Je rejoins le point de vue de Doflamingo concernant la succession des Hokage.
Danzô, tout comme Orochimaru n'avaient pas le mérité de devenir le protecteur du village.
Le serpent blanc n'aspirait qu'à la quête de puissance et de pouvoir. Il ne vivait que pour les jutsu et leur maîtrise.
Danzô, lui, vivait pour le village, mais pas avec le système qui était en place. Pour faire un parallèle, je verrais plutôt Danzô comme une sorte de dictateur, un communiste.
Quant à Minato, nous ne le connaissons pas suffisamment pour svoir s'il aurait été un bon dirigeant. Il fort, courageux et vaillant, certes, mais a-t-il le charisme pour "gouverner" Konoha comme a pu le faire le Shodaime Hashirama ou le Sandaime Sarutobi
Et même Haruzen Sarutobi ne prenait pas toutes les décisions seul. Il avait tout le temps ses deux conseillers et anciens coéquipiers.
Par contre, si Naruto venait à être le Rokudaime Hokage, je suis prêt à parier que les ordres ne viendraient que de lui et pour le bien des villageois.
C'est pas demain la veille que Tsunade rejoindra le champ de bataille. Comme pour le Raikage, l'Hokage doit rester au QG pour manœuvrer les troupes sur le terrain. Seul le Tsuchikage a été autorisé à rejoindre le champ de bataille pour se battre contre les anciens Kage. Ceux-ci sont beaucoup trop puissants pour les ninjas de l'Alliance.
Mais il est certains qu'elle ne restera pas là éternellement. Dan va bientôt entrer en piste, sûrement lorsque les retrouvailles entre l'Équipe 10 et Asuma se seront terminées.