CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic Epic de Modération (=

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:02:23

Ah oui et mon petit Killer: "Dis donc, tu viens plus au soirée...". :hap: :noel:

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:13:47

ah ok le gars il délire complètement :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:16:20

Ben le syndicat majoritaire des cheminots c'est la CGT j'y peux rien :-(

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:31:46

Oui je sais. ^^ Mais c'était pour te faire remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de liens "neutres". ^^ C'est pour ça que j'ai parlé des sites du gouvernement (non parce que, eux aussi, niveau neutralité, ils ont pas mal de leçon à prendre. Ils devraient prendre des cours en Suisse... :hap: ). :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:42:14

Non mais c'est pas pour être neutre, je donne ces liens pour te montrer qu'une simple et rapide recherche suffit pour connaitre les revendications des grèvistes :p)

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
18 décembre 2009 à 01:19:29

Exag' j'suis complètement gelé ! Les luges c'est has-been, les sacs poubelles sous les fesses c'est le bien :content: (Oui je sais je suis un grand gamin :noel: )

Russia-lover
Russia-lover
Niveau 65
18 décembre 2009 à 14:50:38

De toute façon pour te réchauffer , tu bois une bonne bière belge mousseuse. :hap:

anibale
anibale
Niveau 10
18 décembre 2009 à 15:35:14

Dabide, je te surveille :noel:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
18 décembre 2009 à 16:26:13

Rire, t'aurais pu venir me saluer tout à l'heure, j'étais en pleine partie de Age of Empire avec mes collègues :noel:

Russia-Lover, t'inquiètes c'est ce que j'ai fait. La bière gelée :bave: :(

wael_et_tony
wael_et_tony
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:07:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-241952-2-0-1-0-un-gta-en-hiver.htm

Je demande le lock de ce topic car j'ai créer le topic boite a idées et il a créer un autre topic

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
18 décembre 2009 à 17:27:07

J'ai AOE sur DS, prendre Genghis Khan est un régal :cool:

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:02:55

J'viens de repasser 2h sur un pavé :hum: C'est chiant d'argumenter sur un forum :-(

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:17:40

Pfff ça menérve ça. :)

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:45:19

bravo félicitation :ok:

Russia-lover
Russia-lover
Niveau 65
18 décembre 2009 à 18:56:11

OMG. :ouch:

boosterpimp
boosterpimp
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:31:49

oui ça m'a fait pareil aussi la première fois mais bon se changement est le bienvenue :)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:47:44

Réponse non-pavetale à Pezz (enfin j'espère. :noel: ).

J'écoute également de la musique en rédigeant ce post. D'ailleurs la chanson que j'écoute me met dans tout mes états à chaque fois et je m'excuse par avance si mes paroles te heurtent.
Voici la chanson en question: http://www.youtube.com/watch?v=LJP4ICgu-6g

Bon ça c'était juste pour le clin d'oeil, trêve de rigolade attaquons le vif du sujet. :noel:

Bon déjà, il y'a quelque chose sur lequel je ne pensais pas que tu répondrais: le fait que les grèvistes ne tiennent pas informer les usagers de la RATP. Selon toi, c'est aux gens qui subissent la grève (j'en profite au passage pour rappeler que ce n'est pas le gouvernement qui subit la grêve si tu vois ce que je veux dire... quand on a une voiture avec chauffeur à sa dispo, on ne prend pas le RER...) de se renseigner? Il faudrait donc que les gens soient solidaires avec les conducteurs de RER, qu'ils subissent sans rien dire, sans que cette solidarité connaisse un retour? Non parce que laisser les gens en galère, se demmerder comme des grands, les compresser dans un wagon (et quand je dis "compresser", ce n'est pas une image, les gens font office de portes...), je n'appelle pas ça de la solidarité... Ca m'étonne donc que tu n'ais pas relevé ce petit détail. ^^ J'en profite aussi pour préciser une chose: dans le RER, il y'a beaucoup de gens qui gagnent moins, qui ont moins d'avantages, qui ont des conditions de travail plus difficiles que celle les conducteur de la RATP. Et ces gens là, qui se bat pour eux? Personne, pourtant ils vont s'entasser dans un wagon à bestiaux parce qu'ils n'ont pas autant de libertés que ces grèvistes, parce qu'ils n'ont pas le choix. Autrement dit, les gens pénalisés ne sont pas les plus privilégiés. Et je pense que rien que pour ça, la moindre des choses ce serait de leur montrer un peu d'attention, de leur expliquer pourquoi ils sont obligés de mettre 2h30 pour rentrer chez eux/aller au boulot au lieu d'1h (et donc d'être moins présent pour leur famille, de prendre ce temps sur leur loisirs,...), bref de leur montrer un minimum de respect et non de les traiter comme des merdes comme c'est le cas (sachant qu'on est 3 à prendre cette ligne chez moi, je peux te garantir que je suis bien placé pour en parler... :noel: ). :ok:

