Je te l'avais dis 
J'ai lâche ma larme à la fin, ainsi qu'à la suivante 
Par contre, ça fait un petit moment que j'y ai pas retouché, donc je me souvient pas de chaque choix
1) Je t'avoue que j'en sais pas bien plus que toi. A mon avis ils sont plus morts de vieillesse ou un truc du genre, une maladie qui leur est inhérente par exemple 
2) Bah, elle te donne le moyen de stopper quelque temps Bellower (?), elle a des pouvoirs hyper balaises (elle stoppe le serpent, te camoufle d'une armée de Dredge, ...). Perso je trouve rien de spécial à redire sur elle, si ce n'est qu'elle est mystérieuse, mais vu qu'elle aide la caravane 
Pour le Serpent, je pense pas que ce soit un Jörmungandr-bis. Je me souviens pas de tout, mais je crois que personne ne sait de quoi il s'agit 
Et puis Jörmungandr "s'attaque" juste à Migdar, alors que là il se fait aussi les peuplades qu'il rencontre 
3) Comme je l'ai dit je me souviens pas de tout à l'exactitude 
- Dans ma première partie je crois l'avoir sauvé. Suite à quelques choix précédents, je savais que c'était pas la meilleure des idées d'essayer de sauver l'or
- Idem, le chef m'inspirait pas DU TOUT confiance. Et puis j'aimais déjà les jumeaux sans les avoir vu à l'oeuvre. Et j'ai été bien heureux de voir qu'ils étaient si balaise
- Là je me souviens pas vraiment. D'après mes souvenirs, dans ma première partie il s'est rien passé de spécial sinon qu'Ekkil m'a poursuivi sans me rattraper (mais je suis sûr de rien)

La deuxième partie, j'ai gardé Onef...et bien mal m'en a pris 
- Je l'ai sauvé moi. Je me souviens plus de la conséquence, mais je me suis dis que, comme tous les gamins, c'était pas sa race qui faisait de lui une menace, mais plutôt son éducation, enfin un truc un peu bateau quoi. Et puis, laissé un enfant seul et sans défense, même Dredge ou autre, c'est pas cool

- Là j'ai un trou. Je me souviens pas de paysans qui veulent pas donner de vivres. Dans l'absolu je dirais que je l'ai pas fais, vu que j'étais pas mal en galère niveau bouffe dans ma première partie

- J'ai dû faire pareille, avec une grande partie de blessé. Dans ma deuxième partie, par contre, j'ai tenu un jour et je me suis barré...pour éviter...
- ...de perdre Egil justement. Si tu restes au deuxième ou troisième jour, il claque et vu l'importance tactique que peut avoir ce gamin, c'est dommage
(dans ma première partie je l'ai donc perdu)
- Pas de rébellion, du coup. Mais dans ma deuxième partie je l'ai pris

- Idem. Ce serait tellement con de dire non, qui rechignerait sur un appui conséquent

- J'ai envoyé Alette, tout simplement parce que c'est une archère pure et dure, alors que Rook est plus un rôdeur ou un truc du genre (càc et archerie), puis Alette a reçu l'entraînement d'une pro en la matière

Par contre je me doutais pas que celui avec la flèche allait clamser, je voyais plus Iver 
- J'en rajoute un, vu qu'il n'apparaît pas, mais en remplacement du garde du corps de Ubin, le comptable et narrateur accessoirement, j'ai trouvé un autre gonze qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau (à ceci près qu'il est en rouge
) en choisissant de l'aider face à des Dredges alors qu'il était rond comme une queue de pelle 
Mais au final je m'en suis pas tellement servi, je lui préférai des gars comme Hakon ou le mage quand je les avait
4) 4 races, sûr, après le prochain volet nous en dévoilera peut-être plus, ce serait cool d'ailleurs. Mais, ouais, les Centaures sont au sud, et je pense qu'on en croisera vu que tout le monde fuit vers le sud 
En parlant du prochain volet, j'ai tellement hâte qu'il sorte 
Dans le trailer on voit le chef des Corbeaux (?), le mec qui accueille tout le monde dans la ville à la fin, avec les cornes coupées et ses deux haches, qui pète un plomb. J'ai tellement envie qu'il intègre la caravane, surtout qu'il pourrait amener une nouvelle classe 
D'ailleurs il y aura de nouveaux Dredges, des furtifs et d'autres assez costauds (des sortes de berzerks je crois), ça relèvera encore la difficulté du jeu
Sinon, un personnage que tu préfères parmi les autres niveau character-design et cie ? Et niveau technique/combat ?
Moi ce serait Hakon ou les jumeaux. Tous trois sont des gros bourrins, Hakon a un charisme indéniable, et les jumeaux sont de parfaits vikings 
Niveau efficacité, je dirai Ludin, le prince des Hommes. J'aimais bien ses capacités de lancier (en plus j'aime bien la lance en général), il avait un côté assez utile avec son perce/passe-muraille (je me souviens plus vraiment). J'aime bien Ekkil aussi, avec son bump animé, ça me faisait penser à Sting et son saut
Au contraire, en personnage que j'aime le moins :
Yrsa. Le personnage en lui-même est assez cool, mais le design est à vomir. Elle est terriblement moche avec sa calotte sur le crâne 
Là je crois que c'est Fasolt, avec le bouclier orange & rouge. Je le trouve pas hyper utile, et pourtant j'ai tenté pas mal de fois de le mettre à l'oeuvre...mais il est mort à chaque fois