CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts

fifa54
fifa54
Niveau 8
13 octobre 2010 à 10:43:33

Le gros point noir à retirer du jeu est le fait que les joueurs se rentrent dedans quasiment à chaque contact. Il y a des collisions entre joueurs de façon permanente, même entre joueurs de la même équipe. Il faut absolument corriger ce point !

Djiib13
Djiib13
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:21:16

Ce qui me frappe le plus , c'est la fainéantise de EA ! Alors là , personnellement , ça me choque mais totalement ..
Quand on voit que l'on arrive en 1-2h à importer des chants directement dans Fifa que l'on a importé de Youtube , et que eux , EA en 1 an ne sont pas capables de le faire .. Hum on se demande ce qu'ils font !

Ensuite on peut exactement dire la même chose sur la modélisation des visages et des statistiques , autre fois sur PES , ça nous prenais 1h pour faire une équipe , et là on remarque que EA n'a RIEN foutu en un an ! Des Valbuena avec une queue de cheval , Tevez avec sa grosse touffe , Higuain avec ses longs cheveux d'il y a 2 ans , et j'en passe !

On peut alors se dire , oui mais bon EA a travaillé sur le pro passing & sur le gameplay .. Et bah non , au bout d'une semaine , pro passing ou pas , personnellement j'arrive toujours à faire des une deux & compagnie sans soucis ! .

On en vient ensuite au mode carrière , waw nouvelle interface , nouvelles possibilités ? personnellement je les cherche encore ! On s'ennuie comme dans les anciens modes carrière , on ne fait que cliquer sur suivant , et jouer les matchs , il n'y a rien d'intéressant , les chargements sont longs , ce mode est rempli de bugs , par exemple , avec l'OM , je suis premier , loin devant et on me dit que je suis sur la selette ..

Revenons un peu sur le gameplay , soit disant l'IA a été revu , personnellement , voir Benjamin Nivet me faire 50 roulettes par match , et voir ses défenseurs qui ont 68 au max me faire des sprints de malade et voir Tafforeau bloquer Neymar tout le match , ça commence à faire beaucoup .. Le jeu est trop rigide & tourné vers l'arrière , il ne faut pas oublier que c'est un jeux vidéo et qu'il sert avant tout à prendre du plaisir , donc les 0-0 , 1-0 pendant 15 matchs de suite ça devient lourd ! Ne me dites pas : "Va apprendre à jouer :ok: " parce que en ligne je joue particulièrement bien , et pareil contre des amis , on arrive à des scores 3-2 , 3-1 ou même des 2-1 mais avec tout pleins d'occasions , là contre l'IA c'est du 1-0 mais avec 3 tirs dans le match .. On se tourne donc vers le mode Online , et là encore une fois , remplie de défauts ! Gagnant 2-0 contre un noob , je suis déconnecté , ( je reste connecté au PSN ) et hop la victoire va à lui .. (0-3).
Ou même un autre bug , je joue avec l'OM , puis le match d'après je prends le Besiktas , et je retrouve avec l'effectif de l'OM en voulant faire un changement dans mon équipe ! ( bug qui est souvent présent .. ) . Je me dis alors , bon on va tester le centre de création , et là , j'éteins ma console , je rallume du lendemain , mon équipe s'est transformé en selection mondiale ..

Je me dirige donc vers le mode deviens pro , mais celui-ci n'a pas du tout évolué , et pour ce qui est du gardien , comme les matchs sont complètement fermés , bah on ne touche aucun ballon ..

Revenons un peu sur le gameplay , avec soit disant " un personnality + " .. OK on remarque Rooney , Iniesta , Messi , Ronaldo , et ensuite ? le monde du foot s'arrête à eux ? non mais je suis désolé mais les autres joueurs sont complètement identique aux précédents opus , on remarque même un joueur qui a 65 en note générale , mettre un coup de physique à un joueur qui a 83 et qui l'empeche constamment de passer .. ( Exemple : Tafforeau > Neymar ) . Pour continuer à parler de gameplay , on nous a promis une amélioration des frappes qui étaient beaucoup trop " légère " on nous a promis des frappes plus lourdes .. OK c'est valable pour les frappes de loin , mais en aucun cas pour les frappes dans les 20-25 premiers mètres , elles sont IDENTIQUES à celle de Fifa 10 !

Fifa 11 pour moi est complètement baclé , même le jeu de la CDM 10 était pour ma part bien mieux travaillé , que ce soit au niveau de l'ambiance , des graphismes , du gameplay , j'ai l'impression que EA a fait 2 développement complètement différent ..

Pour revenir un peu sur le mode modifier , il sert à quoi sérieusement ? Si à la limite les visages étaient mal fait etc .. Pourquoi ne pas laisser la liberté de refaire ces mêmes joueurs comme dans PES ? Pourquoi ne pas laisser la liberté complète de tout changer ? Là non seulement on nous pond de la merde , mais en plus de ça , on ne peut pas faire le travail nous même !!

Bref pour moi , mis à part quelques améliorations , Fifa est une grosse déception , et personnellement , PES n'est pas encore à la hauteur , ça sera donc ma première année sans jeu de foot depuis une dizaine d'année , je vais donc de ce pas vendre Fifa 11 :ok:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:38:13

t'as raison mais on ne peux pas rénier les efforts d'EA sur certains détails qui pour moi sont importants.

-le public bien plus beau et vivant (changement d'habits selon le climat, deux kops dans les virages avec chacun les couleurs de leur club et en tribunes les spectateurs lambda habillés de facon classiques).

-les petits clubs avec de tres jolis maillots et logos+ +de joueurs mentionnés dans les commentaires de jeu. ca compte pas mal pour moi qui aime jouer avec des D4 UK en solo

-le personality+ qui apporte une vraie dimension tactique. après c'est sur que 99% des joueurs n'ont pas de badges, mais ils ont quand meme presque tous une spécificité (fragile, endurant...nottament). après est ce que c'est un défaut ? je pense pas, ca augmente la différence entre les joueurs et battre une equipe 5étoile avec une equipe daubée est maintenant plus compliqué.

-les graphismes de facon générale: les stades plus beaux, les joueurs moins "plastiques" et moins clones/monstres de foire (les gueules cassées iroquois et roux sont pour le moment moins présentes), beaucoup de joueurs bien modélisés...

par contre y'a des trucs totalement à chier qui gachent le jeu pour le moment: les joueurs qui régraissent au lieu de progresser en carriere (-6 pour mon lukaku en moins de 8mois!!! j'aurai pris une daubasse libre avec 65de gén ce serait pareil aujourd'hui), le mode club en ligne moisis au possible...et surtout les hors jeu et avantages totalement irréalistes. en esperant que la prochaine MàJ corrige tout ca

fifa54
fifa54
Niveau 8
15 octobre 2010 à 08:56:23

Depuis hier, je joue en ligne et j'ai de gros temps de freeze. Je vois des score (je gagne) et l'adversaire me dit qu'il gagne aussi ????

onaide
onaide
Niveau 10
15 octobre 2010 à 09:31:26

ton adversaire est de mauvaise fois ;)

fifa54
fifa54
Niveau 8
15 octobre 2010 à 16:09:29

Du coup, j'ai deco puisque c'était en freeze et j'ai perdu 3-0 !!!

killer-bi
killer-bi
Niveau 7
12 novembre 2010 à 20:33:22

fifa54 +1 L'auteur ta tout a fait raison

thomasgdd_2010
thomasgdd_2010
Niveau 8
27 décembre 2010 à 19:40:38

Il y a trop plein de défauts. C'est normal !
La technologie n'a pas encore assez évolué.

1. Déjà quand on sort le gardien, quand le joueur arrive dans le zone de réparation, le gardien suit une ligne imaginaire, c'est agaçant...

2. L'impossibilité de tirer avant le milieu de terrain

3. Les frappes toujours les mêmes.

4. La vitesse des joueurs est pratiquement pareil pour chaque joueur, on ne peut pas sprinter un mec.

5. Les maillots, shorts qui ne tombent pas sur le joueur.

Après, il y en a des milliers d'autres...
Dans tous les jeux, c'est comme ça, de toute manière.

Bobbyingalls
Bobbyingalls
Niveau 1
16 janvier 2011 à 19:34:24

Des defauts il y en a un paquet....
Comme l'a dit precedemment je ne sais plus exactement qui c'est un tas de petits defauts qui mis bout a bouts font que ce jeu est frustrant et ne procure plus de plaisir..µ

Je suis sur Fifa depuis le 09 et en aucun cas je ne retournerai sur PES mais je dois avouer que ce fifa me casse les *******
Le plaisit on le prend quand on joue entre potes voir en ligne contre ses collegues mais c'est a de trop rares occasions contre l'IA.

1er = Trop d'ecarts entre les niveaux de l'IA on met des purges en international et on joue contre le Bresil 70 a chaque match en legende quelque soit l'adversaire

2e = Contre l'IA il n'y a aucune difference entre un puyol et chaussidiere de Clermont Foot quand il s'agit de les passer en un contre un, Les joueurs censes etres moyens voire faibles sont sytematiquement plus pûissants rapides voir aussi techniques que l'attaquant avec lequel on joue.

3e = L'IA joue tjs en ultra defensif avec n'importe quelle equipe quelle soit superieure a la notre ou pas. apres avoir marque assez vite dans un match je me suis amuse (fait chier?) a faire tourner le ballon entre mes 4 defenseurs et cela a duré de la 17e a la 90 e sans que l'IA ne change son schema tactique ni son pressing avec un seul attaquant les autres restant dans leur camp. Par contre des que l'on attaque on a affaire a une muraille qui pressent a 3 anticipent comme des dieux sont robustes comme des arbres et la parle de jouers entrre 65 et 70 voir moins puis il contre et nous met la misere a 3 contre 7...

Je ne rajoute rien sur l'arbitrage qui comme on l'a dit est disproportionné avec svt un ordi qui fait 0 faute par match alors que nous sommes sanctionnés pour les memes duels..

Nos gardiens se dechirent souvent alors que l'on a Jesus dans les buts adverses (parade de fou, arret reflexe) sans compter les montants trop souvent touchés

Les face a face avec nos gardiens sont au fond a 100% et c'est souvent qu'a la fin du match il y a 100% des tirs cadrés de l'IA qui ont ete au fond alors que l'on a fait 10X plus de frappes sans avoir gagne le match...

Je ne parle pas de l'intelligence de l'IA pour notre equipe avec tjs un lateral qui couvre le hors jeu, des jouers pas agressifs quand on leur a mis agressivité a 100% dans la tactique....

Des jours comme Joel Sami qui font triple passement de jambe et roulette quand l'ia les dirige alors qu'il a que 1 etoile de gestes technique....

Finalement jeu tres bien fait tres realistes mais pas assez car manque un peu de vitesse et le personality ne doit pas se limiter au top 10mondial sans compter qu'il n'y a pas assez de diff entre les équipes quand l'ia les dirige en mode legende

jujuparis95
jujuparis95
Niveau 7
16 janvier 2011 à 19:57:03

en mode devien pro on ne peut pas etre remplacent c'est soi titulaire ou en réserve je trouve sa relou par contre le mode légende et bien je pense qu'il faut un niveau quasi imbatable il aurait juste du rajouté un level entre international et légende un mode réaliste quoi. a par ca le jeu est énorme c'est une drogue qui prend beaucoup de temps et d'énergie et qui pas chére

Bobbyingalls
Bobbyingalls
Niveau 1
16 janvier 2011 à 23:35:07

assez d'accord avec un niveau intermediaire meme si c'est pas imbattable (2 fois champion en 2 saisons mais rarement plus de 1 but d'ecart)

Nouveau bug aujourd'hui je fais 1-1 et a la fin du match l'IA a 0 frappe cadrée et au moment du but le commentateur dit ce sera une sortie de but....

Sinon les appels de balle des partenaires sont bidons entre ceux qui courent a cote du porteur et ceux qui s'arretent a la surface on a jamais une bonne solution

On se demande meme si parfois il n'y aura aucune possibilite de gagner le match car c'est decide a l'avance que ce sera comme ca, plus que des bugs je parlerais de la malhonneteté des concxepteurs qui se foutent vraiment de nous par moments

MBB92
MBB92
Niveau 8
18 février 2011 à 13:30:09

J'ai acheté le jeu début octobre , je l'ai lâché en novembre , et je recommence à y jouer en ce moment soit 4 mois après ma dernière partie , entre temps j'ai joué à d'autre simulation sportive et y'a vraiment un fossé , graphiquement il est moche pourtant je joue sur une HDTV avec câble HDMI , niveau gameplay je m'ennuie et je parle pas de l'ambiance .. En ce qui concerne le mode carrière , ça sent le roussi j'ai toujours suivi Manchester City donc je débute une carrière avec eux et les recrutements sont d'une simplicité déconcertante , Sagna , Nasri , Neymard , Hazard pour un premier mercato , alors oui certains diront , 'prend un petit club' , ou est donc l’intérêt ? J'aime MC donc je joue avec .
Les developpeur doivent vraiment travaillé , s'inspiré d'autre franchise EASPORT comme NFL ou NHL qui proposent un jeu graphiquement plus beau , avec des animations soignés et un gameplay vraiment moins facile à appréhender , voila j'ai toujours aimer FIFA mais là après avoir jouer à d'autre franchise EASPORT je me end compte que FIFA est dégueulasse .

MBB92
MBB92
Niveau 8
18 février 2011 à 13:36:08

Niveau transfert , il faut vraiment qui bride le jeu , comme dans la réalité ; c'est à dire , deux transfert par mercato qui réussissent , une vrai difficulté quitte à ce qui soit impossible de transférer certains joueur ..

GrievR
GrievR
Niveau 3
24 août 2011 à 13:16:18

En ce qui me concerne ce qui me dérange le plus c'est l'IA de recrutement dans le mode carrière...

Genre tu prend le Real , t'essaies de recruter un joueur de 2emme division Espagnole ou allemande qui vaut 200 000 , tu met 1 million sur la table et il te fait ce joueur veut évoluer avec des grand noms pour progresser ... Euh ok si le Real de maintenant c'est pas le top du top bah super :)