Salut à tous, fan des fifas depuis PEs 6, je voudrais juste recenser les problèmes que j'ai pu voir sur la démo du nouvel opus. Et ajouter quelques questions.
-les duels sont toujours pourris, le joueurs qui n'a pas le ballon reste derrière celui qui l'a en le poussant mais sans que cela ne change rien.
-il est impossible de changer la trajectoire des joueurs. Quand on veut anticiper une trajectoire, le joueur contrôlé semble bloqué sur une ligne imaginaire.
-l'arbitrage est toujours aussi mauvais : carton jaune pour un tacle par derrière en dernier défenseur (ce qui fait normalement cumuler dans le vrai réglement e carton rouge pour faute grossière et le carton rouge pour avoir annhilé une occasion de but manifeste).
-L'arbitre qui siffle une faute et le siflet résonne trois fois (irréel).
-les joueurs qui restent bloqués et qui laissent passer le ballon qui est à 2cm de leurs pieds.
-Les lobs sur le gardien qui sont toujours aussi simples à réaliser.
-Idem pour les passes en retrait !
-Les gardiens qui sont devenus des fusées ou alors qui regardent encore et toujours passer le ballon. Il aurait fallu qu'il puissent se saisir du ballon quand celui-ci sort pour accélerer le jeu au lieu de le laisser passer débilement.
-Pour récupérer le ballon, c'est presque à chaque fois un choc entre joueur qui entrainerait dans la réalité une faute sanctionnée par l'arbitre. (Ici, choc, rien ne se passe).
-Les joueurs qui taclent et l'autre fait du saute mouton au dessus sans prendre le ballon !Il aurait fallu ajouter un coup de sifflet de l'arbitre et une faute pour le jeu au sol.
-Les dégagements des gardiens, quelque soit celui-ci, la balle tombe systématiquement au même endroit, en plein milieu sur l'attaquant qui est tout seul et qui ne peut rien faire.
-Quand on fait une tactique, les joueurs ne gardent pas leur place, ce qui conduit à un gros n'importe qui : Si l'on veut par exemple jouer en 4-3-3 avec deux ailiers, c'est pour qu'ils puissent déborder et centrer. Or, les deux ailiers se transforment en latéraux défensifs et l'attaquant est de ce fait trop isolé en attaque. Et cela vaut pour nombreuses formations.
-Il manque une commande pour choisir la reprise sur les centres : soit volée, soit tête. Le jeu a tendance à choisir la mauvaise solution et à faire une volée quand la tête aurait été appropriée et inversement.
-Le système des penaltys ne ressemble à rien. C'est sympa d'avoir ajouté une part humaine dans l'échec au penalty. Par contre, c'est rageant que le gardien n'ait pas le reflex'e d'arrêter le ballon qui passe à 2cm de sa main alors que l'on part du bon côté.
Petite question : Dans le mode carrière, quelles évolutions il y a ? Est-ce que le mode est devenu réaliste ? Qu'il y a des transferts dans les grands clubs ? De la difficulté à recruter des stars dans les petits clubs ? Plus de problèmes d'argent lors de changement de club ? Qu'un club que l'on a monté en 10 étoiles à chaque truc que l'on quitte pour y revenir ne soit plus redescendu en 5 étoiles ? Exemple : Je monte le stade à marseille à 10 étoiles, recruteur et tout le reste, je vais à barcelone la saison suivante puis je reviens à marseille et là, miracle, le stade est à nouveau à 5 étoiles et le reste aussi. C'est quand même bien tâche ! Sans compter les nombreuses autres incohérences du mode carrière. Comme le fait de ne pas savoir en un coup d'oeil quelle coupe on joue et que les objectifs des clubs ne soient pas les mêmes d'année en année...