CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arène : BF3 affronte CoD'

specter2713
specter2713
Niveau 10
28 août 2011 à 22:34:48

sauf que dans FIFA vs PES, on a à faire à deux bon jeux...

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
28 août 2011 à 22:53:42

si COD était nul il se vendrait pas :hum:

Pl4y3R
Pl4y3R
Niveau 8
28 août 2011 à 23:02:14

si cod ne s'appelait pas cod, il ne se vendrait pas.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
28 août 2011 à 23:03:45

ca c'est l'excuse bidon qui vient tout le temps,c'est pareil pour toutes les suites alors

specter2713
specter2713
Niveau 10
28 août 2011 à 23:22:18

COD n'est pas nul, mais il ne progresse pas vers les joueurs mais toujours vers l'argent, des DLC à n'en plus pouvoir a des prix toujours plus haut et avec un investissement de développement de jeu toujours plus bas...

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
28 août 2011 à 23:40:49

Et puis zut les mecs qui nous font la morale, on s'occupe comme on peut en attendant la sortie. :-d

Hapomic
Hapomic
Niveau 9
29 août 2011 à 00:05:11

Call of Duty ça Roxx :noel:

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
29 août 2011 à 10:31:24

Call of Duty marche car les campagnes solo sont courtes mais intense, avec plein de script de partout, qui le rend trés agréable à parcourir sans se prendre la tête (pour les gens aimant le grand spectacle, c'est comme aimer les films d'auteur ou preferer aller voir les films genre Choc des titans et 2012 au cinema voyez ?) donc le public es au rendez vous, et puis la prise en main es tout de même immediate avec un COD.

Puis le multi qui donne un coté arcade, et à la fois basé sur le skill personel, et les gens aiment bien pouvoir jouer, se la peter et repartir sans trop avoir à faire avec leur coéquipiers.

J'aimais bien COD 2, 3 et 4, aprés avec les atouts etc j'ai vite vite laché.

Mais je comprend parfaitement que COD marche bien, c'est un jeu "Catchy" comme on dit en musique pour un morceau POP qui es pas super travaillé, mais qui à un air qui reste en tête.

Parcontre je comprends pas le coté "comparer BF à COD"

c'est apparu recemment non ? depuis que BF en à pris dans la culotte et ose commencer à affronter COD (au bon moment en plus avec les probleme d'activision etc...) deja la date de sortie en dit gros :)

Mais comme je disais les comparer .. bon peut etre BF3 va se rapprocher un peu du call of dans la forme, ne me prenez pas à revers un ! Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Je veux juste dire qu'il se montre un peu plus dans le style que si on compare avec les anciens BF.

Bref, en gros battlefield le "kiff" c'est un grand champ de bataille, ou ça pete de partout, avec les véhicules etc..
En gros : La guerre "bon-enfant", comme on s'immaginait en jouant avec nos amis petit.

Alors que Call Of c'est de l'arcade, du Fun, et des petites maps ou les parties s'enchainent vite.

Les deux peuvent trés bien se completer selon notre humeur de la journée.

Celà dit, il y a eu une grosse vague de popu pour call of, alors maintenant les gens disent que ce sont des KIKOOS qui font des 360 no scope etc..
Mais ca a tjrs été comme ça, quand un truc deviens trop populaire, la mode c'est de le renier, montrer qu'on es different.
J'espere que ça le fera pas pour battlefield :)

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
29 août 2011 à 10:51:57

+100000 Maldeen !

traildigger
traildigger
Niveau 9
29 août 2011 à 11:08:02

Call Of Duty > all

ho wait

:hap:

]YetiASX[
]YetiASX[
Niveau 9
29 août 2011 à 11:26:02

Je ne suis pas anti-cod, cod4 est un de mes jeux preferé, le 5 etait sympas et j'ai d'exellents souvenirs des 2 premiers sur gamecube...
Mais regarde les 2 derniers opus c'est n'importe quoi, mw2 est pourris par le déséquilibre de ses armes, atouts (cf LG),... Et BO en plus d'être moche il y a aucun plaisir de jeu !
Et ne parlons pas des killstreaks, DLC, ...

Pour moi une bonne franchise massacrée, et aucun espoir pour MW3.

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
29 août 2011 à 13:18:18

J'ai trouvé MW2 et je suis pas le seul assez fun,ce n'es plus baser sur la compétence personnelle comme COD4 mais il reste bien sympa pour se défouler.

BO avait un solo génial,mais j'avoue que le multi m'a déçus mais comme c'est pas les même producteurs on ne peut pas le comparer a MW3.

Stockolm
Stockolm
Niveau 5
29 août 2011 à 13:23:13

Les atouts de Call of Duty : Modern Warfare 3 :
- Des maps qui ont l'air vraiment chouette (Paris, berlin et autres)
- La communauté call of duty que je connais bien (la plupart de mes amis psn sont sur COD)
- Un jeu qui accroche bien et un grand FPS
- Nouveau mode survival qui a plutôt l'air pas mal

Les défauts de Call of Duty : Modern Warfare 3 :
- Toujours le même moteur graphique qui commence à être lassant, voir presque moche à coté des autres jeux.
- La communauté, il y a assez de gens sympas, mais la plupart sont vraiment execrable, ils insultent (pas pour rire) car ils sont sur les nerfs voir ils campent vraiment comme des porcs ou jouent avec lance-patate et seconde chance, et ce type de personne augmente de plus en plus dans la communauté COD.
- Après avoir été assez déçu de Black Ops qui n'est, pour moi, un jeu baclé à cause des multiples bugs, j'ai peur que celui en soit un, j'ai peur que Activision et Infinity Ward bacle ce jeu aussi.

