CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Notez Crysis 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:12:01

Heu pour ma part je ne le trouve pas tellement impressionnant ! A vrai dire , j'ai plus été impressionné par la démo à sa sortie ! le jeu est clairement orienté multi !

Et oui , il plait parcqu'il faut pas un "Pc de la nasa", mais crysis (et ce à quoi on s'attendait ) c'était ca ( même si tout le monde ralait)! il y avait le jeu ... et ...l'équipement , il fallait toujours overclocké par ci , acheter une piece par là , trouver un tweak enore par là , pour chaque fois améliorer le rendu pour s'approcher du photoréalisme ultime!Il n'y avait pas de limite ! plus qu'un jeu c'était une nouvelle facon d'entrevoir le monde du modding de la création et autre !

Là ce n'est qu'un jeu ! bien certes, mais pas excellent!

Pour moi un jeu n'est pas super quand au bout de 5 minutes de jeu , je regarde des trucs et me dit "tiens là ils auraient pu faire ca , tiens là pourquoi ne pas avoir fais cette interaction , tiens c'est dommage que ... etc.."

Crysis 1 était tellement avant gardiste que , à sa sortie on pouvait même pas se dire ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:13:53

Je sais que je ne me jeterai pas sur le trois et ne soutiendrait plus crytek ! Je suis déjà assez décue d'avoir payé 65€ pour ca !

darkfatalis
darkfatalis
Niveau 5
24 mars 2011 à 22:15:12

entierement d'accord avec toi palito.

Crysis 2 est nettement moins bon que le premier ...

Dommage

bassai48
bassai48
Niveau 9
24 mars 2011 à 22:15:21

Pour résumer , les joueurs PC ne sont jamais contents .

Quand un jeu demande un PC à 1500€, ils râlent que c'est mal optimisé , etc........
Je me souviens , à la sortie de crysis 1 en 2007 , les critiqueurs de manquaient pas : optimisation de merde , scénario en carton , IA à la ramasse ; etc...

Et 4 ans plus tard , il suffit d'un PC à 600€ pour faire tourner crysis 2 avec une qualité graphique tout a fait correcte et il y en a quand même qui ne sont pas contents :

Il n'y a pas DX11 ( bon c'est vrai que c'est pas normal ) , pas de 64 bits ( quel interêt ? pour gagner 3 fps ? inutile , le jeu est bien optimisé )
Fichiers cryptés , etc ...
Bref , heureusement , nous n'avons pas de tsunami en France . :sarcastic:

darkfatalis
darkfatalis
Niveau 5
24 mars 2011 à 22:18:18

de quoi tu parle bassai48 ?

les jouers n'ont jamais gueuler contre le premier.

Le multi était tout simplement meilleur.

un pc à 1500$ si tu ne sait pas ou acheter.

Le problème c'eest le portage sur console qui ravage tout.

Présentement Crysis 2 , le prochain en lice c'est Stalkers 2 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:19:08

Bha moi je n'ai jamais ralé , j'ai acheté un pc à 1500 € à l'époque (avec une paire de 9800 gt :fier: )a darty ! c'téit mon premier "pc de joueur" (genre )

J'ai joué un an crysis , je voulais absolument le faire tourner à fond les ballons , je mesuis acheter un nouveau Pc (celui de ma CDV) et mon compte à morfler!Et puis se plaindre que le jeu est trop puissant , c'est ce plaindre certes , mais c'est quand même mieux pour le jeu (et son image ) que se plaindre qu'il est sur-bugué , sans ame , et pas si beau que ca au final!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:21:20

Crysis 1 était une légende et pour cause ... voyez , sortie en 2007 on est en 2011 et on en parle encore (et beaucoup le regrette ) c'est bizarre mais je ne suis vraiment pas sur que crysis 2 ai le même succes ... allez dans 2 ans on en parle plus :p

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:23:47

Crysis 2 est nettement moins bon que le premier ...

Dommage

Moi je ne vois vraiment pas en quoi le 1 était bon, a part graphiquement...

Ok l'environnement était beau mais inexploitable... Impossible d'échapper aux ennemis qui vous repèrent a 10 km et un cloak mode de 5 sec...

Je l'ai trouvé ennuyant a souhait, aucune interactivité avec l'environnement a part faire tomber des arbre et casser des cabanes en carton...

Rien a faire a part tuer le même coréen a longueur de temps... Véhicules ne servant a rien et explosant au bout de 3 accidents...

le 2 est bien plus prenant et immersif, je n'arrive pas a le lacher alors que le 1, jetais soulé au bout de 3 h...

Et puis le passage dans le vesseau extra terrestre alors ça... 1 h de temps et pourquoi ? Aucune idée... :sleep:

Le 1 pour moi etait plus soporifique qu'autre chose...

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:25:02

Et oui , il plait parcqu'il faut pas un "Pc de la nasa", mais crysis (et ce à quoi on s'attendait ) c'était ca ( même si tout le monde ralait)! il y avait le jeu ... et ...l'équipement , il fallait toujours overclocké par ci , acheter une piece par là , trouver un tweak enore par là , pour chaque fois améliorer le rendu pour s'approcher du photoréalisme ultim

Mwai sauf que vu que le jeu est nul, jvoi pas l'interet...

bassai48
bassai48
Niveau 9
24 mars 2011 à 22:26:00

Je ne parle pas de toi .
Tant mieux pour toi si tu as pu t'offrir un bon PC .
Moi aussi j'avais changé mon PC pour crysis .
Mais je me rappelle très bien des rageux sur le forum crysis faisaient des topics où ils racontaient qu'ils préféraient jouer à COD 4 , à l'époque car ce jeux ne demandait pas une grosse config pour y jouer à fond pour des graphismes corrects (en 2007 ) .
Et souviens toi que Crysis s'est très mal vendu .

bassai48
bassai48
Niveau 9
24 mars 2011 à 22:27:04

Je répondais à Palito . :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:36:31

C'est vrai qu'il ne s'est pas tres bien vendue! Mais le nombre de vente n'est pas forcément une gage de qualité !Il est difficile de contenté tout le monde et ce que les developpeurs doivent faire pour faire plais... Pardon , pour vendre le plus possible ! (c'est leur métier apres tout )

Néanmoins je me permettrai de mettre l'accent sur la rareté ! Aujourd'hui tout les jeux se ressemblent (pour plaire au plus de monde ) et finissent finalement par etre lassant !

Et bien moi je prefere un jeu , certes avec moins de qulaité étendue , (un bon a tout faire) mais avec certaine qualité totalement poussé! Ce sont ces jeux , qui certes ne font pas le plus de vente , mais qui font avancer le jeux vidéos , et qui ont une "aura" spéciale !

J'ai passer des centaines d'heures à m'extasier devant l'originalité des maps que je voyait des fois en multi !

Ce n'est que mo avis ! Et je ne casse pas crysis pour etre opposant ou quoi que ce soi , c'était LE jeu que j'attend depuis trois ans !

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
24 mars 2011 à 22:49:13

bassai48

"Justement , c'est un peu cela que la communauté PC ( dont je fais partie ) reproche .

Je pensais naivement qu'avec ma config actuelle ( E8400 et GTX285 ) je ne pourrai pas le faire tourner à fond et qu'il me faudrai upgrader comme au bon vieux temps de crysis 1 où il m'avais fallu carrement changer de PC .
Ce qu'on voulait c'est la claque graphique .
Mais j'apprends qu'il tournera à l'aise sans sourcilier ...
Donc voilà, ça laisse un goût d'inachevé quelque part :non2: "

Tu te contredis toi meme , tu te pleins qu'il tourne sans sourciller et après tu dis le contraire :

"Pour résumer , les joueurs PC ne sont jamais contents .

Quand un jeu demande un PC à 1500€, ils râlent que c'est mal optimisé , etc........
Je me souviens , à la sortie de crysis 1 en 2007 , les critiqueurs de manquaient pas : optimisation de merde , scénario en carton , IA à la ramasse ; etc...

Et 4 ans plus tard , il suffit d'un PC à 600€ pour faire tourner crysis 2 avec une qualité graphique tout a fait correcte et il y en a quand même qui ne sont pas contents :

Il n'y a pas DX11 ( bon c'est vrai que c'est pas normal ) , pas de 64 bits ( quel interêt ? pour gagner 3 fps ? inutile , le jeu est bien optimisé )
Fichiers cryptés , etc ... "

Faut savoir !

Infestor
Infestor
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:51:00

c'est que pour moi ou à chaque fois que je me connecte en multi il faut ré-entrer la clef cd? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 22:54:42

Même chose pour moi ... l'un des nombreux bugs de crysis 2 ...

renardsexuel
renardsexuel
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:58:14

c'est un jeu qui nous n'aurais pas du sortir sur pc pour moi

Infestor
Infestor
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:05:43

putain mais chaud le bug!!!!!!! :rire:

ré-entrer la clef cd à chaque fois! :lol:

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 23:07:35

Renard -sexuel , t'as un nom space ...

mais ,comme tu as raison !!!

krakator
krakator
Niveau 6
24 mars 2011 à 23:16:18

personnellement je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à 'crytek' mais plutôt à EA, la qualité du moteur n'est pas à remettre en question, mais l'exploitation qui en est faite ...
Pour ma pars je continus à croire que les patchs à venir - le support des API directx 10/11 et aussi des drivers de carte graphique vont redorer le blason du cryengine.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que : EA nous l'a encore mis bien pro.ond et ce n'est pas la première fois...
je reste persuadé que crytek va nous bluffer avec le support des directx 11, (c'est leurs gagne pain aussi).
il faut imaginer les actionnaires de EA bon alors je veux palper mes 2% d’intérêt sur la licence de crysis.
Il s'agit d'un point-de-vue perso et n'engage que moi.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:17:56

De toute façon DX11 ne sera pas disponible, même à partir d'un patch, attendons la SB3 :ange:

La vidéo du moment