Concernant la réforme: tu es bien placé pour le savoir, les réformes touchent tous les secteurs contrôlés par l'Etat (justice, service hospitalier, poste, transports, éducation,...). Vois-tu les autres secteurs faire ce genre de grèves? Il y'a des manif', des revendications,... mais les services ne sont pas paralysés. Pourtant les profs pourraient décider d'arrêter de bosser, les employés de la poste aussi (et ça ça foutrait un beau bordel...): mais ils ne le font pas. Ont-ils de meilleurs conditions de travail, un meilleur salaire,...? J'en doute fortement (au cas où tu voudrais ressortir l'argument des vacances pour les profs, il ne faut pas que tu oublies ce que subissent les profs de ZEP et de certains établissements d'enseignement professionnel. Prévention, quand tu nous tiens. :noel: ).
Et d'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais cette réforme ne concernait pas uniquement les cheminots (ce qu'ils ont oublié de préciser dans leur communiqué...). Ca veut dire que les autres s'en fichent de leur avenir (et plus particulièrement de leur retraite)? Je ne crois pas. Mais ils n'ont pas les mêmes façons de faire... Celà dit, je comprends qu'ils s'inquiètent pour leur retraite puisqu'elle arrive avant celle des autres (si tu vois ce que je veux dire. :noel: )...

Il y'a effectivement eu une manif' le 8 décembre. Nous sommes le 18 et la grève continue... Dix jours ne suffisent pas à réunir les cheminots? Alors tu apprendras qu'à Paris, plusieurs professions ont manifesté plusieurs jours de suite sans qu'il y'ait le moindre problème à se réunir (personnel médical, police il y'a quelques années -et pourtant pour les réunir c'est beaucoup plus difficile puisqu'eux n'ont le droit de faire grève qu'en dehors de leurs heures de service-, les profs,...). Je pense que la manifestation n'est pas dans leur intérêt, voilà pourquoi ils n'en font pas plus. En même temps, quand on a un tel moyen de pression (une grève des trains, niveau moyen de pression, c'est quand même pas qu'une "petite aide"... ^^) pourquoi aller se les geler dans la rue.

