CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:45:51

Sinon Popol, j'ai lu ton texte et je vais te donner quelques conseils pour t'améliorer encore :noel:

Pour commencer, les parenthèses, c'est super moche, ça gâche le texte et c'est pas forcément utile, ce que tu dis dans les parenthèses tu peux le dire sans en mettre, ou si tu tiens absolument à remarquer quelque chose du reste du texte, tu peux utiliser les tirets "-", c'est plus joli et c'est ce qu'on trouve dans les livres.

Ensuite, il y a des fois ou tu explique trop, je ne ferais pas un C/C des passages étant sur mobile, mais par exemple lorsqu'ils sortent du tunnel, tu insiste trop sur la lumière qui les éblouit. Et juste après, tu te répètes avec les mots "plateaux et collines", ça fait redondant et c'est pas super, comme plus tard dans le texte tu utiliseras deux fois l'adjectif sommairement en quelques lignes, les adjectifs de ce genre qu'on peut peut-être qualifier de "peu commun", si tu les répètes plusieurs fois en quelques lignes, je trouve pas ça super et encore une fois redondant.

Il y a aussi un petit détail, je ne comprends pas les guillemets au terme "geôlier", c'est clairement ce qu'ils sont pour Max, pas besoin de guillemets.

Il y a aussi un autre point que tu peux rectifier facilement, faut vraiment qu'on distingue la narration du dialogue, et pas mélanger les deux. Je m'explique, durant ton texte tu explique que Max "serait encore plus dans la merde", et ça colle pas. T'as choisis la narration à la troisième personne, tu dois garder une certaine distance avec le personnage, et des expressions comme "être dans la merde", tu peux l'utiliser si c'est Max lui-même qui parle, mais pas en tant que narrateur.

Au contraire, lorsque Max raconte son histoire à Marie, tu le fais parler au passé simple avec "il voulut manger" si je me trompe pas. Jamais quelqu'un dans la vraie vie ne parlera au passé simple de cette manière, à part s'il s'agit d'une caractéristique du personnage, mais en l'occurence il s'agit de Max, un jeune qui parle, et c'est ici que tu peux même te permettre des écarts de langage, tant que ça crée un effet de réalisme.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:54:28

Après on peut encore relever quelques fautes, d'inattentions ou pas mais tu pourrais en corriger pas mal en te relisant, par exemple le "elle se cognac" m'a légèrement fait sourire :noel:

Malgré tout tu t'es quand même améliorer depuis le début, on voit quand même qu'il y a un effort de ta part pour améliorer la qualité de tes textes, et j'aime ça. Si tu t'es autant améliorer en si peu de temps, je pense que tu pourras continuer sur cette voie :oui:

Et même si j'ai relevé pas mal de points que tu peux améliorer, ça n'enlève en rien la qualité de ton texte, et tout ce que je viens de te dire c'est pour t'aider encore à t'améliorer. Il y a encore d'autre conseils à te donner, mais si tu fais tout ce que je viens de te dire c'est déjà bien :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:55:44

No' :d) Bien ouèj' ! :noel:

Je sais pas quoi te dire de plus mais bien joué :hap:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:50:40

Merci Serrix je ferais bon usage de tes conseils :ok:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:08:02

Je t'en prie, si je prends mon temps pour te conseiller c'est parce que je pense que tu peux encore beaucoup progresser :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:32:36

Des jours passèrent, et rien n'allait s'arrangeant. La masse croissait sans limites apparentes... jusqu'à l'arrivée soudaine d'une armée Céléstienne. Répondant à l'appel désespéré d'Harkness et deux chargés de communication, les hommes menés par plusieurs Guerriers Saints débarquèrent dans les rues de D-00 comme une ruée de bêtes sauvages.
A leur tour pris par surprise, les rebelles tombèrent vite comme des mouches. Du moins, jusqu'au moment ou une nouvelle vague de rebelle fit son entrée elle aussi. Le rapport de force s'équilibra très légèrement, penchant majoritairement vers les Céléstiens.
Et c'est avec une ardeur soudaine que le groupe du Général Harkness sortit de son abri pour rejoindre les siens. Se jetant dans la mêlée, ces jeunes hommes et femmes redoublant de férocité face à leurs ennemis causa la déroute d'une partie de l'armée rebelle alors sur place.

