Désolé, raton est un terme raciste, qui a pour déclinaison l´expression ´ratonade´ qui désigne le tabassage d´une certaine catégorie ethnique bien ciblée.
Pour ce qui est des quadras, sache que j´ai 39 ans, que je suis commercial dans une banque et que je roule en 750 Katana pour aller au boulot en costard !
La plupart des mecs que tu croises en costard sur des scooters sont des automobilistes qui changent de moyen de transport.
La plupart des motards en costard roulent généralement en BMW, ce qui ne vaut généralement pas mieux !
"La plupart des mecs que tu croises en costard sur des scooters sont des automobilistes qui changent de moyen de transport."
Oui mais généralement ces mecs roulent en 125cc,quand c´est un mec qui roule sur un scoot gros cylindré à mon avis c´est plutot le motard reconvertie au scoot ![]()
Ahoknoel Posté le 20 octobre 2007 à 17:07:30 +1 Burattino
Maintenant vont arriver les grands froids et les journées pluvieuses (c´est déjà fait en ce qui concerne le froid
), et là on va voir qui sont les vrais motards
j´trouve ça débile.... excuse moi mais bon... Prendre la moto quand il pleut (beaucoup hein!!!) ou quand il gèle juste paske tu te dis "comme ça je suis un vrai motard" alors que tu pourrais prendre la voiture... c´est juste de l´hypocrisie... Le jour où tu te bouffe sous ces conditions et que tu finis ta vie dans un fauteil à cause de ça... tu verra si t´es si motard que ça... Une moto par rapport à un 50 c´est beaucoup plus lourd et puissant... c´est pas pareil sous les intempéries...
voilà c´est tout ^^
Voilà, après pas mal de recherches, voici une photo de la CB 750 Four qui ressemble le plus à celle que j´ai eu de 1983 à 1988.
Je l´ai vendu car quelques soucis financiers m´y ont contraint.
Maintenant, je la regrette encore tant elle était géniale.
Avec le recul, j´hésiterais à remonter sur une "quat´ pattes", car trop peur d´être déçu.
![]()
http://motos.anciennes.free.fr/lafour/k0-1.html
Doc;
Je suis partagé entre le pour et le contre de ton message.
J´ai eu 8 accidents à moto.
14 fractures.
4 côtes froissées.
Muscles abdominaux froissés.
Des muscles de la cuisse gauche déchirés.
Il n´y a que par temps de neige et verglas intense que je la laisse au garage.
Mon accident le plus rageant?
A 3 Km/h, juste en démarrant au feu en tournant légèrement vers la gauche, un matin (05H30) du 21 décembre 2001 ... -3°C au thermomètre, une petite plaque de verglas et la roue avant à glissé.
Tapé le pied gauche par terre pour retenir la moto, mais un peu trop vigoureux et tombé sur la droite ![]()
J´avais roulé 30 Km sur le ring et RAS. Mais au feu des "Quatres Bras" de Tervuren pour ceux qui connaissent l´endroit.
J´ai redressé la moto avec une double fracture au poignet droit et une simple au coude droit, ainsi qu´une foulure à la cheville droite.
Retour chez moi assez pénible car plus de pose-pieds à droite ... et pas mal de douleurs au bras droit pour accélérer.
Plusieurs fois, j´ai pensé arrêter, mais point question d´abandonner ma moto sur le Ring.
Donc, de retour chez moi, ouvert la porte du garage, rentré la moto et refermé cette porte. 5 minutes plus tard, le bras était raide et plus moyen de le bouger.
A mon boulot, bien avant la Pan European, les mains gelées par des températures frôlant les -5°C, je roulais encore en bécane et pas questions de sortir la voiture et rester coincé dans les embouteillages.
Malgré tout, je persiste à rouler en bécane.
Belle abnégation !
Moi je roule sous la flotte et dans le froid, mais je laisse la bécane au garage en cas de verglas parce que là, c´est vraiment la roulette russe !
Je me suis déjà crouté sur du verglas, tu le vois pas venir, et quand ça arrive il n´y a plus rien à faire !
Une moto par rapport à un 50 c´est beaucoup plus lourd et puissant...
Bah j´me doute m´enfin j´ai jamais conduit autre chose que des 50, donc je peux pas comparer (pas encore du moins
)... Ah si ! Avant de passer mon BSR j´avais conduit la 125 XL 4Temps de mon père qui a mon âge
(La 125, hein, pas mon père)

Je possède une moto et un scooter, je ne parle pas de voiture, d´octobre à avril-mai je pose ma plaque donc je ne roule pas en hiver avec ma CBR1000RR6.
je ne vois pas l´intérêt de rouler avec une telle machine puisqu´en hiver on ne peut de toute façon plus rouler de façon agréable sur des cols ou sur des routes hors-ville. Mais je partage avec les motards qui eux continuent à rouler en hiver en prenant mon scooter 125cm3 pour me rendre aux cours et au travail en bravant aussi le froid et ses risques sur la route, ce qui fait de moi en "faux-motard" ? Je le pense pas....
Tu as bien raison, ne prends pas de risques pour rien.
Ce matin, j´ai roulé avec beaucoup de prudence car il avait gelé cette nuit.
Heureusement, rien d´alarmant.
Ceux que j´appelle essentiellement "faux motard", ce sont ceux qui commencent à rouler en gros scooter à partir de 35/40 ans pour profiter d´avantages fiscaux ou passer plus vite dans les embouteillages, ou encore car ils sont plus aisés.
Comme je l´ai déjà annoncé, ce qui est gênant, c´est qu´ils ne connaissent rien ou presque à la conduite d´un deux roues et sont aussi dangereux pour les autres deux roues, les caisseux et eux-même!
Oups! touche "Tab"
C´est bien d´être prudent.
Perso, rouler en scooter, gros ou petit, ne me tente absolument pas.
Une fois le temps devenu trop glissant pour la Pan, j´irai en train au boulot.
Rester sans rouler d´octobre à avril ne m´enchante pas du tout. Raison pour laquelle, je regarde avec beaucoup d´attention la météo le soir et vérifie l´état de la route quand je sors de chez moi le matin. Aussi passer un doigt sur les vitres des voitures pour voir s´il y a du givre ou autre saleté qui m´empêcherait de sortir ma bécane.
le scoot c est pour les tapettes!!!!
Un peu dire aussi que le scoot, c´est pour ceux qui n´osent pas rouler en moto pour cause de difficulté au passage des vitesses.
Tu te rends compte de la difficulté?
Passer les vitesses au pied gauche, débrayer à la main gauche
C´est plus facile sur un scoot. Juste accélérer et freiner. Pfff!
On a la moto dans le sang ou pas.
Depuis que je suis gosse, je rêvais de rouler à moto.
Hormis la CB750K, un de mes rêves, passé à la trappe depuis, était la Goldwing 1100! Je disais à ma p´tite amie que je l´emmènerais en promenade tous les jours.
Qu´est-ce que je la trouvais belle à l´époque ... euh, je parle de la Goldwing
Ma p´tite amie de l´époque a aussi quelques années de plus, mais, elle toujours aussi mignonne [ouf, ma femme n´a pas lu
]
On* peu* dire aussi ...
Argh!!
ON* PEUT* dire aussi ...
j ai vue le manga Akira et de puit ce jour une chose dans ma tete la moto!
pas le scooter!la moto!!!!
vraiment scoot = tapette .-
c est mon piont de vue.
de tout facon j les fume les scooter. ![]()
Tu me sembles assez critique à ce sujet.
Tiens gren_biri, comme dit j´ai un scooter et puisque tu es suisse, je veux bien te rencontrer pour que tu te rendes compte ce qu´est une tapette.... Pitoyable...
Heu, j´ai lancé un débat et non un combat ...
Tu vois Gren, tu es probablement un peu trop critique à ce sujet.
tout de suite!
j ai du touché un point senssible! ![]()
t es un peut nerveux Blueriver.
regarde bien comment roule les scooter et tu me dira si les moto font la meme chose.
pour le reste j suis desolé mais j prend pas rdv avec des mecs!