Avis Perso :
Un grand jeu qui sera surement un bon FPS, mais valant un peu plus voir autant que Modern Warfare 2 ou Black Ops. Attendons de voir un gameplay en ligne pour avoir une opinion sur le jeu plus précise.

Predator246
Predator246
Niveau 10
29 août 2011 à 13:23:24

" Si COD ne s'appellait pas COD, il ne se vendrait pas " chaud les autistes qui trainent ici :hum:

Les COD ont acquis une solide reputation au fil des annees, voila pourquoi ils se vendent et continueront sans doute a se vendre dans le futur

C'est dur de discuter avec des gamins.

Stockolm
Stockolm
Niveau 5
29 août 2011 à 13:26:06

Les atouts de Battlefield 3 :
- Des véhicules comme les jeeps, les tanks, les hélicos et les avions de chasses.
- Beaucoup d'armes entièrement personnalisables, de skins au choix, et d'atouts.
- De gigantesques maps où l'on peut à la fois s'émerveiller en explorant ou en destrusant tout ce qui bouge et pouvant acceuillir jusqu'à 24 personnes à la fois.
- Des graphismes incroyablement réaliste.
- Des missions en coop à deux interrésantes.

Les défauts de Battlefield 3 :
- Pas d'arme classique comme AK-47 et Famas.
- Pas beaucoup de mode de jeux (je crois).

Avis perso :
Pour moi, c'est sans doute le meilleur FPS de l'année 2011. Il contient tous les bons éléments : graphismes époustouflants < à COD et un gameplay très réaliste dans son ensemble.
Dans les COD, il n'y a que l'infanterie que joue. Alors qu'en vrai, lors des guerres, il y a maintenant, l'infanterie, l'armée de l'air, ainsi que beaucoup de véhicule blindé. Conduire ces véhicules (surtout l'avion de chasse) apporte la touche réaliste de ce jeu. Il y a aussi des skins au choix ce qui pour moi, peut-être important pour l'immersion dans le jeu.
Avoir une team dans ce jeu, c'est le must. Chacun joue un rôle essentiel, que ce soit les chauffeurs, les pilotes d'avions de chasses, d'hélicos ou même l'infanterie, tout le monde y retrouvera son compte et je pense que il sera beaucoup plus fun et distrayant que COD : B.O.

Il est vrai que j'embellit peut-être un petit peu Battlefield 3 et que j'enlaidit MW3, mais moi, n'étant pas un grand fan de cette série (BF) et des FPS en général, je vais plutôt investir sur Battlefield 3 que sur COD : MW3. Et vous ?

Conclusion de JV.C et de moi-même :
Call of Duty : Modern Warfare 3 = Bon
Battlefield 3 = Très Bon

Pour ceux qui disent qu'il faut absolument acheter Modern Warfare 3 sans raison apparente.
Voilà mon explication, vous attendez toujours mieux du prochaine opus des Call of Duty, ayant acheter MW2 et Black Ops. En FPS, vous ne cherchez pas ailleurs, mais faites le bon choix, et regarder d'autres vidéos que Call of. Vous verrez que cette fois-ci, c'est Battlefield 3 qui sera surement meilleur, alors n'achèter pas un jeu (comme un obligation d'acheter tous les call of).

Voilà, ces sujets m'ont servis à moi-même de savoir quel était le meilleur de chacun des deux. Et j'espère que ça vous a aider vous aussi. Maintenant, j'ai fait mon choix, j'espère que quelque personne de la team me rejoindra pour jouer à BF3, pour en créer une nouvelle, voir, continuez celle-ci si il y a assez de monde. On sera plus sur le multi de ces deux jeux plus tard !

:d)Extrait d'un message de ma part sur un débat. Donc il y a surement des choses qui n'ont rien avoir avec ce que le débat et des arguments pour vous non convaincant. Désolé du double post.

theblackangel06
theblackangel06
Niveau 6
29 août 2011 à 13:45:26

Bon résumer
+1

krissg60
krissg60
Niveau 10
29 août 2011 à 13:50:41

Parce que: Ruée, conquête, Ruée par escouade, match a mort par escouade c'est pas encore assez pour toi ??

J'ai laissé tomber COD après COD 5 mais il n'y en avait pas beaucoup plus

recherche et destruction, QG, mélée générale, matche à mort par équipe.

Il y a peut être plus maintenant, je ne sais pas. Mais pour ce qui est de BF, je trouve qu'il y a largement assez de mode

do-los-rios
do-los-rios
Niveau 6
29 août 2011 à 14:19:49

Stockolm :d) +1 c'est parfaitement dit!

PWND_PWND
PWND_PWND
Niveau 8
29 août 2011 à 14:37:21

@predator246, COD a acquis une solide réputation sur un style de jeu qui n'existe plus du tout sur les COD d'aujourd'hui, IW eux même voulaient arrêter la série "Call of Duty" pour en faire une autre "Modern Warfare" mais Activision a préférer garder un nom qui fait vendre donc oui, sans le COD sur la boite les "nouveaux" opus ne se vendraient pas autant de plus que ça en est devenu une vrai mode à avoir même si le jeu n'en vaut absolument pas le coup... :ok:

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
29 août 2011 à 14:41:13

Parce que: Ruée, conquête, Ruée par escouade, match a mort par escouade c'est pas encore assez pour toi ??

J'ai laissé tomber COD après COD 5 mais il n'y en avait pas beaucoup plus

recherche et destruction, QG, mélée générale, matche à mort par équipe.

Il y a peut être plus maintenant, je ne sais pas. Mais pour ce qui est de BF, je trouve qu'il y a largement assez de mode

Toi tu sais pas lire. Il a dis je crois :hum:

La vidéo du moment