CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic à Spoil

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
01 septembre 2010 à 19:16:46

Salut à tous !

J'élargies un peu le sujet pour vous faire part d'un affreux doute dont je suis subitement assailli. Après avoir regardé pour la trentième fois (au moins) la bande annonce de DA2, je me suis aperçu que notre ami Hawke utilisait un seul et unique type de magie : le feu.
En effet, si on regarde bien, il utilise quatre sorts :
-Le premier lorsqu'il pose sa main sur le crâne du Démon, qui ressent une brûlure (avec une marque incandescente)
-Le second lorsqu'il envoie sa vague de feu.
-Le troisième lorsqu'il fait apparaître les deux mains cerclées de flammes
-Enfin le dernier quand on le voit marcher vers nous, où il a des flammes dans la main droite.

Au final, la question que je me pose... ce serait de savoir si finalement, le style de notre personnage n'aurait pas un petit "quelque chose" d'imposé à la création de notre personnage. Il me semble que les développeurs ont précisé qu'on pouvait choisir le sexe et la classe de Hawke, mais considérant qu'il manipule le feu, peut-être justement que cette particularité serait obligatoire.
Pour aller plus loin, peut-être qu'on ne pourra lui choisir qu'une classe "non-magique" (guerrier, voleur), mais qu'il aura obligatoirement quelques pouvoirs magiques justement issus du feu.

Auquel cas je serai fort déçu, j'aime pas la magie (chacun son truc, hein ? :P ).

Des avis sur la question ? ^^

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:20:10

" je me suis aperçu que notre ami Hawke utilisait un seul et unique type de magie : le feu. "

:d) Il utilise aussi un foudre, dans la Director's Cut.

Jerry de comme ton pavé est devenu inutile, tout à coup. :noel:

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
01 septembre 2010 à 19:24:39

Et ce n'est pas une brulure sur le front du Qunari, c'est un glyphe ... De même les mains géantes ne jaillissent pas de flammes mais plutôt de portails orangés dont l'effet ressemble vaguement à des flammes.

IsadorBG
IsadorBG
Niveau 3
01 septembre 2010 à 20:27:18

on peut aussi rajouter que Hawke utilise la magie du sang pour "invoquer" les "grosse mains" ^^. En effet on le voit dessiner une sorte de glyphe avec du sang sur son bras.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:28:57

De 1, il n'invoque rien, il crée juste une sorte de portal. Ce sont ses mains, au cas où tu l'aurais pas vu. :-)))

De 2, c'est pas lié à la magie du sang. Dans le jeu, le mage a exactement le meme "finish-him!". :-)))

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
01 septembre 2010 à 22:11:29

"Jerry de comme ton pavé est devenu inutile, tout à coup."

Un commentaire fort à propos, merci de cette intervention si... pertinente ?

Quoi qu'il en soit, vous avez tous bien raison (même si les mains, ça reste à voir). Cela dit, je me pose aussi des question sur le style du personnage. Son "épée-lance" est bien mignonne, mais on risque pas de se retrouver avec un style imposé, au final ?
C'est pas que ça m'plaise pas, mais ça reste quand même un poil contraignant, au final. Je fais une totale confiance à Bioware (qui a rarement foiré ses jeux), mais en fait avec les infos qu'on a aujourd'hui, j'ai l'impression que les développeurs ne savent pas vraiment sur quel pied danser. Ils veulent à la fois un personnage "prédéfini", mais aussi conserver ce principe de personnalisation qui leur est cher.

Au final, j'ai peur qu'on se retrouve avec une sorte d'hybride bizarre qui ne tient pas franchement la route...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:23:51

" Un commentaire fort à propos, merci de cette intervention si... pertinente ? "

:d) Pas de quoi.

" mais on risque pas de se retrouver avec un style imposé, au final ? "

:d) Non: deux armes, deux mains, épée et bouclier, archer, mage... t'as encore le controle totale sur les talents.

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
01 septembre 2010 à 22:32:22

D'ailleurs sur certains screens on voit clairement Hawke armé d'une épée à deux mains. Tu te focalises trop sur le trailer et en tires de fausses conclusions. C'est comme si en se basant sur les trailers du 1, on disait que le héros se battra forcément avec une épée et un bouclier et qu'il dispose d'une magie qui fait briller les yeux.

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
01 septembre 2010 à 22:37:23

En gros même en prenant le personnage par défaut, libre à toi de l'équiper comme bon te semble. De même tu peux changer la classe, l'apparence ... Bioware, avec Garrett Hawke, propose un canevas, libre à toi de changer ce qui ne te plait pas. Ton perso pourra très bien s'appeler Mike Hawke, être albinos et voleur combattant à deux armes. Le seul truc inchangeable c'est la race. Je vois pas ce qui est compliqué là dedans ...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:38:40

Le trailer est trompeur.

Il utilise la Magie, il a un Finish de mage, mais n'a pas de baton magique (enfin, une arme à deux mains / baton magique qui balance des foudres...).

Il est rapide et souple, mais n'est clairement pas un Rogue.
Il pourrait etre un Guerrier, mais, encore une fois, ça n'éxpliquerait pas ses talents de mage... :o))

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
01 septembre 2010 à 22:46:39

Ben c'est juste un mage qui a autre chose que bâton dans le c** ... Ça peut choquer par rapport à ceux de DAO je comprends. :noel: Perso pour moi l'arme est juste un bâton de mage avec un coupe papier au bout pour permettre une attaque CAC, rien de plus.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:13:09

" Perso pour moi l'arme est juste un bâton de mage avec un coupe papier au bout pour permettre une attaque CAC, rien de plus. "

:d) Et t'attaques un Qunari qui viens de tuer la garde du "Roi" + le "Roi" avec juste "un bout pour mettre une attaque càc"?

MER T FOU.
Ca me rappelle le combat Zoro vs Mihawk... :o))

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
01 septembre 2010 à 23:31:06

Ben on voit bien que Hawke en mène pas large avec sa lame. Son vrai atout, c'est sa magie et surtout son finish. ^^

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:37:04

Bah ! C'est juste un guerrier mystique qui augmenté l'école de l'instinct et plus particulièrement le feu. :-)))

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
01 septembre 2010 à 23:46:51

Ha bah ouais, guerrier mystique c'est pas bête. Pas mauvais au corps à corps, mais pas assez pour tenir la dragée haute à un... machin... sans avoir recours à la magie. Bien vu ^^

Après bien sûr, on tire un peu des conclusions hâtives sur un jeu dont on ne sait finalement "pas grand chose". Mais si il y a une chose de sûre, c'est qu'on a hâte d'y être ^^

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
02 septembre 2010 à 00:57:21

Moi je dirais berserkers/psychomancien ou mage du sang

pour les yeux rouges / le besoin de sang vital pour la magie

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 01:09:02

C'est ce que je dis depuis la sortie du trailer: Mage de Sang / Guerrier Mystique.

Mais ça n'explique pas sa souplesse de voleur. :oui:

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
02 septembre 2010 à 08:55:59

Ben après il peut être souple pour les besoins du trailer hein ... Parce que s'il était aussi souple que les mages de DAO ... :fou:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 10:21:11

" Ben après il peut être souple pour les besoins du trailer hein ... "

:d) Quand meme, il bouge comme un pro, l'mec. :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 septembre 2010 à 11:48:19

Il a 40 en DEX s'too.

La vidéo du moment