CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Guide) Compléter le sociogramme

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
23 septembre 2011 à 00:23:25

Les 4 nopon forme un carré, oui le coté gauche. ^^"

J'ai remarquer qu'il manque d'autre lien aussi, mais je m'en rappel plus, j'esserai de faire une capture.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:23:15

Kafei2006 : Dans ma aprtie, jaech ne m'avait jamais parlé du cylindre lorsque j'ai pu créer le lien en parlant avec Bozara, j'en suis sûr. Mais quand j'ai vu mon frère joué, j'ai constaté que le lien ne pouvait se créer qu'en parlant la nuit.

Sinon, j'ai encore remarqué de sliens manquants sur ton sociogramme, mais je ne les ai malheureusement pas en tête là tout de suite, et je n'ai pas accès à ma console non plus. A l'inverse, tu as des liens que je n'arrive pas à créer, peu importe l'heure à laquelle je parle aux PNJ.

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
23 septembre 2011 à 12:44:17

Certains liens dépendent des choix des quêtes effectués.

Si 2 liens sont différents, il faut voir si on a fait les même quêtes ou si on les a réaliser de la même façon.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:11:18

Je parle bien sûr de lien qui n'ont rien à voir avec des quêtes. par exemple, Zukazu et Earnest ne sont pas reliés sur mon sociogramme, et je sais très bien que c'est parce qu'i lest resté à la colonie dans ma partie. Mais il y a d'autres liens que je n'ai pas et pour lesquelles je suis sûr qu'il n'y a pas de quête à faire.

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
23 septembre 2011 à 17:17:51

Certaines quetes se debloque en fonction de choix de quetes anterieur tu as peut être fait/pas fait une quete qui ta changer le socio.
Je sais par exemple que si on choisit cherri comme chef d'usine, on debloque 5-6 quetes ou ont doit parler avec plusieurs nopon du village frontiere, du marai et d'alcamoth. Alors que si on choisit l'autre on a juste une quete.

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
23 septembre 2011 à 23:23:43

En effet moi j'ai eu le lien Earnest-Zukazu alors que Zukazu était parti au camp de réfugiés sur la Jambe de Bionis (je ne sais pas s'il a été à un quelconque moment à la colonie 6 en fait, Zukazu, dans ma partie). J'ai eu ce lien alors qu'il n'y avait que Earnest, Zukazu et un marchand au camp de réfugié, avant que les refugiés Hayenthes n'y aillent.

Pour les liens que tu ne peux pas avoir XerpuS, je te suggère si tu n'es pas encore à la toute fin de l'histoire de continuer à avancer, pour moi certains liens ne sont devenus disponibles vraiment qu'à la toute fin ou alors après certaines quêtes, surtout celles qui deviennent accessibles après être allé au coeur de Mékonis.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
23 septembre 2011 à 23:35:05

J'en suis déjà à la toute fin du jeu. Je ne peux pas avancer plus puisque je suis arrivé jusqu'au point de non retour. Je suis lvl 84/85 et je boucle les dernières quêtes.

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
24 septembre 2011 à 14:36:38

Comment vous faite pour faire des capture lisible ? J'ai essayé de prendre une photo de mon socio mais s'est illisible.

Sinon sur la capture plus haut, il manque :

Alcamoth :

Galdos -> Dionis
Loquelot -> Caethon
Nelo -> poppy

Village machina :

Carlos -> Rakzet

Voila pour les endroits ou je suis quasi-sur d'avoir tout complété. Du moins par rapport à où je me trouve dans ma partie (je suis juste avant la capitale mekonis de ma new game +).

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:14:02

Je suppose que les gens qui font des captures de qualité joue avec un émulateur sur PC. Moi non plus je ne sais pas comment faire une bonne capture de mon sociogramme, c'est dommage.

Dulland peut être relié à Earnest et à Tatsu, il faut lui parler le matin à la Colonie 9, dans le parc de la colline. Il est assis sur un banc à côté d'une réfugiée Hayenthe.

tapx
tapx
Niveau 4
25 septembre 2011 à 13:01:57

@kafei

Il te manque un lien entre Galdos et Donys les soldats Hayenthes en bas à droite de ton sociogramme. Et juste au dessus entre Caethon et Loquelot.

Je l'ai obtenu après avoir complété toutes les quêtes des gardes Hayenthes, celles du mal de dos etc... Mais là tu as trop avancé.

Après il y a les nopons en bas à gauche : Kofuko, Migamiga, Kilala et Deki qui sont reliés. Deki <-> Migamiga, Kofuko <-> Migamiga et Kilala avec les trois autres.

Aussi j'ai Nick relié à Théo (sentinelle homz du bras gisant). Il faut parler à Théo après le coeur de Mekonis je crois.

Sinon désolé je peux pas faire de capture.

tapx
tapx
Niveau 4
25 septembre 2011 à 13:05:17

Oups je suis un boulet ces liens avaient déjà été donnés.

:desole:

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
26 septembre 2011 à 01:07:35

J'apporte ma contribution,

http://imageshack.us/photto/my-images/24/dsc0236rn.jpg/

voilà cette photo a été prise au moment on j'ai reçu le fameux trophée qui consiste à relier tout le monde, ou presque.
On constate qu'il me manque des liens entre des personnes et je me retrouve juste avant la fin de la fin. J'ai beau parler aux personnes, plus aucun lien ne se fait. Et là, je viens de remarquer qu'en faisant les "Tête à tête", cela a débloqué une conversation et du coup j'ai obtenu un nouveau lien chez les Nopons. Donc est-ce que le tête à tête a aussi un impacte sur le sociogramme ? J'en conclu que oui maintenant.

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
26 septembre 2011 à 04:36:07

Les liens qui te manque doit provenir de quêtes que tu as raté, à première vue, je remarque qu'il te manque des liens machina et hayenth (que j'ai réussie a amélioré,encore, au passage xD) et les nopon me semble vide aussi

Pour les tête à tête, je sais qu'on débloque certains a différents moment du jeu en fonction du scénario. Peut être est-ce ton avancement dans le jeu auquel est dû ton lien.
Sinon peux tu nous dire quels sont les nopon en question et quel tête à tête il s'agit ?

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
26 septembre 2011 à 12:36:56

XerpuS>Non je joue sur ma console, mais je relie la sortie vidéo de ma Wii à mon PC avec un câble composite et un dongle USB de capture vidéo composite (EasyCap DC60+, pour la compatibilité Pal 60Hz). Après je prend pleins de captures d'écran avec mon logiciel de webcam et je recolle le tout en une seule grande image dans Gimp (photoshop-like gratuit). C'est beaucoup de boulot mais au moins c'est très lisible à l'arrivée :).

Je regarderai à tous vos ajouts quand je serai un peu plus libre pour jouer :'(...

ax-p1
ax-p1
Niveau 4
26 septembre 2011 à 14:03:25

Si quelqu'un a choisit Laethia comme compagne pour Sagiuel, peut-il me dire l'état du lien qu'il a entre Rosaelle et Galvain ?

Sur ma 1er partie j'avais choisie Rosaelle et son lien avec Galvain est bleu (la petite tête).
Sur ma Newgame +, j'ai choisie Laethia et là mon lien entre Rosaelle et Galvain est rouge (la petite tête en colère).

J'aimerai savoir si s'est dû au choix de la quête ou pas.

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
26 septembre 2011 à 17:47:05

C'est normal que la tête soit rouge entre Galvain et Rosaelle car Galvain dit qu'elle est trop naïve, etc.
Mais même après avoir fait la quête de Rosaelle (lorsqu'elle se trouve au Marais) la tête reste rouge "Trop Naïve".

Et pour la photo, j'ai bien précisé que je l'ai prise au moment où j'ai eu le trophée pour montrer aux personnes qu'il ne faut pas nécessairement lier tout le monde pour l'obtenir. Et comme c'était sur ma première partie (que j'ai avancé sans trop prêter attention aux quêtes, une très grosse partie des quêtes ont été zappée. =)

Et finalement il ne me manque plus qu'un trophée qui est celui de parler à tout le Sodlats de la Colonie 9. Est-ce qu'il y a des soldats hors de la colonie 9 justement ? Je bloque complétement sur ce trophée et c'est le seul qui me manque... The Loose ><

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
26 septembre 2011 à 20:09:50

luigilabrocante>Je ne sais pas si tu as lu le topic de localisation des PNJs mais 9 fois sur 10, le soldat qu'on rate, c'est Nick, parcequ'il est bien planqué entre des caisses au milieu de la cour des soldats, et qu'il n'y apparait que la nuit.

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
27 septembre 2011 à 00:47:18

Kafei> Je ne suis pas sur de comprendre... Les Soldats.. ce ne sont pas les PNJs intitulé 'Soldat' ? Car j'ai parlé à tout les soldats ! Sans exception. Il ne m'en manque pas (et Nick fû un des premiers en plus).

celler
celler
Niveau 6
27 septembre 2011 à 10:31:15

luigilabrocante : Pour ton histoire de lien qui n'était pas disponible et qui l'est devenu après un tête à tête je pense que c'est du hasard. Le truc c'est que beaucoup de personnes n'ont pas deux choses différentes à dire, mais 4, suivant l'heure qu'il est. Du coup il faut des fois leur parler deux fois, changer l'heure et reparler deux fois pour avoir des liens en plus.

Après sinon pour les soldats : Minnie, Dorothy, Jan, Arnaut, Raoul, Andréas, Miller, Emmy Leater, Dean, Kantz, Nick

Il me semble qu'il n'en manque pas...Et oui, ils sont tous à la Colonie 9.

Kafei2006
Kafei2006
Niveau 3
01 octobre 2011 à 15:27:33

Update :

J'ai pu améliorer le lien entre Migamiga et Kilala en lui parlant.

Ensuite, grâce au sociogramme de luigilabrocante j'ai pu ajouter :

Karlos - Rakzet
Rasha - Bokoboko

Je n'ai en revanche pas pu ajouter :

Baan - Zazadan (Peut-être parceque je suis trop avancé dans l'histoire, et Zazadan n'est plus au Marais de Satorl pour moi, alors que le sociogramme me dit le contraire)

Nelo et Poppy (déjà donné par quelqu'un d'autre, mais je n'y arrive toujours pas, je suis surement trop avancé déjà dans l'histoire)

Questions pour toi Luigilabrocante :

C'est qui dans ton sociogramme les deux qui sont juste au dessus de Kaleka ? Un est relié à Peppino (colonie 6) et l'autre à Don argentis. Peut-être des persos que j'aurais pu envoyer à la Colonie 6 mais que je n'ai pas pu y envoyer parceque j'y ai envoyé quelqu'un d'autre ?

Aussi, est-ce que tu te souviens comment tu as eu le lien entre Dulland et Tatsu ?

Voilà. M'est avis qu'il n'y a pas de sociogramme parfait. ah et en fait le trophée pour avoir relié presque tout le monde, je l'avais déjà eu, j'ai du zapper le moment où je l'ai reçu en fait XD.

Je re-posterai une nouvelle capture quand j'aurai plus de temps pour faire ça (dans le courant de la semaine prochaine j'espère)

La vidéo du moment