CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:40:41

(merde, pour info je répondais à ton premier pavé)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:49:10

Et oui, c'est le piège du double post: tu crois que c'est finit et paf y'a une autre tartine qui arrive. Jean-Claude Van Damme s'est claqué son dernier neurone sur ce genre de topic. Je suis ravi de voir qu'il y'a des gens plus résistants ici. :noel:

Oui, je pense pareil pour les topics fédérateurs. Le topic musique va dans ce sens à mon avis. Mais il faut l'alimenter souvent. ^^
C'est aussi pour ça que certains HS valent le coup et que Speed a raison de les laisser (d'ailleurs, j'espère que tu nous feras un beau TALC toi aussi. :noel: ). Après c'est sur que les "écris ton pseudo avec", j'ai toujours trouvé ça ridicule. Celà dit, celui que tu as cité peu avoir un certain charme. :noel:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:50:23

"peut" et non "peu". :hap:

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:50:29

Pezz :d) je pense qu'on devrait attendre encore un peux ... si le forum est envahi par des topic de m*rde , c'est parce que on a rien sur ce jeu , ni un titre et encore moins une info , alors mieux vaut des topic assez idiot qui fait patienter la communauté plutôt qu'un 10.955éme topic sur " GER TER HA AN FRANSE OU EN ANGLEUTER " attendons un peux , la situation ne peut qu'évoluer :ok:

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:53:52

Ben pas forcément. Si tu laisses ce genre de topics maintenant, une fois qu'on commencera à avoir des infos sur le jeu, ils auront tellement "grandis" que ce sera difficile de les locker. Après, rien n'oblige Speed à tous les locker. Il faut trouver un juste milieu. :oui:

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:58:21

bien sur les topic " écrit ton pseudo avec ta cheminée " ect pour moi sa reste a locké :ok:

je parlait d'autres topic qui " anime " un peux le forum , sans ( pour une fois ) parler du bar :oui:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
14 décembre 2009 à 00:03:01

Et si on parlait du super volcan de Yellowstone pour changer :hap:

/ :cool: \
_/¯\_

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:04:35

bide + osef + demande de ban :ok:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
14 décembre 2009 à 00:05:25

Cetait juste pour lancer une discution :oui: :hap:

_/¯\_

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
14 décembre 2009 à 00:05:43

Discussion* :honte:

_/¯\_

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
14 décembre 2009 à 00:16:24

Enfin tant pis :hap: Bonne nuit tout le monde :ok:
Et encore bravo pour ton pavé Pumba :ouch:

_/¯\_

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:34:24

En voilà un pavé qu'il est beau :content:

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que tu conclus en proposant des actions concrètes, j'aime les gens pragmatiques :p) Au vu des réactions positives par rapport à ton pavé, tout le monde semble d'accord pour que je me montre moins laxiste avec les forumeurs pro-langage SMS. Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, j'ai déjà commencé ma petite guerre contre le langage SMS ces derniers jours, ce n'est qu'un début :)

Pour ma réaction d'attentiste envers les kicks, en général, j'attends un message hors-charte avant de kicker... Les quelques fois où je me suis permis de kicker sans attendre un message réellement hors-charte, j'ai souvent eu à faire face à une vague de protestations du genre "Mon message n'était pas hors-charte", argument massue contre lequel j'ai du mal à me défendre^^ (Cfr le topic des belges dernièrement sur le forum GTA IV, où le message qui a valu le kick du forumeur n'était pas réellement hors charte, bien qu'il frôlait le racisme)

TEM, je confirme ton bon comportement ces derniers jours, continue comme ça :ok:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:35:55

Pour le reste, je pense qu'il faudrait inviter un à un les membres du bar à venir lire ton pavé, tant de sagesse rassemblée en quelques (beaucoup ? :noel: ) de mots, c'est presque émouvant :p)

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:36:19

Soirée délicate pour ce débat, désolé Pumba, mais des affaires "IRL" (...msn) m'ont empêché de me pencher sérieusement sur tes deux pavés que j'ai enfin fini de lire.
J'ai des choses à redire, plus ou moins.
Notamment sur la modération de Speed. Quand tu dis qu'il ne veut pas se montrer trop strict, pour ne pas nuire au forum, je suis entièrement d'accord. D'ailleurs pour être tout à fait sincère, y'a quelques temps encore j'aurais dit "pour ne pas nuire à son image auprès des forumeurs" (parce que c'est vrai que lorsque Max a prit Speed comme co-modo, Max était pas particulièrement apprécié, pourtant il modérait de la même manière, peut-être de façon un peu plus stricte par moment), et j'ai déjà trouvé que Speed (je vais parler à la 2e personne c'est plus simple) tu semblais parfois trop vouloir être sympa avec les forumeurs. Comme si tu voulais être sympa avec pour qu'ils le soient en retour, un peu comme une mère cède aux caprices de son gosse pour qui lui foute la paix (l'exemple de l'épinglage du bar).
Voilà ce que j'entendais aussi par "enfant-roi".
Et d'ailleurs Pumba, tu dis à un moment à Speed :
"Tu pourrais rappeler un peu plus à l'ordre ceux qui usent et abusent du langage sms, qui ne font aucun effort d'écriture parce qu'ils ont la flemme"

