CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:46:23

je rajouterais sur les quelques jeux soit disant quads cores
saboteur tourne mieux sur core 2 duo que quads
il faut meme 1mois après la sortie désactiver des cores lol pour les gens sur I7 etc sur conseille des dévellopeurs
gta4 alors lui ne tire partit de rien du tous puisque meme sur quads avec 4870X2 c'est injouable
metro2033 I7 et 5870 le fait pas tourner à fond donc au vue de l'investissement c'est comique preuve en n'est vidéo test JVCOM
terminons par bad compagny2 c'est le seul qui s'en tire bien
Concernant crysis vous etes sérieux il fait 2fps de plus sur quads cores par rapport à un 8500

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 avril 2010 à 22:54:44

révolteur 9800GTX ca va quand meme :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:12:45

2fps c'est pas rien dans crysis il faut le dire, chaque fps compte...
pour un joueur qui a un budget limité et qui est sur du S775, c'est bon...Un E8600 a encore de bonnes performances mais le Q9550 le surpasse dans tous les domaines et ce pour bien moins cher...

L'hyperthreading sert à émuler des cores de processeurs...Un I7 920 possède 4 cores réels et 4 autres cores que l'on appelle en fait des "threads" ce qui donne donc au final 4 cores et 8 threads :ok:
Chaque core possède son thread mais on ne parle pas d'un i7 920 qu'il dispose de 8 cores. On dira comme ci-dessus, 4 cores et 8 threads. On peut donc dire quad core natif et "octo-thread"(comparé au quad sur socket 775 qui sont 2 dual cores dans un die). Cependant un thread n'est pas un core à part entière il ne l'émule donc pas à 100% mais il apporte environ -20% à 15% de perfs en plus. Pourquoi -20% parce que certains jeux font baisser le framerate assez sévèrement parfois lorsque l'HT est activé.

Concernant les vendeurs, ils n'ont selon moi, plus de raisons de ne pas vendre de quad core. Autant avant ils n'étaient pas justifiés et leurs prix étaient bien trop hauts, autant aujourd'hui la sortie de la plateforme i5/i3 permet des dual cores avec HT faisant d'eux des quad threads. Il est à noter que l'HT est amélioré dans les i5/i3 et leurs fréquences élevées permettent aisément d'arriver au niveau des quads LGA775 : http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
14 avril 2010 à 23:30:36

haribo37
Posté le 14 avril 2010 à 22:46:23 je rajouterais sur les quelques jeux soit disant quads cores
saboteur tourne mieux sur core 2 duo que quads
il faut meme 1mois après la sortie désactiver des cores lol pour les gens sur I7 etc sur conseille des dévellopeurs
gta4 alors lui ne tire partit de rien du tous puisque meme sur quads avec 4870X2 c'est injouable
metro2033 I7 et 5870 le fait pas tourner à fond donc au vue de l'investissement c'est comique preuve en n'est vidéo test JVCOM
terminons par bad compagny2 c'est le seul qui s'en tire bien
Concernant crysis vous etes sérieux il fait 2fps de plus sur quads cores par rapport à un 8500

Ok....

Donc ma config haribo:

4go ddr3 gskill 1333mhz cas 7
phenom x4 3.4ghz
vapor-X 5770 légèrement overclockée
Dfi Lanparty 790 blablabla ( tres bonne carte mère crossfire 16x/16x)
alim 500 watt erathwatt antec...

Bon en gros un pc comme ca c'est 600-700 euros

tous les jeux que tu as cité je les passe en very hight ( a fond ) sur mon 22 pouce 1650x1080....
et je compte bien coller une 2eme vapor X et overclocker mon proco pour avoir vraiment Ze config equilibrée et performante

Quand tu fais une config faut réflechir.... les core i7 sont chers et pas meilleurs qu'un phenom x4 965 qui a sur certains jeux de meilleures perf....

Ensuite il faut bien choisir ta mémoire tension < 1.5 volt 1333mhz certifié et de bon timing cas 7 convient trés bien.

Une alim adaptée, ni trop haut ni trop bas

et une carte mèere digne de ce nom !

ca sert a keudal d'avoir une config a 2000 euros déséquilibrée.... avec la config que j'avais donné un peu plus haut aucun jeu ne ramera avec les details au max crois moi.

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 avril 2010 à 04:35:57

chacun voit midi à sa porte mais 2fps sert à rien
et ca dépend de ce chacun fait avec son pc
en sachant qu'un E6750 est plus performant en jeux qu'un Q6600 à carte graphique égale
I5 est un double core nouvelle génèration seul le socket change et virtualise comme le pentium4 et ne possède pas le HT :honte: comme le I7 dsl
il est meme conseiller de se monter un pc avec un i5 plutot qu'un quads pour le jeux
le quads cores apporte un gain de 60pourts cents en moyenne sur des applications bureautiques par rapport aux cores 2duo mais sur les jeux il est meme le plus souvent handicapant au mieux équivalent sauf GTA4 mais qui prend des codes de dévellopement console qui sont (triples cores)
I5 et I7 ont également 3caches mais c'est la fréquence brute du procésseur qui compte en jeux
xBENJI5 Tu fais tourner saboteur à fond en 1650 par 1080 ce qui n'est déja pas à fond par la résolution je te renvoie à ceci
www.gamalive.com/.../4179-saboteur-pc-patch-bug-fi
x.htm et en rajoutant j'ai jamais dit qu'il fallait un pc à 2000euros pour jouer comprenne qui voudra :fou: bien au contraire su tu arrive à comprendre ce que j'ai marquer enfin bref

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 avril 2010 à 04:48:57

vous voulez voir des configues équilibrées et pas de sites bidons
www.actualcomputer.fr

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
15 avril 2010 à 09:17:08

ba haribo ppur mon ecran 1650x1080 = a fond

Donc tu continus de penser ce que tu veux, mais tu es dans l'erreur :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 avril 2010 à 11:27:53

c'est pas ce que je crois seulement mais je t'amène les preuves
va voir les liens et les différentes choses que j'ai marquer sont véridiques à moins que les sites et boutiques spécialisées se trompent ds ce cas lol
tu nous parlait du phénom x4 930 il me semble je suis allé voir les tests il se fait exploser par un 8500
concernant ton crossfire de 5770 tu n'auras que les perfs de la 5850 dsl ce qui est pas mal mais tu dépasseras pas une 5870,et encore si le jeux exploite le crossfire(la tendance est plus au sli),faudra changer ton alimentation aussi 600W minimum :desole:
tu oublies le système exploitation en 64 BITS seven est le plus logique pour 120euros,un boitier bien ventiler 60euros et encore,un disque dur 40euros minimum,un lecteur dvd 25euros,ca nous fait plus 700euros tous ca

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:34:39

Changeons de sujet aller regarder l'émission sur le site gamekult sur crysis 2 on n'y apprend pas mal de choses comme le fait que le producteur de crysis le boss de crytek n'aime pas les consoles contrairement à ce qu'il dit
perso j'ai pas sentit le journaliste très motiver par la version console lol limiter à 30FPS comme sur pc en précisant pas la configue par contre
chacun en tirera son enseignement

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:56:38

Cevat yerli avait annoncé que le portage de crysis 2 sur consoles avait été décidé par rapport à sa famille car son fils souhaitait pouvoir y jouer sur consoles...
On va me dire : oui mais cevat yerli peut très bien payer une bête de course à son fils...C'est vrai et je n'ai rien d'autres à ajouter :noel:

haribo :d) crois ce que tu veux mais il ne faut pas toujours s'en tenir aux tests. Ce qui se disait il y a qq années n'est plus le cas aujourd'hui. Le quad core c'est le présent, et aussi bien à petit qu'à gros budget. Il y en a pour toutes les sauces.

Les i5 possèdent bel et bien l'HT ils ont 2 cores et 4 threads :ok: Même les i3 possèdent l'HT, il n'y a que la gamme Pentium G sur socket 1155 qui n'en possède pas.

En tout cas, quant à l'avenir de la plateforme LGA1366. Les sandy bridge évolueront sur un nouveau socket le LGA1155 et inaugurera le quad channel sur toujours 4 slots de DDR3. Il y aura plus de lignes pour les ports d'extension et on verra l'arrivée de la norme PCI-E 3.0, sauce 2.0 multipliée par 2 comme à chaque norme PCI-E :ok:
L'USB 3.0 et le SATA3 (ça fait beaucoup de 3 :noel: ) seront bien sur gérés nativement d'ici là. Attendu pour courant 2011, mais si intel engage la même politique que pour le S775 on aura encore quelques nouveaux processeurs à sortir mais la gamme i7 9x0 est déjà bien entamée dans la nomenclature. La plateforme LGA1156 durera plus longtemps niveau upgrade et mise à jour mais le LGA1366 le sera par rapport aux performances qu'elle dégage.
Le nouveau chipset sur socket LGA1156 sera le X68 donc du haut de gamme :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 avril 2010 à 16:49:00

oui c'est l'avenir pour les gens qui se montent un nouveau pc qui doit durer ds le temp
enfin bref sujet je pense clos ont n'a exprimer nos idées
la déclaration de cérat yerli est bidon :rire: c'est surtout l'éditeur qui l'a décider,tous ca c'est de la com pour faire monter l'attente :rire2:
moi je crois que les 2versions seront formidables avec un léger avantage pour le pc en terme de résolutions,mods etc
et puis quelque part ca donne la possibiliteé aux gens dont le pc est pas assez puissant d'y jouer et je vais en faire partie il y a des chances :rire:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:31:54

si crytek met à dispo le moteur (ou une partie) on risque de voir fleurir de bonnes références en matière de tweak et c'est là que les PCs rentrent en jeu :bave:

Cry82
Cry82
Niveau 10
16 avril 2010 à 03:52:12

Bonjours, Je souhaite changer ma carte graphique mais je ne sais pas quoi prendre entre une gtx 470 et une hd 5870 pour le même prix. Et est-ce qu'une alimentation 650 W suffira pour ma config ? ( voir profil )

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 avril 2010 à 04:01:55

GTX 470 pour drivers et optimisation des nvidia sur les jeux
pour ton alim aucun soucis
maintenant en puissance brute 5870 :ok:
difficille à dire disons que les avis de particuliers n'éxistent ps elle n'est pas encore dispo
perso GTX470 après d'autres te diront la 5870

godkillus
godkillus
Niveau 4
16 avril 2010 à 10:12:06

Bonjour, j'aurai une question qui serait celle-ci :

Je possede une ati HD 5850, et courant de l'année je souhaiterait passer à une Nvidia Gtx 480. Mais est ce qu'il serait préferable de prendre une autre HD 5850 et la monter en crossfire, pour plus d'optimisation ? Ou bien la Gtx 480 est réelement efficace comme l'annonce Nvidia ?

Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:12:08

cry :d) La HD5870 poutre la GTX480 alors la GTX470 n'en parlons pas...Ignore COMPLETEMENT les GTX400, pas dispo, trop de chauffe et vraiment pas bon rapport qualité/prix.

650W suffisent pour une GTX480 donc suffira pour la 470 :ok: il faut 600W strict minimum pour la 480 ; annoncé par nvidia lui-même :ok:

Je dis sans hésiter : PREND LA HD5870 !! ne te prive pas si tu as la ferraille pour ça alors fonce !

Niveau optimisations, ya eu un seul driver pour la 480 les 197.41 : http://www.centrale3d.com/?Les-GTX-400-de-Nvidia-ont-leurs

godkillus :d) ça vaut pour toi aussi les explications : il faut clairement éviter nvidia, pas parce que leurs cartes ne sont pas à la hauteur, mais parce qu'un crossfire de HD5850 ca revient plus ou moins aux performances d'une HD5970. Vu que la HD5850 ne dispose pas entièrement des unités de calculs (la HD5970 si) les perfs seront en retrait mais crois, moi, ça vaut mieux qu'une GTX480. La carte est légèrement moins puissante que la HD5970 donc tu auras des perfs d'une GTX480 avec tes 2 HD5850 : http://www.pcworld.fr/article/nvidia-geforce-gtx-480-test/2560x1600-far-cry-2/481811/
Maintenant, si tu préfère n'avoir qu'une seule carte. Saches que la HD5970 dégage autant de chaleur qu'UNE GTX480. Donc un CF HD5850 moins puissant dégagera moins (ça ne repose pas sur la théorie moins puissant = moins de chauffe)

godkillus
godkillus
Niveau 4
16 avril 2010 à 12:55:42

Merci bien pour cette repoonse rapide, claire et precise !

Fafalusso
Fafalusso
Niveau 6
16 avril 2010 à 13:06:56

Je suis absolument d'accord avec lerevolteur83, par contre 650W pour une GTX 470 ou une HD5870 je pense pas que sa soit suffisant avec ton matos derrière(sa dépend quoi), en jouant tu risque d'avoir après 5min de jeux, un arrêt sur image ou un reboot, je dis ca parce que rien qu'avec ma GTX260 j'ai du passé sur une alim de 850W pour justement les causes que je viens de citer ci-dessus. :-(

Cry82
Cry82
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:39:52

Lervo :d) ok bon quand j'aurais l'argent je me paye une 5870 c'est à dire dans 3/4 mois :noel:
Fafalusso :d) Tu crois vraiment qu'il me faudrait changer mon alim ? Parce que 650 W sa fait quand même beaucoup je trouve, alors 850 W :ouch:

Cry82
Cry82
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:46:15

Et est-ce que la hd 5870 2 Go vaux vraiment le coup ? Est-ce qu'il y a une grosse différence avec la version 1 Go ?

La vidéo du moment