--------------------------------------------------
Chapitre 7 : Sermon
Daniel
Le lendemain du crash, les médecins me permirent de quitter cet hôpital, où la nourriture était infecte. Je sortais du grand bâtiment, tenant dans ma main droite un mini kit de soin, prescrit par le médecin, et dans ma main gauche, celle de mon ancienne camarade de classe. Elsa m’adressa un bref sourire et me demanda comment j’allais. Je lui dis alors que je me portais bien, mais que je devais éviter les efforts physiques.
Je lui proposai alors de rentrer, ce qu’elle accepta sans hésiter. Nous arrivâmes alors à la station de tramway lorsque je vis sur l’un des écrans quelque chose qui attira mon attention. Une voix féminine disait :
« Hier, le corps d’une personne a été retrouvé dans une ruelle d’Astridius. L’auteur du crime serait d’après nos sources, un membre de l’Eglise d’Unitologie. Deux agents de la sécurité de la station l’auraient poursuivi, et l’unitologue aurait abattu un des agents de sécurité avant de prendre la fuite. Le garde de sécurité, Matthew Seber, aurait perdu la trace du tueur, et aurait fait la découverte macabre d’un bras… »
J’arrêtai de regarder ce reportage et me dirigeai vers le tram qui devait me ramener chez moi. Mon sourire s’était effacé de mes lèvres, ce que constata rapidement Elsa. Le reste du trajet fut incroyablement silencieux et dès que nous arrivâmes, je demandai à la jeune femme :
- Est-ce que tu pourrais monter sans moi, j’aimerai passer par l’église… »
- Pour quoi faire ? »
- Je n’ai pas envie de te le dire, c’est juste pour toucher quelques mots au pasteur. »
- Ok. »
Je lui passai les clés et elle disparut dans la foule omniprésente du peuple de la station, tandis que je me dirigeai vers l’église. Les rues se vidaient au fur et à mesure que les secondes passaient car les heures de la nuit venaient d’apparaître sur le grand cadran qui surplombait la station. Je pus voir rapidement les grandes tours du bâtiment religieux lorsque je fus arrêté par quelque chose. Mike m’avait posé la main sur l’épaule et m’adressa la parole :
- Salut. » Dit-il
- Bonjour… » Répondis-je
- Comment tu vas après l’épisode du crash ? »
- On ne peut plus bien, même si je reste un peu énervé parce que des putains de fidèles continuent leurs putains de conneries ! »
- Me crie pas dessus, je t’ai rien fait ! »
- Désolé, je préparai juste ce que je réservai pour le pasteur… »
- Je vais quitter Astridius… L’armée me demande pour une mission sur Terre… Je passai juste te dire au-revoir… »
- Et à ton autre « ami », tu vas le lui dire aussi ? »
- Bien sûr ! »
- Oui, bon, je ferai mieux d’y aller, j’ai quelque chose à faire… »
- Bonne chance. »
- J’en aurai pas besoin… »
Après avoir dit ces mots, je me retirai afin de me diriger vers l’église. La discussion avec le pasteur Tydusimann se déroula plutôt calmement, et je lui demandai alors une faveur :
-Pouvez-vous me laisser prononcer un sermon à l’assemblée, demain ? »
- Bien sûr, mon cher Daniel. Me dit le vieux curé avec un grand sourire. Souhaitez-vous autre chose ? »
- Oui, j’aimerai que tous les pratiquants soient présents, je dis bien tous… »
- Bien mon fils… Va maintenant. Je te connais Daniel, quand tu veux faire quelque chose, tu la fait, et tu emploies tous les moyens pour… Comme Altman dans sa jeunesse… Bonne nuit à toi, et que Altman te bénisse. »
Je remerciai une dernière fois le pasteur de ces mots, et m’apprêtai à quitter l’église. Je passais devant une sculpture de monolithe et je fis un bref signe de prière devant celle-ci puis je sorti pour de bon. La rue était déserte, ce qui me terrifiait un peu. Jamais je n’avais vu Astridius aussi paisible… et inquiétante. Je marchais lentement dans la rue sombre, éclairé par quelques lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire. Un élément attira alors mon attention. Je voyais au loin une grosse flaque de sang assez imposante.
Je m’en rapprochai avant d’entendre un bruit dans mon dos. Je me retournai vivement avant de voir un spectacle macabre. Une personne se dirigeait vers ma position, le ventre ouvert, deux bras sortant de l’ouverture. Ses épaules étaient élargies par des bras secondaires qui se terminaient en lames tranchantes. La créature poussa un cri et se précipita sur moi. J’envoyai un vif coup de pied à l’humanoïde comme réponse à l’offensive. Sa tête tomba au sol, dévoilant la tête d’un adolescent.
- Ca vous amuse peut-être ? »
- Ben ouais m’sieur… Eh, Francis, t’as filmé ? »
- Ouais, dans le paquet, comment l’as trop flippé le gars ! »
- Connards de mômes, vous avez de la chance que je ne sois pas une personne avec de mauvaises intentions. »
- Ouais c’est ça, et ta mère, je la baise. »
La gifle partit sans que je m’en aperçoive. Le garçon s’étala au sol, frottant sa joue qui avait rougie.
-J’ai passé une mauvaise journée aujourd’hui, donc évites de me chercher… » Fis-je en me baissant.
Les deux gosses s’en allèrent, celui que j’avais frappé criait et parlait d’aller me trainer en justice… J’avouai que j’avais un peu exagéré sur ce coup-là, mais je n’en pouvais plus. J’entendis alors au loin les cris des enfants, mais c’était des cris de peur. Je décidai de continuer mon chemin, ignorant les mioches qui essayaient à nouveau de me chercher… Si seulement j’y avais cru…
Je rentrai alors chez moi, et m’endormis dans mon lit après être allé voir Elsa qui était déjà en plein sommeil dans la chambre d’amis.
Le réveil me poussa à sortir de mes rêves. Elsa entrait dans ma chambre et m’annonça qu’elle avait préparé le petit déjeuner. Je la remerciai de s’être donné tout ce mal et me mit à table.
Elle alluma le petit téléviseur holographique, affichant les informations de la journée. Je mangeai copieusement mon petit-déjeuner, préparé par mon amie (qui était excellent) puis je recrachai un bout en voyant ce que les images diffusaient et ce que j’entendais
« Aujourd’hui, deux adolescents ont été retrouvés, le corps sauvagement mutilé. La sécurité de la station n’a aucune piste en ce qui concerne ce spectacle macabre, mais les doigts accusateurs sont pointés vers l’Eglise d’Unitologie… »
Je voyais avec horreur les cadavres des deux garçons qui m’avaient embêté hier soir et je regrettai de ne pas avoir pris leurs cris au sérieux. Je sentis en moi une grosse culpabilité.
Je vis également que l’heure de la messe approchait et qu’il fallait me préparer. Je demandai alors à Elsa si elle voulait m’accompagner. Elle n’était pas croyante mais accepta tout de même cette invitation.
Nous arrivâmes à l’Eglise quelques minutes plus tard, saluant les fidèles du signe traditionnel en faisant un monolithe avec mes mains. J’enfilai mon habit de messe, et la célébration commençait. L’heure pour moi d’intervenir enfin arriva. Je m’approchai alors de la petite estrade et commençai enfin ce discours que j’avais tant préparé…
« Altman va être content, ah ça oui, il va l’être… Mais qu’est vous foutez ?! Ca va faire trois meurtres en l’espace de trois jours !! Des meurtres au nom de notre église !!! Vous n’allez pas bien ? Grâce à vous, les gens nous pointent du doigt et nous traitent de vulgaires meurtriers. Altman va être content, très content… Vous croyez qu’il va vous accorder le repos éternel en lui disant « Coucou Altman, j’ai tué pleins de gens et je suis fier de l’avoir fait !»… Ah ça non… A la base, l’Unitologie était basée sur la paix, mais au cours du temps, ce principe a été nié par de pauvres abrutis qui ont des pulsions meurtrières et grâce à qui nous touchons vraiment le fond ! Vous croyez que c’est comme ça que nous allons trouver des nouveaux pratiquants ? Et c’est quoi ces bêtises de Convergence ? Vous croyez que c’est en tuant que vous l’accélérerez ? Non ! L’Unitologie respecte l’être humain, nous le savons tous, mais certains chient dessus et regardez le résultat ! Qui nous dit que la retrouvaille de l’Ishimura était une coïncidence ? Et si Altman nous l’avait envoyé, pour donner une seconde chance à notre espèce, mais qu’en voyant que vous le souillez, il a finalement décidé de le faire lamentablement crasher, tuant une grande partie de notre diocèse et de la population !! Et certains se battent encore à l’hôpital !! J’ai fait une demande à l’Eglise, qui a été acceptée… Tout membre commettant un meurtre au nom de la Convergence sera excommunié, privé de sépulture, et jeté dans l’espace… J’en ai fini.»
Tous les fidèles restèrent soudainement silencieux. Une porte s’ouvrit alors soudainement, révélant trois gardes de sécurité. Je pus reconnaître Matt parmis eux. Tous se précipitèrent sur l’un des unitologues et l’embarquèrent avec pour motif le meurtre de la personne d’avant-hier.
--------------------------------------------------
Il me semble que c'est à Salamanders maintenant