T'imagines même pas. Déjà, rien que de rajouter des armes et armures ça rallonge la durée de vie parce que certaines demandent un minimum de prérequis ou ont des quêtes liées, et le plus souvent elles pètent la classe/ont des stats fumés 
Après y a les compagnons, c'est pas mal. Le meilleur exemple reste Inigo, le meilleur follower que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'ici. Alors que les autres sont programmés avec les voix du jeu, lui a été entièrement doublé et peut donc réagir en temps réel. Selon ta race il peut faire des blagues, ou alors te raconter des anecdotes sur une ville ou un lieu, c'est super bien pensé 
En plus de ça il est balaise, mais sans trop l'être. C'est pas un putain de mage qui invoque trois squelettes éthérés qui terminent le combat avant que t'ai pu dégainer
Ensuite, mais non des moindres, les changements de gameplay. Le mod sur les vampires que j'ai cité plus haut en fait partie. Ils révolutionnent la façon d'approcher le jeu sur certains points et ça en devient vraiment sympa. "Better Vampires" (le mod que j'ai cité) amène son lot de nouveautés quand on devient vampire. Déjà il y a des rangs, selon le nombre de personnes sur lesquelles on s'est nourris, avec un niveau maximum tablant à 1000 victimes (ou 400 selon la difficulté choisie) et là...c'est facile, on est le prédateur ultime. La vitesse de déplacement est à +150% je crois, les sauts sont si hauts qu'on peut traverser une ville sur les toits ou tomber d'une falaise sans se faire mal, les sorts deviennent tellement pétés que tu peux te farcir une armée entière et j'en passe
Mais le mieux ça reste les mods de quêtes. Il y en a qui sont tellement poussés qu'ils te transportent dans une région aussi grande que Skyrim, avec au moins autant de quêtes secondaires 
D'autres te proposent de visiter d'autres régions, ou d'apprendre le Lore en "s'amusant" avec son lot de puzzle, de plateformes et d'énigmes. C'est impressionnant comment certains mecs sont passionnés et rivalisent d'ingéniosité pour améliorer TES V 
Vous comprendrez donc qu'avec ça, j'ai plus autant de temps pour écrire