiles ne veux pas dire que tu as déjà tout fait, tu peux encore obtenir des étoiles supplémentaires et des nouvelles relations même en ayant déjà 5 étoiles pour une zone. Je suis quasi sûr que j'ai pas encore tout fini dans la Colonie 9 (Notamment la relation Nemonik-Okto que Aazhy a et que j'ai pas encore)

phoenix_rebirth
phoenix_rebirth
Niveau 6
13 septembre 2011 à 03:49:30

Kafei y a un truc que je ne comprend pas dans ton sociogramme apparement tu n'es pas à la fin du jeu mais pourtant la colonie 6 est recontruite au max... C'est un NG+? Parce que sinon je ne vois pas comment tu as pu obtenir les cellules qu'on trouve que dans bionis et nécessaire à la reconstruction de la colonie 6...

Xanthe
Xanthe
Niveau 6
13 septembre 2011 à 05:45:12

Quand on est a l’intérieur de Bionis, les Hayentes pur sang sont censé être mort et toi ils sont toujours en vie .
ET l'interieur de Bionis c'est la fin du jeu pratiquement hein.
Vraiment bizarre ton sociogramme, je pige pas comment tu as fait.

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
13 septembre 2011 à 07:28:24

Kafei2006 : dans ton sociogramme, partie ville frontière, le nopon au dessus de Pikipi s'appelle comment et c'est quoi sa tranche d'horraire stp?^^

Ah et si possible d'aller sur le topic : [Guide ]Localisation des PNJ
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23493-99107-1-0
-1-0-guide-localisation-des-pnj.htm) pour nous dire les pnjs qu'il manque + leur localisation si possible, ça serait hyper sympa^^.

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
13 septembre 2011 à 11:22:06

@phoenix_rebirth> Aaah j'ai utilisé un code ocarina pour obtenir les cellules et un ou deux autres objets trouvables uniquement dans Bionis (j'ai su qu'ils devaient être trouvé là parceque le jeu l'indiquait tout simplement) pour la reconstruction, ça doit être pour ça, je pensais pas que Alcamoth était détruit juste avant de retourner dans la partie non-visitée de l'Intérieur de Bionis, je pensais que c'était bien plus tard (Bon maintenant je suis spoilé, mais spa trop grave ;) ). Pour être exact, je suis encore à Agniratha, juste après avoir activé les quatres piliers pour prendre l'ascenseur, mais sans l'avoir déjà pris.

@Laurlyne>C'est le Sage Nopon, il n'est pas dans le Village Frontière il est dans la Forêt de Makna, on le rencontre lors d'une quête qui est donnée par Pikipi (il te demande normalement de trouver des objets spécifiques et d'aller les présenter sur un endroit élevé d'où on voit les cascades de Makna, mais c'est pas l'endroit secret super haut où tu peux te téléporter directement, c'est un endroit un peu avant d'arriver là par le tunnel, près du gisement d'éther qui est pas loin. Il se peut qu'il faille le rencontrer à une certaine heure mais j'me souviens plus exactement des termes de la quête.

J'ai vu le topic des emplacements de PNJs, j'm'en suis servi suffisamment ;).

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:17:04

D'accord merci^^
J'ai rajouté un PNJ à Alcamoth qui n'y était pas^^

super-mathou
super-mathou
Niveau 4
13 septembre 2011 à 23:53:54

Salut tout le monde,

voila je suis presque à la fin du jeu, et j'essaye de boucler les villages en 5 étoiles, pour le moment il n'y a que celui des mekons que j'ai pu faire.

Je galère un max avec la colonie 9, surtout quand je vois vos sociogrammes ...

J'essaye d'obtenir les 5 étoiles, et vu que je ne trouve plus aucune quête dans la colonie je me dit que seul le sociogramme peut m'aider (Miller ne veut pas me donner la quête du trait de caractère.....)

J'aimerais donc quelques conseils, par exemple pour les 4 personnes tout en haut à gauche ( en commençant par celle qui est de nuit dans le labo....désolé pour les noms je ne les ais plus de mémoire et ma console n'est pas tout prêt)

Elle n'ont aucun lien entre elle (lien vertical des 3 et au dessus le lien diagonale) j'ai donc essayer d'allez leur reparler, j'ai refait toute la ville de nuit et de jour, mais rien à faire je n'arrive pas à établir les liens, une idée ?

Pour donnée une idée de mon avancement, j'ai 5 étoiles au village mékon, 2 à la colonie 6 (j'attaque la construction lvl 4 et presque tt le monde y est) et 4 pour le reste. Et dans l'avancement de l'histoire je suis à la capitale vers la fin du jeu (pour ne pas spoiler)

Merci

super-mathou
super-mathou
Niveau 4
13 septembre 2011 à 23:58:09

Désolé du double post, je viens de me faire spoiler une partie sur alcamoth, je suis dans la fameuse capitale juste avant de prendre un téléporter avec 4 piliers.... du coup j'ai un peu peur de faire avancer le scénario et de ne plus pouvoir completer mon sociogramme et surtout mes 5 étoiles partout. Vaut il mieux que je stagne ou je peux avancer encore un peu ?

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
14 septembre 2011 à 00:22:23

Comme on l'a dit plus haut, à moins de tricher comme je l'ai fait tu ne peux pas avoir 5 étoiles dans la Colonie 9 au stade où tu en es car il faut pour cela que sa reconstruction soit achevée. (quand vous aurez comme moi 92 autres jeux à finir après Xenoblade, vous serez aussi pressé de finir tous vos jeux pour ratrapper votre retard :p).

J'te conseille juste d'essayer de compléter les autres endroits autant que tu peux avant d'avancer, notamment de tuer un maximum d'ennemis uniques dans les lieux sur Mekhonis (hors bras gisant) auxquels tu as encore accès car tu n'auras bientôt plus accès à ces lieux et certains ennemis uniques deviendront inaccessibles dans ta partie actuelle (mais après tu peux faire un New Game+ pour compléter).

Perso je viens de passer justement la capitale de Mékhonis, je suis après ça maintenant donc. Je vais de ce pas avancer encore un peu :P.

super-mathou
super-mathou
Niveau 4
14 septembre 2011 à 15:20:14

Sa reconstruction.... ? moi je ne parle pas de la 6 mais bien de la 9, le village du début.

la 6 je suis justement entrain de la reconstruire

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
14 septembre 2011 à 18:39:31

Ah pardon j'avais mal lu. La Colonie 9, pour autant que je sache, il n'y a aucun moment du jeu où elle devienne inaccessible, donc tu peux avancer, normalement tu n'auras pas de problème. J'en étais exactement au même point que toi quand j'ai fait les captures d'écran pour poster mon sociogramme (voir lien quelques posts plus haut) donc tu peux t'en servir comme base déjà pour compléter le tien, vu qu'il doit "au moins" etre aussi avancer si tu es à Agniratha.

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
18 septembre 2011 à 15:06:16

Je reposte un nouvel état d'avancement de mon sociogramme (après la seconde visite dans l'intérieur de Bionis, soit très loin dans le jeu)

http://img192.imageshack.us/img192/4661/sociogramme.jpg

Morfire
Morfire
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:07:44

Pour le sociogramme de la Colonie 9, j'ai toujours des persos qui ne sont reliés à personne :

-Mefimefi
-Oleksiy
-Nick
-Rosemarie
-Perrine
-Werner
-Shura
-Peppino

Est-ce normal, ou dites moi avec qui ils devraient être relié, merci :)

La vidéo du moment