Ouais, sauf qu'on est samedi
+crois-en un fan, t'as fais un bon achat avec The Banner ![]()
Ce jeu m'a transcendé malgré un genre que j'apprécie pas énormément/où je suck so hard ![]()
L'ambiance, le scénario, l'univers, les personnages, les graphismes, tout, je dis bien TOUT est épique dans ce jeu. J'ai direct relancé une partie après ma première tellement j'étais pris par le jeu (et aussi parce que tu dois faire certains choix, plus ou moins importants) ![]()
This War of Mine me parle pas mal, mais je sais pas trop à quoi m'attendre et vu que je suis dans le rouge, je préfère pas faire de folies ![]()
En plus j'ai Darksiders 2 à refaire, puis How To Survive en parallèle (ce jeu est fun, et il doit être encore mieux en multi
)
Tu me l'avais conseillé, et vu qu'il était pas cher j'ai pas hésité longtemps
This War of Mine est pas trop cher, il va entrer dans le budget d'été pour les achats de jeux. Concernant Darksiders 2, il faudrait peut être que je commence par finir le 1er opus ![]()
J'ai régné sur Agar.io, alors que je galérait depuis un moment entre la 4eme et la 8eme place, je me suis allié avec un mec, et il est vite arrivé premier. Le temps a passé, j'étais deuxième, on était invincible, puis je suis passé premier, plein de gens s'alliaient avec moi, j'avais une armée.
Puis ils se sont tous réunis en moi, j'étais alors un Dieu, à plusieurs reprises on m'a divisé pour mieux me vaincre, sans succès, j'ai toujours réussis à les bouffer. Un à un, je les ai réduit en cendre à mon profit, tout ceux qui tentaient de rivaliser avec moi. Une fois que plus personne n'arrivait à ma cheville, j'ai su que mon heure était venu.
J'ai repéré un homme, qui durant tout ce temps avait survécu, malgré mes assauts. Alors je l'ai protégé, j'ai éliminé en sa compagnie tout ceux qui pouvaient lui causer du tort. Puis je lui ai donné mon pouvoir. C'était la fin du règne de L...
Je sais pas si le pavé est justifié, mais ça me tenait à coeur ![]()
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/061/294/1106514-cool_story_bro_super.jpg ![]()
J'ai commencé This War of Mine. J'ai tenu 8 jours. La faute à un putain de sniper qui a buté un de mes gars + les 2 autres faiblards étaient en dépression après avoir tabassé des petits vieux (pour piquer leurs médocs/bouffes), ils se sont suicidés après une attaque de pillards ![]()
Tu l'as eu à 5€ ? C'était quel jour ? ![]()
J'hésite vraiment à me le prendre, mais j'ai peur que ça me prenne énormément pendant une semaine...puis qu'après j'ai plus envie d'y jouer ![]()
Tout le monde s'en bat les couilles de mon histoire comme je l'avais prévu ![]()
Il est à 7 euros 50 actuellement sur Steam avec les soldes, ils ont augmenté le prix de 2 euros 50 depuis que je l'ai acheté
Le jeu est assez difficile, il faut un peu de temps pour le prendre en main, mais l'ambiance est vraiment réussie. Tu contrôles pas des militaires surentrainés mais bien des civils ayant chacun leurs caractéristiques. Face à un autre mec armé, il est préférable de fuir (comme dans la réalité), sauf pour un personnage qui est plutôt fort au cac. C'est un jeu de survie avant tout, donc parfois il faut faire des choix difficiles : cambrioler ou non des petits vieux (alors qu'ils sont malades) ? Tenter un combat contre un mec aussi armé que toi pour chopper des médocs parce qu'un de tes gars est gravement malade ? Plein de choix comme ça ![]()
J'aimerais bien me le prendre aussi ce jeu, mais je doute de pouvoir le faire tourner sur mon PC ![]()
Je sais à quoi m'attendre, j'ai lu assez de tests et avis pour savoir ce dont traite le jeu, et c'est en partie ce qui m'intéresse. Le gameplay, bien que différent de ce que j'aime à l'ordinaire (je préfère quand ça bouge, les beat'em all, les jeux d'aventures, les action RPG, ...), a attisé ma curiosité et me plairait bien...mais me connaissant, je sais que ce sera du quitte ou double : soit j'accroche totalement et j'y joue pendant un long moment (en refaisant plusieurs parties à la volée), soit j'accroche sans plus et au bout de quelques parties j'arrête ![]()
C'est le truc qui m'a fait ralentir sur l'achat de jeu depuis l'été dernier
Ser
C'est bien mon grand, on est fiers de toi ![]()
+t'inquiète pas, à mon avis c'est pas le plus gourmand ![]()
inFamous: Origins
Tome 3 : Révélations
Le dossier prouvant l'innocence d'Origin - ainsi que des preuves quant au complot monté contre ce dernier - bien en main, les trois coéquipiers et amis filèrent en direction de la Tour du Destin. Légèrement éreinté par leurs derniers affrontements, ils marchaient comme un seul homme lorsqu'une silhouette se dressa sur leur route.
Le Major Pepper, de son unique œil, reconnut les traits du Vice-Général Porter, un soldat belliqueux et avide qu'il avait connu dés sont arrivée. Les intentions du gradé furent dévoilé d'emblée, et un affrontement dantesque, et pourtant seulement connu des ses quatre protagonistes, prit place.
Bien supérieur techniquement et physiquement, le Vice-Général domina les trois hommes durant un certain temps, comptant sur sa capacité "Vision" et sur ses lames suintantes d'une toxine débilitante et paralysante. Mais, contrairement au proverbe privilégiant la qualité sur la quantité, ici le nombre l'emporta. Inert, Skint et Pepper ne se connaissaient pas si bien que ça, à vrai dire ils n'avaient que peu combattus ensemble. Mais, grâce à une coordination sans faille et une confiance en son prochain à toute épreuve, ils firent preuve d'une prouesse remarquable et époustouflante. Comblant les lacunes de l'un avec les forces d'un autres, ils réussirent à prendre l'ascendant sur leur adversaire qui, malgré toute sa pugnacité et son ingéniosité, ne tarda pas à succomber sous les coups répétés des trois alliés.
Fiers de leur victoire mais en trop piteux état pour continuer ensemble, Marc et Brand laissèrent à Lurio le soin de rallier la Tour du Destin.
A plusieurs kilomètres de là, en dehors des murs des Districts, Origin courrait. Il courrait pour sa vie, fuyait des dizaines d'hommes aux intentions sombres. Repoussant ses propres limites, le jeune prodige parvint à gagner les ruines d'un ancien District. Mais, comme si le simple fait d'arriver en cet endroit chargé d'histoire avait eu un impact sur lui, son corps le lâcha et il plia le genou, trop éprouvé pour continuer.
Un clignement d'œil et les forces mises à ses trousses l'encerclèrent comme une troupe de loup coince un cerf fatigué par la traque. A leur tête, un Général corrompu et appartenant au mystérieux Cercle. Origin savait déjà ce qui allait se passer, il pouvait plus fuir et l'idée même de parlementer était inutile. Aussi, même s'il était à bout de force, il se surpassa et tenta d'attaquer le premier.
Seulement il ne fit pas trois pas qu'une mystérieuse silhouette s'interposa entre lui et l'un des soldats. Un homme aux traits semblables à ceux des Céléstiens, mais avec un quelque chose d'étranger. « Personne n'en réchappera... », souffla-t-il d'une voix macabre avant de se jeter à corps perdu vers la cinquantaine de soldats autour de lui.
Origin fut témoin d'un massacre aussi éphémère que violent. Le nouveau-venu fit preuve d'un habilité et d'une férocité sans pareille, et il ne faisait aucun doute qu'un gouffre, sinon un océan, se situait entre les deux. L'homme se présenta comme Heru, mais n'en dévoila pas plus, et indiqua au Céléstien quel chemin le conduirait à sa maîtresse sans qu'il ne fasse de rencontre impromptue. La seule mention de cette "maîtresse" raviva les souvenirs d'Origin et il fila sans demander son reste la rejoindre.
De son côté, le dénommé Heru avança d'un pas décidé vers le premier District. Ses ordres ne faisant mention que de la sûreté d'Origin, il s'abandonna à ses pulsions et son instinct de guerrier et passa la frontière avec la ferme intention de rapporter un trophée à son leader.
Aussitôt que cet être mystérieux franchit les murs de la cité Céléstienne, des dizaines de soldats débarquèrent. Des Adjudants aux Vice-Généraux, des représentants de tous grades se dressèrent devant celui qui s'avéra être l'un des Piliers jusqu'ici dissimulés aux yeux de tous. Une boucherie se profila alors à l'entrée même du District, les Céléstiens tombant par paquets devant les pouvoirs du bras-armé de l'inquiétante Arda.
Usant de son Void, Heru retournait la création des Céléstiens contre eux-mêmes, dévoilant un macabre spectacle aux yeux des civils innocents qui ne tardèrent pas à quitter les lieux. Pur concentré d'hémoglobine et de violence, ce massacre dura jusqu'à l'arrivée de sept autres Céléstiens. Sept soldats entourés d'une aura ô combien plus impressionnante que celles des Officiers qui venaient de périr sous la main du Pilier. Sept soldats entraînés au combat, équipés pour lutter contre toute sorte de menace, aux pouvoirs les hissant tout en haut de la pyramide militaire. Sept Guerriers Saints.
