CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est incroyable sa !!!

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:58:24

Ouais on va dire ça comme ça. car si on prend le terme tel quel dans le sens "contenu téléchargeable", quand je télécharge un wallpaper d'un jeu c'est un DLC aussi pour le coup (youpi enfin des DLC gratos!!!) :o))

Enfin bon tout ça pour dire qu'à ma connaissance le marché des DLC à outrance, j'ai l'impression que c'est plus développé sur PC. Sur PC y'a aussi plein de F2P mais ça c'est encore une autre approche commerciale, c'est pas la même chose qu'un DLC.

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:59:47

normalement oui , c est un des arguments de vente de Dice/Ea contre activision...

on a deja 4 maps de BF2 , si ils en mettent une dizaine de plus c est niquel.

Je reste optimiste :ange:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 22:00:51

Rodnroll :d)

+1 :rire:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:02:02

"Free2Play" en coréen ça veut dire "payant". Tous ça pour dire que le vrai Free2Play c'est très rare, à part les jeux flash.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:04:41

"Enfin bon tout ça pour dire qu'à ma connaissance le marché des DLC à outrance, j'ai l'impression que c'est plus développé sur PC. Sur PC y'a aussi plein de F2P mais ça c'est encore une autre approche commerciale, c'est pas la même chose qu'un DLC."

Mdr gros fail dans mon message.

"j'ai l'impression que c'est plus développé sur consoles", je voulais dire.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:10:03

Sur consoles faut faire avec la politique des constructeurs. Microsoft veut pas que tu propose du contenu gratuit qui permet de gagner des achievements par exemple. Et de façon générale, ils préfèrent les contenus payants parce qu'ils peuvent prélever leur petite taxe.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:11:12

Ouais, comme le DLC de Left 4 Dead 1 et 2 qui sont tous gratuits sur PC et payant sur Xbox.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:15:24

En fait la vraie raison, c'est que les constructeurs sont cupides, alors que sur PC on est tranquille, y a pas de constructeurs.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:17:02

Ouais enfin, j'irais peut-être pas jusque là. Quand on lit l'interview des mecs comme Bobby Kotick...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 22:17:35

Céki ? Un petit résumé ? :fou:

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:19:24

ca n a rien avoir ,c'est juste du marketing.

Dice sort des maps gratuites car c est l'un de ses arguments de vente " aucun map pacl payant " mais il fait payé le VIP PASS

Activision en sort pleins et ca marche , le jour de la sortie de Firststrike sur pc , il est arrivé dans le TOP 3 des ventes Steam.

Ubisoft sort les dlc payants sur Assassin's creed , et 6 mois apres il sort le jeux sur pc+DLC gratuit

Chaque boite a une facon de faire ,le plus important reste qu'un DLC n est pas obligatoire , donc si on en veut pas on le prend pas ,il ne donne aucun avantage sur un joueur a part un skin ou une connerie du genre.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:19:59

C'est un méchant roux qui raconte que des bêtises. Normal c'est un roux.

PS: c'est de l'humour, j'ai rien contre les roux. Juste ceux qui racontent des bêtises.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:21:46

http://www.play3-live.com/news-ps3-bobby-prefere-largent-a-un-sourire-16782.html

C'est le CEO d'Activision. Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros il affirme sans rien cacher que depuis qu'il est venu il a instauré une politique de terreur dans la boîte, personne se marre et bosse, que si ça tenait qu'à lui il montrerait le prix de tous les jeux, et que guitar hero est une révolution car avec les DLC + guitares + batterie + suite récurrente il a trouvé un moyen de faire vendre le même jeu à 500 euros au lieu de 50.

"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo.J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur. "

En fait c'est pour ça que je boycotte COD. Je m'en fous que ça soit un bon jeu ou un mauvais jeu, juste que je n'ai pas envie de financer Activision.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2011 à 22:22:46

:ouch:

Awai. Awai, wai, wai. Et des connards comme ça, ils roulent dans l'or :o))

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:24:38

"Chaque boite a une facon de faire ,le plus important reste qu'un DLC n est pas obligatoire , donc si on en veut pas on le prend pas ,il ne donne aucun avantage sur un joueur a part un skin ou une connerie du genre."

Y'a quand même eu quelques exemples qui s'approche du foutage de gueule qu'autres choses. Par exemple, le dernier chapitre de Prince of Persia (celui en cell shading, j'ai oublié le nom) était un DLC donc en gros t'étais pas obligé de l'acheter mais tu pouvais pas finir le jeu.
D'autres jeux comme Bioshock 2 ou Resident Evil 5 avaient des contenus déjà présents dans le DVD, et le DLC qu'on devait acheter était quelque chose qui faisait que quelques Ko car c'était en gros une clé qui active le contenu vérouillé dans le DVD.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:27:11

Remarque, quand t'achète BFBC2V, t'achète le droit de débloquer les 2GO de la mise à jour de décembre.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:28:41

Pas faux. Ca bouffe de la place dans l'ordi pour rien en plus.

lepastis
lepastis
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:29:11

et cocorico Cod c'est français , enfin ca appartient a une boite française :peur:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:30:58

Activision c'est américain, tu confonds avec Ubisoft.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:31:28

?

"Activision, Inc. est une entreprise américaine de développement et d'édition de jeux vidéo.
Infinity Ward basé à Los Angeles, fondé en 2002, acheté en octobre 2003. Développeur de Call of Duty.
Treyarch basé à Santa Monica (Californie), fondé en 1996, acheté en 2001."

La vidéo du moment