Au prix de plusieurs heures de bataille, le peuple Céléstien vainquit. Les blessés et le groupe du Général regagna le bâtiment, profitant de sa sûreté pour recouvrer leurs forces et guérir de leurs blessures.
De leur côté, l'armée menée tambour battant par quelques Guerriers Saints porta son dévolu vers la tête du serpent : le QG du Cercle. Causant le trépas de plusieurs centaines de rebelles tantôt attaquants, tantôt fuyants l'armée, ils progressèrent rapidement vers ladite base principale du mouvement dissident.

Mais alors que rien ne semblait pouvoir arrêter leur avancée et que le sort du Cercle semblait jeté, un mystérieux individu apparut dans un flash lumineux.
Le fameux assassin de la Pythie pointa le bout de son nez, ne présageant rien de bon pour l'armée Céléstienne. Sa seule présence stoppa l'entièreté des troupes, comme si tous savaient à qui ils avaient à faire.

Dans le même temps, une détonation assourdissante et titanesque secoua jusqu'aux fondations de D-00. C'est le moment que choisit celui qui se fait appelé "Dieu" pour prendre la parole.
De sa voix pernicieuse et nasillarde, mais à la fois impérieuse et puissante, il dévoila le fin mot de l'histoire à ceux qui lui faisaient face. Pendant que l'attention des Céléstiens et de leurs dirigeants portait sur la révolte naissante qui faisait trembler les Districts et, donc, qu'une armée était dépêchée pour stopper ce "leurre", la véritable force des Dissidents se trouvait au Bloc, la mystérieuse barrière psychique bloquant l'accès à un Puits d'énergie tout autant mystique.
Usant d'une arme dont il leur avait gracieusement fait don, les dirigeants du Cercle, accompagnés du peuple de D-00, avait donc détruit cette manifestation de la puissance bienveillante de l'Esprit.
De son côté, "Dieu", n'avait qu'à retenir un peu plus longtemps les Guerriers Saints et leurs troupes pour donner encore plus de temps aux réelles troupes rebelles pour pénétrer dans ce Puits.

Fulminant de rage, le leader de l'armée Céléstienne contacta en quatrième vitesse Harkness et ses hommes. Il leur dévoila à toute hâte l'ampleur du complot et, ces derniers étant bien plus proches du Bloc, leur conjura de se rendre là-bas et de stopper l'armée dissidente.
Sans réellement savoir si le fait que le Cercle et ses adhérents traversent ce Puits était dangereux pour les Céléstiens, le groupe du Général se mit donc en route au plus vite.

Leur route fut bien évidemment parsemée d'embûches. Des membres du Cercle en personne dirigeaient des groupes entiers momentanément chargés de les stopper, avec parmi eux des hommes que les quatre compères avaient rencontrés au court de leurs six mois d'enquêtes.
Les pertes furent minimes, en comparaison avec l'embuscade qu'ils avaient essuyés plusieurs jours auparavant, mais quelques-uns des leurs périrent, infligeant un nouveau coup au moral du groupe déjà affaiblit.

Au final, redoublant d'effort et repoussant leurs limites comme ils l'avaient rarement faits, le groupe du Général parvint à stopper un gros cinquième des rebelles se précipitant vers le Bloc.
Ils n'étaient cependant pas assez nombreux pour arrêter le reste qui, mené par le leader du Cercle en personne, traversa le Puits comme un seul homme. Des milliers d'hommes et de femmes, d'enfants et de vieillards s'engouffrèrent dans le Puits d'énergie, comme s'il représentait un avenir meilleur pour eux.