Tous armés de leurs armes fétiches, ils affirmèrent à l'intention d'Heru qu'il avait fait une erreur en s'attaquant aux Céléstiens et que, malgré sa nature qui leur paraissait alors inconnue, ils le mettraient hors d'état de nuire et le punirait pour ses crimes. L'intrus ne leur offrit qu'un rire sardonique suivit d'une provocation leur intimant de l'attaquer.
Revigorés par la venue de leurs Champions, tous les soldats offrirent un appui solide aux sept soldats d'élites qui, dans un balai d'entente et de parfaite coordination, reprirent le flambeau face à leur ennemi. Mais encore une fois la différence de puissance les frappa de plein fouet. Le Void d'Heru, inconnu de tous, retourna à nouveaux les créations de ses adversaires contre eux. Cette fois ce furent les armes de catégories Quatre des Guerriers Saints qu'il soumit à son bon vouloir. Et la scène n'en fut que plus sanglante.
Le sang coula, et parmi les vies perdues l'on pouvait compter l'un de ces soldats d'élites qui avait su donner du baume au cœur à ses semblables. Plusieurs de ses comparses manquèrent de subir le même sort, dépassé par la puissance de leur adversaire, et perdirent connaissance comme l'auraient fait de simples bleu face à un formateur de second rang. La scène était une véritable torture pour les Céléstiens, contraints de regarder l'élite de leur civilisation se faire humilier de la sorte face à un seul être.
Cependant les Céléstiens n'avaient pas dévoilés toutes leurs cartes, et sûrement l'Espoir eut-elle comprit l'ampleur du problème qu'ils rencontraient alors puisqu'elle envoya sur place le légendaire Damon, Champion incontesté de la civilisation Céléstienne. Accompagné par deux de ses collègues, le Guerrier Saint s'interposa entre ses frères d'armes et l'inconnu qui décimait les siens. S'engagea alors un affrontement entre les forces en présences, l'arrivée de Damon penchant littéralement la balance vers une sorte d'équité entre les deux camps.
Mais la soif de sang d'Heru ne semblait pas avoir de limite, si bien qu'il manqua à plusieurs reprises de faire passer de vie à trépas plusieurs Guerriers Saints. Et c'est lors de l'un de ces tentatives que l'inexplicable arriva. Une comète, ou quelque chose semblable, entra en jeu et fit reculer Heru sur plusieurs dizaines de mètres. Après avoir traversé plusieurs bâtiments, ce dernier réprima un certain Balan, qui s'avéra être un Pilier tout comme lui.
Un litige semblait prendre place entre ces frères, l'un prônant qu'il avait parfaitement le droit de perpétrer ce massacre, l'autre invoquant un certain pacte ainsi que l'inutilité d'un tel acte.
Très tôt ce contentieux se transforma en rixe et les deux Piliers se jetèrent dessus. Le combat qui avait prit place jusqu'ici n'étant en rien comparable à celui-ci. Alors que Damon et ses alliés repoussaient méthodiquement les attaques d'Heru, son frère Balan les déviaient sans se rendre compte des dégâts que cela pouvait causer. Le pouvoir destructeur de ces deux êtres était tel qu'il ne leur aurait fallu qu'une journée pour anéantir l'intégralité des Districts ceinturant D-01. La situation, bien que moins inquiétante quant à l'intégrité de l'armée Céléstienne, empirait à chaque secondes : si les Piliers venaient à se diriger vers les autres Districts, ils causeraient des millions de morts.
Le salut vint alors sous la forme d'une jeune femme. Un œil lambda n'aurait décelé qu'une légère différence physique et un malaise étrange et incompréhensible à son approche, mais quiconque avec un tant soit peu d'entraînement aurait aussitôt comprit que cette femme n'était pas une simple Céléstienne ou une quelconque femelle d'une autre ethnie encore inconnue. Ses mouvements, son regard, son aura. Tout indiquait que cette femme détenait une puissance capable de détruire des continents, d'anéantir des civilisations d'un claquement de doigt. Arda venait d'arriver au District attaqué.
D'un ordre simple et concis, elle renvoya les deux frères que rien ne semblait pouvoir arrêter. A l'attention des Céléstiens elle expliqua que ses hommes avaient agis de leur propre chef et que leurs actes ne dépendaient d'aucun ordre venant d'elle ou de toute autre personne. Elle conclut sur la promesse qu'ils seraient punis pour de tels débordements.
Ainsi les trois Piliers quittèrent le District en piteux état, laissant une poignée de Céléstiens encore chamboulés par les évènements et gagnés par l'incompréhension.
Mais avant que toute cette morbide représentation ne prenne place, une rencontre s'étant déroulé à quelques kilomètres du District avait conduit à ce dénouement. Suivant le chemin indiqué par Heru, Origin avait rejoint Arda. Tout d'abord surprit de la rencontré, il fut ensuite intrigué. Par le passé ils s'étaient déjà rencontré, mais jamais il ne pensait la revoir. Ou du moins pas comme cela.
Désireux de connaître le fin mot de l'histoire, le jeune Céléstien questionna le leader des Piliers. Il lui demanda pourquoi celle-ci avait demandé à l'un de ses hommes de lui venir en aide alors que le complot dont il était la cible ne l'impliquait aucunement. A ça elle répondit simplement qu'il avait piqué sa curiosité et qu'il aurait été bête de le voir mourir comme cela. Elle a donc réagit, non sans s'assurer de l'utilité de son intervention, après avoir reçu son émanation psychique. Perplexe, Origin écouta ses explications, comprenant qu'elle était plus ou moins pieds et poings liés à cause d'Asha, l'être qui l'avait malmené il y a peu. Pour contourner cela, elle avait dû envoyé un de ses hommes avec une mission assez vague pour lui permettre de lui venir en aider. Mais, consciente de ce que cela pouvait impliquer, elle ajouta avoir envoyé un autre de ses hommes en couvertures, épiant les faits et gestes de son frère.
L'horreur gagna Origin qui s'écroula devant Arda. La mine piteuse, il venait de se rendre compte que sa seule survie avait entraînée le trépas de plusieurs milliers des siens. Ses émotions passées, il conclut un accord qui allait changer le court de l'histoire : pour ne pas que de tels massacres reparaissent à l'avenir, Arda l'entraînerait à contrôler la force dont elle avait été témoin il y a quelques mois, dans le but qu'il puisse avoir un rôle à jouer dans ce genre d'événement, il lui promit d'être son informateur à l'intérieur des Districts.
Plus il gagnerait en puissance, plus facilement il grimperait les échelons et seraient donc détenteurs d'informations capitales sur les Céléstiens et leurs agissements.
Sous la Lune qui commençait sa course céleste ce pacte fut conclut.
Heru qui débarque sans pitié chez les Céléstiens et les déboite facilement, faisant passer les Guerriers Saints pour des manches alors qu'en solo un GS est du même niveau qu'un Apôtre ![]()
Ç'aurait été sympa à écrire, c'est sûr, mais ça prendrait trop de temps. L'histoire d'iF:O c'est ni plus, ni moins que l'histoire de l'univers du RP. Et l'histoire de l'univers d'un RP, tu la retranscrit en résumé, ou alors sous formes de pavés/missions pour de petites parties qui doivent être précises ![]()
C'est un peu comme l'oeuvre de Tolkien comme l'a dit King : iF3 c'est le SdA & Le Hobbit, et iF:O c'est le Silmarillion, l'histoire de l'univers des deux premiers récits
Si je rentre tôt (ce qui va dépendre de pas mal de choses), je posterai sûrement la suite ce soir. Sinon ça attendra demain ![]()
Jour 9 et je suis toujours en vie
Grâce aux joies de l'aléatoire j'ai eu de bons personnages au départ, dont un ex-soldat qui sait garder son sang froid/explorer convenablement/se battre en cas de problème + 1 bricoleur + 1 mec fort physiquement mais plutôt lent (un beau trio). J'ai réglé le problème de la bouffe pour une bonne semaine en détroussant un couple de vieux et un couple non-armé (mon type avait un couteau de combat). J'ai un peu barricadé ma baraque, installé 2 chaises, 2 lits, 1 radio (pour l'ambiance), un fauteuil, un appareil pour faire de la bouffe, un mini-chauffage. Bref ma maison est plutôt agréable
Niveau armement je me suis refait la nuit du 8ème Jour. J'avais réussi à choper des cigarettes et du tabac lors d'un pillage. Sur la carte j'ai repéré un campement militaire, du coup j'ai pris le risque d'y aller avec des marchandises. J'ai échangé une grosse partie de mes réserves de tabac contre un fusil d'assaut et quelques balles. Dorénavant les idiots qui essayeront de piller ma baraque devront faire face à 2 types armés (l'un d'une arme de poing, l'autre d'un Ak-47). Par contre je commence à culpabiliser un peu par rapport à mon échange avec les militaires. Rien ne me dit que j'ai pas échangé avec le camp ennemi... si ça me retombe dessus plus tard je suis dans la merde ![]()
Y a combien de mots dans ce tome? ![]()
A peu près 1800 mots ![]()
Ouch je dois faire plus OMG ![]()
Je m'y met maintenant cimer ![]()