CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic à Spoil

IsadorBG
IsadorBG
Niveau 3
02 septembre 2010 à 15:15:09
  1. De 2, c'est pas lié à la magie du sang. Dans le jeu, le mage a exactement le meme "finish-him!". :-)))

:doute:
Et alors ?

de 1, On voit clairement Hawke utiliser la magie du sang pour invoquer le sort la preuve en image: http://www.casimages.com/img.php?i=100902031013673066.jpg

de 2, a ce que je sache on peut utiliser au choix le mana ou le sang pour lancer un sort or jusqu'a preuve du contraire le fameux "finish move" est un sort.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:19:11

" De 1, On voit clairement Hawke utiliser la magie du sang pour invoquer le sort "

:d) Ben, in-game, tu peux lancer se sort sans besoin d'utiliser la Magie de Sang.
C'est pour ça que je dis que ça ne veux pas forcément dire qu'il est Mage de Sang. :ok:
Mais on voit bien qu'il se coupe le bras pour lancer le sort, or, il est Mage de Sang. :)

IsadorBG
IsadorBG
Niveau 3
02 septembre 2010 à 15:23:12

"C'est pour ça que je dis que ça ne veux pas forcément dire qu'il est Mage de Sang. :ok:
Mais on voit bien qu'il se coupe le bras pour lancer le sort, or, il est Mage de Sang. :)"

euh... tu te contredit la ^^

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:26:44

On appella ça de la logique. :-)))
J'ai dit, depuis la sortie du trailer, qu'Hawke était un Guerrier Mystique / Mage de Sang.

Le Finish-Him n'est pas lié à la magie du sang.
C'est pour ça que j'ai posté " c'est pas lié à la magie du sang. "

N'empeche, on voit pas qu'il se coupe le bras pour utiliser le sort. Mais ça n'a, in-game aucune utilité, vu que t'as besoin du mage de sang pour balancer ce finish-him.

Est-ce plus clair? :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:27:23

"on voit bien", pas "on voit bien".
"se découpe", pas "se coupe".
Teh eh.

IsadorBG
IsadorBG
Niveau 3
02 septembre 2010 à 15:30:59

plus claire oui :oui: .
Moi tout ce que je dis c'est que Hawke c'est utiliser la magie du sang après sa classe ou les conditions de lancement du sort moi je n'en sais rien voila :-p

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:33:09

" Moi tout ce que je dis c'est que Hawke c'est utiliser la magie du sang "

:d) C'est sur! :-)))
Je voulais juste préciser que son gros Finish-Him n'avait rien à avoir avec la Magie de Sang en elle-meme. Du moins, pas dans la version actuelle! :-d

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
05 septembre 2010 à 15:13:17

http://www.bitmob.com/articles/david-gaider-answers-dragon-age-2-questions-at-pax

Je sais pas si ça a déjà été posté quelque part, mais voici une interview de Gaider (en anglais) qui peut répondre à quelques questions sur DA II (risque de spoils donc je poste le lien ici ^^)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
05 septembre 2010 à 20:13:50

J'viens de jeter un coup d'oeil, mais c'est pas transcendant. On apprend quelques trucs sympas. Ce que j'en retire
[Attention, spoils possibles] :

- Les yeux rouges de Hawke, c'est définitivement de la magie du sang (au moins c'est clair)
- On verra beaucoup plus Flemeth que dans le premier, mais le gars a pas voulu dire si elle était jouable.
- Le jeu sera plus long qu'Awakening, mais moins qu'Origins (too bad !)
- Il y a une histoire générale pour tout le mon de Dragon age (on s'en doutait, mais c'est bien d'le préciser).
- Les marches libres s'apparenteraient plus ou moins à l'Empire Romain (dans le sens où c'est un assemblement de plusieurs petits pays).
- Le gars n'a pas pu répondre quand on lui a demandé si on reverrait notre Garde des Ombres.
- Il paraîtrait qu'on reverra Alistair. En fonction des décisions prises dans Origins, il pourra soit être un Roi, soit être un Ivrogne. Cela dit, il est précisé que ceci est donné à titre d'exemple (donc est-ce que c'est vrai ou juste inventé ?)
-Je n'ai pas parfaitement compris cette réponse, mais il devrait y avoir moins de sorts, mais cette fois-ci upgradables.

Globalement, c'est tout ce que je retire d'intéressant au milieu des questions inutiles. Le fait de savoir si l'impératrice d'Olaïs est "hot" ou s'il y aura plus de scènes chaudes m'intéresse moyennement :P

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:01:51

"Le jeu sera plus long qu'Awakening, mais moins qu'Origins (too bad !) "

Arf la loose ! J'ai pas lu l'interview, mais ce sera la quête principale qui sera moins longue ou quête principale + quête annexe ?
Au quel cas c'est pas compliqué de faire plus long que Awakening vu que sa durée de vie me semble ridicule. En tout cas si c'est 40h de durée de vie pour DA2, je veux bien, si c'est moins je ne l'achèterais pas (ou alors quand le prix sera passé à 20/30 euros).

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:23:01

En même temps DAO a une longue durée très artificielle, je viens de me passer 10 heures de quêtes annexes qui n'apportent pas grand chose, je préfère moins de quêtes mais une trame principale épique qui compense largement la durée de vie plus courte, et au moins on relance volontiers une partie.