"Bref si ces gens là peuvent manger, faire vivre leur famille comme tu dis, c'est surtout parce qu'ils se battent depuis plus de 100 ans pour leurs droits et leurs conditions de travail!" :d) Donc s'ils continuent de se battre pour leurs droits et que les usagers décident de ne plus prendre le RER, ils continueront à vivre de ce métier? :hap: Il faut quand même rester un minimum objectif. ^^ D'ailleurs, la création d'un SP relève de l'existence d'un intérêt général et cet intérêt, ce n'est pas celui des employés mais des usagers. Donc leur boulot (et donc leur salaire), ils le doivent aux usagers. Je vois difficilement comment on peut contester ça.
Quand au recul nécessaire, ne te fait pas de soucis pour moi, j'en ai assez (c'est même étonnant que tu me dises ça puisque toi tu n'es pas là pour voir les conditions dans lesquelles ça se passe. :noel: ). D'ailleurs si l'énervement prenait le pas sur le reste, je "gueulerais" sur la RATP en général. Or, si tu as bien lu ce que j'avais écrit (ce dont je ne doute pas ^^), je n'ai dit que du bien des autres agents de la RATP...
Et je doute que tu ais également le recul nécessaire (on s'fait un petit thé avec des gateaux? :peur: ). Pourquoi je dis ça? C'est très simple. Comme toi, je pense que pour voir ses droits respectés, il faut se battre, dans cette société. Seulement tu oublies certaines choses... Dans la fonction publique, plusieurs corps de métiers n'ont pas la possibilité de faire la grève aussi facilement. La police, les pompiers par exemple ne peuvent manifester, qu'en dehors de leurs heures de service. Honnêtement, est-ce que des gens qui font la grève en dehors de leurs heures de travail peuvent avoir autant d'impact que des gens qui paralysent le trafic ferroviaire? Au passage, manifester en dehors des heures de travail, ça veut dire moins s'occuper de sa famille et de soi même pour privilégier les droits d'un corps de métier: et les cheminots, ils font quoi pendant leurs heures de loisirs? Ce genre de problème concerne aussi l'administration pénitenciaire, judiciaire, médicale,... Alors franchement, qu'on ne vienne pas me dire qu'il suffit de se battre: tout le monde n'a pas autant de possibilité. En même temps, quand on peut empêcher plus d'un million de gens de circuler pour se rendre au boulot ou chez eux, effectivement, on a un argument de poids...
Quant à ta théorie sur la distribution des tracts, ça se voit que ce n'est pas la même chose à Rouen que dans la région parisienne: quand je prends un tract (c'est à dire à chaque fois qu'il y'en a. ) aucun de mes "suiveurs" ne m'imitent. ^^ Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en distribuer. Comment convaincre les gens que c'est utile si on ne les informe pas?
Sinon oui, il faudrait que toute la France se mobilise pour lutter. Là ce serait juste (et justifié). Mais tu oublies quelque chose: ça entrainerait une paralysie du pays pour plusieurs jours/semaines. Qui en paiera les pots cassés à ton avis? Les conséquences économiques pourraient donner un motif à l'Etat pour augmenter les impôts. Les entreprises auraient des arguments pour licencier (et oui, ils peuvent licencier pour raisons économiques à venir). Alors oui, ne nous trompons pas de cible. Le but, ce n'est pas que les gens du même milieu social ou d'un milieu inférieur soient pénalisés. Maintenant, si les cheminots veulent bloquer l'accès de l'Assemblée Nationale, de l'Elysée, de Matignon qu'ils y aillent parce que là, ils toucheront vraiment le pouvoir en place.
Maintenant, tu me parles des conditions de travail des cheminots. Tu veux regarder les autres boulots à côté? Je reste dans le service public parce que je préfère réserver le privé pour tout à l'heure. Les conditions de travail du personnel hospitalier n'est pas difficile? Ils côtoient des malades toutes la journée (des futurs morts pour certains...), psychologiquement y'a plus gai... Etre au contact des malades, c'est aussi l'occasion d'attraper des maladies (qui a dit normes d'hygiène en parlant des hôpitaux? Qu'il sorte immédiatement... ^^) mais aussi de se faire vacciner...pour tomber ensuite malade. Les horaires ne sont pas ce qu'il se fait de mieux non plus... Un autre exemple? Ok. Savais-tu que la police est l'un des métiers où le taux de suicide est le plus élevé? Surement parce que se sont des gens particulièrement fragiles... Niveau horaire, plus tu montes dans la hierarchie et moins tu quittes ton travail. Savais-tu que certains ont tellement d'heures sup' (ni payées ni rattrapées...) qu'en théorie on devrait les laisser prendre leur retraite à 45 ans? Et ils voient quand leur famille? Ils se détendent quand? Et tout ça pour un salaire pas vraiment élevé... (chose assez marrante, les cheminots ont plus de primes que les flics. ) Je ne parlerai pas de la façon dont ils sont traités puisque ça dépend du lieu de leur affectation. Par contre, il y'a quelque chose qui va te révolter, j'en suis sur: Des policiers ont manifesté il y'a quelques jours. On en a parlé 30 secondes aux infos et il y'a eu un petit encadré dans certains journaux... Mais j'ai une solution pour eux: pour qu'ils soient écoutés, ils ont qu'à menacé de ne pas intervenir en cas d'infraction, délits ou même de crimes. Ah mais non ils ne peuvent pas... Alors peut-être que s'ils menaçaient de tous se suicider... oui, là ce serait un bon moyen de pression: qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire écouter dans certains corps de métiers... Donc tu vois, tout n'est pas aussi simple que tu le penses. ^^

"C'est sûr que la secrétaire qui gagne 1500€ par mois, ça va la faire chier de faire grève, et perdre une journée de travail." Ah voilà enfin le moment de parler du secteur privé. 1500 euros? Tu es quelqu'un de très optimiste, c'est bien. ^^ Seulement, tu oublies les nombreux SMICARD (bon sauf qu'ils ne s'appellent plus comme ça, merci le gouvernement de changer juste le nom sans mettre les avantages qui vont avec... , les travailleurs précaires (CDD,...). Penses-tu qu'ils ont les moyens de faire la grève? Je t'explique la situation: ils n'ont pas peur de perdre une journée de salaire, ils ont peur de perdre, en plus de ça, leur boulot. Eh oui, dans le privé, pas de sécurité de l'emploi... Et tu sais ce qui arrive à ceux qui manifestent quand même? Retenue de salaire certes, mais aussi pression patronale, harcèlement moral,... penses-tu que leurs conditions est plus enviable? Je n'en suis pas sur. Et le problème avec ça, c'est que pour le prouver... Pour tout ça, tu ne les verras jamais manifester (en tout cas pas plus d'une semaine comme les cheminots...). Enfin si, il y'a une hypothèse dans laquelle ils peuvent s'autoriser une petite grève: quand ils savent que de toutes façons, ils perdront leurs emplois. Dans ce cas là, ils se battent pour avoir de meilleurs indemnités. Mais est-ce que des indemnités valent mieux qu'un travail acquis jusqu'à la retraite? Tu connais déjà la réponse...

