Y a beaucoup de monde qui parle sans rien savoir.
Déjà Laodi, ton analyse sur le forum et sur le site en général est complètement à côté de la plaque, les embrouilles qui naissent dans énormément de fora de JV font en général aussi l'activité.
Sur les fora de JV les plus actifs que j'ai fréquenté, y avait toujours de l'embrouille, du cassage de noob, de la moquerie, etc...
Alors oui on se retrouve classiquement avec des robins des bois qui défendent les noobs, alors que franchement, les fora vont en général bien mieux sans eux.
Car que se passe-t-il sans robin des bois type Lao ou Magic Knuckle ?
Le noob se prend un bash (quand il l'a mérité hein, j'ai pas dit qu'il fallait bash pour rien) ou on se moque de lui, en général il comprend et accepte son erreur (vu qu'il n'y a personne pour le défendre aveuglément il l'accepte vite, son erreur).
Ça peut même très bien se passer dès le topic qui créé l'embrouille, y en a même eu un sur ce forum, que j'ai bash gentiment, que Magic Knuckle a défendu, puis finalement l'auteur a compris son erreur et c'est moi qu'il a remercié.
J'ai plus longuement fréquenté les fora de jeu de fight que d'autre dans le JV, qui sont en général plus en avance sur leur temps, et où donc les robins des bois n'ont pas vraiment leur place, ça se passe beaucoup mieux, et au final y a une bien meilleure ambiance.
Le problème ce sont donc ces gens là, ceux qui pensent à tort définir la bonne façon de procéder, parce que sur le court terme, ils sont plus gentils.
Ils préfèrent le pansement, moi je préfère le vaccin, même si ça inclue un coup de pied au derrière.
Si l'administration n'avait pas jugé utile de nommer un modo à ce forum (tant mieux pour toi lerevo mais avouons le, y avait strictement pas besoin), on aurait continué dans cette "gueguerre" qui oppose le point de vue que défendent des Lao/MK à celui de forumeurs comme Frak/Jaune/moi...
Le fait qu'il y ait un modo a permis de trancher sur la voie à suivre, voie qui grosso merdo fait la part belle aux robins des bois (c'est un parti pris).
Résultat pour le moment : la forumeuse qui nous grillait tous en terme de connaissance du jeu, est parti (est-ce lié ?
).
Dommage quand même ne serait-ce que pour toute la connaissance qu'elle aurait pu apporté.
Donc bon, voilà, selon moi ça va continuer à vivoter ce forum, où les noobs pourront agir presque comme bon leur semble, puisque archi-défendus, de temps en temps on va leur dire "y a une faq !" puis un robin des bois répondra quand même à la question juste en dessous...
Cette façon de voir les choses à par ailleurs tué le peu d'aspect communautaire qui restait sur le forum : regardez le blabla, que des discussions extrêmement creuses sans aucun intérêt, hormis quand l'un des forumeurs intéressant daigne faire son apparition (ne nous cachons pas on les connait, frak, jaune, vegeto... et ajoutons tout de même sacha malgré son côté robin des bois et g4 dont je ne connais pas la position (je pense qu'il s'en fout
)).
Donc bon, on enlève les gens intéressants, et voilà, on va trouver un forum noob-friendly, sans connaissance, sans discussion intéressante, bref sans vie.