"Chapitre d'intro: Matt Seber. "
Bon on est passé par un perso sans caractère mais avec un nom correcte. 
Ensuite on a eu droit au pire boulet de l'univers munie en prime d'un nom à mourir de rire. 
Enfin quand on remarque à quel point sont état est grave, on meurt plutôt d'effroi. 
Bon là, je sais pas encore si le QI du gars est à la hausse mais le nom, lui, est anéanti par un Seber ridicule
Helpin...euh Seber pardon
"J'ouvris doucement les paupière "
Ah, parce-qu'il y a plusieurs façon d'ouvrir ses paupières ? 
+ paupière avec un "s"
"et frottai mes yeux encore collés par le sommeil "
Pourtant t'arrive à ouvrir les paupières. 
Toi aussi apprends la logique sur les forums de JV.C
"Le grand jour. Encore une autre année qui passait, avec, comme d'habitude, des fêtes un peu partout. "
Des fêtes en plein jour...Wtf, c'est ça le futur
"Je me levai doucement, et entrepris de me diriger mollement vers la penderie pour prendre mes habits "
A mon humble avis, autant te pendre avec tes habits.
"je n'avais qu'à mettre des vêtements basiques. "
Azy le gros wesh qui va chercher ses guns et sa combi accoutré d'un jean troué, d'une veste en cuir, de chaine et de gèle vivelle dop résistance béton.
"Une fois lavé, habillé et rassasié après un bref petit déjeuner, je sortis de l'immeuble et descendis les marches sans me hâter "
Tu sors de l'immeuble et ensuite tu prends les marches. T'es sur que c'est pas plutôt les marches qui ton heurter le ciboulot ?
"Une fois à l'extérieur, je me dirigeai vers la station de métro la plus proche. La fraicheur matinale acheva de me réveiller, et j'atteignis finalement ma destination. "
C'est sur que ça aurait été con de te voir déjà mourir parce-que t'as pas été foutu de te réveiller sans ton ventilo du matin et, qu'ainsi, tu te prennes un taxi.
"Cependant, l'information qui revenait le plus souvent était des images du gigantesque brise-surface, l'Ishimura, une merveille perdue puis retrouvée "
Ça s'en va...et ça reviens !
"Plusieurs gardes avaient eu l'honneur d'être envoyés pour récupérer le vaisseau et le ramener sur Astridius, et bien évidemment, je n'avais pas été pris "
Les raisons sont parfaitement évidentes en même temps, mon coco
"Et en plus de ça, je me retrouvai parmi la petite dizaine de gardes chargés de bosser en ce dernier jour de l'année, tous les autres ayant eu le droit d'être en congé pour la journée. "
Bien Sarkosy, ton big boss, qui te répètes "travailler plus pour gagner plus" à longueur de journées
"bombonne d'oxygène et petits boosteurs pour mes chaussures en cas de chute lors d'un poursuite. "
Moi aussi mes chaussures courent vites !
"« Génial, il a intérêt à se passer quelque chose pour qu'on soit obligé de rester là. J'aurais préféré aller fêter la nouvelle année avec mes potes plutôt que d'attendre ici toute la journée. » "
"mes potes"
T'as des potes, toi ? 