CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

Seb-Loeb
Seb-Loeb
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:33:41

Moi sur une 125 XLR dans les chemins à 15 ans... :lol: Je ne me sonsidère pas comme un motard car ma machine est trop "ridicule" mais je pense avoir l´esprit :)

Bientot le permis gros cube :p

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:10:44
  • Kryn66 profil

* Posté le 14 octobre 2007 à 21:33:14 avertir modérateur
* J´ai appris à manier une boite de vitesse sur une CB 50 dans un garage.
Juste le temps de passer la 3ème et de rétrograder en 2ème ... c´est tout.
Cela se passait, il y a 23 ans, les choses ont bien changé depuis.

~~~> Mon père aussi, plus au moins. Mon grand-père (donc son père à lui) lui a acheté une moto à l´âge de 16 ans sans même lui apprendre à passer une vitesse. A cet âge-là on est con, on fait le malin et puis arrive ce qui devait arriver : il a pris trop vite un virage et a fini sous un camion. Résultat des courses : jambe cassée (avec l´os qui sort bien comment il fait) et quelques mois à l´hôpital. Alors maintenant je comprends que mon père fasse gaffe quand il est question des motos. C´est même un miracle que j´aie pu récupérer le scooter demon cousin. Vivement que j´aie l´âge et l´argent pour m´acheter une 125 ou une 250 (parc´que si j´passe d´une 50 à du 600 en une fois j´vais m´retrouver dans l´fossé en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire ^^). Faut être réaliste.
Voilà, sur ce, bonne fin de soirée à tous.

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:11:56

Comme il faut ***

levelone
levelone
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:52:55

les motards sont des connard :ok:

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:25:53

Quelle répartie...

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
16 octobre 2007 à 22:25:03

Et ceux qui roulent en 50, vous les considérez comme des motards ou pas ? :)

Parce que moi avec ma 50, à chaque fois que je fais signe à un motard je me prends de ces vents XD

kryn66
kryn66
Niveau 15
17 octobre 2007 à 19:44:24

Tenebrous;

:d) Merci pour témoignage. Il faut comprendre tes parents, c´est tout à fait normal.
Perso, mes parents, enfin surtout ma Maman, on toujours refusé que j´aie une moto tant que je vivais sous leur toit. Raison pour laquelle, j´ai commencé à rouler à moto sans permis ... [exemple à ne pas suivre actuellement, car les peines sont plus lourdes qu´avant!]
Tu as tout à fait raison, que de passer d´une 50 à une 600cc, il y a un risque.
Cependant, il faut prendre en compte ton tempérament. Si tu es fonceur et adepte du 400M départ arrêté à chaque feu, que wheeling et roue avant ne sont que tes priorités, en effet, prends de l´expérience avant de commander une GSX-600 R.
Dans le cas contraire, si tu sais te contenter d´une machine avec 34 CV durant 2 ans, ne boude pas ton plaisir et achète-là.

Ahoknoel;

:d) Bien que le sujet n´est pas celui abordé par la question ici, je te répondrai en toute franchise.
Non, je ne considère pas comme un motard, un cyclomotoriste roulant en 50 cc. Bien qu´il m´arrive de leur faire le "V" tant certains petits monocylindre en V se confondent avec une 125 cc!
D´accord, on peut dire petit "motard" deviendra grand ...

En espérant ne pas t´avoir vexé par ma réponse.

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
17 octobre 2007 à 20:46:23

Non t´inquiète ça ne me vexe pas du tout, c´était juste histoire d´avoir une réponse de la part d´un motard :)

Et comme tu dis, "petit motard deviendra grand", hein :-)))
Un jour tous les motards me répondront lorsque je leur ferai signe :-)

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
17 octobre 2007 à 20:56:02

J´suis plutôt d´la première catégorie en fait. J´aime bien la vitesse, j´en peux rien j´suis comme ça. Mon père le sait bien et c´est d´ailleurs pour ça qu´il me répète à chaque fois avant que je ne parte : prudent hein !
Mais bon prendre un GSX-R comme première moto c´est de la folie... J´me vois bien faire 1 an sur une Hornet ou une Bandit d´occaz´ pour ensuite passer aux gros morceaux. =)

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
17 octobre 2007 à 20:58:20

J´suis plutôt d´la première catégorie en fait. J´aime bien la vitesse, j´en peux rien j´suis comme ça. Mon père le sait bien et c´est d´ailleurs pour ça qu´il me répète à chaque fois avant que je ne parte : prudent hein !
Mais bon prendre un GSX-R comme première moto c´est de la folie... J´me vois bien faire 1 an sur une Hornet ou une Bandit d´occaz´ pour ensuite passer aux gros morceaux. =)

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
18 octobre 2007 à 15:52:47

Tenebrous :d) euh... par exemple on va parler un peu de moi ^^ j´avais une 50 et maintenant une 650, j´suis passé directement à ça, baah tu vois je suis encore entier :rire: Faut pas non plus imaginer le pire à chaque fois, 600 c´est normal...

Ahoknoel :d) je réponds à tous les 50 que je croise (si ils me font signe évidemment^^). J´ai fait 2 ans de 50, j´me suis pris assez de vent et ça m´a assez énerver pour ne pas le faire :rire2: Ca m´arrive même de faire signe en 1er, mais là c´est plus rare, en général c´est que j´ai mal vu^^

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
18 octobre 2007 à 18:03:19

Oui, tu as raison. =)

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
18 octobre 2007 à 18:20:06

Niark bon bah je rééssaierai de faire signe à d´autres motards ce week alors :)

Sinon, ok pour la 650 t´es (encore :p) entier mais entre une SV et un GSX-R y´a un monde quand même^^

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:28:25

pourquoi, tu veux un GSXR en 1ère brêle? Alors là oui effectivement, tu peux oublier! :rire:

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
19 octobre 2007 à 11:51:25

Holà non malheureux, tu me prends pour un suicidaire ? Un GSX-R en première moto ? Je préfère une R1 :o))
Bon ok j´arrête :rire:

Mais Tenebrous parlait d´une GSX-R et toi tu disais qu´en passant d´un 50 à une SV650 t´étais encore entier :)
C´est pour ça que je disais qu´entre un GSX-R et une SV, y´avait une sacrée différence XD

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:59:03

Ah ça oui il y a une sacrée différence!! Faut ps griler les étapes en moto! Rossi n´est pas devenu champion du monde en un jour... Pis comme on sera jamais aussi bon que lui, faut prendre encors plus de précautions! :lol:

(Ahoknoel, entre nous... si tu veux un trux qui avance vraiment... mets un turbo sur le R1! Sinon tu vas te trainer la bite!!)

:dehors:

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 octobre 2007 à 12:09:33

Voici ma 1ère moto. Enfin, elle y ressemblait pas mal!
:d)
http://motos.anciennes.frree.fr/images/legende/k7-1.jpg

* Ahoknoel profil
* Posté le 17 octobre 2007 à 20:46:23 avertir modérateur
* Non t´inquiète ça ne me vexe pas du tout, c´était juste histoire d´avoir une réponse de la part d´un motard :)

Et comme tu dis, "petit motard deviendra grand", hein :-)))
Un jour tous les motards me répondront lorsque je leur ferai signe :-)

:d) Super alors. LE V te sera rendu avec autant de plaisir s´il arrivait un jour de nous croiser.

* Tenebrous profil
* Posté le 17 octobre 2007 à 20:58:20 avertir modérateur
* J´suis plutôt d´la première catégorie en fait. J´aime bien la vitesse, j´en peux rien j´suis comme ça. Mon père le sait bien et c´est d´ailleurs pour ça qu´il me répète à chaque fois avant que je ne parte : prudent hein !

:d) Ton papa a tout à fait raison de te rappeler à l´ordre lors de chaque départ. L´entendre, c´est bien, mais l´être [prudent] c´est beaucoup mieux.
Si d´aventure, j´ai envie de me faire plaisir en roulant un peu sauvage, mes enfants me viennent à l´esprit et mon ardeur diminue.
Je te conseillerais une Bandit comme première pour faire tes armes plutôt qu´avec une Hornet.
Si je préfère et de loin, la Hornet à la Bandit (toutes deux des 600cc), la Hornet est plus brutale et plus enclin à pousser le pilote dans ses derniers retranchements.
A moins que tu sois suffisamment conscient de ça et que tu sois assez mûr pour maîtriser ton poignet droit qui sollicitera un moulin qui ne connaît qu´un mot "GAZ" !
Elles sont toutes les deux extrêmement maniables, normal, ce sont des basiques.

Prenons l´exemple d´une Bandit 1200. On dirait une force tranquille, mais erreur, elle est bourrée de couple jusqu´à la gueu*e! Bref, à ne pas mettre en de mains inexpérimentées.

Un autre exemple, début des années ´80, Yamaha a sorti unhe certaine RDLC-350! un moulin 2 temps d´enfer. Un look de 900 Bol d´Or, 3 freins à disques.
Il faut savoir que cette machine, bien que n´ayant "que" 350 cc n´était pas à mettre entre toutes les mains.

Moteur : bicylindre 2T, refroidi par eau,
Cylindrée : 347 cm3
Puissance maxi : 51,6 ch
Alimentation : 1 carburateur

Désolé pour cette intervention tardive, mais il me fallait du temps pour y répondre à l´aise, et justement, ce temps me manque souvent en semaine.

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
20 octobre 2007 à 17:07:30

+1 Burattino :)

Maintenant vont arriver les grands froids et les journées pluvieuses (c´est déjà fait en ce qui concerne le froid :p)), et là on va voir qui sont les vrais motards :sournois:

jipi
jipi
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:40:54

Désolé, Burratino, je ne peux pas laisser passer les insultes racistes !

Ici ton texte corrigé:

Y a aussi le temps/lieux/heure qui joue.

Perso quand je vais au bahut en scoot,il est 7h15 du mat,il fait 5degrès et parfoit même il pleut,bah si un motard me croise il y a 90% de chance qu´il me fasse un tit signe,pk lui aussi il se les caille,lui aussi il risque de se vautrer tellement ça glisse ect...

Après le -jeune- sur son booster en T-shirt en plein centre ville un mois de juillet ça le fait moins.

Quoiqu´il en soit,je me considère bien plus motard sur mon scoot ou ma 50 que je prend tout les jours quelque soit le temps que le beauf du coin qui à une rocket III au garage qu´il sort une fois par an :)

jipi
jipi
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:46:54

En ce qui concerne le sujet, je ne supporte pas les scooters.

Un type qui roule avec un variateur, qui se protège de la flotte, qui dispose de rangements profonds comme un coffre de bagnole, bref qui n´aime pas en chier comme un motard n´est qu´un automobiliste à 2 roues.

Pour moi, un p´tit jeune en 50 trial qui prend du plaisir à angler aura bien plus l´esprit motard.

J´avais lu quelque part que le critère pour être considéré comme un vrai motard était d´avoir un magazine de moto dans ses toilettes !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat