Salut à tous !
J'élargies un peu le sujet pour vous faire part d'un affreux doute dont je suis subitement assailli. Après avoir regardé pour la trentième fois (au moins) la bande annonce de DA2, je me suis aperçu que notre ami Hawke utilisait un seul et unique type de magie : le feu.
En effet, si on regarde bien, il utilise quatre sorts :
-Le premier lorsqu'il pose sa main sur le crâne du Démon, qui ressent une brûlure (avec une marque incandescente)
-Le second lorsqu'il envoie sa vague de feu.
-Le troisième lorsqu'il fait apparaître les deux mains cerclées de flammes
-Enfin le dernier quand on le voit marcher vers nous, où il a des flammes dans la main droite.
Au final, la question que je me pose... ce serait de savoir si finalement, le style de notre personnage n'aurait pas un petit "quelque chose" d'imposé à la création de notre personnage. Il me semble que les développeurs ont précisé qu'on pouvait choisir le sexe et la classe de Hawke, mais considérant qu'il manipule le feu, peut-être justement que cette particularité serait obligatoire.
Pour aller plus loin, peut-être qu'on ne pourra lui choisir qu'une classe "non-magique" (guerrier, voleur), mais qu'il aura obligatoirement quelques pouvoirs magiques justement issus du feu.
Auquel cas je serai fort déçu, j'aime pas la magie (chacun son truc, hein ? :P ).
Des avis sur la question ? ^^