CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:34:45

on n'est d 'accord,c'est meme le pc complet qu'il faut changer puisque I7 et ca intel ils abusent c'est changement de socket et de ram pour de la ddr3 donc en gros carte mère
C'est pour ca que je conseille perso des procésseurs amd ou moins pas de problèmes de ce coté la meme si ils sont jugés moins performants que chez intel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2010 à 21:23:15

Salut à tous,

j'aimerai changer ma cg car mon actuelle nVidia GeForce 9600 GS, bien que faisant tourner très convenablement Crysis, surchauffe parfois en jouant à certains jeux, tels Assassins Creed II ou Battlefield Bad Company 2. De plus, lorsque Splinter Cell V et Crysis 2 sortiront, j'ai peur qu'elle ne soit plus trop à la hauteur... Pour précision, la surchauffe que je présume se caractérise par une extinction de l'écran, et blocage du clavier + obligé de rebooter manuellement.
D'ailleurs, c'est bizarre car ni avec Crysis ni avec HAWX ni avec GTA IV ce problème ne survient.

Quelle cg me conseillerez-vous, sachant que je ne veux pas d'une ultra haut de gamme, mais plutôt milieu de gamme aux alentours de 200 euros ou un peu plus...

Merci; pour info je pars demain et je reviens Samedi, bonne semaine à tous.

haribo37
haribo37
Niveau 10
04 avril 2010 à 21:46:59

aucune carte graphique à 200 euros fera tourner crysis 2 à fond tous dépend ce que tu en n'attend de la carte
avant de changer ta carte faut ta config et puissance marque de ton alimentation

stickman9456
stickman9456
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:48:05

Mon pc avait fait tourner le premier Crysis à fond, et depuis j'lai un peu amélioré, dites, vous en pensez quoi ?

CPU Intel quadricore 2.4Ghz
5Gb de RAM
Nvidia Geforce GTX 285 2Gb
Windows 7 64bits
Ecran Samsung SyncMaster 1680*1050
(si j'ai oublié qqchose d'important m'le dite hein)

Vos pronostics ? =P

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 avril 2010 à 02:53:40

yuser :d: plusieurs choses : tout d'abord attends simplement la fin de l'été pour commencer à prospecter pour une nouvelle carte et profites-en pour économiser à fond et te payer une petite merveille avec qui sait, le changement de ton bloc alim si jamais il n'est plus assez puissant pour la nouvelle carte.
Ensuite, concernant la surchauffe : ça n'en est pas une, si ça n'arrive ni dans crysis ni dans GTA4 c'est que ça ne vient pas de la carte mais plutôt du pilote. Un surchauffe provoque entre autres des artefacts, un ralentissement temporaire du à l'abaissement des fréquences de la carte pour refroidir plus vite, un PC qui se coupe mais pas d'écran qui s'éteint. Si il s'éteint ça viendrait plutôt de ta multi-prise, d'une instabilité du courant électrique de ta maison...
Pour l'instant à 200€ tu peux avoir une HD5770...Une HD4890 ou une GTX260+ en sachant que la HD4890 est devant, suivie de la HD5770 (voir peut-être à égalité) puis la 260+ ferme la marche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2010 à 11:10:05

Le PC est lié à la multiprise, elle-même liée à un fusible que ma mère coupe lorsqu'elle ne veut pas me voir devant mon écran...et je dois dire que ça arrive assez souvent...un rapport avec cette instabilité électrique ?

A Samedi.

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:05:16

ATI 5770 comme 4890 sera pas suffisante pour crysis2 en hautes résolution
ati 5770 est une 4870 amélioré j'en n'ai une dans les hautes résolutions elle s'écroule déja

system_oj
system_oj
Niveau 8
06 avril 2010 à 23:19:02

Heu...En very high sur Crysis premier du nom (je tient a préciser car j'ai vu des gens dire n'importe quoi...) mon phenom II x4 et à la moitié de sa puissance donc stop avec les configs de ouf en plus ça suffit, ils ont dit config moindre que le premier, je leurs fait confiance...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:12:30

oui mais pour le processeur un monocore ne sera pas mis dans la config minimale. Sa sera dual core cadencé à 2Ghz voir plus...Et du côté de la recommandée, il faudra un tricore à 2.4Ghz chez AMD et core 2 quad cadencé à 2.33Ghz chez intel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 14:54:15

Bon après je pense que faut pas abuser non plus, je pense que crysis 2 sera bien entendu gourmand j'en doute pas.

Mais bon si ceux qui on une ATI 5850 ou 5870 ce sera bof beh, je me demande qui pourra le faire tourner sérieux?

gotojo
gotojo
Niveau 9
07 avril 2010 à 16:14:55

+1 jerius

oui pas tout le monde ont des configs qui malade aussi je pense que 5770 pourra faire l'affaire en touc cas pour le 1er du nom passe bien.

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 avril 2010 à 00:22:22

de nos jours un dual core est vraiment le strict minimum dans un fps

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 avril 2010 à 00:23:33

yuser, oui il y a un rapport clair et net !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:02:10

sur ta vidéo on voit que c'est l'option des nuanceurs qui est en low. Je comprend pourquoi tu as 60fps de moyenne, c'est l'option la plus gourmande de tous et c'est celle qui fait de crysis le jeu le plus abouti graphiquement. Moi aussi je faisais ça sur mon ancienne config à base geforce 7600 256Mo...Tout à fond sauf les ombres et les nuanceurs (shaders). J'avais entre 15 et 30fps de moyenne et le jeu restait assez bien sachant qu'en mediumspec je ramais trop pour être jouable.

Bref, Je te conseille vivement, de passer en DX9 et d'activer toutes les options en highspecs :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:02:37

crysis 2 passera sans doute sur ta config, mais ne t'attends pas à le mettre à fond...

Bart4254
Bart4254
Niveau 9
09 avril 2010 à 17:30:06

j'ai une
Intel® Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition

sa passera ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:39:39

sa m'étonnerais que tu ai 40 fps en very high car j'ai entre 10 et 30 fps en very high et ma carte graphique est plus puissante que la tienne ( voir profil ) :( :doute:

vince_pc
vince_pc
Niveau 3
09 avril 2010 à 20:34:21

[TYPE DE PC]: Fixe ( Mon ordinateur à vide : 7 Kg )
[PROCESSEUR]: AMD Athlon ™ II X4 620 2.61 Ghz
[CARTE GRAPHIQUE] : NVIDIA GeForce GTS 250
[VENTILATEUR] : 4 : 120 mm , 180 mm , 140 mm et un petit ( taille = ? 50 ? 70 ? )
[TEMPERATURE] : 25°
[RAM] : 4 Go (tout rond)
[CONNEXION INTERNET]: connexion WiFi 54 MBits/s ( en téléchargement : 65 ko avec accélérateur )
[SYSTÈME D'EXPLOITATION]: Windows Xp pro version 2002 SP3 ( windows trust )
[ANTI-VIRUS] : Avast version familiale
[PAR-FEU] : Zone Alarm (version gratuite)
[Disque dur] : 1 024 Go
[Ecran(s)]: Écran Plug-and-Play( ASUS VK221)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:54:58

Et ensuite :noel:

Tenseur2
Tenseur2
Niveau 6
09 avril 2010 à 23:57:54

ça devrais passer normalement

La vidéo du moment