Oui Booster
Pour répondre à Pezz, j'admets évidemment que, surtout à mes débuts, je me suis montré trés (trop ?) gentil avec les forumeurs. Ceci pour plusieurs raisons.
Premièrement, je débutais dans le monde de la modération à grande échelle (Je modère le forum de mon école et j'ai modéré des forums de team jadis, mais la communauté y est bien plus réduite^^). Il me fallait donc un petit temps d'adaptation, le temps de me poser les questions sur le type de modérateur que je serais (Un peu comme dans un épisode de How I Met Your Mother où Ted se demande quel genre de prof il sera
). Finalement, avec le temps, tout ça s'est fait assez naturellement.
Deuxièmement, je ne voulais pas qu'on pense qu'en devenant modérateur, j'allais devenir un tyran sanguinaire se prenant pour un surhomme. J'ai donc voulu montrer aux forumeurs que je restais un forumeur avec qui ils pouvaient déconner. (Je pense que c'est mission réussie
)
Concernant ta remarque "D'ailleurs dans les précédents débats, à part plussoyer, tu n'as pas trop prit part... Fin bon. ", je ne suis pas un homme aux longs discours
Malgré que je ne postais pas de longs pavés, j'agissais dans mon coin pour changer le cours des choses. Notamment lorsque je passais mes soirées à faire le gendarme sur le bar...
Bon, ça c'était pour la partie justification, maintenant, je prends bonne note de vos remarques et compte bien les appliquer dès maintenant. Je pense que la phase d'apprentissage est terminée pour moi, je vais pouvoir commencer à vraiment agir en modérateur responsable, sans avoir peur des réactions des forumeurs. Enfin, ne vous inquiétez pas, je reste toujours à votre écoute
En tout cas, merci à vous pour votre motivation à faire bouger les choses
Ah et aussi, je tiens à signaler que je n'ai jamais épinglé le bar, je ne sais pas d'où vous sortez ça^^