CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Notez Crysis 2

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:37:43

Salut à tous :-)))

On peut dès maintenant noter Crysis 2 sur PC. Je ne voudrais surtout pas influencer votre note mais vous faire réfléchir un peu sur un point qui me semble important:

Oui le jeu est bon, oui il est fun et il vaut au minimum un 15/20 selon moi (et je ne pense pas que beaucoup ici pense le contraire).

Mais Crytek nous ont quand même fait un joli bras d'honneur à nous la communauté PC, les fans de Crysis premier du nom qui en ont fait son succès.

Faut-il vous rappeler que Crysis 2 Pc est un vulgaire portage console > PC ? Crytek ne s'est pas donné la moindre peine pour nous.
Pas de DX11, pas de sandbox, pas de tweak, des fichiers cryptés donc pas de mapping/modding, pas de réglages avancés, impossibilité de lancer le jeu en x64, un gameplay de consoleux et plein d'autres choses que j'oublie... :(

De plus le jeu (et surtout le gameplay) est quand même très calqué de CoD.

Faut-il cautionner ce que Crytek à fait ?
En ce qui me concerne j'ai baissé ma note de 5 points la ramenant à 10/20. Comprenez en ça "Crytek, vous avez merdé, vous nous avez pris pour des pigeons, je ne veux pas d'un Crysis 3 aussi bâclé pour les PCistes."

Voilà merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici. Je ne voulais surtout pas influencer votre note mais vous faire réfléchir: Voulez vous revoir ce même genre d'attitude de la part d'autres développeurs sur d'autres FPS du genre ?

Je sais bien que tout ça n'aura pas grand importance mais je voulais quand même vous le faire remarquer :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 10:55:16

Bon alors je l'ai acheté sur steam et je viens de le tester

Alors il a l'air plutot joli et bien optimisé, il tourne en extreme 1920x1080 sur mon Q9550 + GTX 580 , ca ne rame pas d'un poil (et meme avec la 3D nividia c'est tres jouable alors que je m'attendais a une grosse chute de fps), reste a voir ce que ca donnera si un patch dx11 dans le futur...
Sinon point de vue gameplay on ne peux pas trop le comparer a cod je trouve, on peut soit aborder les missions a la bourrin ou soit un peu plus tactique en infiltration, du moins au debut car lorsqu'on arrive aux missiosn avec les extra terrestre, c'est l'aspect plus bourrin qui est mis en avant

Il y a quand meme des gros bug, je trouve ca dommage comme par exemple les soldats quand on les tue ils restent dans des positions un peu bisarre ce qui fait pas tres realiste, leur animations semblent bloqués

Sinon j'ai juste fait une partie vie fait en multi mais je trouve que c'est plutot bourrin et qu'on est un peu tous le suns sur les autres

Enfin voila pour moi le jeu est correct, mais sans grande surprise , dans la lignée du 1 et d'autres FPS actuels
Son point fort est pour moi l'aspect graphique plutot chouette et bien otpimisé par rapport au premier

bassai48
bassai48
Niveau 9
24 mars 2011 à 11:05:04

"Son point fort est pour moi l'aspect graphique plutot chouette et bien otpimisé par rapport au premier "

Justement , c'est un peu cela que la communauté PC ( dont je fais partie ) reproche .

Je pensais naivement qu'avec ma config actuelle ( E8400 et GTX285 ) je ne pourrai pas le faire tourner à fond et qu'il me faudrai upgrader comme au bon vieux temps de crysis 1 où il m'avais fallu carrement changer de PC .
Ce qu'on voulait c'est la claque graphique .
Mais j'apprends qu'il tournera à l'aise sans sourcilier ...
Donc voilà, ça laisse un goût d'inachevé quelque part :non2:

ONT-Charognard
ONT-Charognard
Niveau 6
24 mars 2011 à 11:10:37

Perso je ne parlerais que du multi et de l'aspect technique, vu que je l'ai pris pour le multi et que je n'ai pas encore lancé le solo ^^

On se retrouve avec de superbes graphismes sans devoir forcement prendre la derniere CG spéciale gamer a 500€... J'appel ca un tres bon point ! Crytek a su repousser tirer le meilleur parti de son moteur avec une optimisation de folie ! Pour moi c'est une réussite.

On regrette cependant le peut d'options graphiques personnalisable via le menu, mais avec la console, on peut gerer un certain nombre de parametres.

Le multi est pour moi un vrai bonheur, equilibré, demandant d'avoir un cerveau, et en fonction des modes de jeu tout a fait adapté au jeu en team, ce qui est notre objectif. Tout cela dans un cadre rapide et nerveux avec en plus de beaux graphs... pour ma part c'est un 18/20 sans problemes.

maxidinguefr33
maxidinguefr33
Niveau 8
24 mars 2011 à 11:13:57

15/20 tu rigole sur console oui a la limite mais sur pc 8/20 c'est tout car c'est du foutage de gueule pure et simple.
on a le droit a un vieux potage de merde avec press start et sur le menu et l'autoAIM ils on sorti un patch vite fait donc, c'est la preuve que la version console a été adapté au dernier moment sur pc.
pas d'exécutable 64bits pas moyen de mettre le son en 5.1, 3 pauvre mode graphique avec aucune différence entre eux.
pas de dx11 même pas en dx10 seulement en dx9 donc console.
et le pire du pire le gros doigt fait au pciste pas de sandbox voila comment crytek remercie les moddeurs qui on fait vivre le jeux pendant +3ans qui on fait plus de 1000 map solo et multi des asset/tweak/script etc...
dont je suis sur il se son inspiré pour faire le 2 comme certaine texture que j'ai pu voir dans des assets fait par des moddeur.
alors qu'ils on fait une grosse partie de leur pub avec la sandbox.
Et si jv.com note bien la version pc je serait convaincu que c'est des vendu et qu'il encourage les développeurs a mentir au joueur, a faire de la fausse pub et a traité ceux qui les on soutenue comme de la merde et que y a aucune conséquence derrière.
voila un article qui a été repris chez les guru3d
Comment Crytek condamné la version 2 PC Crysis
http://www.dasreviews.com/das-latest-greatest/crytek-doomed-crysis-2s-pc-version/
c'st en anglais mais avec une trad google sa peu aider.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:19:25

Très intéressant ton lien merci maxidinguefr33 :ok:

unptitboss
unptitboss
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:41:33

Consoles de merde. C'est le seul truc qui me vient à l'esprit au bout des dizaines de topic que j'ai vu sur ce forum.

sifheur
sifheur
Niveau 27
24 mars 2011 à 12:42:19

Finalement la version Leak est bien plus complette :lol:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:52:45

sifheur ?
Posté le 24 mars 2011 à 12:42:19 !
Finalement la version Leak est bien plus complette

+1 y a la sanbox, y avait des traces de directx11...

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:11:43

Et un exécutable 64 bit aussi :ok:

Metredel
Metredel
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:12:50

allez 10/20 pour être sympa et en souvenir du bon vieux temps :-)))

TEMOULGIN
TEMOULGIN
Niveau 8
24 mars 2011 à 13:16:41

]ARES[ A RAISON. ONT A LES MEMES PROBLEMES SUR CONSOLES (PS3). LES EDITEURS SE MOQUENT DE NOUS. LES DERNIERS GROSSES SORTIES ATTENDUES "MOTORSTORM APOCALYPSE ET HOMEFRONT" PRESENTENT TOUTES LA MEME PROBLEMATIQUE DES "MULTIS" BOURRES DE LAGS, DE BUGS.
ILS NOUS FONT GOBER LA PILULE A COUP DE CAMPAGNES DE PUBS JOUENT SUR L'EFFET DE MASSE, ET NOUS DISONS MERCI !

isidor
isidor
Niveau 8
24 mars 2011 à 13:17:12

Pourquoi cries tu ?

unptitboss
unptitboss
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:17:19

Il essaye de communiquer avec nous le voisin d'au dessus ?

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:27:24

C'est vrai que ça pas la peine de parler en majuscule pour se faire comprendre. Mais il a un peu raison quand même...

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:54:44

:up:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 mars 2011 à 18:57:16

Moi je vais pas encore donner de note à crysis 2, je viens juste de le recevoir aujourdh'hui

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
24 mars 2011 à 19:07:49

bassai48

C'est un peu bete ce que tu dis , Crytek a juste fait un effort d'optimisation et tant mieux , le jeu est quand meme plus beau que le 1 mais l'environnement est différent !

C'est vraiment n'importe quoi en 2007 on se plaignait que le jeu faisait péter nos PC et maintenant on a envie que le 2 aussi ne puisse pas tourner sur nos PC pour prouver que ça envoie du lourd ! :honte:

Un seul truc ou Crytek a déconné c'est de trop ouvrir leur grande bouche , donc tout le monde a mit la barre trop haute pour Crysis 2 .

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:14:28

Mes notes :

Playstation 3 : 13/20 a cause des probleme graphique et sonore.
Xbox 360 : 15/20 car se n'eest pas le meilleur fps console comme predis par ses dev...

PC : 16/20, graphisme, gameplay, exelent mais le manque de SandBox et pire, de SDK puis les fichier pak proteger, je met pas de 18 ou 19...

merci du foutage de gueule Crytek, mais vous avez interet de rectifier le tire via un patch ou contenu.

]Ares[
]Ares[
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:01:08

Moi je métrai 17/20 pour PS360 (X360 et PS3) et 10 pour PC car ils se sont bien foutu de nous :(

La vidéo du moment