Le groupe s'adonnait vaille que vaille à sa tâche, toujours plus éprouvés. Et, comme à son habitude, le destin balaya leurs efforts d'un simple revers de la main. "Dieu" fit à nouveau son entrée, créant un nouveau Bloc dans la seconde et gelant, littéralement, le temps autour de lui.
Figés, Dissidents comme Céléstiens assistèrent à la mise en scène du Porteur Légendaire. Son sens du spectacle le poussa à se poster tout en haut de la barrière d'énergie pure qu'il venait de mettre en place, bien en vue de tous, et de relâcher son aura, de façon à se montrer le plus impressionnant possible - quand bien même il n'en avait pas besoin.
Portée par ses enchantements, sa voix résonna dans les oreilles de chacun. La totalité de l'histoire fut alors révélé, avec l'aide de phrases finement conçues et prononcées avec une éloquence d'un niveau majestueux.

Le Bloc, création du saint Esprit (:noel:), n'avait qu'un seul but : préserver les Céléstiens comme les Dissidents du Puits d'énergie menant tout droit vers un danger n'ayant aucune commune mesure. En empruntant cet ingénieux moyen de transport, l'on passait de l'ancienne capitale Céléstienne à un territoire encore jamais inexploré et abritant l'espèce la plus dangereuse que cette Terre ait porté jusqu'alors.
La Terre Sainte, domaine des Piliers, était devenu leur demeure dès lors que leur créateur, Asha, les avait contraint à ne pas se montrer aux yeux des autres espèces. Et la moindre intrusion sur leurs terres signifiait une mort pure et simple, il était impossible de négocier, et impensable de s'échapper.

"Dieu" ajouta ainsi à son palmarès de tromperie et de coups-montés l'annihilation de plus de quatre-vingt dix pourcents de la population de D-00. Son plan dévoilé, il ajouta par télépathie une courte image dans la tête de chacun.
Il présidait alors à une assemblée du Cercle, et ponctuait son discours d'une phrase dont tous comprirent le double sens en voyant le sourire pervers qui s'afficha sur la seule partie visible de son visage : « Je peux ainsi vous faire une promesse : derrière ce Bloc se trouve un portail qui vous mènera sans aucun doute en dehors des murs des Districts. Je vous promets solennellement qu’une fois libre, vous ne serez plus jamais importuné par les Céléstiens. ›

L'ampleur de ses méfaits mis au grand jour, "Dieu" disparut comme il savait le faire, laissant l'image de son sourire dans l'esprit de tous.

Les dès étaient alors jetés : alors que les Céléstiens venaient tout juste d'apprendre l'existence de leurs lointains cousins, les Piliers, les graines d'un conflit planétaire venaient tout juste d'être plantées.

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:34:13

Je m'excuse d'avance pour les fautes et tout ce qui va avec, généralement quand j'écris ce genre de textes il est assez tard et je suis dans une sorte de transe/frénésie, une playlist à fond dans le casque :noel:

Voici donc le tome 4 d'iF:Origins :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:10:44

Encore une preuve que Dieu > All :noel:

Très bon boulot No' :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:38:14

J'ai vraiment aimé, ça raconte quand même une belle légende. Comme l'a dit King', c'est vraiment du bon taff :ok:

Par contre je dois avouer ne mas trop avoir compris le double sens de la dernière phrase de Dieu :hap:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 01:16:53

Dieu a bossé avec le Cercle, aka les chefs des rebelles de D-00 (approvisionnement en orbes, espionnage des Doyens, organisation du groupe afin de faire face à une armée céléstienne etc..., dans le but d’endormir leur méfiance à son égard). Alors que plusieurs membres du groupe remettaient en question son honnêteté, il a eu cette citation. Il leur a promis qu'après avoir passé le Puits de Lazare ils ne " ne serez plus jamais importuné par les Céléstiens". Dans la tête des rebelles cela signifiait "on va retrouver notre liberté et s'éloigner des Céléstiens", mais dans celle de Dieu c'était plutôt "certes vous allez sortir des Districts, mais les Piliers vont vous tailler en pièces, intensifiant les tensions entre Céléstiens et Piliers". Bref Dieu a manipulé les membres du Cercle comme de braves toutous, a sacrifié la vie de dizaine de miliers de rebelles, tout en amorçant une guerre entre deux peuples. D'un côté les Piliers seront contrariés qu'autant de monde aient piétinés leurs saintes règles, de l'autre les Céléstiens supporteront mal l'idée que les Piliers aient pu commettre un tel meurtre de masse. Ou comment foutre la merde, like a boss :cool:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 juillet 2015 à 09:23:49

