CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts

fifa54
fifa54
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:14:57

Salut à tous, fan des fifas depuis PEs 6, je voudrais juste recenser les problèmes que j'ai pu voir sur la démo du nouvel opus. Et ajouter quelques questions.

-les duels sont toujours pourris, le joueurs qui n'a pas le ballon reste derrière celui qui l'a en le poussant mais sans que cela ne change rien.
-il est impossible de changer la trajectoire des joueurs. Quand on veut anticiper une trajectoire, le joueur contrôlé semble bloqué sur une ligne imaginaire.
-l'arbitrage est toujours aussi mauvais : carton jaune pour un tacle par derrière en dernier défenseur (ce qui fait normalement cumuler dans le vrai réglement e carton rouge pour faute grossière et le carton rouge pour avoir annhilé une occasion de but manifeste).
-L'arbitre qui siffle une faute et le siflet résonne trois fois (irréel).
-les joueurs qui restent bloqués et qui laissent passer le ballon qui est à 2cm de leurs pieds.
-Les lobs sur le gardien qui sont toujours aussi simples à réaliser.
-Idem pour les passes en retrait !
-Les gardiens qui sont devenus des fusées ou alors qui regardent encore et toujours passer le ballon. Il aurait fallu qu'il puissent se saisir du ballon quand celui-ci sort pour accélerer le jeu au lieu de le laisser passer débilement.
-Pour récupérer le ballon, c'est presque à chaque fois un choc entre joueur qui entrainerait dans la réalité une faute sanctionnée par l'arbitre. (Ici, choc, rien ne se passe).
-Les joueurs qui taclent et l'autre fait du saute mouton au dessus sans prendre le ballon !Il aurait fallu ajouter un coup de sifflet de l'arbitre et une faute pour le jeu au sol.
-Les dégagements des gardiens, quelque soit celui-ci, la balle tombe systématiquement au même endroit, en plein milieu sur l'attaquant qui est tout seul et qui ne peut rien faire.
-Quand on fait une tactique, les joueurs ne gardent pas leur place, ce qui conduit à un gros n'importe qui : Si l'on veut par exemple jouer en 4-3-3 avec deux ailiers, c'est pour qu'ils puissent déborder et centrer. Or, les deux ailiers se transforment en latéraux défensifs et l'attaquant est de ce fait trop isolé en attaque. Et cela vaut pour nombreuses formations.
-Il manque une commande pour choisir la reprise sur les centres : soit volée, soit tête. Le jeu a tendance à choisir la mauvaise solution et à faire une volée quand la tête aurait été appropriée et inversement.
-Le système des penaltys ne ressemble à rien. C'est sympa d'avoir ajouté une part humaine dans l'échec au penalty. Par contre, c'est rageant que le gardien n'ait pas le reflex'e d'arrêter le ballon qui passe à 2cm de sa main alors que l'on part du bon côté.

Petite question : Dans le mode carrière, quelles évolutions il y a ? Est-ce que le mode est devenu réaliste ? Qu'il y a des transferts dans les grands clubs ? De la difficulté à recruter des stars dans les petits clubs ? Plus de problèmes d'argent lors de changement de club ? Qu'un club que l'on a monté en 10 étoiles à chaque truc que l'on quitte pour y revenir ne soit plus redescendu en 5 étoiles ? Exemple : Je monte le stade à marseille à 10 étoiles, recruteur et tout le reste, je vais à barcelone la saison suivante puis je reviens à marseille et là, miracle, le stade est à nouveau à 5 étoiles et le reste aussi. C'est quand même bien tâche ! Sans compter les nombreuses autres incohérences du mode carrière. Comme le fait de ne pas savoir en un coup d'oeil quelle coupe on joue et que les objectifs des clubs ne soient pas les mêmes d'année en année...

NaticK96
NaticK96
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:18:18

Comme tu dis c'est une démo et certains de t'es points seront corrigés... Et puis comme tu dis tu es fan de PES...

]White-Warrior[
]White-Warrior[
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:20:18

Pour les pénos, je t'apprends jeune gomme, si tu veux arrêter la balle c'est avec le stick droit :ok:

fifa54
fifa54
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:29:35

Je ne suis pas fan de PES au contraire et pour les penos, je suis au courant. Vous êtes soit aveugles, soit de très mauvaise foi, soit des moutons pour ne pas voir que ce que je dis est vrai. Pour le péno par exemple, le mec tire à droite, tu plonges à droite et le ballon passe juste à côté de la main du gardien. Il n'y a pas cette notion d'arrêt reflexe qui existe dans la réalité.

Je peux également ajouter les maillots des arbitres, il faudrait pouvoir changer la couleur.Ils sont parfois similaires aux maillots des joueurs et quasiment tout le temps de la même couleur que celui des gardiens.

tay-dizm
tay-dizm
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:32:32

merci white warrior^^... jusqu'ici personne me repondait pour les penos. je vais testé ça :)

Schtroumpfarceu
Schtroumpfarceu
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:33:08

Pour les pénos les gardiens ont été améliorés je trouve, il est pas rare que lorsqu'un gardien plonge il laisse traîner une main en arrière pour arrêter les ballons qui seraient un peu trop centrés. :(

NaticK96
NaticK96
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:33:42

A part critiquez tu sais faire quoi ? Si tu n'es pas content du jeu go FIFA... Certes il y a des défaults mais dans n'importe quel jeu il y a des defaults. De plus ce n'est qu'une démo !

NaticK96
NaticK96
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:33:55

GO PES*

legendefifa
legendefifa
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:40:14

Cette année FIFA déchire content d avoir quitte pes cette année !!!!!

ronaldino54710
ronaldino54710
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:40:58

le seul défaut que je voit ou plutot que j entend c'est les bruit des poteaux sinon a par sa le jeu est parfait pour moi

legendefifa
legendefifa
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:42:23

Vivement la sortie je tien plus moi :D

ronaldino54710
ronaldino54710
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:44:45

plus on s'approche dela sortie plus les jour passe doucement j ai l'impression.

je kiff ce jeu depuis des année pour moi c'est la sortie majeur de l'année

NaticK96
NaticK96
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:45:19

Oublie pas de manger et dormir...

ronaldino54710
ronaldino54710
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:46:10

oui lol

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:47:43

pourtant j apprecie beaucoup son interventions qui d une est super détaillé et certainement releve de ce qu il a constaté sur la demo. je suis décu de lire ca , car si c est le cas je me dis que les defauts du 10 ne sont pas partie, les bourrins pourront gagner sans techniquement et sans réel controle du jeux, y a vraiment que le pro passing qui va les emmerdés !!!

moi je dis merci pour ta lumiere sur les defauts , c est grace a ce genre d interventions que normalement on peut faire evoluer un jeux.

fifa54
fifa54
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:54:32

Je tiens à préciser que d'une manière globale, ce jeu est bon ! Le problème, pour moi, vient du fait de trop nombreuses petites choses qui mises bout à bout, gâchent inévitablement le jeu. Quand on me dit que le jeu est parfait, ne t'attend pas à des améliorations sur les suivants. On ne peut pas aller au delà de la perfection. Le problème est que depuis fifa8, les joueurs ont l'impression que le jeu est parfait et du coup, l'équipe fifa propose des changements, sans modifier la trame de base et tous les petits trucs qui gênent. Pour moi, au contraire pour revenir sur le bruit des poteaux, s'il n'y avait que cela, je l'acheterais direct. Or, comme je l'ai dit, il y a des défauts du 9 qui n'ont pas été corrigés et d'autres qui apparaissent inévitablement. Le jeu est donc loin d'être parfait.

PS: Quand vous répondez, soyez objectifs et raisonnés. Les "retourne sur PES", je peux m'en passer. ;)

ronaldino54710
ronaldino54710
Niveau 8
23 septembre 2010 à 11:02:26

un jeu a toujours des petits défauts c'est comme sa qu'on avance.

et les mec qui lui répond retourne a PES.
garder vos connerie pour vous.

et si on est sur le forum c'est qu on est pour fifa a 100% sinon je voit pas ce qu'on viendrai faire ici

Angel-X
Angel-X
Niveau 9
23 septembre 2010 à 11:03:43
  1. ronaldino54710 Voir le profil de ronaldino54710
  2. Posté le 23 septembre 2010 à 10:40:58 Avertir un administrateur
  3. le seul défaut que je voit ou plutot que j entend c'est les bruit des poteaux sinon a par sa le jeu est parfait pour moi

+1 Les poteaux font un bruit bizarre.

fifa54
fifa54
Niveau 8
23 septembre 2010 à 11:06:41

J'ai essayé de donner des exemples frappants pour sortir du traditionnel : "c'est nul fifa" que nous proposent de nombreux joueurs. J'ai detaillé en fonction de ce que j'ai vu dans la DEMO. J'espère juste que nos propositions seront entendues.

Je peux ajouter que malgré le personnality +, l'avantage est toujours donné à la défense, quelque soit la qualité de l'attaquant.

fil57
fil57
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:07:54

Pas si vous avez un 5.1 de qualité, je vous le garantit, en stéréo avec le mélange de tous les autres bruitages sur 2 HP moisi d'une TV ca sonne faux !

Mais sur un 5.1 ou il y a 6 canaux en tout et une compression différente du son, c'est franchement pas mal du tout, autant les poteaux, que le bruits des tacles sur l'herbe, que des cris de l'entraineur au bords du terrain ou des remplacants, ainsi que des supporters selon la zones dans laquelle on est etc... etc... :ok: