CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de rager...

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:33:50

Le long terme, ce n'est pas faire fuir les forumeurs. Un noob ne doit pas être "choyé", ce n'est pas ce que je fais d'ailleurs, et les autres non plus. Il pose une question, si on a la réponse on lui donne. C'est la logique même.

Ce qui me désole dans ton discours, c'est que tu te soucies peu de Borderlands 2, mais plutôt des clashs qui ont lieu sur le forum et qui pour toi sont sa raison d'être.

Ce n'est pas qu'une question de point de vue, le long terme, c'est pas une méthode soi-disant élitiste, au contraire. Ce n'est pas avec 3 membres qu'on fait vivre un forum, il faut faire fructifier sa communauté. Ca ne passe pas par du bashing bête et méchant. Savoir se tenir sur un forum ce n'est pas une question d'insule ou d'incitation à la haine, 'est aussi une question de savoir-vivre. Ce forum n'est pas un défouloir mais un lieu d'échange.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 novembre 2013 à 21:35:09

Non mais un mec qui envoie chier sèchement un autre est hors charte et insultant, donc soit il le dit gentillement, soit il répond à la question soit il se la ferme et il passe au message suivant et oublie celui-ci. Même si le premier n'a pas cherché c'est pas une raison pour devenir insultant pour autant, si l'auteur est insultant lui même alors on clique sur la DDB et c'est tout, pas la peine d'entamer une discussion à coup de noob tg et autre, laisser couler sera plus cool pour tout le monde que répondre sèchement qui ne va rien faire d'autre que donner image négative et de donner en réaction une remarque plus violente, c'est pas par les insultes sur internet que tu vas régler le problème, la violence et la domination physique peut résoudre des problèmes contrairement à l'adage "la violence n'engendre que violence" mais sur internet y'a pas de domination physique donc tu empireras la situation c'est tout.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 21:42:08

Selon toi ça fait fuir les forumeurs, selon moi ça les fortifie.

Pourquoi tu me parles du jeu BDL2 auquel je préfèrerai les clashs ? :doute:
Quel est le rapport avec le sujet courant là ?

Pour ton dernier paragraphe, ce n'est pas avec 3 membres qu'on fait vivre un forum : JE N'AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE, vu que selon moi, les noobs et nouveaux arrivants peuvent devenir eux mêmes des franc parler.
Si c'est la voie à suivre sur le forum, il y en aura d'autres.

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait insulter/basher méchamment, je fais ce que je peux pour nuancer l'idée sans trop le faire pour la bonne compréhension du débat...

Donc bon selon moi la présente discussion ne sert pas à grand chose, on ne pense pas la même chose, on ne se convaincra pas l'un l'autre, lerevo se place plutôt vers une position tendre que rude ce qui du coup te convient j'imagine, pas vraiment d'autre chose à ajouter.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:49:27

Lerevo fera ce qu'il souhaite bon pour le forum. Si ça veut dire perdre des membres qui étaient là avant, qu'il en soit ainsi. Votre attitude pour la plupart a non seulement fait fuir des gens qui posaient une question (des fois même qui n'avaient rien demandé), mais ils ont ensuite grassement trollé.
Je pense à gamerps qui t'a suivi comme ton ombre à un moment et qui s'est calmé. Une personne adulte, non, une personne éduquée ne se comporte pas comme ça.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 21:57:26

J'ai bien compris ce que tu pensais. :-)))

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:19:45

Kiichi :d) Il me semble que Frak est partie pour une raison personnelle. ( il me semble )

Je trouve ça moyen de sous entendre que c'est parce qu'il y'a un modo qu'elle n'est plus là...

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 novembre 2013 à 23:43:11

Tu m'avais habitué à moins de candeur H3i.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 00:05:49

Ca ne répond pas à la question (après si fraktaled_b4u a des raisons personnelles, ça la regarde).

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 novembre 2013 à 07:28:00

Ce genre de débat on l'a vu des dizaines de fois. Je suis pas sûr que ce topic y changera quoi que ce soit, d'autant que ce sont toujours les mêmes arguments ( pertinents ) qui reviennent de chaque côté.

