Ce qui me frappe le plus , c'est la fainéantise de EA ! Alors là , personnellement , ça me choque mais totalement ..
Quand on voit que l'on arrive en 1-2h à importer des chants directement dans Fifa que l'on a importé de Youtube , et que eux , EA en 1 an ne sont pas capables de le faire .. Hum on se demande ce qu'ils font !
Ensuite on peut exactement dire la même chose sur la modélisation des visages et des statistiques , autre fois sur PES , ça nous prenais 1h pour faire une équipe , et là on remarque que EA n'a RIEN foutu en un an ! Des Valbuena avec une queue de cheval , Tevez avec sa grosse touffe , Higuain avec ses longs cheveux d'il y a 2 ans , et j'en passe !
On peut alors se dire , oui mais bon EA a travaillé sur le pro passing & sur le gameplay .. Et bah non , au bout d'une semaine , pro passing ou pas , personnellement j'arrive toujours à faire des une deux & compagnie sans soucis ! .
On en vient ensuite au mode carrière , waw nouvelle interface , nouvelles possibilités ? personnellement je les cherche encore ! On s'ennuie comme dans les anciens modes carrière , on ne fait que cliquer sur suivant , et jouer les matchs , il n'y a rien d'intéressant , les chargements sont longs , ce mode est rempli de bugs , par exemple , avec l'OM , je suis premier , loin devant et on me dit que je suis sur la selette ..
Revenons un peu sur le gameplay , soit disant l'IA a été revu , personnellement , voir Benjamin Nivet me faire 50 roulettes par match , et voir ses défenseurs qui ont 68 au max me faire des sprints de malade et voir Tafforeau bloquer Neymar tout le match , ça commence à faire beaucoup .. Le jeu est trop rigide & tourné vers l'arrière , il ne faut pas oublier que c'est un jeux vidéo et qu'il sert avant tout à prendre du plaisir , donc les 0-0 , 1-0 pendant 15 matchs de suite ça devient lourd ! Ne me dites pas : "Va apprendre à jouer
" parce que en ligne je joue particulièrement bien , et pareil contre des amis , on arrive à des scores 3-2 , 3-1 ou même des 2-1 mais avec tout pleins d'occasions , là contre l'IA c'est du 1-0 mais avec 3 tirs dans le match .. On se tourne donc vers le mode Online , et là encore une fois , remplie de défauts ! Gagnant 2-0 contre un noob , je suis déconnecté , ( je reste connecté au PSN ) et hop la victoire va à lui .. (0-3).
Ou même un autre bug , je joue avec l'OM , puis le match d'après je prends le Besiktas , et je retrouve avec l'effectif de l'OM en voulant faire un changement dans mon équipe ! ( bug qui est souvent présent .. ) . Je me dis alors , bon on va tester le centre de création , et là , j'éteins ma console , je rallume du lendemain , mon équipe s'est transformé en selection mondiale ..
Je me dirige donc vers le mode deviens pro , mais celui-ci n'a pas du tout évolué , et pour ce qui est du gardien , comme les matchs sont complètement fermés , bah on ne touche aucun ballon ..
Revenons un peu sur le gameplay , avec soit disant " un personnality + " .. OK on remarque Rooney , Iniesta , Messi , Ronaldo , et ensuite ? le monde du foot s'arrête à eux ? non mais je suis désolé mais les autres joueurs sont complètement identique aux précédents opus , on remarque même un joueur qui a 65 en note générale , mettre un coup de physique à un joueur qui a 83 et qui l'empeche constamment de passer .. ( Exemple : Tafforeau > Neymar ) . Pour continuer à parler de gameplay , on nous a promis une amélioration des frappes qui étaient beaucoup trop " légère " on nous a promis des frappes plus lourdes .. OK c'est valable pour les frappes de loin , mais en aucun cas pour les frappes dans les 20-25 premiers mètres , elles sont IDENTIQUES à celle de Fifa 10 !
Fifa 11 pour moi est complètement baclé , même le jeu de la CDM 10 était pour ma part bien mieux travaillé , que ce soit au niveau de l'ambiance , des graphismes , du gameplay , j'ai l'impression que EA a fait 2 développement complètement différent ..
Pour revenir un peu sur le mode modifier , il sert à quoi sérieusement ? Si à la limite les visages étaient mal fait etc .. Pourquoi ne pas laisser la liberté de refaire ces mêmes joueurs comme dans PES ? Pourquoi ne pas laisser la liberté complète de tout changer ? Là non seulement on nous pond de la merde , mais en plus de ça , on ne peut pas faire le travail nous même !!
Bref pour moi , mis à part quelques améliorations , Fifa est une grosse déception , et personnellement , PES n'est pas encore à la hauteur , ça sera donc ma première année sans jeu de foot depuis une dizaine d'année , je vais donc de ce pas vendre Fifa 11