"Il ne tient qu'à eux de les rejoindre dans la grève !!! Ils ne vont pas faire grève à leur place et pour eux ! D'ailleurs tu seras ravis d'apprendre qu'à partir de demain, les conducteurs de Bus, Métro et Tramway rejoignent les conducteurs de la RATP dans la grève. Prévois ton Vélib'" Tous ne peuvent pas puisque certains sont soumis à des contrats privés. Les autres pensent peut-être qu'ils ne sont pas si mal lotis... Tu seras sûrement ravi d'apprendre que ces autres agents ne pensent pas que du bien des cheminots. Comment je le sais? Parce que quand on ne me renseigne pas, je vais le faire par moi même. Et en attendant mon train (un bon moment donc...) j' en ai profité pour discuter avec des agents de la RATP (au début, c'était pour avoir des infos sur la grève et après ça a dérivé. ) et je peux te garantir qu'ils n'employaient pas forcément des mots tendres...

Pour les postiers, comme je te l'ai dit, ça dépend des régions. Tu as des endroits où le personnel n'est pas compétent, où il n'y a pas assez de personnel et d'autres où tout simplement ils n'en ont rien a foutre des usagers. Mais ce n'est pas pareil partout. Dans la région parisienne, on ne peut pas dire qu'ils soient détestés (Eh et puis il vient d'où le facteur le plus célèbre de France hein? ). Et puis sur l'ensemble de la population de Rouen, combien sont venus vous insulter? C'est une minorité mais comme elle est la seule à s'exprimer, elle n'en ait que plus visible (non et puis les vieux, peut-on seulement les considérer comme des êtres humains: ce sont des monstres sanguinaires et sadiques, c'est bien connu. ).

Par contre, je voudrais apporter une dernière précision: les cheminots que tu as rencontré ne sont pas les mêmes que ceux avec qui tu as discuté à la fête de l'Huma de Rouen. C'est peut-être aussi pour ça que tu as cette vision d'eux. Perso, j'ai un pote dontle père bosse comme conducteur à la RATP et il n'a jamais fait grève. Et tu sais quoi, chaque fois il se fait emmerder, critiquer par ceux qui la font sous prétexte qu'il n'est pas "solidaire". C'est marrant comme la "solidarité" peut bafouer la liberté de pensée parfois...

En gros, je pourrais résumer ce que je viens de dire par ce que j'avais déjà dit précédemment: ce n'est pas si simple (quoi tout ça pour ça! ^^).

PS: Essaye de lire mon pavé en écoutant une chanson qui te détend, j'aimerai éviter de te voir débarquer chez moi pour me clouer à ma porte. ^^

PPS: Comme promis, j'ai essayé de ne pas faire de pavé...comme prévu, je n'ai pas réussi.

PPPS: Si ça continue, on va devoir se créer une tribune pour pouvoir échanger nos points de vue sans que ça enquiquine les autres.

PPPPS: Je comprendrai que tu ne lises pas tout ou que tu ne le lises que dans quelques jours parce que je pense avoir écris pas mal. Mais bon sur ce genre de sujet, difficile de faire court. T'étonne pas si certains enchainements ne te paraissent pas cohérents, j'ai dû m'auto-censurer sinon je faisais 4 pages sur ma lancée. ^^

Sinon j'écoutais ça pendant que je rédigeais. Rien qui pouvait me laisser m'emporter. http://www.youtube.com/watch?v=ny997LNZ9zw

Désolé de vous avoir fait subir ça les autres.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
18 décembre 2009 à 20:48:54

Je tiens à préciser que j'ai essayé de rendre mon explication moins austère mais jvc ne tolère que 10 smileys... :noel:

Killer-7110
Killer-7110
Niveau 10
18 décembre 2009 à 21:25:46

seigneur dieu ... :noel:

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
18 décembre 2009 à 21:30:02

OMG...Chaud a faire mieux. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • [PC] Le coin modding !
La vidéo du moment