Pour en revenir à Frak, tu la connais mieux que nous, tu as peut-être raison mais je me souviens l'avoir déjà vu débattre ( avec moi aussi d'ailleurs :hap: ), donc ça me surprendrait si elle était effectivement partie à cause de l'élection d'un modo.

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
14 novembre 2013 à 11:33:26

Le mal est fait,c est dommage :ok:
quant a Frak (que je ne connais pas plus que ca),franchement faut pas etre sorti de St Cyr pour faire des recoupements pertinents lol.

J ai envie de vous dire "FONCTION RECHERCHER" + Jugeotte ......

:hap:

:bisoutorgue:

Dragonn69
Dragonn69
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:31:02

Je suis d'accord avec Kichii' , je passe de moins en moins , à cause des noobs , des 36 000 questions inintéressante , enfin voila quoi , c'est devenu un forum a question , tu viens , tu poses ta question , tu pars , je trouve aucun intérêt à cela , et c'est bien parce-qu'il reste des gens comme kichii , lerevo , vegeto , jaune , G4 , Atlas , les personne habituer selon moi que je suis encore ici , sinon , je serai déjà plus la.

Bref , je suis d'accord avec Kichii , le forum est "mort" pour moi , tu vois QUE des questions , des chaines youtube etc , tu as aucun moyen de parler du jeu avec eux... le seul truc vivant a mes yeux , est le blabla ( et sa parle pas forcément de borderlands 2 ) , ou je peux encore parler avec mes amis , et encore , lui aussi commence à devenir mort .

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
14 novembre 2013 à 12:47:57

Kiichiboise :d) Ecoute, je ne vais pas m'emmerder pendant longtemps avec toi.

Toi et tes amis, avec vos théories, vous êtes nuisibles à la mentalité des forums.
J'ADORE l'univers et la communauté du jeu vidéo et celle ci régresse depuis des années à cause de mentalité de joueur comme vous qui prennent TOUS LES AUTRES pour des loosers et des noobs !
De ce faite, toute communication avec vous est impossibles et comme vos comportements sont virales, vous devez majoritaire sur ce genre de forum, empêchant toute personne avec un point de vue différent de s'exprimer (Il n'y a qu'a voir Vegeto qui traite en final de "Hater" ceux qui tente de s'exprimer. Ou encore pire, l'autre qui à le culot de traiter ces mêmes personnes de "Unknown" en ne se rendant même pas compte de sa connerie en disant cela).

Je ne répondrai plus à aucuns de vos commentaires car tout simplement, cela n'en vaut même pas la peine.

J'ai juste une dernière chose à dire, et c'est une demande à vrai dire.
Car j'aimerai que toi, Vegeto et Jaune disiez une bonne fois pour toute que votre but ici à été de nuire à ce forum d'aide en ayant quasiment empêcher tout joueur débutant de venir poser une question sur celui ci !
Et moi (et bien d'autre), en temps que aides joueurs PS3/PC ou Xbox, vous nous obligez à partir sur d'autres forums afin d'aider les joueurs.

"Bravo à vous".

Et j'espère vraiment que vous n'avez pas de tels comportements dans votre vie réelle.

Je reviendrai sur ce forum le jour ou le ménage aura été fait car il est certain qu'un jour ou l'autre, vous allez déraper dans vos propos.
Car les personnes comme vous ne font que se radicaliser de plus en plus après tout. :-)

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
14 novembre 2013 à 12:57:20

Dragonn69 :d) C'est CE forum Borderlands 2 qui est mort. Je peux te dire que des forums d'autres sites sont encore très actifs. :-)))

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:25:06

C'est à nous de rendre le forum vivant avec de vraies discussions, pas des taunts douteux qui n'apportent pas grand chose.
Des fics, des vrais débats, ça me semble bien. Après si vous préférez une ambiance pesante pour égayer votre passage ici, c'est votre choix.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:28:47

Laodicee, tu es quelqu'un que je respecte beaucoup, tu aides pas mal de joueurs ici aussi bien en répondant à leurs questions qu'en jouant avec eux, mais je trouverais franchement dommage que tu partes à cause de genre de choses...

