Objet : Gameplay console
Sujet: Pause 'n Play
rien n'est encore clairement confirmé, mais des retours sur le Game Informer magasine tendent à préciser que les versions console contrairement au PC ne supporteront plus cet aspect tactique du Pause And Play gameplay.
On n'en sait pas plus, donc les devs vont ils travaillé aussi sur la caméra, on n'en sait rien à ce stade.
En tout cas, ça me semble positif dans le sens ou le consommateur ne sera pas en face d'un vulgaire copier/collier en matière de portage console à PC (ou inversement).
Il faut croire que c'est le résultat d'une réflexion au type de jeu attendu par chaque type de consommateur: un gameplay souris/clavier est, on sera tous d'accord, totalement différent d'un gameplay au pad.
Les consoleux s'attendent peut etre à un gameplay plus orienté action, leur retirer cette fonction pause and play, allant dans ce sens leur donnera des phases de jeu sans temps mort.Qui a parler de casual?
Dit on donc s'attendre à un controle (plus) intuitif?
Il faut aussi prendre en considération les capacités techniques de ces bécanes qui permettent moins de souplesse en terme besoins graphiques (Full hd etc etc), mémoires, animations, j'en conclu pour ma part (un peu trop hativement sans doute), que les combats seront donc moins ardu avec moins de personnage hostile à l'écran mais plus de repop.
"From what I read leaving least Pause plan part alone for the PC user"
"Umm seems they are going to be big difference in pc and console this time. Pc will be like original and console will be action game."
"I don't like that the console game will be action, I want pause and play"
"All this talk of removing the ability to pause... something they probably won't do. I never did use the pause anyway, because I never needed it... I am glad they are changing the game to tailor to us non-pausers"
Bien que cet état de fait ne soit pas encore confirmé, je me suis dit qu'il était important de le dévoilé ici, histoire d'informer le consommateur sur quoi il doit s'attendre, bien qu'il soit peu probable qu'une consommateur ayant fraichement acquis DA2 viennent ouvrir une porte lui révélant tous les secret du jeu.
En tout cas, si vous et vous avez envie de débattre sur ce point, merci de ne pas le faire ici, un sujet/débat consoles vs PC étant déja ouvert ici (essayons de garder cet espace ouvert pour les spoils):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-1604-1-0-1-0-les-consoles-ont-detruit-bioware.htm
j'en ai d'ailleurs déja parler sur ce thread en question.
merci