Les atouts de Battlefield 3 :
- Des véhicules comme les jeeps, les tanks, les hélicos et les avions de chasses.
- Beaucoup d'armes entièrement personnalisables, de skins au choix, et d'atouts.
- De gigantesques maps où l'on peut à la fois s'émerveiller en explorant ou en destrusant tout ce qui bouge et pouvant acceuillir jusqu'à 24 personnes à la fois.
- Des graphismes incroyablement réaliste.
- Des missions en coop à deux interrésantes.
Les défauts de Battlefield 3 :
- Pas d'arme classique comme AK-47 et Famas.
- Pas beaucoup de mode de jeux (je crois).
Avis perso :
Pour moi, c'est sans doute le meilleur FPS de l'année 2011. Il contient tous les bons éléments : graphismes époustouflants < à COD et un gameplay très réaliste dans son ensemble.
Dans les COD, il n'y a que l'infanterie que joue. Alors qu'en vrai, lors des guerres, il y a maintenant, l'infanterie, l'armée de l'air, ainsi que beaucoup de véhicule blindé. Conduire ces véhicules (surtout l'avion de chasse) apporte la touche réaliste de ce jeu. Il y a aussi des skins au choix ce qui pour moi, peut-être important pour l'immersion dans le jeu.
Avoir une team dans ce jeu, c'est le must. Chacun joue un rôle essentiel, que ce soit les chauffeurs, les pilotes d'avions de chasses, d'hélicos ou même l'infanterie, tout le monde y retrouvera son compte et je pense que il sera beaucoup plus fun et distrayant que COD : B.O.
Il est vrai que j'embellit peut-être un petit peu Battlefield 3 et que j'enlaidit MW3, mais moi, n'étant pas un grand fan de cette série (BF) et des FPS en général, je vais plutôt investir sur Battlefield 3 que sur COD : MW3. Et vous ?
Conclusion de JV.C et de moi-même :
Call of Duty : Modern Warfare 3 = Bon
Battlefield 3 = Très Bon
Pour ceux qui disent qu'il faut absolument acheter Modern Warfare 3 sans raison apparente.
Voilà mon explication, vous attendez toujours mieux du prochaine opus des Call of Duty, ayant acheter MW2 et Black Ops. En FPS, vous ne cherchez pas ailleurs, mais faites le bon choix, et regarder d'autres vidéos que Call of. Vous verrez que cette fois-ci, c'est Battlefield 3 qui sera surement meilleur, alors n'achèter pas un jeu (comme un obligation d'acheter tous les call of).
Voilà, ces sujets m'ont servis à moi-même de savoir quel était le meilleur de chacun des deux. Et j'espère que ça vous a aider vous aussi. Maintenant, j'ai fait mon choix, j'espère que quelque personne de la team me rejoindra pour jouer à BF3, pour en créer une nouvelle, voir, continuez celle-ci si il y a assez de monde. On sera plus sur le multi de ces deux jeux plus tard !
Extrait d'un message de ma part sur un débat. Donc il y a surement des choses qui n'ont rien avoir avec ce que le débat et des arguments pour vous non convaincant. Désolé du double post.