CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de rager...

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 11:37:08

Pas l'argument de la frustration IRL :peur:

Sinon je dirais que ça dépend de beaucoup de facteurs. JVC est loin d'être mon premier forum et du coup j'ai plus eu l'habitude de forums tranquilles, où tout le monde s'entend, où personne ne se fout de personne sous cause de ban ou de kick... Alors quand je suis arrivé ici la première fois, j'ai halluciné. Tout le monde n'a pas les bons réflexes, même si ça peur saouler il faut apprendre à être indulgent.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
13 novembre 2013 à 11:48:14

Laodi, J'adore ta définition du "bouffon" ! :rire2:

Et c'est parfois la définition même de l'attitude de certains d'ici !!!
Mais heureusement qu'il y a une poignée d’irréductible qui y font face ! :banzai:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:15:36

Je laisse ce topic ouvert pour que justement vous puissiez discuter de ce sujet épineux. Cela me permettra à moi de prendre la température du forum et de voir quels sont les membres qui participent mais que je ne connais pas encore (parce que nouveaux ou se contentent de lire sans participer).

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
13 novembre 2013 à 13:30:09

Magic-Knuckle :d) L'argument est, je pense, totalement viable à partir du moment ou certains se servent du net comme exutoire. On est pas sur un forum dédié aux dépressifs et frustrés en tout genre. Je ne veux en aucun cas imposer ma mentalité de vie. Mais rabaisser les autres, générer constamment des préjugés et pousser au trolling sont des comportements que je ne peux regarder faire sans rien dire. On ne vie pas dans un monde, ou tout le monde beau et ou tout le monde est gentil, et cela, évidement que je le sais.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:36:10

Je suis d'accord avec toi sur tous les points Laodicee, c'est juste que l'argument de l'IRL est constamment critiqué ici, à croire qu'il a une part de vérité. Mais oui, certains ici utilisent le forum comme un défouloir, même si ça a tendance à disparaître, et c'est tant mieux.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
13 novembre 2013 à 13:45:44

Après c'est vrai qu'on a tous nos petits soucis personnel qui influent sur notre moral... mais ... venir sur ce forum c'est pour moi une évasion ... d'une part, parce qu'on partage tous la même passion de cette addiction à BL2 et d'autre part, parce qu'on y rencontre des personnes fort sympathiques, le contact perdure et c'est ça qu'est fun ! :p)

Après peu importe l'attitude de monsieur X ou Y pour X ou Y raisons, on as tous eu notre moment "moqueur" ou "énervé"mais temps que ça ne reste pas constant ... ça reste excusable ou compréhensible ...

Faut pas se prendre la tête je pense ! :ok:
Prendre son temps pour bien lire les topics c'est important aussi ... :-)))

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
13 novembre 2013 à 14:01:48

Atlas972kill :d) En parlant de constance :ange: , il est vrai que personnellement, j'aime t'embêter constamment lorsque je viens dans tes parties ! :diable: :-)

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
13 novembre 2013 à 14:08:21

Mais ça mon cher Laodi ce n'est pas embêtant car c'est reciproque ... :rire2:
Bien au contraire c'est super plaisant de jouer à tes côtés ! :rouge:

_skip
_skip
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:21:16

@lerevolteur83
Justement au sujet de la température tu trouvais que ça se passait pas bien?
En général je ne joue qu'à des jeux coop en ligne et je remarque que côté communauté, y'a beaucoup moins de petits excités. L'autre style où les gens sont conciliants ce sont les jeux de niche, mais bon... C'est aussi parce que je vieillis.

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:16:14

Sur les forums de X3, qui est un jeu de niche par excellence, je n'ai jamais eu de souci avec les gens qui demandent, car ils le font généralement assez poliment, et il faut avouer que X est tout sauf un jeu simple et rempli de tuto. Je prend généralement le temps de répondre, même si parfois le ton ou l'orthographe laissent à désirer.

Ce que je ne supporte plus, ce sont :

- les irréductibles aggressifs qui insultent directement ou bashent sans même une once de réflexion. Je ne parle pas de taunt ou de troll, mais juste de l'aggression gratuite.
- les irréductibles kikoobs (mélange de kikoos et de noobs) qui débarquent comme des fleurs, demandent des trucs sans une recherche ni un brin de politesse, et ne font même pas l'effort de dire merci quand on leurs répond. Ce sont les même qui insultent généralement les membres du forums qui les ont bashé, membres qui par ailleurs sont très actifs quand il s'agit d'animer ou de répondre.

