CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de rager...

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:01:23

Je tombe régulièrement sur des topics d'insulte postés par des gens s'étant fait basher sur les forums, ou sur leurs réactions suite à des réponses ne leurs donnant pas ce qu'ils attendent.
En substance :

- La fonction recherche de JV.com est l'une des plus performantes que j'ai vu. Pas étonnant que les habitués bashent quand ils voient 60 fois la meme question qui a déjà eu 60 fois la même réponse. Utilisez la Fonction recherche et faite remonter un topic si il nécessite un approfondissement ou une mise à jour. Ce sont les foutus doublons qui rendent le forum illisible.
- le forum borderlands 2 possède des topics dédiés aux échanges, duplications, parties coop, et ce pour chaque plateforme. Utilisez les.
- La politesse est une regle de vie en société, l'orthographe une regle d'ecriture permettant de se faire comprendre. Quand on respecte pas les regles, faut pas s'etonner de se retrouver marginalisé.
- Ah, et être pire que ce qu'on critique a jamais rendu quelqu'un crédible.

Bref, je tache de rester poli, mais franchement, avant de jouer les pleureuses martyrs, demandez vous pourquoi ça arrive.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
12 novembre 2013 à 12:06:37

Je plussoie mon VDD :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:42:30

J'aurais presque envie de l'épingler...Presque :hap:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
12 novembre 2013 à 13:00:58

Les concernés ne liront pas ce topic.

Et ceux qui le liront savent déjà toussa.

Utilité du topic = zéro.

Kojoakatsuki
Kojoakatsuki
Niveau 7
12 novembre 2013 à 13:02:14

"La fonction recherche de JV.com est l' une des plus performantes que j' ai vu" je pense ne pas lire la suite.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
12 novembre 2013 à 13:03:27

C'est vrai qu'elle est plutôt moisie par rapport à ce à quoi on est habitué généralement sur le net.

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:13:25

Allez faire un tour sur le forum officiel de X-rebirth, sur le site d'egosoft, ou sur le forum officiel de world of tanks...

La recherche de JVC permet une recherche sur 2 ou 3 lettres dans les titres, permet la recherche par auteur, et avec la refonte de mars, la recherche dans les posts devrait être dispo. Et franchement, y a beaucoup de topics que vous trouvez pas avec ce moteur?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:34:11

Il arrive que la recherche soit défaillante mais au niveau technique surtout.
Pour le reste, vu la simplicité des forums (pas de sous-forums, de sous catégories, etc) de jv.com c'est normal qu'elle soit relativement complète et performante.

Il manque tout de même certaines mécaniques comme la recherche imbriquée si on veut pouvoir chercher par auteur et par message...

Ce donc certes pas la plus complète qui existe, mais elle se suffit à ce type de forum. Donc évitez de comparer à des forums plus complets s'ils n'ont pas la même architecture.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
12 novembre 2013 à 13:37:42

La recherche ne prends pas en compte plusieurs mots.

Style "skill" + "maya", je trouverais rien. Ou alors faut que les deux mots soient strictement à côté.

Et si y a un topic qui commence par [Skill] et que je tape "Skill" je le trouverais pas, faut taper le crochet ouvrant avec "[Skill" pour le trouver.

Voilà en quoi cette barre de recherche est moisie.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:49:12

Moisie ou pas, c'est pas une excuse pour créer un énième topic-doublon sans même tenter une recherche au préalable...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2013 à 13:53:48

La fonction recherche de jvc est une des plus pourrie oui, comme dit plus haut tu peux pas chercher 2 mots séparément, de plus il m'est arrivé plusieurs fois sur certains forum de faire une recherche et de ne rien trouver alors que des topics ayant exactement un des même termes existaient.

