CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est incroyable sa !!!

[JV]Cyberpolice
[JV]Cyberpolice
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:16:30

Bonjour à tous.
Voilà, je me suis inscrit sur ce site pour avoir des avis concernant l'ensemble des jeux qui sorte sur cette nouvelle génération de console.
Je m'explique.
L'arriver du mode en ligne pour les consoles bien que particulièrement jouissif s'accompagne de problème de plus en plus agaçant.
Dernier exemple en date, Motorstorm Apocalypse. Si vous n'avez pas internet, vous n'avez accès qu'à 30% du jeux. Super...
Autre problème, le transfère de sauvegarde impossible sur certain jeux Ps3. Obliger de payer le PSStore plus pour mettre ces save en ligne. Re-super....
Je pourrai aussi vous parler des jeux sortie pas fini, ou il faut attendre un éventuel DLC qui corrige les bugs. 70€ pour un jeux pas débuggé. merci...
Et pour finir, alors que en ces temps de crise le budget des ménages est de plus en plus serré, il faut désormais repayer pour jouer en ligne à un jeu d'occasion. Merci EA
Je me demande quand même si tous cela est bien légal, il serait peut être temps que les joueurs s'organise en association afin de faire valoir leurs droit. Parce que pour le moment, ont a juste le droit de banquer.
Je suis d'ailleurs étonner qu'aucun magasine digne de ce nom n'est pointé ce genre de problème.
Voilà, j'espere que ce message aura le mérite de lancer un débat constructif.
Merci

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:17:27

Sinon, on joue sur PC.

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:17:28

Pkoi poster ça sur ce forum ?? + Bienvenue sur la next gen :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 18:25:08

C'est légal et même considéré comme parfaitement normal. Ils offrent un service, et tout service mérite salaire, quelle que soit la qualité du service.

'fin bref, l'internet est clairement devenu vital, et ce n'est pas pour me plaire.
Dans le cadre de Battlefield, c'est plutôt surprenant qu'on ait un mode solo, en réalité, vu que le jeu a toujours été destiné au multi en ligne.
Par contre, d'autres licences ... mouais bof.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:05:10

C'est l'évolution dictée par le marché. Produire plus peu importe la qualité, capitaliser sur le nom d'une franchise, capitaliser sur la "fanitude" des gens et j'en passe. Mais si ça marche, c'est pas à cause des éditeurs.

dieu-des-dieu
dieu-des-dieu
Niveau 5
18 avril 2011 à 20:53:33

Dernier exemple en date, Motorstorm Apocalypse. Si vous n'avez pas internet, vous n'avez accès qu'à 30% du jeux. Super...

en même temps maintenant tout le monde a internet ou presque

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:22:15

dieu-des-dieu
Posté le 18 avril 2011 à 20:53:33
""Dernier exemple en date, Motorstorm Apocalypse. Si vous n'avez pas internet, vous n'avez accès qu'à 30% du jeux. Super..."

en même temps maintenant tout le monde a internet ou presque"

en même temps qui continuerait à jouer à Motorstorm Apocalypse, après les 30% :rire:

AmiralPatate
Posté le 18 avril 2011 à 19:05:10
"C'est l'évolution dictée par le marché. Produire plus peu importe la qualité"

Le système actuel est plus du genre: produire autant voir moins et le vendre en kit :(

Et si vous êtes pas content vous achetez pas, c'est la seul façon de protester. Malheureusement il y a trop de personne qui ne l'ont pas compris :snif:

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:24:33

Sans vouloir faire l'élitiste PC, c'est quand même surtout sur consoles que la mode des jeux en kit, DLC à outrance etc... s'est développé. (même si avant y'avait les sims sur PC, ok) Et c'est un peu à cause des joueurs qui les ont achetés.
Donc bon, après faut pas non plus venir se plaindre quoi.

KaLaSh-NiKeR
KaLaSh-NiKeR
Niveau 9
18 avril 2011 à 21:25:35

Fail dans le titre, "sa" :non: , "ça" :oui:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:31:39

Les Sims c'est un mauvais exemple, parce que ok y a plein d'add ons à 30€, mais y a aussi tout plein de mods et d'objets à télécharger gratos sur le net.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:33:08

PseudoProvizoir
Posté le 18 avril 2011 à 21:24:33
"Sans vouloir faire l'élitiste PC, c'est quand même surtout sur consoles que la mode des jeux en kit, DLC à outrance etc... s'est développé. (même si avant y'avait les sims sur PC, ok) Et c'est un peu à cause des joueurs qui les ont achetés.
Donc bon, après faut pas non plus venir se plaindre quoi. "

Non les premières armures pour chevaux à 5€ sont apparues sur pc :oui:
Les addon sont apparus sur pc.
L'abonnement mensuel est apparu sur pc.

Les console sont juste plus adaptées à ce genre de pratique depuis leur connexion au net.

Après on ne peut pas reprocher aux dev et au distributeur de vouloir tondre les moutonspour s'acheter une 5ème ferrari :p)

Je rappelle pour les plus jeunes que tf1 est la chaine la plus regardée depuis plus de 20ans donc pas la peine de dire que les gens sont de plus en plus bête :hap:

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:33:25

Le premier ouais, mais à partir du 2 (ou 3, je sais plus), EA a rendu le jeu in-modable, histoire qu'on est obligé d'acheter leurs trucs. (et si y'avait des gens qui ont réussi à contourner ça, ils se dépéchaient de sortir un patch pour interdire ça, patch qui généralement faisait planter le jeu en plus car sorti vachement à l'arrache).

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 21:35:26

PseudoProvizoir :d)

Nan, ça c'était pour Dawn of War 2 :(

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:36:00

rodnroll > y'a une énorme différence entre un DLC et un add-on. Un add-on a une quantité d'éléments suffisamment importants pour que ça gène pas qu'on paye d'argent.

Les DLC, même si y'en a qui sont largement plus gros que d'autres, y'en a pas mal qui sont là juste pour un élément visuel, une voiture, une arme, ou au pire quelques missions qui durent 1 heure max.

Et même si ça a commencé sur PC, c'est quand même sur consoles que ça s'est démocratisé.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:37:15

Milleuros > c'est aussi le cas avec les sims de ce que je sache, j'y joue pas mais une amie fan m'en parlent souvent.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:37:24

Je t'assure que tu peux trouver des millions d'objets pour Les Sims 1, 2 et 3. Je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est la plus grosse communauté du jeu vidéo, ils peuvent pas les empêcher de modder.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 21:38:47

###

Je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est la plus grosse communauté du jeu

###

Faux ! World of Warcraft :fou:

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:40:11

Ca doit être mon amie qui est pas maline alors ^^ c'est vrai que leur patch je sais pas si c'est obligatoire de les installer.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:41:23

Quand tu mets les add-on, t'es obligé de mettre à jour.
Et je crois qu'il y a plus de gens qui jouent aux Sims qu'à WOW.

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:41:32

les joueurs consoles pleurent pour 10€ VIP PASS mais on les entend jamais gueuler sur les 20€ de com que prennent Sony et MS sur chaque jeux...

Sur assassin's creed il y a aussi des DRM, sans net impossible de lancer le solo...les gens pleurent , mais personne vous oblige a acheter un jeux...

les jeux next gen sont complexe , y a des bug donc des patchs..tu n as pas internet trouve 13€ et prend toi le premier abonnement 2Mega

Faut vivre avec son temps , sinon achète toi une PS2.

La vidéo du moment