Accessoirement je me soucie peu de ceux qui se sont permis de me critiquer suite à ce post, c'est juste la 3e ou 4e fois que je vois des "hate topics" sur le forum, et toujours dans le même contexte :

1 - Un kikoob arrive.
2 - Il se fait basher.
3 - Il insulte la terre entière.

Oui, faire ce post c'était sans doute prêcher dans le désert, mais je n'en peux plus de ce comportement récurrent, des gens qui se victimisent et insultent sans même se rendre compte à quel point leur manque de savoir vivre est une ****** de plaie.

hiracool
hiracool
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:03:51

Le forum BL2 est le premier forum ou je vois autant de "bordel" si je puis dire :(
Des noobs qui savent pas chercher et qui réclament sans aucune politesse et avec une écriture sms y'en a toujours eu partout :-(
Mais des réactions aussi agressives c'est déjà plus rare même si ont en voit aussi ailleurs mais beaucoup moins :(
C'est vrai que ça nuit un peu a l'ambiance et il suffirait que soit les noobs soit les haters prennent un peu sur eux-même pour que ça aille mieux.
Maintenant le dire est une chose, le faire comprendre en est une autre ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:31:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-323203-2-0-1-0-avant-de-rager.htm#message_323578
| Ecrit par « hiracool », 13 novembre 2013 à 17:03:51
| « Le forum BL2 est le premier forum ou je vois autant de "bordel" si je puis dire :(
| Des noobs qui savent pas chercher et qui réclament sans aucune politesse et avec une écriture sms y'en a toujours eu partout :-(
| Mais des réactions aussi agressives c'est déjà plus rare même si ont en voit aussi ailleurs mais beaucoup moins :(
| C'est vrai que ça nuit un peu a l'ambiance et il suffirait que soit les noobs soit les haters prennent un peu sur eux-même pour que ça aille mieux.
| Maintenant le dire est une chose, le faire comprendre en est une autre ... »

Pour ma part, j'ai déjà vu ce genre de comportement, je sais à quoi m'attendre mais j'ai toujours autant de mal à les appréhender.

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde, si je me mets à kicker ceux qui participent c'est le taux d'activité qui fonce droit dans le mur :malade: Et j'ai pas vraiment envie de retrouver un forum fantomatique.

Mais si vraiment j'ai pas le choix et que ça part en vraies insultes (pas les petites broutilles du style vocab 15-18), là ça va tomber...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 novembre 2013 à 18:07:29

hiracool Voir le profil de hiracool
Posté le 13 novembre 2013 à 17:03:51 Avertir un administrateur
Le forum BL2 est le premier forum ou je vois autant de "bordel" si je puis dire :(
:d) Oh t'as pas du voir beaucoup de forum toi, encore moins les forums généraux genre arts graphiques, manga/japanime ou des mmo (pour ma part dofus), crois moi à côté ici c'est cool...

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:18:28

C'est vrai que ça nuit un peu a l'ambiance et il suffirait que soit les noobs soit les haters prennent un peu sur eux-même pour que ça aille mieux.

Perso ça me pose aucun probléme, mais les noobs d'abord ^^

hiracool
hiracool
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:20:49

Oui c'est vrai a part jv.com j'ai pas vu beaucoup de forum mais il je dois dire que sur d'autres jeux ça ce passe super bien
Revolteur c'est vrai que cette situation doit pas etre facile a gérer :-(
En tout cas moi j'essaye d'etre sage :ange:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 19:57:01

Y a beaucoup de monde qui parle sans rien savoir. :oui:

Déjà Laodi, ton analyse sur le forum et sur le site en général est complètement à côté de la plaque, les embrouilles qui naissent dans énormément de fora de JV font en général aussi l'activité.

Sur les fora de JV les plus actifs que j'ai fréquenté, y avait toujours de l'embrouille, du cassage de noob, de la moquerie, etc...
Alors oui on se retrouve classiquement avec des robins des bois qui défendent les noobs, alors que franchement, les fora vont en général bien mieux sans eux.

Car que se passe-t-il sans robin des bois type Lao ou Magic Knuckle ?