D'accord, je pensais que cette phrase était adressée aux Célestiens ainsi qu'aux Dissidents, c'est pour ça que j'arrivais pas à comprendre le double sens :noel:

Mais c'est vrai que c'est super classe de la part de Dieu, manipuler des peuples entiers afin de les retourner les uns contre les autres. Maintenant j'espère quand même qu'il a une bonne raison de tout détruire, parce que tu nous diras que son objectif est d'équilibrer les forces mais sans son intervention les forces en question ne se côtoieraient même pas :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:06:14

Encore une preuve que Dieu > All :noel:

Sachant ce que je sais, je ne peux qu'approuver :oui:

Content que ça vous plaise :noel:
Maintenant il reste le tome 5 à terminer, ce qui devrait pas prendre énormément de temps (faut juste que je me motive pour le faire/que je trouve le temps de le faire), le tome 6 à faire...puis il me faudra la suite si notre bon MJ veut que je continue à rédiger l'histoire d'iF:O :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:57:58

Maintenant j'espère quand même qu'il a une bonne raison de tout détruire

https://www.youtube.com/watch?v=1VD70_8IN1w

Il fait ça pour lui et sa coéquipière, c'est une sorte de jeu pour eux. De plus le Dieu lors du Second Age est différent de celui du Troisième Age, rien que dans son combat contre Arda il avoue à demi-mot qu'il est rouillé/pas prêt pour un vrai combat contre la chef des Piliers, tout le contraire de Dieu lors de la Papauté qui va rouler sur tout le monde :noel:

parce que tu nous diras que son objectif est d'équilibrer les forces mais sans son intervention les forces en question ne se côtoieraient même pas

Peut être, rien n'est moins sûr. D'une manière ou d'une autre, même sans son intervention ces deux peuples auraient finis par se voir d'un mauvais œil (peut être pas aussi violemment qu'avec l'intervention du porteur légendaire). Ces deux peuples sont trop différents, aux yeux d'un Céléstien un Pilier est quasi une sorte de Dieu dans l'imaginaire collectif. Quand des gus comme ça se balade sur le même continent que toi tu as de quoi paniquer un minimum. Pour revenir aux interventions de Dieu, depuis le départ il s'intéresse tout particulièrement à Origin/Smelt, en respectant une sorte de planning. L'Eveil d'Origin ? Provoqué par une intervention de Dieu. Pourtant même sans Dieu il aurait fini par passer par là, mais peut être beaucoup plus tard (trop tard ?) :noel:

black4life
black4life
Niveau 9
04 juillet 2015 à 13:01:30

Ça me fait de la lecture, bien vu les mecs :noel:

D'autres tomes sont en préparation, ou bien...:hap: ?

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:02:38

D'autres sont en préparation, No' connaît la totalité du scénario d'IFO, donc il peut boucler les tomes :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:14:05

D'acc, ça me va très bien comme raison :noel:

Et il y a combien de tome encore ? :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
04 juillet 2015 à 14:20:24

D'autres sont en préparation, No' connaît la totalité du scénario d'IFO, donc il peut boucler les tomes :noel:

Justement, comme je l'ai dis plus haut : non, je n'ai pas la totalité d'iF:O. Enfin, je connais la destination mais pas l'itinéraire :noel:
C'est pourquoi je te demande une énième fois de me donner la suite d'iF:O comme tu l'as fais pour les précédents tomes :rire2:

Après, tu peux aussi en rédiger un ou deux, c'est pas exclu, ça accélérera même les choses :-p

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 16:54:15

Je t'ai pas donné l'intégralité du scénario :( ?

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
04 juillet 2015 à 18:52:01

Tu m'avais donné les tomes 3,4 et 5 en peu de temps, le tome 6 a mis un peu plus de temps à sortir, puis tu m'as dis que tu me donnerai la suite après...et j'attends toujours :rire:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 juillet 2015 à 19:10:04

Zut, j'étais pourtant certain de l'avoir fait :hap:

La vidéo du moment