CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
12 avril 2010 à 23:48:25

lol bien vu
franchement je pense qu'elle apportera meme sur un pentium4
je crois meme ps que ma 5770 puisse aller sur un pentium4 :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 avril 2010 à 23:53:12

si ça marche aussi sur P4

haribo37
haribo37
Niveau 10
12 avril 2010 à 23:57:38

selon nvidia une alim de 600W fait tourner la gtx 480
ce qui n'est pas( énorme) je trouve pour une carte de ce niveau supérieur à la 5870 selon les tests à voir concrétement dès sa sortie pour le consommateur
elle tournera sans problème sur du 450w,ca dépend de la configue globale
si la 5870 consommait autant y aurait pas débat
maintenant quand j'en voit avec des alims de 750W et une seule carte graphique eux sont pas beaucoup mieux :rire:

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:02:59

tenseur je savais ps meme si à partir du moment ou ont n'a un port pci express c'est good
ati n'est pas très précis de ce coté là
par contre dsl pour alim tenseur je disais pas ca pour toi :rire:
me suis apercu sur ton profil que t'avais une alim850W mais t'a une grosse configue

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 01:14:08

Petite question une alim "620 W real power cooller master" suffit pour une 5770 un phenom II x4 955 3.2 Ghz et un DD ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 03:19:09

La corsair 400W suffirait même à une HD4890 donc c'est du tout bon :ok:

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 04:05:27

Okay, merci par-ce-que bon je viens de tout commander pour la config d'un pote (en me référent a la mienne qui n'a qu'une 4850), ça serait c** que l'alim ne suive pas mais bon c'est bien ce que je pensait :-d
PS : dit-donc y a des couche tard ici :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 04:38:49

:non: 500W pour 4890 surtout elle source ati
400W dsl mais c'est grosse prise de risque

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 04:45:26

Et une autre petite question, je suis sous windows seven qui prend environ 650-800 Mo de ram, j'ai en tout que 2 Go de ram, et dans Crysis en very hight DX10, le jeux est fluide (30-50 FPS) mais parfois j'ai de terribles laggs (presque freeze) je pense que cela vient de la mémoire car dans le gestionnaire des tache (onglet performance) avec Crysis lancé la mémoire est toujours a 90 % pleine et au bout d'une heure de Crysis les freeze sont tellement fréquent que je suis obligé de stopper un peu et de reprendre plus tard..

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 04:57:18

j'ai seven il te faut 3giga en 32BITS si tu joues et 4 sous 64BITS mais dans ce dernier cas crysis n'en tirera pas partit c'est surtout pour les jeux en 64bits et ton système en génèral
rajoute 1GIGA ca devrait résoudre le problème
et directx10 avec 4850 :honte: reste en directx9

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 05:07:17

Ok, super, pour DX je sais pas j'ai fait un test je vois pas trop la différence (framerate) donc je préfère le laisser (quand j'aurais les 3Go de ram, dans 3 jours :-d )

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 05:16:05

Et pour finir, l'ultime question , après j'arrête :-d
Sur ma carte mère j'ai 4 slots DDR3 j'ai une barrette donc de 2Go sur un slot, je vais rajouter une de 1Go je la place sur quel slot par rapport au couleur (deux blancs, deux bleu) , y a pas une histoire de dual channel pour augmenter les perfs ?

Fafalusso
Fafalusso
Niveau 6
13 avril 2010 à 10:29:52

Le truc pour le dual channel c'est que sa fonctionne par paire il faut que les deux barrettes mémoires ont la même fréquence, capacité et soit préférentiellement de même marque sinon sa marchera pas... si les deux sont dissemblable, il est préférable de les mettre sur une couleur différente.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:44:37

exact fafa, Malheureusement tu as déjà commandé ta barrette, le surcout supplémentaire entre 1 et 2Go de DDR3 n'est pas énorme, prendre une 2nde barrette identique (pas obligé que ce soit la même marque) et plus tard passer au 64bits aurait été mieux...

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 16:52:34

A ouais, même si c'est la même fréquence, même marque mais pas la même capacité c'est mort :snif2:

Sinon ça y est quelqu'un la banni panquilla ? :oui:

system_oj
system_oj
Niveau 8
13 avril 2010 à 16:54:22

dsl pour double post : mais du coup je la met ou ma barrette de 1 Go, sur quelle slot, le même que la 2 ? risque de bugs ou autre ? Ou sur l'autre et donc pas de dual channel...

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 avril 2010 à 19:37:13

je confirme les dires de Lerevo !

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:46:29

gain notable de perfs en dual channel :nonnon:
faut que ca soit éxactement la meme en terme de fréquence etc sinon
et surtout passer en 64bits pas seulement pour gérer 4giga ram(fischier swap plus gros et le procésseur tournera mieux)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:25:46

le fichier swap peut s'étendre manuellement...C'est ce que je fais et la différence entre la valeur initiale et celle maximale est d'environ 100Mo maximum pour éviter la fragmentation des données et éviter au DD d'aller gratter de partout...

panquilla, je sais pas quand il a été banni, ce midi j'ai fait une demande de ban mais je crois qu'il était déjà banni...

system :d) tu fous la barrette de 1Go à côté de l'autre, sans slot d'écart, ou pour faire plus simple dans un slot d'une couleur différente à l'emplacement de ton autre barrette....

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:36:04

J'ai doubler mon fischier dispo swap rien qu'en passant sous 64BITS(windows me recommandait 6182MO)en valeur initiale
Le proceseur se sert énormément de ce fischier pour stocker et éliminer données mortes
ca vaut pas la ram car c'est virtuel mais c'est indispensable
cela peut créer plantage divers etc

La vidéo du moment