Le noob se prend un bash (quand il l'a mérité hein, j'ai pas dit qu'il fallait bash pour rien) ou on se moque de lui, en général il comprend et accepte son erreur (vu qu'il n'y a personne pour le défendre aveuglément il l'accepte vite, son erreur).
Ça peut même très bien se passer dès le topic qui créé l'embrouille, y en a même eu un sur ce forum, que j'ai bash gentiment, que Magic Knuckle a défendu, puis finalement l'auteur a compris son erreur et c'est moi qu'il a remercié. :)

J'ai plus longuement fréquenté les fora de jeu de fight que d'autre dans le JV, qui sont en général plus en avance sur leur temps, et où donc les robins des bois n'ont pas vraiment leur place, ça se passe beaucoup mieux, et au final y a une bien meilleure ambiance. :oui:

Le problème ce sont donc ces gens là, ceux qui pensent à tort définir la bonne façon de procéder, parce que sur le court terme, ils sont plus gentils.

Ils préfèrent le pansement, moi je préfère le vaccin, même si ça inclue un coup de pied au derrière. :ok:

Si l'administration n'avait pas jugé utile de nommer un modo à ce forum (tant mieux pour toi lerevo mais avouons le, y avait strictement pas besoin), on aurait continué dans cette "gueguerre" qui oppose le point de vue que défendent des Lao/MK à celui de forumeurs comme Frak/Jaune/moi...

Le fait qu'il y ait un modo a permis de trancher sur la voie à suivre, voie qui grosso merdo fait la part belle aux robins des bois (c'est un parti pris).

Résultat pour le moment : la forumeuse qui nous grillait tous en terme de connaissance du jeu, est parti (est-ce lié ? :-))) ).
Dommage quand même ne serait-ce que pour toute la connaissance qu'elle aurait pu apporté. :oui:

Donc bon, voilà, selon moi ça va continuer à vivoter ce forum, où les noobs pourront agir presque comme bon leur semble, puisque archi-défendus, de temps en temps on va leur dire "y a une faq !" puis un robin des bois répondra quand même à la question juste en dessous...

Cette façon de voir les choses à par ailleurs tué le peu d'aspect communautaire qui restait sur le forum : regardez le blabla, que des discussions extrêmement creuses sans aucun intérêt, hormis quand l'un des forumeurs intéressant daigne faire son apparition (ne nous cachons pas on les connait, frak, jaune, vegeto... et ajoutons tout de même sacha malgré son côté robin des bois et g4 dont je ne connais pas la position (je pense qu'il s'en fout :noel: )).

Donc bon, on enlève les gens intéressants, et voilà, on va trouver un forum noob-friendly, sans connaissance, sans discussion intéressante, bref sans vie.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:18:14

"Le fait qu'il y ait un modo a permis de trancher sur la voie à suivre, voie qui grosso merdo fait la part belle aux robins des bois (c'est un parti pris)."

Comme je n'ai pas fait de règlement disons "intérieur" au forum, je me base surtout sur la charte des forums. Je rappelle d'ailleurs son lien : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Et c'est là que ma question se pose : Comment faire lorsque l'auteur du topic ET celui qui y répond, sont tous les 2 fautifs pour une chose :

- L'un pour avoir créé un topic dont un autre topic donne déjà la réponse (non recherche).
- L'autre pour avoir répondu sèchement (mais est dans le vrai), ce qui présage une mauvaise ambiance et des nuisances.

??

Du coup, quel est le résultat : on sanctionne parce que c'est hors charte, les gens se plaignent parce qu'ils pensent être dans le vrai ; l'un critiquera l'autre pour la faute qu'il a commis sans se remettre en question. A cela s'ajoute un boycott du forum parce que : "le modo est nul est il fait de l'abus de pouvoir, je vais aller me plaindre !". On en arrive donc à une désertification du forum ce qui est l'inverse de ce qu'est censé apporter un modo à celui-ci. Et si on ne fait rien, c'est absolument le même constat.

Et quand on a affaire à des gens, qui par leur fierté pour leur jeu favoris, ou par stupidité ne veulent pas lâcher aussi facilement leurs connaissances, j'ai envie de dire qu'ils n'ont rien à faire ici. Bref, des gens qui pètent plus haut que leur c*l...

Quoiqu'il en soit, j'ai beau essayer de me triturer la matière grise pour chier une solution acceptée par tout un chacun, je n'y arrive pas :(

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 20:29:35

Ben faut juste trancher (même si ça peut se faire au cas par cas), pour moi dans la majorité des cas celui qui a répondu sèchement ne devrait pas se faire delete/kick.

Pour un robin des bois, c'est l'inverse, que les noobs posent leurs questions sans rechercher/réfléchir.

Toi faut voir où tu te situes.

Comme je le dis plus haut je suis convaincu qu'une politique trop proche du robin des bois comme actuellement conduit le forum dans le mur.

Tout simplement parce qu'en général ça conduit à la désertion des membres "franc parler" et que ce sont en général ces membres là qui apportent une identité à un forum.

Si on extrapole, on se retrouve avec la disparition d'une espèce (franc parler) ou de l'autre (robin des bois), l'espèce "noob" survit toujours elle.
Si on se passe des franc parler, on obtient un endroit bisounours sans aucun intérêt et qui va vite mourir car on va très vite s'embêter.
Si on se passe des robins des bois, on obtient un endroit un peu élitiste (donc pas exempt de défauts je le reconnais), mais qui une fois la barrière passée promet un endroit plus profond.

Si j'étais à ta place je serais bien sûr du côté des franc parler (obvious).
Si j'étais à ta place, sans conviction - donc avec la seule envie de faire en sorte que le forum vive - je n'interviendrait qu'en cas d'insultes, incitation à la haine et je regarderais quelle équipe l'emporte sur l'autre.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:18:20

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice (je vois mon nom cité, c'est le minimum).

Je suis d'accord pour dire que ça peut être pénible de voir des questions trop souvent posées. Mais on est dans un lieu d'échange de partage de connaissance. Rien ne vous obligé à poster des commentaires désobligeants comme on en voit partout. Il ne faut pas venir se plaindre ensuite de se faire traiter de frustré IRL.

De même que cette appellation: "Robin des bois", c'est bien moins péjoratif que White Knight et aussi très bien choisi. Robin des bois se battait contre l'injustice je rappelle, contre des individus qui se croyaient au dessus des lois pour des raisons connues d'eux-mêmes.

Kiichiboise, pour toi un bon forumeur est donc quelqu'un qui a un "franc-parler"? Sous prétexte que vous êtes une poignée à avoir réquisitionné le forum pendant un temps, il faut casser tout le monde? Les noobs il y en aura toujours, si tu leur réponds, ils seront reconnaissants, participeront même à l'activité du forum, lui redonneront de la vie. Alors que l'ambiance désagréable que vous êtes quelques un à distiller (heureusement de moins en moins), elle, produit l'effet inverse.

Là où je tente de voir une solution pour le forum dans son ensemble, tu vois juste un moyen de contenter quelques personnes. Si vous voulez d'un pugilat, go 15-18.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 21:26:45

On a tout simplement un avis opposé sur la situation !

Pour toi un noob doit être choyé pour devenir quelqu'un de bien, pour moi c'est en étant rude avec lui.
Pour moi un noob choyé reste noob à vie, pour toi il va devenir quelqu'un de meilleur.

Y a pas de réponse tranchée à cette question, chacun son avis.

Sinon je ne pense pas avoir réellement été désagréable sans contexte (et même avec contexte ça n'est pas arrivé si souvent, nuançons), donc l'argument IRL, je m'en moque, pour moi c'est comme détourner un débat sur les fautes d'orthographes : des façons de fuir la réelle discussion.

Tant mieux si tu apprécies le terme de robin des bois, pour moi il y a la même idée derrière que pour le fameux WK, des gens qui pensent bien faire en choyant ; je pense l'inverse. :-)))

Sinon, je ne pense pas forcément qu'il faille partager les mêmes convictions que moi pour être "intéressant", preuve, je cite Sasha plutôt robin des bois, et G4 dont j'ignore la position.

Je suppose que tu n'es pas con non plus, et si on s'était pas opposés si souvent on aurait peut être eu des discussions pas totalement creuses ; c'est pas arrivé, tant pis.

Sinon je ne dirait pas qu'on est une poignée de forumeur à avoir réquisitionné le forum, on est une poignée à l'avoir fait vivre pendant une traversée du désert. Remarque que le forum n'est pas né avec ton arrivée d'ailleurs. :-)))

Je ne tente pas de contenter quelques personnes, je tente de voir ce qu'il faut faire à plus long terme, c'est tout.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment