CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
17 avril 2010 à 20:39:41

je dis pas le contraire :sleep:
simplement au vue de sa configue ca sert à rien pour moment
en plus chez intel faut changer de pc au contraire de amd qui garde le meme socket de carte mère
avec un 8500 et une gtx285 il est tranquille pour le jeux je parle,si il fait un peu de ts c'est autre chose
si il change il va s'en mordre les doigts par rapport au gain gagner en jeux
enfin bref il va ds des boutiques on lui dira la meme chose en précisant que c'est pour le jeux
gtx285 cpu limited avec E8400 :rire: c'est le core 2duo le plus puissant après le 8600 et pour le jeux c'est la carte qui compte pas le procésseur ca aussi on le lui le dira
la seule chose qu'il peut faire c'est passer en 64bits si c'est pas fait et encore aucun jeux gére 4giga de ram

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
17 avril 2010 à 20:41:12

Merci pour ta réponse clair Lerevo :)
Si à la sorti de Crysis 2 mon PC ram, je pense que je m'orienterai vers un i7.
De plus, je pense qu'avec le temps (puisque c'est pas demain la veille que je vais m'en procurer un :noel: ) les prix baisserons d'ici début 2011 :-)))
Mais bon, je ne pense pas que Crysis 2 me fera subir des Chutes de FPS plus conséquentes que celle de Crysis premier du nom :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2010 à 21:04:03

j'en serais pas si sur si j'étais toi, crysis 2 va tirer parti au moins d'un tri-core au même titre que GTA4...

Et là, tu peux regarder les tests, un Q8300 à 2.5Ghz fera mieux qu'un E8600 à 3.33Ghz et peut-être même bien le E8700 à 3.5.

Aujourd'hui, passer à côté d'un quad core même pour changer son E8x00 c'est dommage...
Surtout si le gars veut se faire un Crossfire/SLI, un dual core va passer pour un nain à côté...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
17 avril 2010 à 23:05:33

On verra bien à sa sorti :)
Mais bon, pour l'instant mon E8500 donne de bonnes perfs pour les jeux actuels mais à l'avenir, je pense m'orienter vers un i7 :-)))

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2010 à 01:36:02

Bonjour à tous, pensez-vous que ma config pourra faire tourner le jeu :svp: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjQwNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDE2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUwNTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDM2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MDMwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjY4NDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTU2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3MTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNTAyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM2NTk2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwNDIzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM4Njc3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxNDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ1NjczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxNTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjE4NTM4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Je pourrais le faire tourner en élevé ? sans forcément mettre l'anti-aliasing à fond, ou le motion blur, je désactiverais ce genre d'option.

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 avril 2010 à 03:37:19

Oui en élevé sa passera en 1440*900 voir plus :) mais ne prend pas windows 7 en OEM car lorsque tu changeras ta carte mère ( par exemple ) ta version de windows ne sera plus valide et donc tu devras racheter une autre version.

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 avril 2010 à 03:40:57

A oui et prend une alim plus puissante genre 650 W car si tu veux changer un composant et qu'il demande plus de puissance que ce que tu as tu sera tranquille vu que tu n'auras pas à changer ton alim :) enfin je te dis ça mais t'es pas obligé de m'écouter :)

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 avril 2010 à 03:43:25

Dsl du triple post mais c'était pour te dire de prendre une autre hd 5770 car celle que tu veux prendre est en rupture de stock

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 avril 2010 à 04:18:18

oui mais avant qu'il change de carte mère chez amd avec un phénom x4 il aura changer de pc puisque amd ne change ps le socket c'est pour ca que matériel net fait faire des économies comme ca donc une licence oem :ok:
par contre 5770 bonne carte mais limiter en hautes résollutions : et l'alim c'est bon :oui:
c'est :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 avril 2010 à 04:20:38

énermax au meme titre que fortron,corsair etc c'est :fete:

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 avril 2010 à 04:20:50

Ouai mais si un jour il veut passer à un i5 ou i7 par exemple une version OEM ne serait plus valide à ce moment là...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
18 avril 2010 à 11:54:20

Il aura plus qu'à craquer son OS, ce qui reviens moins chère et reste légal (je pense :peur: ) car il aura déjà payé une licence :ok:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:19:03

Ok, merci de vos avis, si j'ai bien compris, ma config est bonne mais si je veux changer un jour, je devrais changer l'alim, la carte graphique et la carte mère, mais bon quand on achète un OS, on peut l'installer plusieurs fois comme avec windows XP, je pourrais installer windows 7 plusieurs fois, de toute façon je l'utiliserais qu'une seule fois. Je préfère prendre windows 7 car certains jeux comme Just Cause 2 ne tourne qu'avec windows 7 donc pas le choix, et ça ne me dérange pas trop. Après je peux tenir au moins 2 ou 3 ans avec cette config donc pour l'instant je reste avec un 525 Watts, une carte graphique HD5770, etc... Je changerais tout au bout de 2 ans. Dites-moi si je me trompe :question:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
18 avril 2010 à 14:04:56

Windows 7 s'installe au même titre que Windows XP si celui-ci ne bénéficie pas d'une licence OEM :)
Or, si la licence que tu vas acheté est une OEM, tu peut donc "t'assoir" sur la multi-installation :)
Mais bien sûr comme je l'ai dit plus haut, tu peux éventuellement utiliser un craque qui te permet de modifier une licence OEM afin de l'utiliser au même titre qu'une licence non OEM autant de fois que tu le souhaite mais cette méthode n'est pas très conseillé :noel:

Pour ce qui est de changer le matériel, tu peux le faire dès qu'il commence à ne plus suivre les loisirs récent :)
Donc je dirais 3ans en moyenne mais c'est une estimation :-)))

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:19:15

Mais de toute façon, tant que je ne formate pas mon disque dur, je garde l'OS non :question: je peux changer autant de composant que je veux à pars le disque dur, je garderais l'OS :question:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
18 avril 2010 à 16:05:32

Non, quand tu active ton OS, Microsoft recueille les données de ta config de manière à ce que le Windows s'active que sur cette config :)
Certe tu pourras tout changer dans ton PC même le DD (tu devras réinstaller l'OS après) mais c'est la CM qui ne faut pas changer.
Mais si un jour tu est vraiment amené à changer de CM, tu devras acheter un autre OS et je pense que tu n'en ai pas envi et je te comprend :-)))
Mais dans ces cas là, tu peut avoir recours à certains Moyens (Logiciel permettant de contourner l'activation) pour éviter de te repayer l'OS mais c'est pas très conseiller, mais quant on a pas le choix... :noel:

Voila, en espérant t'avoir éclaircis :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:05:36

just cause 2 se joue aussi sous vista :ok: mais pas sous XP car il faut DX10 minimum...

la enermax 82+ est d'excellente qualité, elle suffirait je pense à un crossfire de HD5770 :ok:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:37:08

Je préfère seven que vista.

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:42:58

cry82 de toute facon si il prend un phénomx4 et change pour un I7 ou I5 faudra qu'il change de pc carte mère comprise puisque socket am3 c'est pas compatible intel
phénom x4 égal en jeux à un i7 en plus
et pour la licence il s'en fout il bénificie de la garantie et réinstallation comprise en cas de problème et très franchement je connais pas la durée de vie d'une carte mère mais il l'en n'a pour un moment :rire: surtout si il prend soin de son pc
Légend Angel la configue est très bonne sur ts les plans encore heureux

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 avril 2010 à 21:40:06

de toute facon quads cores on n'en revient toujours au meme sert à rien si c'est pour faire du jeux
en plus quand je voie une déclaration de intel datant de semaine dernière les ventes de core 2 duo et pentium doubles cores représentent 75pourts centes de leurs ventes contre 7 plate forme I5 et I7 ensemble ca ne fait que conforter mon idée
ils s'attendent aux meme chiffre cette année :rire:

La vidéo du moment