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:42:10

Laodicee => :ok:

Et dites vous que Laodicee mache ses mots :ok:

Je calcule meme plus le nombre de MP que j ai recu par rapport au topic editeur de sauvegarde (vous savez le grand mechant loup que les noobs/false utilisent).
Messages recus car des mecs (oui des randoms,et alors) n osaient simplement pas poster la question,de "peur" des foudres des hypes du forum.

On m a meme demandé a plusieurs reprises de postuler au poste de Modo.Lol.......

Lerevolteur fait du bon travail,mais 6 mois trop tard,c es tbien dommage.

Ici c est devenu private Joke et Inner circle...
Heureusement moi j m en fous,j prends ce que j ai besoin et j me casse,et je reviens.

\m/

Namingway
Namingway
Niveau 54
14 novembre 2013 à 14:46:49

Mon premier post sur ce forum, et je donne Mon avis sur ce topic :-)

Non, La recherche n'est pas l'une des meilleure, loin de là. Il m'arrive même, de plus en plus souvent, de ne pas retrouver mes propres topics (aucun résultat trouvé...) alors que je connais plus que n'importe qui d'autre le titre du topic et le nom de l'auteur...

Ensuite il est pas évident, quand on ne connaît pas bien le jeu, de faire une recherche efficace, logique, non ? Je vais pas mettre dans la barre de recherche "aide truc violet" (c'est un exemple hein).

Ce genre de topic ici présent ne sert donc pas à grand chose, et pollue bien plus le forum, j'appelle ça un topic ouin ouin, la pleurnicheuse c'est celle qui vient se plaindre, pas celle qui demande de l'aide.
Ça fait franchement pas du tout bonne impression, de la communauté ou de l'auteur du topic, de venir ici et voir ce topic à peine débarqué... Pour t'avouer, l'auteur est la première personne à me décevoir, Ça fait partie des choses qu'on n'oublie pas, et je suis très rancunier.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:11:54

Bonjour et bienvenue Namingway. :)

Oui la barre de recherche est plus qu'hasardeuse. Sinon personne ne connait Guerre des consoles? Un forum où le troll est légion, où les infos sur le JV sont ultra rapides, etc... POur les concernés vous pouvez aller troller dessus et revenir ici une fois rassasiés.

Lerevo, je sais qu'on a déjà pas mal de topics épinglés, mais il faudrait en faire un en rouge avec marqué:"Règles du forum" ou un truc dans le genre, un topic lock qu'on ne pourrait pas louper. Si les nouveaux le voient, ils poseront moins de questions bêtes, ce qui diminuera les taunts, les disputes, etc...

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
14 novembre 2013 à 15:36:54

Si ce topic pouvait servir à apaiser enfin toute les tensions entres membres d'ici ... :ange:

Je ne pourrais que dire :merci:

Car tout le monde s'exprime pleinement et c'est très important tout ça !

Dragonn69
Dragonn69
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:33:16

Non mais ce topic permet de nous exprimez , donc qui pollue , pas vraiment

Ensuite Laodicee , je sais , je vais très souvent sur le forum de gearbox , la ou y il a une vrai communauté

Je supporte pas , pas du tout les personne ( random quoi , me frapper pas , sa veux dire ce que sa veux dire ) qui viennent la , qui te pause une question de MERDE ,qui pollue car il aurait plus trouver en moins de temps grâce a GOOGLE , et sa ce répète et ce répète trop !!

"ce forum d'aide" , sa a jamais été marquer que c'était un forum "d'aide" , d'ailleurs je suis pas la pour AIDER ( et plutôt donner la réponse a des malpolies ) , je suis la pour PARLER du jeu , mais c'est impossible , entre ce qui foute la merde ( mais au moins font vivre le forum , et je tiens a dire que VEGETO a peut être foutu le bordel , mais il a aider a la FAQ , le truc qui "aide" hein ) et ce qui te dise " j'arrive pas sa" - "ou trouver CC" et j'en passe ( les topic d'échange par exemple , quoi que c'est même pas de l'échange... )

J'ai jamais vraiment vu des forumeur discuter du jeu ( j'aime tout le monde sur le forum , aussi bien ce que vous appelez WK et DK , les seuls que je déteste sont les randoms poseur de question et malpolie ) , le seul que j'ai vu discuter du jeu est SoY , le seul !! enfin bref , c'est pas un forum c'est juste un foutoir...

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment