CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Guide) Compléter le sociogramme

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 01:09:35

Cakounet :d) Je comprends c'que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord, mais bon je peux pas m'empêcher qu'il doit y avoir un moyen de faire un Socio avec que des gens heureux ! Et c'est d'ailleurs ce que je cherche, même IRL, rendre les gens heureux ( :o)) ) donc ça reste sincère malgré tout. En revanche là j'ai bien daubé avec le mari divorcé :fou:

jesuisunbogoss :d) Bof, faut attendre 3 secondes pour y entrer, oui. Si tu veux trouver un PNJ, fais plutôt travailler ta mémoire, puisqu'effectivement le socio te servira pas beaucoup :-p

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:10:02

Cakounet : Qui a parlé de sociogramme parfait ? Ya pas de bon ou de mauvais sociogramme, quoique tu fasses, tu peux le compléter a 100% , mais y arriver, ca c'est une autre histoire.

C'est pas que c'est difficile, c'est juste que c'est chiant de devoir changer l'heure 24 fois dans un lieu pour être sur de n'avoir oublié aucun personnage et puis de devoir repasser voir tous les personnages autour d'un personnage dont tas rempli la quête dans le sociogramme pour établir un nouveau lien.

C'est hyper chiant comme mécanisme. Encore, si cetait bien organisé, ca ferait pas autant chier le mec qui veut finir le jeu.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 01:11:00

TheCakounet : Un guide du sociogramme, ce ne serait pas seulement pour avoir u nsociogramme parfait, c'est un peu plus compliqué de ça. Ca peut servir à savoir qui est sensé être lié à qui, et expliquer comment faire, parce qu'il est facile de louper un lien entre deux personnes parce qu'on aura pas discuter avec ces personnages au bon moment de la journée. Les pnj varient leur dialogue selon le moment de la journée où on leur parle, il faut donc trouver le bon moment pour créer le lien.

Parfois, on ne pourra pas créer le lien avant d'avoir fait une quête précise. C'est donc un gros bordel, il faut l'avouer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 01:12:29

C'est un petit bordel en soi avec les horaires, tout ça, mais moi j'aime bien, ça créer un petit côté "challenge" :-p

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:12:48

JVKay : C'est tout de même tres agacant d'avoir des temps de chargement dans les menu dont t'as souvent besoin.

Ou alors, il aurait été plus intelligent de la part des developpeurs de faire comme dans Zelda MM en marquant le lieu avec l'heure d'apparition des personnages quand on les a déjà trouvé, la moindre des choses.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 01:14:07

jesuisunbogoss : L'endroit précis n'est pas indiqué, mais il y a la tranche horaire à laquelle on peut trouver un PNJ.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 01:16:27

D'ailleurs, en y repensant, il aurait été difficle d'indiquer le lieu exact d'un PNJ dans la mesure où certains se déplacent au cours de la journée. Kenny Rohan de la Colonie 9 par exemple, il fait quasiment le tour de la colonie.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 01:19:43

C'est exact, y'a un petit nombre de PNJ qui prennent un malin plaisir à visiter les alentours :) .

D'ailleurs ça m'a joué des tours, j'ai du loupé quelques quêtes annexes à cause de ça :rire:

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:24:13

Xerpus : Je suis au courant, mais c'est juste complétement con et illogique de mettre la tranche horaire mais pas le lieu alors qu'on a déjà rencontré la personne. :hum:

+ dans Zelda aussi ils se déplacent mais c'est assez bien foutu pour qu'il indique le lieu en fonction de l'heure, faut croire que cetait trop difficile a faire ... Touut comme un sociogramme organisé avec la recherche par nom, parce que arrivé a plus de 30 personnes dans une ville, c'est juste chiant de chercher manuellement dans le sociogramme.

Et Kenny Rohan reste un bon moment a l'est de la colonie assis a se faire observer par Betty, c'est vers la fin d'apres midi qu'il commence sa "ronde".

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2011 à 01:27:40

Ouaip, Kenny fait sa ronde dans la soirée et s'arrête en plein milieu de la nuit dans le quartier marchand. Après une certaine quête, il sera sous un arbre en discutant avec sa nouvelle élève. :)

Mais perso, pour retrouver un PNJ, j'ai jamais eu besoin de faire beaucoup d'allers-retours dans le Socio. A la limite quand j'oublais s'ils étaient là le jour ou la nuit, d'accord, mais pour ce qui est du lieu, je m'en souvenais très bien.

Les seuls pour lesquelles j'ai eu du mal jusqu'à présent c'est les Nopons. J'ai visité la ville à moitié endormi donc je me souvenais de rien après. Et puis ils se ressemblent tous :noel:

jesuisunbogoss
jesuisunbogoss
Niveau 9
31 août 2011 à 01:34:35

La colonie 9, on s'y habitue a force, parce que l'architecture est logique, donc on se souvient a peu pres au bout d'un temps. ( même si certains comme la fille soldat sont complétement illogiques et donc ne se trouvent pas a la caserne :honte: , ou ceux avec un nom bizare "oleksy " ) .

La colonie 9, c'etait que l'introduction, c'est encore facile comparé a ces immondices que sont acalmoth et le village nopon pour s'y retrouver avec tous les persos vu que tout se ressemble pour l'un et que l'autre est inutilement grand :malade:

Je sais pas si je vais compléter a 100% le sociogramme des autres villes, parce que c'est plus chiant qu'autre chose, et même un joueur perfectionniste est censé prendre du plaisir au jeu et pas se coltiner ce systeme mal foutu.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
31 août 2011 à 09:47:20

"Et Kenny Rohan reste un bon moment a l'est de la colonie assis a se faire observer par Betty, c'est vers la fin d'apres midi qu'il commence sa "ronde". "

jesuisunbogoss : Sauf que savoir que Kenny Rohan s'arrête dans ce quartier vers 9h du matin et se lève en début d'après-midi pour rentrer chez lui, c'est une info incomplète. Comme on l'a déjà dit, les personnages disent des choses différentes selon l'heure à laquelle on leur parle. Si tu te contentes de parler à Kenny Rohan dans la même période à chaque fois, tu ne connaîtras pas tous les dialogues du personnages, et il est possible que tu en loupes un qui aurait fait avancer le sociogramme.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
04 septembre 2011 à 22:12:48

Salut j'aimerais savoir ou vous en êtes de votre sociogramme pour voir un peu ce qui me manque car j'ai pas encore le dernier trophée "Developpez les relations de presque tous les habitants", "Rencontrez tous les soldats de la colonie 9" et Soyez sociables avec les Nopons du village frontière". Je post une photo pour vous montrer a peu près le mien (Mauvaise qualité par contre :/)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16783358356314_04092011081.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:23:14

Tu as l'air plus avancé que moi, excepté pour Alcamoth, essayes de développer des lien là, il y a largement moyen de faire mieux :oui:

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
04 septembre 2011 à 22:26:18

:spoiler:

Ouais mais le seul problème pour Alcamoth c'est que vu son état maintenant... :noel: .

Enfin bon c'est ma première partie j'ai pas encore commencé le NG+ je pourrais réparer ça je vais pas tarder a le faire cette NG+ de toute façon.

magicboom
magicboom
Niveau 8
04 septembre 2011 à 22:32:17

Aazhy :d) Alcamoth est dans le même état même à la fin:

-les belles fontaines
-les lueurs bleues
-les escalators
-les habitants devenus "adultes"
-les pelouses
-la musique

A par ça tout va bien,faut juste pas trop déranger les habitants :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:37:44

En new game+ on garde pas le sociogramme aussi, ça t'obligerait à refaire pas mal de truc :oui: Essayes d'aller voir ce qu'il "reste" des différents NPC d'Alcamoth, avec un peu de chance ça suffira.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
04 septembre 2011 à 22:39:13

Ouais mais ça va être assez dur de les mettre dans le sociogramme :rire: .
Sinon je viens de débloquer le trophée altruiste (Avoir fait 300 quêtes hors fil :oui: )

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
04 septembre 2011 à 22:41:00

Désolé pour le double-post

Ouais mais en fait Alcamoth c'est pas vraiment le soucis je pense en fait parce que c'est le trophee pour les Nopons qui me manque mais je crois que dans le sociogramme il me manque le chef en fait mais il est introuvable :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 22:49:11

Pour les nopons, je me souviens pas avoir le chef dedans (je dis peut-être un bêtise là) alors que j'ai eu le trophée. Vérifies au cas où sur le topic des NPC, tu en as peut-être manquer un.

Et les survivants d'Alcamoth, tu peux quand même en trouver un peu partout (Marais, Mer d'Eryth, Massif de Valak principalement).

Et pareil, il me manque "Rencontrez tous les soldats de la colonie 9", je pige pas pourquoi, je suis quasi-sûr d'avoir tout le monde :ouch2:

La vidéo du moment