Moi j'ajouterai que tu devrais rappeler un peu plus à l'ordre les forumeurs, lorsqu'il y a un problème, n'importe lequel soit-il. Je me souviens t'avoir dit y'a quelques semaines ou mois, que je trouvais dommage que tu lockes souvent des topics sans en expliquer la raison ("c'est comme ça que les forumeurs inculquent les règles, l'auteur comme le forumeur qui passe sur le topic qui lis le message du modérateur" chose à laquelle je crois encore énormément). Et bien sans vouloir être désagréable, j'ai pas remarqué de changement de ce côté là. Genre une fois je me souviens qu'un gars avait fait un topic pour dire "t'es là TEM ?" (lui évidemment ne s'était pas gêné de répondre, sans faire remarquer l'absurdité du topic), et toi tu avais locké sans remarque, ou à peine. Du moins, sans faire comprendre à quelqu'un comme TEM qui est un habitué, que ce genre de topics n'ont pas leur place sur un forum, et qu'il fallait qu'il le comprenne lui, mais qu'il le fasse aussi comprendre à son ami.
Tu vois, c'est un exemple tout bête, mais y'en a plusieurs comme ça chaques jours. Des petits détails, des choses qu'on dit aux forumeurs ou quoi. Parce que (comme j'te l'avais déjà fait remarqué), quand c'est moi qui le dit aux forumeurs, genre quand je dis à quelqu'un d'éviter de faire de tels ou tels topics, moi on m'envoie chier. Toi tu postes en rouge, les forumeurs se plient parce qu'ils savent que toi t'as raison.
Donc voilà je conclue, un reproche : tu n'expliques pas assez (à mon gout) aux forumeurs ce qu'il ne va pas, quand quelque chose ne va pas. D'ailleurs dans les précédents débats, à part plussoyer, tu n'as pas trop prit part... Fin bon.

Voilà c'était mon post sur la modération de Speed, je voulais en parler dans mes précédents messages mais c'est vrai que j'ai pas su où le placer dans mon pavé donc, j'ai rebondie sur un point de Pumba pour le faire.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 02:01:34

Bon, mea culpa.
Je viens de faire un tour sur les récents topics lockés de ce forum comme sur GTAIV, et je dois avouer que pour la plupart tu énonces clairement aux forumeurs les problèmes.
Par contre, un contre-exemple vient illustrer mon message précédent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-238203-1-0-1-0-hs-plus-que-4-chiffres-code-de-confi.htm

Tous des habitués, un bon gros topic bien inutile.

Avant qu'on me le reproche, je voudrais dire qu'il y a une différence entre Topic À La Con (Talc) et topic inutile. Un topic à la con n'est pas inutile, il est marrant (ou pas), fédère la communauté par l'intérêt qu'on peut lui donner, permet de se détendre de la cadre de la communauté (la définition est large quoi). Un topic inutile est un topic qui n'a ni but, ni conséquences. Le topic que je cite plus haut est clairement inutile, puisque ce qui y est dit pourrait l'être dans un blabla.
Bref voilà j'ai bien fait la nuance. Tout ça pour dire que je trouve regrettable que rien n'ait été dit aux forumeurs concernés. Y'a rien de méchant, juste leur faire la remarque.
Bon voilà, j'commence à avoir sérieusement mal au dos, donc bonne nuit !

GTA974
GTA974
Niveau 10
14 décembre 2009 à 04:57:45

Soirée pavé dit donc. :noel:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
14 décembre 2009 à 08:39:37

Pezz, je réagirai à ton message quand j'aurai un peu de temps mais en tout cas, merci pour ta franchise :ok:

Fairview
Fairview
Niveau 10
14 décembre 2009 à 10:40:08

"Mais il ne faut pas oublier une chose, ça ne repose pas que sur Speed. C'est une prise de conscience collective"

Non, la prise de conscience collective est une utopie, je vais être un peu dur (c'est pas contre toi), mais les rêves c'est la nuit.

"bien souvent le comportement des gens sur le forum est le même que celui qu'ils adoptent dans la vie"

Là encore je suis pas d'accord, si les gens viennent faire des TALCS ici, écrire en SMS, etc.. c'est parce qu'ils savent très bien qu'on pourra pas sévir, et quand bien même tu séviras, ça les atteindra peu (qu'est cqu'un bannissement sur un forum internet, sérieusement ?...).

Pour prendre un exemple plus représentatif de ma pensée, quand tu butes 150 passants en trois minutes à GTA, ça t'éclate ? Ben c'est pareil avec eux.

"Celui qui n'a aucun respect ici n'en a pas plus dans la réalité"

Pas forcément, comme expliqué ci-dessus. Là encore, quand t'éclates des civils dans MW2, c'est parce que t'es un sérial killer IRL ?

Concernant le reste, je suis totalement d'accord, autant avec Pumba qu'avec Pezz concernant la modération de Speed, j'attendrais juste que tu répondes pour apporter de nouveaux trucs. Si j'ai une chose à rajouter, c'est qu'à force d'être diplomate et pédagogue, les gens en profitent pour faire n'importe quoi. Je dis pas non plus qu'il faut se servir de tes outils de modération comme répression totale, mais parfois ça serait bien nécessaire.

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
14 décembre 2009 à 11:26:49

fairview :d) pour moi un comportement dans un jeux vidéo et un comportement en société c'est différent , et sur ce forum nous sommes en société :ok:

'fin j'ai pas trop envie d'épiloguer la dessus a coup de pavé , parce que on sera pas vraiment qui a raison a la fin :p)

mais bon je voulais juste dire que je vois plutôt les choses comme pumba quand il dit
"bien souvent le comportement des gens sur le forum est le même que celui qu'ils adoptent dans la vie" :oui:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:27:10
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment