CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de rager...

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:53:33

Ouah un bilingue :ouch:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:58:43

Je ne me plains pas. Ceux que je vois se plaindre ici sont les forumeurs plus anciens. Je fais que constater qu'un comportement d'aigri provoque des posts comme ceux d'Argentay.

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:59:47

Mais il m'a insulté. Les gens qui insultent méritent d'être kick/ban :oui:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 20:59:57

Disons comme tu te plaignais de notre ligne de conduite (Frak, Jaune, Vegeto, moi...) avant que le modo soit mis en place.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:06:55

Oui, je m'adressais directement à vous aussi. Je n'allais pas pleurer sur le forum réclam ou je ne sais quoi. Je ne comprends toujours pas ce que "basher" peut apporter au forum. On respire bien mieux depuis que vous vous êtes calmés là-dessus.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:11:24

J'ai jamais dit que tu allais pleurer et te plaindre en douce, t'étais pas visé quand je parlais de ça. :oui:

Sinon ce que ça peut apporter, comme je l'ai déjà dit 10 fois sur le thread, c'est de fortifier les "victimes" (qui ne sont victimes que de taunts ou troll hein faut relativiser) qui deviennent ensuite des forumeurs + aguerris.

Des gens qui répondent toujours aux questions, toujours gentiment, sont sans le savoir et sans le vouloir plus nuisibles au forum qu'autre chose. Ils encouragent la fainéantise et l'assistanat.
Et le pire c'est qu'on peut difficilement leur tirer dessus car ils ne font que rendre service à court terme. C'est bien plus facile de tirer sur moi qui vais être plus rude alors que je ne fais que voir à long terme pour le forum.

Microice82
Microice82
Niveau 5
14 novembre 2013 à 21:11:34

Je vais pas pleurer pour un ban... M'enfin je regrette tout de même de céder si facilement à la provoc, et commencer à ignorer. D'ailleurs on devrait tous faire ca

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:15:30

Bienvenue Microice82 :)

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:19:37

Fortifier les victimes ça ne veut rien dire. Mais vraiment rien. Dans la vraie vie à la limite c'est normal de pousser les gens à se bouger, mais sur un forum, aucun intérêt. Tu n'es pas là pour éduquer les brebis égarées, c'est un faux argument ça.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:22:22

Pourquoi on ne pourrait pas appliquer ça sur un forum internet ?

Parce que pour toi c'est juste un lieu de "je pose ma question"/"je réponds à ta question" ?

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:29:02

Non, c'est un lieu d'échange à la base. C'était comme ça dans l'Antiquité et ça n'a pas changé, on s'échange des connaissances pour progresser au niveau du jeu, dans notre cas. Avoir une ambiance d'entraide n'empêche pas de parler de certains sujets. C'est même mieux, vu que ça évite qu'un mec arrive en plein milieu de la discussion et insulte un des forumeurs.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:30:15

On tourne en rond là.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:33:26

Tout simplement parce que ton raisonnement n'a un sens que pour toi. Si on le décortique un tant soit peu, on se rend compte que ça n'a aucun sens de "faire le mal pour une bonne cause" (c'est à prendre au 89° degré).

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:38:13

Bah je ne vois pas en quoi ça n'a aucun sens. :pf:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:40:38

Et c'est bien ça le problème. Ton comportement fait fuir 90% des forumeurs qui y sont confrontés. Tu veux que le forum ait une activité mais tu la tues à petits feux. C'est pas logique.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:43:50

Tu le sors d'où ce chiffre là ? :ouch:

Et comme j'ai dit : faire fuir les forumeurs chialeurs et inintéressants, je ne vois pas en quoi c'est un problème. :-)))

Et ça ne représente sûrement pas 90% de la masse.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:47:59

Je sors ce chiffre car je suis sûr qu'il y a très peu de gens qui sont restés après s'être fait bahser. Cite moi 5 forumeurs qui sont restés suite à ces traitements. 5 c'est peu, tu devrais trouver.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 novembre 2013 à 21:54:35

Le climat avant l'arrivé de lerevo modo, c'était la guerre entre WK et DK, donc on a jamais pu appliquer ce que je défends.

Au delà de ça, mon but sur ce topic n'est pas de convaincre quiconque et encore moins des gens comme toi qui sont à l'opposé de ma thèse.

J'ai exposé ce que je pensais vu que le topic partait en ce sens. J'ai jamais demandé à lerevo d'appliquer ma façon de voir les choses.

Microice82
Microice82
Niveau 5
14 novembre 2013 à 21:55:22

Moi ! :)

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:58:25

Non mais franchement, rien que ces termes, là... Ok, le terme White Knight est utilisé depuis des années sur bien des forums, mais le terme Dark Knight... J'ai pouffé la première fois que j'ai vu ça. Le truc de faire des catégories est juste hyper malsain en plus d'être ridicule.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment