Chapitre 8 : Rencontres
Mason
Retournant dans ma chambre d'hôpital, épuisé à cause de mes blessures qui n'avaient pas fini de cicatriser je retournai dans ma chambre. Il y avait beaucoup d'agitation dans l'hôpital, certainement due au crash des deux vaisseaux. Interpellant une infirmière je lui demandai de me dire combien de personnes étaient décédées ou blessées lors du crash des deux imposants vaisseaux. Elle me répondit qu'il devait y avoir au moins 250 morts et plus de 100 personnes disparues et que tous les hôpitaux de la zone étaient pleins depuis le crash.
Je continuai mon chemin jusqu'à ma chambre, une infirmière se trouvait sur les lieux et m'annonça que j'avais un nouveau voisin pour la journée, le jeune homme dont elle s'occupait s'était évanoui lors d'un arrêt brutal de son wagon dû au crash de l'Ishimura. L'homme n'avait pas grand chose, juste une bosse sur le front certainement due a l'accident.
Fatigué, je tombai sur le lit et m'endormis aussitôt. Quelques heures plus tard une fois mes blessures cicatrisées je me levai et me préparai a partir. Lorsque je fûs préparé, l'homme qui se trouvait dans les lieux se réveilla.
«Ou suis je ? Hoo j'ai mal à la tête... hmmm... aïe!»
A l'hôpital lui répondit-je, l'homme avait l'air idiot mais assez drôle.
- Fait chier»
Je ne pus m'empêcher de rire
- Je te fais rire ?» S'écria t'il
- Du calme le rigolo » lui répondit-je
- De quoi ?»
- Je suis de la sécurité donc évite de jouer au malin, je pense que tu es au courant pour l'Ishimura.
L'homme baissa les yeux, peut être intimidé ou bien pensif mais cela n'avait pas d'importance.
Je lui souhaitai un bon rétablissement en quittant les lieux oubliant mon badge au passage.
En quittant l'hôpital je me rendis au poste de sécurité ayant espoir de trouver des infos sur l'Ishimura depuis qu'il s'était crashé sur la station, ou sur mes compagnons décédés.
En marchant dans la ville en tenue de citoyen je remarquai très vite qu'il n'y avait pas beaucoup de gens dehors, certainement que la peur s'était imprégnée dans la station. Mais d'où venait cette peur ? Des unitologues fous qui tuaient des gens dans les rues depuis que le nouvel an était passé ?
Lorsqu'un citoyen me croisa je ne me gènai pas pour le lui demander.
-Excusez moi monsieur, savez vous pourquoi personne ne se promène ces temps ci ?»
L'homme me répondit alors que d'après des rumeurs des gens mouraient au alentours de l'ishimura après le crash comme s'il se faisaient dévorer vivants puis déchiqueter. Je remerciai le passant et repris mon chemin vers le poste avec l'effroyable vision des bêtes qui m'avaient attaqué dans le vaisseau.
Au bout d'une vingtaine de minutes j'arrivai enfin à mon objectif.
Une fois rentré dans le poste je vis une femme qui me fît signe d'approcher...
- Salut moi c'est Morgane, vous êtes Mason non ?
- Oui.
- Ok, depuis le crash du vaisseau on m'a dit que lorsque vous seriez de nouveau de service je devrais patrouiller sur les lieux avec vous vu que je suis nouvelle et que vous êtes l'un des meilleurs de la station. On m'a dit qu'il serait plus sûr de travailler avec vous
- D'accord mais j'ai quelques détails a régler d'abord
- Aucun problème me répondit Morgane, vous êtes en repos jusqu'à lundi c'est à dire dans 4 jours.
- Je ne compte pas rester 4 jours sans rien faire» lui répondit-je en souriant.
Je m'éloignai de la jeune femme pour rejoindre mes casiers. Je me rendis compte avec horreur que ma tenue d'élite ne s'y trouvait pas. Je rejoignis alors au plus vite, sans prendre la peine de me changer, le commandant du secteur et lui demandai ou se trouvait mon armure.
- Votre armure vous sera rendue dés lundi, elle n'est pas encore réparée suite au crash. Mais si vous voulez recommencez a patrouiller vous pouvez prendre une armure d'occasion chez l'armurier.
- Non merci, répondit-je en me dirigeant vers l'armurerie.
Arrivé sur place je demandai à John, l'armurier, ou en était la réparation de mon armure. Il me répondit que tout était réparé sauf la lame accrochée au poignet droit qui était plus compliquée à réparer. Il me rendit l'armure après avoir détaché l'arme meurtrière pour se concentrer dessus.
Après m'être remis en tenue de patrouille, je retournai là ou j'avais vu Morgane pour la dernière fois, croisant plusieurs gardes au passage. Soudain, je vît 3 gardes avec un homme qu'ils avaient dû arrêter. L'un des 3 portait un couteau en forme de monolithe a la ceinture, je l'interpellai alors.
- Hé! Toi! lui fîs-je en l'écartant des 2 autres gardes qui continuèrent leur chemin.
- Oui ?
- Comment t'appelles-tu ?
- Matt
- D'accord Matt, pourquoi portes-tu ce couteau ?
- C'est un souvenir de mon collège décédé.
- Ah, désolé.
- Y a pas de mal
- Évite juste de le laisser à la vue de tout le monde on ne sait jamais
- J'aviserai.
- Ah oui je me présente je m'appelle Mason Shepard, peut-être que l'on se reverra sur le terrain une fois, aller à plus.»
Après un bref salut, je mis fin à la conversation, Morgane qui avait regardé la scène me rejoignit.
- Alors on refuse de se reposer dit elle en riant.
- C'est exact lui répondis-je en souriant.
- Bon, c'est quand que l'on commence cette patrouille ?
- Tout de suite si vous voulez
- Ok je vous suis»
Patrouiller autour de l'Ishimura, je n'imaginais même pas quelles horreurs allaient sortir mais lorsqu'elles seraient dans la nature, rien ne pourrait les arrêter c'était certain.