CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
07 décembre 2007 à 19:02:06

Aouch ça calme :ouch2:

Sinon évidemment je parlais pas de la puissance, mais je faisais référence à Stoner. Beaucoup ont dit que la Ducati gagnait au moteur et je ne sais quoi d´autre. Ca a parfois été vrai, mais faut reconnaître que Stoner a un grand talent : lui seul a été en mesure d´être régulièrement devant avec la Ducati, même si Capi a réussi quelques beaux coups d´éclat.

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:55:55

Ce matin j´ai assisté à une démo de sécurité routière fait par Mr Pascal Dragotto pendant laquelle un choc a été simulé.
Un scooter été de profil, à l´arrêt avec un mannqueun sans casque. Le pilote est arrivé à 50km/h dessus (il a d´abord freiner avant de percuter). Si vous voulez, une des mes potes a la vidéo. Donc ceux qui ont des scooters: mettez vos casques correctement et faites attention!! Idem pour les automobilistes: si on vous appelle au téléphone, ne décrochez pas!! Car le scénario est tiré de qqch qui s´est réellement passée et le jeune Alex (prénom réel de l´ado accidenté) a eu un moment d´inatetion et l´automobiliste téléphonait en même temps.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:27:26

bon j´aurais un Yoshimura sur le SV! en plus du Devil :lol:

au lieu de remettre un d´origine pour les réparations, le garage m´a proposé ça. Bizarrement, j´ai accepté! :gni:

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 décembre 2007 à 13:39:33

Voici quelques temps, j´ai fait des remarques aux jeunes qui passent en scooters devant chez moi, car ils portaient leurs casques juste posés sur le tête, mais non enfoncés.

La réponse fut rapide ; "T´as rien à me dire".
La mienne tout aussi rapide ; "Le jour où ta gueule sera par terre, tu pleureras pour ne pas avoir suivit mon conseil".

Maintenant, je ne dis plus rien, car j´en ai ras le bol de me faire insulter.

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:24:37

C´est qu´ils ont encore jamais vu d´accident... Même si c´était un mannequin lors de la démo, c´était impressionant, alors imaginez un être humain O_o

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:30:11

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm

Allez voir-là pour des images d´accidents.

ATTENTION CONTENU PEUT ETRE CHOQUANT POUR CERTAINS.

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 décembre 2007 à 23:13:35

Ca doit être vu, mais ça donne aussi envie de vomir!

Il faudrait que certains automobilistes regardent ces photos.

Nombre de fois que des co**ards me coupent la route alors que je roule tranquillement et m´engue*lent car je klaxonne ... pour le faire remarquer la dangereuse manœuvre qu´ils viennent d´effectuer.

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:39:38

Charmantes images :malade:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:35:33

"Il faudrait que certains automobilistes regardent ces photos. "

+1 mais faudrait aussi que certains motards les voients, parceque quand j´en voit qui font les abrutis en short et en tongs...bah après faut pas se plaindre s´ils laissent la moitié de leur cuisse sur la route.

Le gros problème, c´est aussi l´Etat. La FFMC avait demandé aux candidats à la présidence s´ils comptaient ou on baisser la TVA sur les équipements de sécurité, qui est aujourd´hui en France de 19.6%. Aberrant! Je me suis acheté une dorsale Dainese et quand je pense que rien que la TVA pourrait payer une paire de gants milieu de gamme...On parle même pas des casques à 400€ qui se tapent quasiment 100 de TVA.

Pour les automobilistes, la solution serait simple : des stages sur des deux roues, qu´ils se rendent compte de l´impression de nudité et de fragilité (qui ne sont pas qu´une impression d´ailleurs) que l´on peut avoir sur un deux roues. Même si j´en avais conscience, je ne remercirais jamais assez mon permis moto pour m´avoir fait vraiment vivre ça.
Et une demie journée à visionner des photos et des films comme ceux du site pour ceux qui sont prix avec leur portable ou qui prenne les ronds points comme des sagouins.

Autre gros problème en France, la sécurité routière (et l´Etat) infantilise les motards, les prend pour des deumeurés et des grands malades inconscients. Quand ils font un effort, c´est louable certes, mais en totale contradiction avec ce qu´on peut nous apprendre, et surtout ce qu´on devrait faire au volant.

Pour preuve cette image :

http://rp.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/60X40_SCOOTER_BD.pdf

Oui mais voilà, a fait remarqué un moniteur de moto école en colère, avant de mettre un cligno on fait, en principe, des contrôles. En gros la pub ne touche pas le problème. Le cligno mis sans contrôle ne sert qu´à avertir qu´on est un abrutit, qu´on tourne sans regarder ce qui est autour de soi et qu´on s´en fout totalement. Un comportement malheureusement trop fréquent chez certains automobilistes, persuadés de "bien conduire".

Et qui dire de la pub où était inscrit "la vitesse tue" sur une poignée d´accélérateur, donc le coupe circuit était enclenché...

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
10 décembre 2007 à 03:23:28

lut je devrais passer mon permis moto dans a peu pres 1 an j´attends que mon voisin est fini ses formation d´auto et moto ecoles et je trouve la 600 cbr super sympa mais je ne sais pas si je ne devrais pas plutot prendre une 600 hornet bien qu´elle est le meme moteur la conduite doit etre plus pepere ? enfin dite moi se que vous en penser :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 décembre 2007 à 05:57:21

La 600 Hornet plus pèpère?!
Disons que son couple est plus important.

Tu veux une bécane plus pèpère pour débuter?
La E6 de Kawa.
:d)
http://www.motoplanete.com/kawasaki/ER-6-2006.php

Elle a de la gueule, un moulin qui en veut et moins pousse au crime que la Hornet.

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
10 décembre 2007 à 16:18:31

lut Kryn66 disons que je voudrais une moto qui a de la gueule genre s´est vrai er6 bien que je ne la connaissais pas je fais 1,70 donc avec une hauteur de selle adapter mais s´est vrai que se n´ai pas encore pour maintenant et sa me fait grave chier :rire:

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:11:11

Pour info, la Hornet 600 a le même moteur que la CBR 600F carbu, pas de la RR hein ^^ Mais ça tire quand même pas mal, la Hornet 2007 est un dérivé de celui de la RR mais pas aussi bien "fini".

Perso, j´ai commencé avec une 600CBR en 34ch, ça allait très bien.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:22:29

moi je suis sur SV650. j´ai commencé avec ça! Bah j´t´assure que ça pousse vachement!! Y a de quoi pencher un max, de te faire des belles glisses à l´accel :malade: et de te gauffrer (testé :rouge: ) :lol:

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 décembre 2007 à 21:48:19

Il n´est pas indispensable d´avoir une bécane qui ait de la gueule pour débuter, non.
Le mieux est d´avoir une bonne machine, fiable, facile à manier, légère et elle a de la gueule!
PS : J´ai eu l´occasion de l´essayer.

Elle tient super bien le parquet et enchaîne les courbes avec la plus grande facilité.
Pour peu, je la couchais aux poses-pieds, mais pas eu assez de temps pour la prendre en main en 50 Km ...
Le moulin en redemande et aime monter dans les tours.
Perso, j´aimerais bien une selle un peu plus rembourrée et réglable en hauteur, des rétros plus haut/large, une jauge.
J´aimerais bien aussi un pot qui ressemble à celui d´une moto, qu´il en sorte un son plus rageur, mais bon. Ce n´est pas non plus une sportive, mais une machine qui permet pas mal de choses, principalement faire ses armes.

Voilà, j´espère que mon avis t´aura été utile. Je ne suis pas rédacteur, tu me pardonneras la mauvaise construction et description ^^

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:06:31

l´ER6 et le SV650 sont quasiement pareil... Sauf que la Suz´ est un poil plus sportive au niveau de la position de conduite et un peu plus "rageuse" Pour avoir testé les 2 (ER6-n en moto école) je prends le SV sans hésiter :lol:

la hornet semble très bien aussi (pas testée) mais par contre qu´est-ce qu´elle est moche!! :rouge: (la nouvelle hein!! paske l´ancienne... :coeur: ) Et j´ai vu que tu as 29 ans, donc, si c´est vrai^^, tu ne sera pas bridé à 34ch et donc pas de problèmes au niveau du type de moteur (2 ou 4 cylindres) à cause du bridage.

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 décembre 2007 à 22:23:55

Le mieux serait de pouvoir essayer l´une et l´autre.

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 décembre 2007 à 22:27:46

C´est vrai que l´ancienne Hornet était beaucoup mieux et dans tout les sens du terme.

Mais bon, ce n´est plus pour moi ce genre de machine.
Je roule tout le temps, par tous les temps, et ai besoin de d´une machine confortable pour mon dos complètement HS!

Médicalement parlant, je ne peux même plus rouler en moto, alors ...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:34:17

oui c´est sûr que l´essai reste le mieux!! Enfin fais gaf. Paske moi, j´ai voulu essayer la Street Triple, le concessionnaire me fait "ok pas de soucis! cet après midi? oui vous avez raison, la route sera plus chaude!" et au moment de partir, j´appel de chez moi pour connaitre le prix de la caution... "ah... 1300€ quand même... bon bah... j´crois que je vais pas venir l´essayer alors"
:lol:

enfin c´est tromph, c´est sûrement pas pareil chez Honda ou Suz´ :ok:

sinon, oui, avec l´âge (le prends pas mal hein ^^ ) on commence à avoir des contraintes physiques qui nous empêche de conduire certaines motos... Enfin le plus beau est de continuer sa passion sur une autre moto qui répond mieux à tes besoins! :ok: Et à mon avis, ta 1300 a du potentiel! :rire2:

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
11 décembre 2007 à 03:02:50

lut je pencherais bien pour la hornet mais j´hesite avec le model roadster et le sportif il a t il une difference a par la position de conduite? merci et a + peu etre sur le live si vous avez une 360 ??

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat