CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

patou_
patou_
Niveau 46
12 février 2010 à 12:25:46

Voila, je tiens à protester vigoureusement contre la direction dans laquelle s'oriente la série des Total War :-(( .
Je tiens avant tout à dire que je respecte toutes les personnes ayant un avis différent sur ce point fondamental mais je sais aussi que je suis loin d'être seul à avoir cet avis.

La série Total War doit revenir à ses fondamentaux, mais l'aspect commercial a maintenant pris une telle dimension que ça me parait difficile.
Déjà à partir de Médieval 2, on a pu voir le changement qui s'opérait dans la série mais c'est vraiment avec Empire que cette nouvelle "politique" a pris toute sa dimension :-(.
La série s'est améliorée sur la forme (aspect marketing oblige) mais pas sur le fond. Le réalisme a bien diminué, même si les Total War ne sont pas des wargames purs.
Les munitions infinis des canons et tireurs dans Empire me viennent à l'esprit notamment par exemple .
Mainenant, les jeux (dont Empire) sortent non terminés et buggués et il faut 36 mises à jours pour avoir un jeu jouable.
L'aspect commercial est tellement prédominant qu'on doit payer pour acheter des packs de 6 misérables unités; bientot on devra aussi payer pour avoir une meilleure IA, pour débloquer des factions, pour agrandir la carte...
Napoléon prendra sans doute le même chemin qu'Empire, en espérant quand même un jeu mieux terminé à sa sortie.
Pourtant il y a quand même quelques bonnes réussites pour Empire (batailles navales jouables, aspect diplomatique renforcé) mais cela est véritablement plombé par tout les défauts (jeu non terminé, buggué, contenu payant, steam) qui résultent de la nouvelle "politique" actuelle dans les jeux vidéos, ainsi que par un nouveau moteur graphique peu réussi ou en tout cas qui n'apporte rien par rapport à Médieval 2, et même en deça vu les animations merdiques et bugguées d'Empire.
Pour finir le manque de fond achève Empire, avec une IA totalement inexistante en mode bataille (la pire de tous les Total War et jouant encore à Médieval 1 je peux affirmer que l'IA de ce dernier est meilleure).
Cela ne préfigure rien de bon pour la suite de la série hélas :-( .

Je ne critique pas Napoléon étant donné que le jeu n'est pas encore sorti et le descendre sans argument serait totalement risible mais je viens de voir sur un forum que le jeu ne serait pas moddable ( http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/65888/t/No-forthcoming-modding-tools.html?page=1 ) et ça c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le puit.

master_pi
master_pi
Niveau 8
12 février 2010 à 12:40:36

Je viens d'acheter Empire total et je suis agréablement surpris par son optimisation.
En effet ça tourne remarquablement bien et je n'ai constaté q'un nombre limité de bug vraiment mineur.(sur une config de 4 ans)

Auparavant je possédais une version "pirate" du jeu car la démo et les nombreux bug rencontré en version 1.0 m'avais laissé septique à l'époque.

Alors oui je suis d'accord que le jeu bugué à la sortie n'était pas franchement réjouissant pour les joueurs, mais regardons le travaille une fois terminé, et je parle même pas du travail de la communauté.., bien dans l'ensemble le jeu est une franche réussite.

Quand au dlc, n'oublions pas une chose, c'est un jeu uniquement pc et le temps de piratage est monstrueux.

Alors si ça peux permettre de continuer à privilégier un jeu pc qui resteras et ne sera pas entacher d'un dev. multi plate-forme, tant mieux.

maintenant ce qui fait chier, ce que les unités sont déjà présente dans le jeu, et les acheter les débloques uniquement, pas de téléchargement ni rien, et ça, ça fout la rage...

Mais bon j'ai craqué pour les unités de l'Ouest, car en plus c'est pas des soldats bidons dans les dlc, ils sont vraiment important dans une bataille.(encore plus en multi).

Pour finir ça me fait penser au soldat de plombs que tu achète pour terminer ta collection, ni plus ni moins que du commerce, mais à deux euros les 12 unités on as déja vue pire comme "enculade".

Sinon je te comprend ;)

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 12:43:24

Oui master_pi mais si tu l'avais acheter à sa sortie, tu aurais tout de suite vu que l'optimisation c'était pas ça ^^

patou_
patou_
Niveau 46
12 février 2010 à 12:54:14

Et puis quand on achète un jeux c'est pour pouvoir y jouer correctement, sinon autant attendre 6 mois après sa sortie pour l'acheter et moins cher en +.
Tu évoques bien sur le travail de la communauté qui s'est toujours avéré formidable dans la série. Mais apparament Napoléon ne serait pas moddable et ça c'est quand même un "coup" qui est porté sur la communauté si je puis m'exprimer ainsi et qui va sans doute diminuer d'autant l'intérét de nombreux membres sur le jeu.

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
12 février 2010 à 12:55:41

Comme tu le dis patou_, avec Empire TW la série a pris un très grand coup pour sa réputation.
Jamais Sega et Creative Assembly n'avaient recu autant de critiques même si les ventes d'EmpireTW ont été importantes: (grâce aux excellents opus précédents). Par contre, il se dit déjà que les ventes de Napoléon TW seront mauvaises et largement inférieures aux prévisions espérées.

Les développeurs de Créative ont déjà une grosse "pression" pour la suite donnée à la série après la grande désilusion pour beaucoup de joueurs fidèles à la série.

Heureusement qu'il y aura toujours quelques fanatiques toujours prêts a dépenser leur argent, que Séga leur offre un Hit ou une daube :rire:

master_pi
master_pi
Niveau 8
12 février 2010 à 13:09:58

Au fait pour la campagne multi, il faudra avoir Napoléon, ou Empire sera mis à jour également ?

Si elle n'est pas dispo sur Empire, ça vas être encore une belle carotte ! :/

bien que déja dispo en mod, mais quand même on attend un truc officielle quoi !

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 13:14:19

Ben elle est en version béta sur E:TW si je me trompe pas, mais, sur Napoléon elle sera intégré complètement et je suppose qu'il vont aussi l'intégrer sur E:TW et si c'est pas le cas... grosse désillusion pour moi

CLARKIO
CLARKIO
Niveau 1
12 février 2010 à 13:20:06

Pour ma part, Je n'attends même plus un éventuel ROME TOTAL WAR 2 pour tout dire, j'attends plutôt E.B. 2.
Là, je m'éclate avec THIRD AGE TOTAL WAR.
La série total war s'est terminé avec l'avénement de l'Empire TW.

Ah si seulement, on était capable de se regrouper en assoc de consommateurs pour faire entendre notre voix pour contrer le tout marketing et financier qu'est devenu l'industrie du jeu video aujourd'hui, on dirait STOP au DLC, à STEAM et à ses activations, aux éditions collector inutiles, aux jeux buggés et non terminés, aux suites à rallonge, au prix exhorbitant des jeux etc..

bleibcool
bleibcool
Niveau 3
12 février 2010 à 16:35:26

vous êtes dures quand même non ? je trouve que les séries total war sont superbes (je les connais que depuis Rome total war), puis en+ je joue trés peu aux jeux vidéo, mais ma parole les total war sont extraordinaire, par exemple, je conaissais que trés peu le XVIIIe et depuis Empire, j'ai appris beaucoup de choses ! le jeu a étais conseillé par Historia (et sur une émission trés sérieuse de la chaine histoire !) c'est la seule fois ou j'ai vu un jeu conseillé par des Historiens, et pour le graphsime je ne vous comprend pas... sincérement c'est trés beau non ? en+ si le jeu aurais des graphismes trop puissant, tous le monde ne seraient pas content parce que ils faudraient des PC surpuissant. par contre niveau bug, quelques trucs c'est vrai qui étaient vraiment soulant... pour moi c'étais:
-1er: vers le début du jeu, la grande-bretagne et l'espagne ou la France ont automatiquement leurs colonies en amérique
-2e: l'IA qui c'est vrai n'étais pas bonne... (quand l'artillerie ennemie tirent sur leurs propres soldats...)et le comportement trés agressif et irréaliste sur la carte de campagne des factions ennemies...
bon il y en a d'autres, mais cela étaient les pires, je trouve.
et franchement pour steam ce n'es pas la mer a boire ! ce n'es même pas payant.
Voila j'écris ça, car beaucoup de personnes se plaignent de ce jeu. et c'est dommage, car c'est peut etre le meilleur jeu de stratégie qui existe et en+ j'adore ça trés trés riche en Histoire, rarissime !

spartan005
spartan005
Niveau 10
12 février 2010 à 16:38:39

puis quelque unitee a 2euro c'est pas mal je trouve sa rajoute de la duree de vie

par contre leur utilisation etant limitee a 1 voir max 4 bataillons sa c'est vrai que je trouve sa con (en campagne pour l'ia je comprend mais en bataille perso c debile)

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 16:48:51

Oui, je trouvais ca dommage pour le royal deux ponts... je pensais m'en faire des armées entières ( :bave: leurs uniformes ) résultats j'en ai recruté qu'un régiment :(

bleibcool
bleibcool
Niveau 3
12 février 2010 à 16:51:11

ben pour les unités, en campagne, si par exemple il y a le régiment des grenadiers de la vieille garde, c'est normal qu'il y es qu'un régiment.

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 16:59:33

Ouais certaine unités comme la Garde suisse je veux bien que ce soit limité, on les planques à couvert pour protéger les flancs de régiments " chaire à canon " mais pas les royaux deux ponts :(

patou_
patou_
Niveau 46
12 février 2010 à 17:03:08

Non mais quand on connait la série Total war depuis ses tous débuts (enfin moi avec medieval 1) et qu'on voit ou on en est arrivé, c'est assez décevant. Je ne dis pas qu'Empire est une daube, mais la série décoit de + en + et change d'orientation(dans le mauvais sens pour ma part).
Sinon le pb de cette politique ultracommerciale touche de nombreux jeux maintenant, je penses à Assassins creed 2 ou on doit payer pour débloquer une minuscule séquence d'une heure :honte: . La jeuxvideo.com ne s'est pas trompé et à trucidé cette "extension" dans le test :content: :(

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 17:06:35

Je suis d'accord avec toi patou_

bleibcool
bleibcool
Niveau 3
12 février 2010 à 17:13:23

en tous cas, j'aime beaucoup ce jeu. mais c'est quoi les "royaux deux ponts" ? sinon la seule chose qui me gêne, pour napoléon c'est que la Russie ne sois pas entiére... ni la Suéde ni l'Empire Ottoman, et a votre avis ils vont faire quelque chose pour ça ? pour remplacer toutes les ressources qu'aurais eu la Russie si elle aurais eu toute sa partie asiatique ? (puis franchement, oui tiens un 3e bug qui étais trés moyen... (voire irrespectueux...) lorsque l'on jouais la Russie, les derniers batiments a Moscou étaient des batiments censé être a Saint Pétersbourg...)et on ne pouvais pas changer de capitale, c'étais vraiment dommage.

GeneralHapiste5
GeneralHapiste5
Niveau 10
12 février 2010 à 18:55:14

Attendons NTW pour discuter du chemin que doit prendre la série .

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
12 février 2010 à 20:16:30

CLARKIO
Posté le 12 février 2010 à 13:20:06 Pour ma part, Je n'attends même plus un éventuel ROME TOTAL WAR 2 pour tout dire, j'attends plutôt E.B. 2.
Là, je m'éclate avec THIRD AGE TOTAL WAR.
La série total war s'est terminé avec l'avénement de l'Empire TW.

Ah si seulement, on était capable de se regrouper en assoc de consommateurs pour faire entendre notre voix pour contrer le tout marketing et financier qu'est devenu l'industrie du jeu video aujourd'hui, on dirait STOP au DLC, à STEAM et à ses activations, aux éditions collector inutiles, aux jeux buggés et non terminés, aux suites à rallonge, au prix exhorbitant des jeux etc..

:d) 100% d'accord avec toi!!!

En tant que clients/payeurs, de plus pour un prix de 60€ (a sa sortie!!! ) on est en droit d'attendre d'avoir un jeu complet, sans bug, sur support DVD, et ne pas être obligé de passer par internet pour l'activer :honte:
On en vient a avoir un jeu en kit, ou il faut rajouter tjs plus d'argent pour pouvoir avoir quelque chose à la limite du "potable".

Le pb c'est que la majorité des acheteurs au lieu d'exiger leur juste dû (un bon jeu fini comme par le passé), acceptent sans broncher de marché dans le "tout commercial" des éditeurs, ils se font bais** mais en redemandent! :ouch:

Rien que de voir le nombre de personnes présentes sur le site qui sont satisfaites d'EmpireTW alors que ce jeu est sortit en kit + bugs + IA imbécile + avalanches de patches + matraquage du prix + steam + impossibilité de l'acheter d'occaz + etc.... :honte:

Maintenant, je comprends mieux pourquoi les éditeurs de jeux video continuent a nous la mett*e bien profonde :hum:

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
12 février 2010 à 20:25:58

PS: je rappelerai nottament à bleibcool que lorsque RomeTW est sorti, le jeu a été une véritable "tuerie" immédiate, à l'époque tout le monde avait été bluffé par ce jeu unanimement!

Comme quoi si les dév avaient le temps de finir convenablement leurs jeux,que les maisons de jeux n'imposaient pas une rentabilité tjs plus importante au détriment de la qualité, on en serait pas là aujourdhui à pleurnicher parcequ'on nous a servi un Empire TW qui a écoeuré ses fans exeptés peut etre les purs fanboys :nah:

(malheureusment ceux ci existeront tjs et font un grand mal à l'avenir du jeu video car en acceptant de payer le prix maximum pour de la mer** , ils approvent la politique des éditeurs de jeux, alors que notre seul moyen de lutte serait de boycotter ces jeux bâclés à la sortie et attendre que leurs prix fondent pour les acheter éventuellement)

_Hiedo_
_Hiedo_
Niveau 6
12 février 2010 à 20:34:22

pour moi l'époque de l'empire Romain est beaucoup plus intéressante un bon RTW2 avec de superbe graphisme une bonne ia et les mêmes nuitées que dans RTW :bave:

La vidéo du moment