Autant les quêtes annexes de Kotor et de Jade Empire étaient super, mais dans DAO c'était pas terrible :malade:
Exemples ? Jouer une pièce de theatre, trouver un mari à une chef de gang esseulée, faire un duel verbal à la Monkey Island dans Jade Empire, jouer les avocats, mener des enquêtes, revivre une intrigue à la Romeo et Juliette, emmener HK 47 afin d'avoir un traducteur face à une tribu hostile dans Kotor. C'était vraiment drôle et plein de situations originales. Dans DAO, on a juste des missives, on joue les tueurs à gage et on rassemble des elements pour lancer des invocations. C'est pas mirobolant à côté, franchement y a que la série de vols de Couldry les mains lestes qui m'a fait marrer, le reste... Heureusement que les quêtes des compagnons ont des dialogues sympas et apportent au gameplay avec le système d'approb, mais sinon... :mort:

Bref, les quêtes annexes vont pas manquer si elles sont du niveau de DAO, et si la quête principale est aussi épique que les missions de Mass Effect 2, je prends :bave: (les missions de recrutement et de loyauté sont bonnes, après la trame principale qui tient sur un timbre c'est autre chose...)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
07 septembre 2010 à 12:39:57

:d) "Arf la loose ! J'ai pas lu l'interview, mais ce sera la quête principale qui sera moins longue ou quête principale + quête annexe ? "

Il n'y a rien de précisé à ce sujet. La réponse est plus ou moins "Longer than Awakening, Shorter than Origins", sans plus de précisions.
Mais bon, Origins était déja pas mal long, donc un jeu un poil plus court mais plus intéressant à jouer, je ne dirai pas non. Surtout que les jeux Bioware ont tout de même une belle rejouabilité.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:42:46

Plus ou moins la longueur de Mass Effect 2. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:45:41

Bon ben Mass Effect 2 ça va encore, j'ai du le finir en 35-40h à ma deuxième partie (en le finissant à 100% évidemment). Donc ça reste correct.

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:47:39

D'accord avec X :ok:

Mais faut voir déjà qu'il n'y a pas la rejouabilité des races en plus...

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:16:02

Ouais enfin la rejouabilité des prologues dans DAO bof hein ! Au final ça a très peu d'impact sur la suite de l'aventure (quoique j'ai bien aimé le fait de revoir Tamlen lors de l'attaque du camp en jouant Dalatien)... Mis à part sur l'un des choix finaux (demander l'indépendance du cercle quand on est mage, déshériter les Howe quand on est noble humain, demander des terres pour les dalatiens quand on est dalatien etc).

Donc si DA2 tient ses promesses, les choix possibles seront beaucoup plus intéressants que dans DAO (parce que là j'ai fini une troisième partie et j'ai beau souiller l'urne et buter Génétivi, à chaque fois la Chanterie retrouve les cendres :( WTF ?).

DunklerGeist
DunklerGeist
Niveau 1
07 septembre 2010 à 20:33:42

Vu le trailer , moi je crois qu'il fait beaucoup d'allusion à l'histoire du jeu et çelle DAO .

la bataille avec le Qunari : peut être au début il y aura une quête pour capturer Sten ( soit qu'il massacré des amis soit la famille de Hawke ? ) , mais je crois qu'on verra ce personnage de DAO .

le trailer peut indiquer qu'on peut utiliser certaines formes de magie en fonction des armes ? ( vu le bâton-epée qu'utilise le perso dans le trailer et la façon dont il met le bout pour créer une ligne directrice de feu vers le qunari ) .

il faut noter que Hawke est un apostas ( il utilise la magie hors du cercle dont il n'est jamais allé ) et que son mentor ne peut être que Flémeth ?

et aussi : dans DAO quand on interroge Wynne aprés la guérison du Iarl de Golfalois , elle nous dit à un moment qu'elle nous connait depuis une année,et donc DA2 c'est 10 ans
ce que le jeu començera avant et se terminera aprés l'Enclin de DAO .

et Hawke est un nom , tout comme les Cousland ou les Howe , donc aucune crainte pour le sexe du personnage .

DunklerGeist
DunklerGeist
Niveau 1
07 septembre 2010 à 21:23:21

es-ce Flémeth ou une qunari ( vu les cheveux blanc qu'elle porte :

http://www.generation-nt.com/zoom-677101,1071691-dragon-age-2-image-47.html?page=1

la fille à coté de Hawke n'es d'autre que sa soeur .

gameur_18
gameur_18
Niveau 9
07 septembre 2010 à 21:23:27

C'est son père qui l'a formé lui et Bethany apparrement c'est un puissant mage apostat.

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:34:23

" es-ce Flémeth ou une qunari "

:d) Flemeth.

" soit qu'il massacré des amis soit la famille de Hawke ? "

:d) On connait le frère, la soeur et la mère d'Hawke. Ils sont vivants. :)
Le seul qu'on connait pas, s'le père. :ok:

" et donc DA2 c'est 10 ans
ce que le jeu començera avant et se terminera aprés l'Enclin de DAO . "

:d) Le jeu commence à Lothering, donc, plus ou moins en meme temps de Origins.

Sauf que Origins dure un an, alors que Dragon Age 2, 10 ans. :-)))

La vidéo du moment