Pour le reste ton topic sert malheureusement à rien car comme l'a dit là aussi un de mes vdd ceux qui l'utilisent pas ne liront de toute façon pas ton topic, ceux qui l'utilisent... ba ils s'en fichent aussi dans le fond, et très souvent c'est des mecs randoms qui apparaissent avec un topic existant 3 000x qui viennent et repartent juste pour ça sans salut merci au revoir. (sinon ils auraient déjà vu leur réponse qui est donnée 4-5 fois par jours).

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:05:27

Quand on tombe sur un topic bien redondant, rien n'empêche de l'ignorer. Dès que je vois les mots CC ou bee dans un titre, je me prépare émotionnellement en enfermant tous les objets contondants de mon appartement.
Ca saoule, je suis d'accord, mais si on veut que ce forum ait une activité minimum, il faut bien aider quelques brebis égarées de temps en temps. Vaut mieux une remarque intelligente plutôt que désobligeante.

hiracool
hiracool
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:15:48

Modo épingle le stp !! :bave:

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:18:32

Oh mon dieu un pavé sur des trucs que tout le monde sait (mis a part les concernés par ce pavé), quelle originalitée.

GeonXP89
GeonXP89
Niveau 5
12 novembre 2013 à 18:26:47

Je suis une brique.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
12 novembre 2013 à 21:08:01

CapitaineFlam10 Voir le profil de CapitaineFlam10
Posté le 12 novembre 2013 à 13:49:12 Avertir un administrateur
Moisie ou pas, c'est pas une excuse pour créer un énième topic-doublon sans même tenter une recherche au préalable...

Ais-je dis le contraire ? :-)))

Argument fallacieux. :oui:

Gamerps
Gamerps
Niveau 8
13 novembre 2013 à 04:32:24

Etonné d'être d'accord avec mon vdd, mais oui topic inutile. Tout le monde connait grosso modo les règles, mais la plupart s'en tapent tout simplement.
Et pour la recherche jvc, elle laisse plus qu'a désirer c'est clair.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
13 novembre 2013 à 07:52:50

Je plussoie pour l'écriture. Ecrire correctement c'est simplement respecter le lecteur. :(

_skip
_skip
Niveau 10
13 novembre 2013 à 09:07:25

En même temps c'est un forum communautaire ou il est censé régner une ambiance sympa.
Perso, je trouve que tu fais 2x plus chier avec des topics de frustrés comme celui-ci que les gens qui postent des questions déjà répondues (et non ils sont pas forcément tous très habitués des forums et la barre de recherche est loin de donner réponse à tout si on en connait pas les limites).

Sans compter le ton paternaliste employé et le rappel des règles de base façon simili-modérateur "vous en prenez qu'à vous mêmes les pleureuses". Franchement ne te sens pas obligé...

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
13 novembre 2013 à 10:54:28

Un forum vie par son afflux de visiteur et par leurs participations et commentaires. Si les ptis gars de chez JVC faisaient plus attention, ils remarqueraient que le comportement honteux et plus qu'immature de certains font fuirent une partie de ces visiteurs pour la concurrence. Et ces mêmes personnes viennent commenter ce genre de topic comme si de rien n'était et surtout comme si ces forums (je parle là de l'intégralité des forums JVC) leur appartenaient. Ces personnes ne représentent pas notre communauté. Leurs mentalités vont à l'opposé de ce que doit être celles d'un forum d'aide. Ils n'ont même pas une once d'intelligence afin d'être plus raisonnable envers les nouveaux qui viennent sur ce forum. Pour moi il n'y a pas d'autre explication à ce genre de comportement que celui de gosse totalement frustrés IRL et qui se complaisent à tenter par tous les moyens de se faire entendre via le net. Et si vous prenez un peu la peine d'en chercher une définition dans un dictionnaire, voilà celle qui semble pour moi la plus approprié : "Le bouffon. Le Bouffon est un personnage comique, dont la profession était de faire rire les gens. Ils divertissent, utilisent l'insolence et sont parfois conseillers."
Le bouffon avait certes une grande place autrefois, mais un bouffon restera toujours qu'un bouffon !

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment