Perso, je ne les considère pas du tout comme des motards dans le plein sens du terme, car pour la majorité, ils sont venus au 2 deux par la force des choses. Avantages fiscaux [en Belgique] et facilité dû aux encombrements sans cesse grandissants.
Ils ne roulent pas en "moto" mais roulent en voiture "à 2 roues". Cela se remarque à leur manière de rouler. Et pour quasi tous, ils ne changent pas avec le temps.
Malheureusement, ils font grimper les statistiques en matière d´accident de deux roues. Ils n´ont que trop rarement suivit des cours d´apprentissage et ou de perfectionnement, et de ce fait roulent dangereusement aussi bien pour eux-même que pour les autres usagers de la route.
Je parcours près de 500Km par semaine avec ma mob et des spécimens, je puis vous assurer que j´en vois tous les jours et préfère les avoir loin, très loin même, derrière moi que juste devant, car les réactions sont imprévisibles.
Onlyyou;
Pourquoi ne vois-tu pas l´utilité?
Entre potes, nous abordons parfois le sujet et les avis sont partagés.
Comme des gens d´accord ... mais ce n´est pas très explicite. Les motards, tout comme les caisseux sont des gens.
J´espère que mon explication, si elle ne te satisfait pas, ton donne au moins la raison de ma question.