CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis degouter par ferrari

anakin123
anakin123
Niveau 7
03 septembre 2003 à 13:47:44

Et oui je suis degouter , au lieux d essayer de comprendre pourquois il sont plus aussi performant , maintenant il s attaque a mihelin pour qq centimetres , la ou le reglement est pas clair , franchement il sont pas fair play . ....

Greatest
Greatest
Niveau 9
03 septembre 2003 à 14:19:27

ben oui c´est ce que je dis a tlm mais a ce qui parait je dis n´importe koi ! !! comme par hasard a 3 GP de la fin koi ! !! C´est honteux ! ! :sarcastic:

Bordelais4ever
Bordelais4ever
Niveau 9
03 septembre 2003 à 14:23:23

C pas eux ki se st attaké a michelin C la FIA

anakin123
anakin123
Niveau 7
03 septembre 2003 à 16:33:50

je lit un article sur yahoo , et oui c est bien ferrari qui a envoiyer une lettre a la fia ( va voir sur yahoo.fr rubrique sport , F1 ) ... je suis encore + degouter ,

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:28:57

oui c encore ferari ( jean todt une fois de plus?)
mais bon c pas etonnant, ca fait des anne qui ne sont pas fair play... ( l´on t-il deja etait?)

Greatest
Greatest
Niveau 9
03 septembre 2003 à 19:33:14

non ferrari n´as jamais été fair play que ce soit sur ou en dehors de la piste ! !!! Le prob c´est que la fIA n´as jamais pénaliser et ne pénalisera jamais ferrari ! !!! alors espece de . .. de . .. de jean todt tire toi du monde du sport des gens comme toi qui gagnent en trichant ca ne dois pas exister ! !!!

anakin123
anakin123
Niveau 7
03 septembre 2003 à 20:01:50

moi se qui m avait super degouter a l epoque c est dans le duel shumi villeneuve au dernier grand prix , apres se qu il a fait , il se retrouve juste declasser au championnat du monde , qu il avait terminer 2 ieme , ca lui a fait une belle jambe lol , un autre aurait prix 3 grand prix de penalite , ou retrograder en fond de ligne le gp suivant , la f1 c est bien mais la ca devient n importe quoi , et surement plus un sport

bandini2
bandini2
Niveau 10
04 septembre 2003 à 01:01:48

c est pas jean todt c est ross brawn

_Nobody_
_Nobody_
Niveau 6
04 septembre 2003 à 12:21:36

HAHAH. Moi ca fait longtemps ke je suis dégouté de Ferrarri^^. Depuis ke Schum é ds l´ékipe. Comme par hazard :honte: . hehe

anakin123 Posté le 03 septembre 2003 à 20:01:50

moi se qui m avait super degouter a l epoque c est dans le duel shumi villeneuve au dernier grand prix , apres se qu il a fait , il se retrouve juste declasser au championnat du monde , qu il avait terminer 2 ieme , ca lui a fait une belle jambe lol , un autre aurait prix 3 grand prix de penalite , ou retrograder en fond de ligne le gp suivant , la f1 c est bien mais la ca devient n importe quoi , et surement plus un sport

-------------

Je suis tous a fait d´accord avec toi :oui: . Comme je dis a TLM et ke je le redis tous le temps. Schum a tous les droits é ont a jms rien le droit de lui dire. Mais kan c l´inverse y se permet de gueuler. Et ca personne pourra dire le contraire :-p . Moi je dis: kan plus tard les gens diront > >> Tu roule comme un Schumker < << Je le prendrai vraiment pour une insulte :-( .

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
04 septembre 2003 à 17:59:19

les dérnière modification faites au réglement n´étaient pas faites pour améliorer la F1 c´était pour relancer le championnat parce que l´angoument des spéctateur n´était pas le même depuis que Schum gagnais tout.
Rapel: la FIA ganges sur les redifusions télévisuel et sur les places.
Voilà pourquoi ce que vous dites comme quoi tout le monde veus que Ferrari gagne est non fondé

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
04 septembre 2003 à 18:02:03

dsl j´avais pas tout lus :doute:
et en fait c´est vrai que quand un point du réglement l´arrenge Schumy la ferme et les autres peuvent toujours courir pour etre écouter, bien sur la FIA dit rien parce que la SF est un gros client depuis pas mal d´années donc . ..

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
04 septembre 2003 à 18:07:13

C´est bien,ça fera encore moins d´audience et de spectateurs,c´est pas plus mal !

Mdr,cette F1,,la pompe à fric,quelle merde,,

_Nobody_
_Nobody_
Niveau 6
04 septembre 2003 à 20:08:28

TOTOsuperstar Posté le 04 septembre 2003 à 18:07:13

C´est bien,ça fera encore moins d´audience et de spectateurs,c´est pas plus mal !

Mdr,cette F1,,la pompe à fric,quelle merde,,

Eh vi malheuresement :snif2: si seulement yavé pas cette pompe a fric... je suis sur kon assisterai a des grand prix super bô é super fair-play ^^

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
04 septembre 2003 à 23:47:26

Si les michelins sont pas conformes c leur faute et pas celle de ferrari ! !

gordinix
gordinix
Niveau 9
05 septembre 2003 à 07:44:31

Et si ca avait etait l inverse les autres equipes aurait accuser bridgestones eux aussi. Je pense pas que maclaren ou williams aurait laisser faire si ferrarie avait des pneu legerement trop large.

sulaco
sulaco
Niveau 10
05 septembre 2003 à 10:24:34

Mais tu sais comme moi que la grande FIA aurait laissé passer. La FIA est à quattre patte devant Todt et ses sbires.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
05 septembre 2003 à 10:46:00

Geronimo15 Posté le 04 septembre 2003 à 23:47:26

" Si les michelins sont pas conformes c leur faute et pas celle de ferrari ! ! "

C´est bizarre... Ils étaient conformes tant que Ferrari et Bridgestone gagnaient, mais maintenant qu´ils sont en train de perdre, ils ne le sont plus ! :sarcastic:

En fait, c´est tout simple. Ferrari et Bridgestone, au vu de leurs succès de 2002 et du début 2003, se sont quelque peu reposés sur leurs lauriers, tandis que Michelin et les autres écuries ( McLaren, Williams et Renault en particulier), ont bossés comme des malades pour progresser.

Concernant les pneus, c´est des pneus avant, et de leur largeur, dont il est question.
Les pneus avant Michelin sont à la limite de la largeur autorisée ( et sont " carrés" vus de face), tandis que les Bridgestone sont largement en dessous ( et ont un profil plus arrondi).

Ce que ça change ? Un pneu plus large ( Michelin)présente plus de surface en contact avec le sol, donc plus d´adhérence. Par contre, un pneu plus étroit permet de meilleures vitesses de pointe en ligne droite ( Bridgestone et Ferrari).

Autre chose :
Avant, les Michelin étaient moins rapide que les Bridgestone en début de relais, mais plus rapide en fin de relais. Les Michelins gagnaient en performance au fil des tours. Les Bridgestone, eux, étaient performants dès le début, restaient constants tout au long du relais pour finalement diminuer en fin de relais.
Or, maintenant les Michelins sont bons du début à la fin, tandis que les bridgestone gardent leurs défaut ( bons au début, mauvais à la fin) ! !!

En définitive, la réaction de Ferrari et de Bridgestone, c´est :

" Maman ! !! Ils sont en train de nous battre ! !!"

anakin123
anakin123
Niveau 7
05 septembre 2003 à 15:37:08

exactement du mm avis que toi Mbilquey , le pire c est que bridgertone au debut du championnat a proposer des pneu large a ferrari qui les a refuser parce que juger pas asser performant , mais bon qu and ferrari ne gagne pas tout les coup sont permis , aller shumi va encore gagner sur le tapis vert , . ....

albator777
albator777
Niveau 4
05 septembre 2003 à 17:44:07

j aurai juste 1 question est ce que la fia a disqualifiés une equipe ou quelqu un non a t elle sanctionner quelqu un non elle a juste rapeller le reglement a ces messieurs de michelin si il y a 1 reglement il doit etre respecter par mais je pense plutot que vous detester tellement ferrari que la simple idee qu elle dise a la fia que michelin ne sont pas dans les normes pour vous c est de la triche et non c la regle du jeu c tout se faire battre par une equipe qui respecte le reglement soit mais une equipe qui ne le respecte pas n est pas acceptable mais dites moi personne n a fait de boucan quand maclaren et williams ont denoncer ferrari comme quoi elle avait des deflecteurs lateraux trop souple et pas assez rigide selon les normes ce qui etait faux car ils etaient dans les regles ou alors vous avez la memoire courte

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
05 septembre 2003 à 18:35:32

Albator,tu peux mettres un peu de ponctuation dans tes posts,car la c´est vraiment incompréhensible.
Une phrase de 15 lignes,sans virgules,j´en suis tout essouflé.

Conforme ou pas,ce n´est pas les écuries qui doivent en subir les conséquences.
Elles n´y sont pour rien si les pneus fournis sont trop larges.
Tandis que ferrari était seul responsable pour ses soit disant déflecteurs lateraux non conformes.
Donc,la comparaison entre ces 2 evenements n´a pas droit d´avoir lieu.

Mais bon,on peut dire aussi que les écuries auraient pu eux mêmes vérifier la conformité des pneumatiques fournis,,,

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat