En même temps DAO a une longue durée très artificielle, je viens de me passer 10 heures de quêtes annexes qui n'apportent pas grand chose, je préfère moins de quêtes mais une trame principale épique qui compense largement la durée de vie plus courte, et au moins on relance volontiers une partie.
Autant les quêtes annexes de Kotor et de Jade Empire étaient super, mais dans DAO c'était pas terrible 
Exemples ? Jouer une pièce de theatre, trouver un mari à une chef de gang esseulée, faire un duel verbal à la Monkey Island dans Jade Empire, jouer les avocats, mener des enquêtes, revivre une intrigue à la Romeo et Juliette, emmener HK 47 afin d'avoir un traducteur face à une tribu hostile dans Kotor. C'était vraiment drôle et plein de situations originales. Dans DAO, on a juste des missives, on joue les tueurs à gage et on rassemble des elements pour lancer des invocations. C'est pas mirobolant à côté, franchement y a que la série de vols de Couldry les mains lestes qui m'a fait marrer, le reste... Heureusement que les quêtes des compagnons ont des dialogues sympas et apportent au gameplay avec le système d'approb, mais sinon...
Bref, les quêtes annexes vont pas manquer si elles sont du niveau de DAO, et si la quête principale est aussi épique que les missions de Mass Effect 2, je prends
(les missions de recrutement et de loyauté sont bonnes, après la trame principale qui tient sur un timbre c'est autre chose...)