CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

hummerh1
hummerh1
Niveau 9
18 février 2010 à 09:32:32

C'est le meme niveau de courage on est d'accord mais pas forcement le meme niveau de douleur. Imaginez on vous coupe un membre :peur:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
18 février 2010 à 11:24:24

Imagine, tu sautes sur une mine :peur:

La pire guerre, la plus imprévisible, la plus traitre, c'est celle du 20e siècle :(

Mais la guerre n'est pas quelque chose de "cool" (excepté dans les Total War), ça reste quelque chose qui nécessite soit du courage, soit de la passion, soit de la follie :(

lepianiste112
lepianiste112
Niveau 3
18 février 2010 à 11:26:27

un philosophe :hum:

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
18 février 2010 à 13:08:08

Quelqu'un de réaliste surtout , petite citation :
"le seul imbecile a ne pas voir de gloire dans la guerre , c'est celui qui la fait !"

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 février 2010 à 13:25:02

Test :noel:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 février 2010 à 13:26:42

Ah c'est mieux :content:

Ben moi j'ai toujours pensé que la guerre était un divertissement pour l'Homme en fait :(

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
18 février 2010 à 13:32:27

C'était effectivement un divertissement pour l'homme "supérieure" ( c'est pas entre gillemet par hasard ^^ )
le noble par exemple , qui s'amusais : tient c'est marant j'ai perdu , mais jvais avoir 50 000 nouveau joueurs la prochaine fois pour gagner ^^

sans voir que c'étais des hommes comme lui qui mourrais

Alameda
Alameda
Niveau 5
18 février 2010 à 13:42:53

Tiens plus banni Giga ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 février 2010 à 13:56:43

Nan j'étais seulement kick pendzent 3 jours :-)))

Par contre Alameda t'es qui ? :doute:

rasebitume
rasebitume
Niveau 10
18 février 2010 à 22:29:09

Bonjour tout le monde je suis parti en vacances durant une semaine et j'ai malheureusement rater la polémique sur la stratégie entre le "Moyen-Age" et l'époque dite "moderne".

Moi qui est étudier plusieurs ouvrages très intéressant sur l'évolution à travers les siècles de la stratégie et de la tactique (voir "Stratégie" de Basil H. Lidell Hart et "Précis de l'art de la guerre" d'Antoine-Henri Jomini), je peux actuellement vous dire que gueule de prout et son acolyte le sieur shadow falcon mon bien fait rire avec leur vaine conversation. Je ne veux surtout pas joueur les profs, les intellos, ou le mec qui pense tout savoir ou qui se met au dessus des autres mais je tiens juste à vous dire que ma vision des choses est tout autre:
Certes le moyen Age est une période d'exaltation des valeurs chevaleresque, le courage, la vertu et tout ce qui s'en suit sont mise en valeur etc... mais à la vue de ce que ça a donné à Azincourt et Crecy on peux mettre sur la touche cette forme de tactique primaire (je parle pour les perdants bien sur ^^), je suis tout a fait d'accord avec gueule de prout sur l'utilisation très précise des diverses unités présente au moyen age ce n'était pas une simple boucherie où tout le monde se tapaient dessus mais bien une bataille au sens propre du terme.
Malgré tout il n'y a pas de quoi faire l'apologie de ces batailles épiques et dénigrer les formidables exploits militaires du XVIème, XVIIème et XIXème (ainsi que le XXème mais ça c'est une autre histoire), la stratégie à toujours été mal aprécier par les généraux et souverains puisqu'elle est très complexe, mis a part plusieurs exceptions notables (à vous de me donner les noms selon vos gouts personnels), tout le monde sait distinguer la tactique de la stratégie mais il existe la "haute" stratégie celle qui consiste a voir plus loin que la guerre en elle méme et cela ne fut jamais atteint alors s'il vous plait ne parlons pas de ce qui n'a pas été encore exploré. Et les batailles du XVIIème sont exceptionnelles par leur organisation alors arrété de dire que c'est une stupidité sans nom (elle a un nom, la guerre).
Je veux surtout pas jeter de l'huile sur le feux mais quand j'ai lu ce que certains on écrit j'ai senti le besoin de dire quelque chose il faut rester objectif car vos points de vue sont des plus contestables historiquement.

hummerh1
hummerh1
Niveau 9
18 février 2010 à 22:51:50

:d) rasebitume "Je ne veux surtout pas joueur les profs, les intellos, ou le mec qui pense tout savoir ou qui se met au dessus des autres mais je tiens juste à vous dire que ma vision des choses est tout autre: "

"faut rester objectif car vos points de vue sont des plus contestables historiquement. "

Pour la premiere citation, n'est ce pas ce que tu fais en nous disant "arrété".

Pour la seconde, ton avis est tout aussi subjectif que le leur et les arguments que tu avances peuvent etre utilisés dans l'autre,tu n'as donc pas un avis plus "objectif" que les autres.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
18 février 2010 à 23:55:46

"# C'est le meme niveau de courage on est d'accord mais pas forcement le meme niveau de douleur. Imaginez on vous coupe un membre :peur: "

Imagine tu te prend du 12.7mm dans le bide d'un sniper planqué en hauteur à 2Km de toi. Tu as une jambe et un bras arraché, les tripes à l'air, mais tu vis encore abandonné en plein désert. Tu prie qu'on vienne te mettre le coup de grâce.

jul75
jul75
Niveau 10
19 février 2010 à 01:56:06

Pour le sujet du topic je dirais ceci :
Il n'a pas tort dans le sens où vous pourrez constater la série des Need For Speed par exemple mais la clientèle est de plus en plus jeune et notre génération joue de moins en moins voilà le point commercial ( qui régit tout entreprise ) ... on doit faire avec en somme ... donc coup de gueule certes mais à voir que si tu montes une entreprise de télés, ( par exemple ) les cathodiques en noir et blanc ne se vendent plus ( et je suis partisan des premiers total war promis ^^ ).
Maintenant juger un jeu par ses screens, ses previews sans avoir l'avis de joueurs de la version finale, excusez du terme mais je trouve ça "grotesque".
PS: ne voyez aucune insulte ni attaque, j'essaie de nuancer les propos et de me contenter de ce que l'on me fournit ^^. Merci.
PS2 : Pour les critiques de stratégies d'antan, vous avez vécu l'époque??? non parce que si on lit des ouvrages alors cela peut être très dangereux enfin je dis ça ... mais en même temps je dis rien.

hummerh1
hummerh1
Niveau 9
19 février 2010 à 08:51:31

:d) DuguesclinBZH
On parle du moyen-age et de la période napoléonienne, mais dans ton exemple a mon avis j'aurais pas le temps de me dire quoi que se soit je serai mort de douleur non ?

Alameda
Alameda
Niveau 5
19 février 2010 à 09:28:36

Giga -> Je suis juste un joueur... :p et accessoirement un étudiant :p

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
19 février 2010 à 12:14:24

"Imagine tu te prend du 12.7mm dans le bide d'un sniper planqué en hauteur à 2Km de toi. Tu as une jambe et un bras arraché, les tripes à l'air, mais tu vis encore abandonné en plein désert. Tu prie qu'on vienne te mettre le coup de grâce."

Ou encore un obus qui te coupe le tronc et que t'es encore vivant pour apprécier :peur:
Et ça existe vraiment...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 février 2010 à 14:28:27

"# hummerh1 Voir le profil de hummerh1

1. Posté le 19 février 2010 à 08:51:31 Avertir un administrateur
  2. :d) DuguesclinBZH

On parle du moyen-age et de la période napoléonienne, mais dans ton exemple a mon avis j'aurais pas le temps de me dire quoi que se soit je serai mort de douleur non ? "

Moi aussi j'en ai parlé:

"Le fusil arme de lâche ?
Je met au défit quelqu'un de tirer une cartouche minute en épaulant correctement en direction d'un ennemi à 40m, sous l'effet de la pression, du stress, et de la peur. "

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
20 février 2010 à 02:33:15

Le Zyklon B était à la base un dératiseur :ok:

Pour l'anecdote le créateur a eu la visite de SS pour lui demander de retirer un composant chimique pour éviter de trop grosse souffrance :hum:

J'imagine même pas la tête du créateur après avoir appris ça :rire:

[Napoleon_Ier]
[Napoleon_Ier]
Niveau 7
21 février 2010 à 20:09:16

bah pour inventer ça le créateur devait être déja un sacré psychopathe..;

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
21 février 2010 à 20:30:49

Pas forcement, il était peut etre seulement attiré par l'argent

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit" Friedrich Nietzsche

La vidéo du moment